Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14492
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par papibilou » 22 février 2021 15:06

Jiimmy a écrit : 22 février 2021 14:38
papibilou a écrit : 21 février 2021 20:19

J'hésite entre penser que le fait de transformer mes propos est issu d'une volonté de dénaturer une pensée qui vous gêne ou qu'il soit issu d'un simple préjugé.
C'est ainsi que vous ne pouvez vous empêcher de rajouter les " méchants" musulmans, ce qui ,je ne devrais pas avoir besoin de vous le rappeler, n'a jamais été mon propos. Mais , ça semble être votre manière de traduire l'expression islamisme radical ou islamisme politique, en des termes qui prouveraient que je fais un distinguo entre bons et méchants, termes totalement subjectifs.
Ensuite, partant d'un qualificatif qui n'est pas le mien vous n'hésitez pas à m'attribuer un esprit colonialiste. Je serais un instituteur d'indigènes !
Ben voyons! Vous n'avez pas plus caricatural ?
En fait les choses sont simples selon moi.

Dans mon esprit vous êtes un extrémiste, un radicalisé. Dans le vôtre, c'est moi qui le suis (on se renvoie tout deux la même image).
Cependant, malgré votre radicalisation, je ne souhaite pas vous contraindre à quoi que ce soit (si ce n'est au fait de respecter mes libertés). Je vous laisse mener votre vie comme vous l'entendez et avoir les pratiques que vous voulez (tout cela dans le respect de la loi et de nos libertés fondamentales bien entendu).

Par-contre l'inverse n'est pas vrai puisque vous souhaitez me contraindre (enfin pas moi particulièrement mais la communauté Musulmane plus généralement) à faire ce que votre esprit peut tolérer. Vous souhaitez que le principe d'égalité soit rompu et que mes libertés soient déterminées en fonction de votre paradigme.


Posez-vous la question, quel extrémisme est le plus dangereux. Celui qui vit sa vie dans le respect de la loi et des libertés fondamentales (constitutionnellement reconnues) sans vouloir imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Celui qui cherche à convertir de force son voisin parce qu'il est trop différent de lui.
J'ai bien compris que les choses étaient simples pour vous, puisqu'il était hors de question de remettre en question vos points de vue.
Par exemple, je vous ai demandé de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ainsi, sur un autre fil vous m'avez prêté le terme "méchants" musulmans. Cette fois, je voudrais "vous convertir". Mais à quoi ? A la raison ! Par exemple vous avez reconnu que certains pratiques étaient condamnables, telles que excision ou mariages forcés (de mémoire), c'est un premier pas, mais qu'en tirez vous comme conclusion, comme solution, comme résolution ? Qu'il faut comme disait Tariq Ramadan un moratoire , c'est à dire le statu quo ?
Je souhaiterais vous "contraindre"! Certainement pas, je souhaite vous convaincre. Mais surement pas d'abandonner votre religion, ni d'abandonner des pratiques qui ne peuvent nullement me gêner. Je souhaite vous convaincre d'abord vous convaincre d'abandonner des pratiques d'un autre temps, de type culturelles et non cultuelles.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par capochef99 » 22 février 2021 15:22

- "Dans le respect de la loi et des libertés fondamentales" = Faites ce que je vous demande mais pas ce que je me permets dixit Jiimmy !!!!!!
Il y a un monde entre la population Musulmane Française et Jiimmy , mais c'est plus confortable pour lui de se poser en représentant des Musulmans !!!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43339
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par vivarais » 22 février 2021 15:34

papibilou a écrit : 22 février 2021 08:57
vivarais a écrit : 22 février 2021 08:13 c'est fini ; la loi est adoptée
ce qui va permettre de mettre en place les décrets d'applications et les arrêtés sans que cela soit cassé par le tribunal administratif
Vous êtes sûr que la loi a été votée ou s'agit-il seulement du projet qui, après le vote par les députés est aujourd'hui au sénat ?
vous savez lorsqu'une loi est voté en première lecture , elle part pu le principe au sénat car quoi qu'il décide l'assemblée valide la première lecture
c'est simplement un respect de la procédure parlementaire car en f dernier ressort c'est l'assemblèe qui decide quelque soit l'avis du sénat

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par oups » 22 février 2021 18:06

fleur2jasmin a écrit : 22 février 2021 13:38
Crapulax a écrit : 21 février 2021 13:41

...Marine le Pen est crédité de 48% d'intention de vote au second tour des présidentielles....Nous somme d'accord?
......Tu fais toi-même le distinguo entre "ceux que je pourrais représenter" et les gens du RN....Vrai?

