Quelles règles sont remises en cause ?
Car à ma connaissance ce sont plutôt les extrémistes Islamophobes (n'ayons pas peur des mots) qui remettent en cause les règles de la constitution en souhaitant ouvertement que soient appliquées des dispositions contraires à notre constitution (l'interdiction du voile dans l'espace public par-exemple).
Le vrai péril auquel nous avons à faire face, le vrai danger qui menace la république, ce n'est pas l'Islam et ce ne sont pas les Musulmans dans leur ensemble mais ce sont tous ces extrémistes des plateaux tv (avec zemmour en chef de file), issus du monde politique et du peuple (comme l'on en retrouve plusieurs sur ce forum) qui militent pour restreindre la liberté des gens qui ne pensent pas comme eux, afin de les convertir de force en fonction de leur paradigme.
Ces extrémistes voudraient que la France se place au même niveau que la Corée du Nord en terme de tolérance. Ils fustigent l'Arabie Saoudite et d'autres pays Musulmans pour leur manque relatif d'ouverture tout en souhaitant qu'un modèle similaire soit appliqué en France. Ils promeuvent les libertés et les "droits de l'homme" quand il s'agit de critiquer l'Islam, selon leur conception subjective de celle-ci et défendent le contraire dès lors qu'il s'agit de réduire les expressions visuelles de cette religion dans notre pays.
Toutes les valeurs dont ils se revendiquent, tous les idéaux auxquels ils font appel, tout ceci ce n'est que du baratin destiné à nous leurrer sur leurs réelles motivation, à savoir combattre coûte que coûte la religion Musulmane (au risque de nuire gravement à la France en faisant monter ainsi les tensions).
Voilà le danger qui nous guette et contre lequel nous devons nous unir.