Crapulax a écrit : ↑21 février 2021 13:41
Non vous n’êtes pas raciste mais par contre vous faites preuve d’intolérance vis à vis des Croyances et des religions si vous ne supportez pas la présence et la visibilité de celles ci (et en particulier une). En tout cas ce n’est pas la majorité des Français qui pensent comme vous loin de là...
...Marine le Pen est crédité de 48% d'intention de vote au second tour des présidentielles....Nous somme d'accord?
......Tu fais toi-même le distinguo entre "ceux que je pourrais représenter" et les gens du RN....Vrai?
......Alors dis-toi bien que Marine le Pen frôle les 50%.....Il ne lui manque plus qu'à faire un "effort" pour espérer dépasser ce plafond....
....Entre nous..Tu penses qu'elle s'adresse à qui en priorité?...A son électorat?...Non...Elle fait un appel aux gens qui ne se reconnaissent pas dans le RN mais qui ont cette "base commune" qu'est la France et sa République...Elle voudrait attirer justement des gens qui "partageraient mon point de vue" ou qui seraient déçus des choix politiques de leur parti "traditionnel" sur ce sujet...
Maintenant..Mets-toi à la place d'une personne qui n'a jamais de sa vie voulue voter Le Pen...Tu penses que le fait de se faire traiter de nazillon et de constater ainsi que ceux que l'on a défendu jadis sont les premiers à pointer du doigt? Ce n'est pas acceptable et surtout compréhensible...
....Tu crois que ces personnes ne vont pas se poser des questions et tenir compte du traitement(qualificatifs et cie) qui leur est réservé?
....Je n'ai jamais dit que je ne supportais pas l'Islam...Ou alors retrouvez-le moi..Je suis preneur...Par contre,combattre l'Islam politique..Oui..Depuis les attentats de Charlie.....
Ah non je ne faisais pas forcément allusion aux électeurs RN. Puis les convictions politiques et religieuses des gens je m’en fiche un peu en vrai. Voyez, ce genre de discussion je ne l’entretiens qu’ici, je me permets de l’avoir que sur le forum mais dans la vraie vie avec des gens autres que mon entourage du moins : je ne parle jamais de Croyance, de religions, de politiques ce sont des sujets que j’évite d’aborder, enfin j’estime que ça ne me regarde pas que c’est de l’ordre du privée. Les gens ils croient en ce qu’ils veulent, votent ce qu’ils veulent, ils peuvent même voter RN j’y suis complètement indifférente mais vraiment. Il est clair que personnellement par principe je n’adhère pas à ce parti car pour moi il attise la haine, il prône le rejet d’une partie de nos concitoyens en raison de leur appartenance religieuse/de leur origines. C’est intolérable et contraire à mes valeurs. Mais que d’autres y adhèrent grand bien leur fasse, c’est leur droit après tout, je n’ai pas mon mot à dire. Faut arrêter avec ce chantage au RN c’est ridicule. Vous pouvez voter RN si ça vous chante ou que d’autres votent RN ou soient de plus en plus nombreux à le faire (c’est ce que vous semblez dire) : qu’est ce que je m’en fiche sérieusement. Si on vient m’interpeller et me dire « Fleur dejasmin je vote RN » je dirais « ah ok et moi hier j’ai mangé une pomme ». C’est vous dire à quel point je m’en fiche.... D’ailleurs les forumeurs qui ici exposent par fierté leur intention de vote pour Marine le Pen me font doucement sourire...on peut aisément cerner leur type de profil par ailleurs...bref.
Mais il faut faire attention car à force de faire la promo de l’Islam (enfin c’est plutôt de la diabolisation qui est faite mais moi j’appelle cela de la promo et je vais vous expliquer pourquoi) : loi séparatisme et ce qui s’en suit, les nombreuses polémiques sur le voile, le halal etc (on a des piqures de rappel régulièrement....). C’est un sujet récurrent et ça nous gonfle faut dire ce qui est. Déjà moi en tant que Musulmane mais j’imagine bien la ménagère ou le retraité qui doit se taper des débats télévisés du type « pourquoi la femme Musulmane porte le voile? »
les pauvres c’est à mille lieux de leur préoccupation quotidienne.
Mais à force de mettre en avant l’Islam sur tout les médias, toutes les chaînes d’infos en continue : on créé l’effet inverse de celui souhaité. En effet, en mettant en avant l’Islam sans cesse : cela attise et éveille la curiosité de bon nombres de personnes. Ils vont se pencher davantage sur cette religion et faire leur propres recherches... alors que peut être ils n’auraient jamais entrepris de faire si ils n’en avaient pas entendu parler autant de fois : à longueur de journée...Donc par curiosité ou par crainte vu qu’on alimente le rejet mais aussi la peur : les gens vont chercher à se documenter par eux même... Et on constate une hausse du nb de convertis qui ne cesse d’augmenter, je suis désolée d’appuyer là où ça fait mal mais c’est la réalité !