......Alors dis-toi bien que Marine le Pen frôle les 50%.....Il ne lui manque plus qu'à faire un "effort" pour espérer dépasser ce plafond....

....Entre nous..Tu penses qu'elle s'adresse à qui en priorité?...A son électorat?...Non...Elle fait un appel aux gens qui ne se reconnaissent pas dans le RN mais qui ont cette "base commune" qu'est la France et sa République...Elle voudrait attirer justement des gens qui "partageraient mon point de vue" ou qui seraient déçus des choix politiques de leur parti "traditionnel" sur ce sujet...

Maintenant..Mets-toi à la place d'une personne qui n'a jamais de sa vie voulue voter Le Pen...Tu penses que le fait de se faire traiter de nazillon et de constater ainsi que ceux que l'on a défendu jadis sont les premiers à pointer du doigt? Ce n'est pas acceptable et surtout compréhensible...

....Tu crois que ces personnes ne vont pas se poser des questions et tenir compte du traitement(qualificatifs et cie) qui leur est réservé?

....Je n'ai jamais dit que je ne supportais pas l'Islam...Ou alors retrouvez-le moi..Je suis preneur...Par contre,combattre l'Islam politique..Oui..Depuis les attentats de Charlie.....
Ah non je ne faisais pas forcément allusion aux électeurs RN. Puis les convictions politiques et religieuses des gens je m’en fiche un peu en vrai. Voyez, ce genre de discussion je ne l’entretiens qu’ici, je me permets de l’avoir que sur le forum mais dans la vraie vie avec des gens autres que mon entourage du moins : je ne parle jamais de Croyance, de religions, de politiques ce sont des sujets que j’évite d’aborder, enfin j’estime que ça ne me regarde pas que c’est de l’ordre du privée. Les gens ils croient en ce qu’ils veulent, votent ce qu’ils veulent, ils peuvent même voter RN j’y suis complètement indifférente mais vraiment. Il est clair que personnellement par principe je n’adhère pas à ce parti car pour moi il attise la haine, il prône le rejet d’une partie de nos concitoyens en raison de leur appartenance religieuse/de leur origines. C’est intolérable et contraire à mes valeurs. Mais que d’autres y adhèrent grand bien leur fasse, c’est leur droit après tout, je n’ai pas mon mot à dire. Faut arrêter avec ce chantage au RN c’est ridicule. Vous pouvez voter RN si ça vous chante ou que d’autres votent RN ou soient de plus en plus nombreux à le faire (c’est ce que vous semblez dire) : qu’est ce que je m’en fiche sérieusement. Si on vient m’interpeller et me dire « Fleur dejasmin je vote RN » je dirais « ah ok et moi hier j’ai mangé une pomme ». C’est vous dire à quel point je m’en fiche.... D’ailleurs les forumeurs qui ici exposent par fierté leur intention de vote pour Marine le Pen me font doucement sourire...on peut aisément cerner leur type de profil par ailleurs...bref.

Mais il faut faire attention car à force de faire la promo de l’Islam (enfin c’est plutôt de la diabolisation qui est faite mais moi j’appelle cela de la promo et je vais vous expliquer pourquoi) : loi séparatisme et ce qui s’en suit, les nombreuses polémiques sur le voile, le halal etc (on a des piqures de rappel régulièrement....). C’est un sujet récurrent et ça nous gonfle faut dire ce qui est. Déjà moi en tant que Musulmane mais j’imagine bien la ménagère ou le retraité qui doit se taper des débats télévisés du type « pourquoi la femme Musulmane porte le voile? » :-/ les pauvres c’est à mille lieux de leur préoccupation quotidienne.
Mais à force de mettre en avant l’Islam sur tout les médias, toutes les chaînes d’infos en continue : on créé l’effet inverse de celui souhaité. En effet, en mettant en avant l’Islam sans cesse : cela attise et éveille la curiosité de bon nombres de personnes. Ils vont se pencher davantage sur cette religion et faire leur propres recherches... alors que peut être ils n’auraient jamais entrepris de faire si ils n’en avaient pas entendu parler autant de fois : à longueur de journée...Donc par curiosité ou par crainte vu qu’on alimente le rejet mais aussi la peur : les gens vont chercher à se documenter par eux même... Et on constate une hausse du nb de convertis qui ne cesse d’augmenter, je suis désolée d’appuyer là où ça fait mal mais c’est la réalité !
Bah vous voyez, j’suis d’accord avec vous sur un point :plus on essaye de me rendre quelqu’un antipathique a force de digressions approximatives , plus j’ai tendance a le trouver sympathique :]

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43339
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par vivarais » 22 février 2021 19:09

oups a écrit : 22 février 2021 18:06
fleur2jasmin a écrit : 22 février 2021 13:38

Ah non je ne faisais pas forcément allusion aux électeurs RN. Puis les convictions politiques et religieuses des gens je m’en fiche un peu en vrai. Voyez, ce genre de discussion je ne l’entretiens qu’ici, je me permets de l’avoir que sur le forum mais dans la vraie vie avec des gens autres que mon entourage du moins : je ne parle jamais de Croyance, de religions, de politiques ce sont des sujets que j’évite d’aborder, enfin j’estime que ça ne me regarde pas que c’est de l’ordre du privée. Les gens ils croient en ce qu’ils veulent, votent ce qu’ils veulent, ils peuvent même voter RN j’y suis complètement indifférente mais vraiment. Il est clair que personnellement par principe je n’adhère pas à ce parti car pour moi il attise la haine, il prône le rejet d’une partie de nos concitoyens en raison de leur appartenance religieuse/de leur origines. C’est intolérable et contraire à mes valeurs. Mais que d’autres y adhèrent grand bien leur fasse, c’est leur droit après tout, je n’ai pas mon mot à dire. Faut arrêter avec ce chantage au RN c’est ridicule. Vous pouvez voter RN si ça vous chante ou que d’autres votent RN ou soient de plus en plus nombreux à le faire (c’est ce que vous semblez dire) : qu’est ce que je m’en fiche sérieusement. Si on vient m’interpeller et me dire « Fleur dejasmin je vote RN » je dirais « ah ok et moi hier j’ai mangé une pomme ». C’est vous dire à quel point je m’en fiche.... D’ailleurs les forumeurs qui ici exposent par fierté leur intention de vote pour Marine le Pen me font doucement sourire...on peut aisément cerner leur type de profil par ailleurs...bref.

Mais il faut faire attention car à force de faire la promo de l’Islam (enfin c’est plutôt de la diabolisation qui est faite mais moi j’appelle cela de la promo et je vais vous expliquer pourquoi) : loi séparatisme et ce qui s’en suit, les nombreuses polémiques sur le voile, le halal etc (on a des piqures de rappel régulièrement....). C’est un sujet récurrent et ça nous gonfle faut dire ce qui est. Déjà moi en tant que Musulmane mais j’imagine bien la ménagère ou le retraité qui doit se taper des débats télévisés du type « pourquoi la femme Musulmane porte le voile? » :-/ les pauvres c’est à mille lieux de leur préoccupation quotidienne.
Mais à force de mettre en avant l’Islam sur tout les médias, toutes les chaînes d’infos en continue : on créé l’effet inverse de celui souhaité. En effet, en mettant en avant l’Islam sans cesse : cela attise et éveille la curiosité de bon nombres de personnes. Ils vont se pencher davantage sur cette religion et faire leur propres recherches... alors que peut être ils n’auraient jamais entrepris de faire si ils n’en avaient pas entendu parler autant de fois : à longueur de journée...Donc par curiosité ou par crainte vu qu’on alimente le rejet mais aussi la peur : les gens vont chercher à se documenter par eux même... Et on constate une hausse du nb de convertis qui ne cesse d’augmenter, je suis désolée d’appuyer là où ça fait mal mais c’est la réalité !
Bah vous voyez, j’suis d’accord avec vous sur un point :plus on essaye de me rendre quelqu’un antipathique a force de digressions approximatives , plus j’ai tendance a le trouver sympathique :]
personne ne fait la promo de l'islam c'est eux qui la discrédite
avant un musulman c'était un pote , aujourd'hui c'est quelqu'un qui a dressé une barricade en affichant sa religion
comme je 'lai dit j'avais quelqu'un musulman avec qui on entretenait des relations amicale s et qui peu à peu a pris ses distance jusqu' à finir par rompre toute relation datant de dizaines d'année

Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31933
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par mic43121 » 22 février 2021 19:49

Fleur:
Mais il faut faire attention car à force de faire la promo de l’Islam (enfin c’est plutôt de la diabolisation qui est faite mais moi j’appelle cela de la promo et je vais vous expliquer pourquoi) : loi séparatisme et ce qui s’en suit, les nombreuses polémiques sur le voile, le halal etc (on a des piqures de rappel régulièrement....). C’est un sujet récurrent et ça nous gonfle faut dire ce qui est. Déjà moi en tant que Musulmane mais j’imagine bien la ménagère ou le retraité qui doit se taper des débats télévisés du type « pourquoi la femme Musulmane porte le voile? » :-/ les p

Ne te fais pas d'illusion ...et ton assurance que les français de tournent vers l'islam..c'est dans tes rêves ..
Perso moi qui ne suis qu'un ennemi de tes amis tueurs je passe pour un pro islam.. :hehe: tu comprends ou en sont les autres
Non les Français en ont plein les bottes de votre Suffisance ..et de la provocation permanente de vos tenues ..
Quand on pense qu'is suffirait que vous vous contentiez d'assumer votre religion chez vous ..tu cacherais tes chevilles a ton Mari ..
Et nous on pourrait lorgner la couleur de tes cheveux ..Tu vois les viols que ça entrainerait .. :hehe:
:mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par bister » 22 février 2021 20:07

il ne faut pas être contre le séparatisme mais pour le séparatisme.. et l'expulsisme de tous ces bandits qui viennent mettre le désordre chez nous

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16286
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par latresne » 22 février 2021 22:14

Jiimmy a écrit : 22 février 2021 14:42
latresne a écrit : 22 février 2021 14:38

J'ai lu le début et la fin(passer 10 lignes ,je zappe)mais suis d'accord avec le fait qu'il y a de + en + de convertis.Faut trouver la raison ,conviction ou obligation ? Cochez la case qui vous interesse.
Il existe des personnes qui se sont converties de force en France ?
J'aimerais bien avoir quelques exemples ou alors il faudra que l'on évacue tout de suite ce fantasme.

Je ne vais pas vous donner ni le nom et encore - l'adresse mais une jeune fille de ma connaissance a dû se convertir à l'islam afin de pouvoir épouser son amoureux ,sinon pas de mariage .Est ce que c'est une conversion de force ? Pt'être bien que oui .

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par Relax » 23 février 2021 01:09

Jiimmy a écrit : 22 février 2021 14:38
papibilou a écrit : 21 février 2021 20:19

J'hésite entre penser que le fait de transformer mes propos est issu d'une volonté de dénaturer une pensée qui vous gêne ou qu'il soit issu d'un simple préjugé.
C'est ainsi que vous ne pouvez vous empêcher de rajouter les " méchants" musulmans, ce qui ,je ne devrais pas avoir besoin de vous le rappeler, n'a jamais été mon propos. Mais , ça semble être votre manière de traduire l'expression islamisme radical ou islamisme politique, en des termes qui prouveraient que je fais un distinguo entre bons et méchants, termes totalement subjectifs.
Ensuite, partant d'un qualificatif qui n'est pas le mien vous n'hésitez pas à m'attribuer un esprit colonialiste. Je serais un instituteur d'indigènes !
Ben voyons! Vous n'avez pas plus caricatural ?
En fait les choses sont simples selon moi.

Dans mon esprit vous êtes un extrémiste, un radicalisé. Dans le vôtre, c'est moi qui le suis (on se renvoie tout deux la même image).
Cependant, malgré votre radicalisation, je ne souhaite pas vous contraindre à quoi que ce soit (si ce n'est au fait de respecter mes libertés). Je vous laisse mener votre vie comme vous l'entendez et avoir les pratiques que vous voulez (tout cela dans le respect de la loi et de nos libertés fondamentales bien entendu).

Par-contre l'inverse n'est pas vrai puisque vous souhaitez me contraindre (enfin pas moi particulièrement mais la communauté Musulmane plus généralement) à faire ce que votre esprit peut tolérer.
Tout ce qu'on demande aux musulmans, c'est de respecter nos lois françaises et de s'y soumettre de plein gré.

Ça peut paraitre la moindre des choses de respecter les lois du pays où on vit mais pour certains fidèles, la loi de leur dieu passe avant la loi démocratique.
Ce n'est pas à nous de les contraindre, c'est à eux de se soumettre spontanément à nos lois.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par Crapulax » 23 février 2021 04:55

Mais il faut faire attention car à force de faire la promo de l’Islam (enfin c’est plutôt de la diabolisation qui est faite mais moi j’appelle cela de la promo et je vais vous expliquer pourquoi) : loi séparatisme et ce qui s’en suit, les nombreuses polémiques sur le voile, le halal etc (on a des piqures de rappel régulièrement....).
...Non Fleur 2 Jasmin...Je ne pense pas faire la promo de l'islamisme..D'autres le font mieux que moi et en pire...Soit "font avec" soit se taisent...

......Il y a des musulmans qui sont plus efficaces qu'un tract du RN par exemple.

Qui place dans le débat public les préceptes religieux?..Le voile?...La viande halal?......Je crois que ce sont les politco-musulmans eux-même et personne d'autre....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31933
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par mic43121 » 23 février 2021 11:30

latresne a écrit : 22 février 2021 22:14
Jiimmy a écrit : 22 février 2021 14:42
Il existe des personnes qui se sont converties de force en France ?
J'aimerais bien avoir quelques exemples ou alors il faudra que l'on évacue tout de suite ce fantasme.

Je ne vais pas vous donner ni le nom et encore - l'adresse mais une jeune fille de ma connaissance a dû se convertir à l'islam afin de pouvoir épouser son amoureux ,sinon pas de mariage .Est ce que c'est une conversion de force ? Pt'être bien que oui .


Oui il en existe :] celles qui sont partis faire le jihad et qui pleurent pour revenir ..;

Mais j'espère qu'ils vont les garder ..on en pas vraiment besoin ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2680
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par fleur2jasmin » 23 février 2021 13:27

papibilou a écrit : 22 février 2021 15:06
Jiimmy a écrit : 22 février 2021 14:38

En fait les choses sont simples selon moi.

Dans mon esprit vous êtes un extrémiste, un radicalisé. Dans le vôtre, c'est moi qui le suis (on se renvoie tout deux la même image).
Cependant, malgré votre radicalisation, je ne souhaite pas vous contraindre à quoi que ce soit (si ce n'est au fait de respecter mes libertés). Je vous laisse mener votre vie comme vous l'entendez et avoir les pratiques que vous voulez (tout cela dans le respect de la loi et de nos libertés fondamentales bien entendu).

Par-contre l'inverse n'est pas vrai puisque vous souhaitez me contraindre (enfin pas moi particulièrement mais la communauté Musulmane plus généralement) à faire ce que votre esprit peut tolérer. Vous souhaitez que le principe d'égalité soit rompu et que mes libertés soient déterminées en fonction de votre paradigme.


Posez-vous la question, quel extrémisme est le plus dangereux. Celui qui vit sa vie dans le respect de la loi et des libertés fondamentales (constitutionnellement reconnues) sans vouloir imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Celui qui cherche à convertir de force son voisin parce qu'il est trop différent de lui.
J'ai bien compris que les choses étaient simples pour vous, puisqu'il était hors de question de remettre en question vos points de vue.
Par exemple, je vous ai demandé de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ainsi, sur un autre fil vous m'avez prêté le terme "méchants" musulmans. Cette fois, je voudrais "vous convertir". Mais à quoi ? A la raison ! Par exemple vous avez reconnu que certains pratiques étaient condamnables, telles que excision ou mariages forcés (de mémoire), c'est un premier pas, mais qu'en tirez vous comme conclusion, comme solution, comme résolution ? Qu'il faut comme disait Tariq Ramadan un moratoire , c'est à dire le statu quo ?
Je souhaiterais vous "contraindre"! Certainement pas, je souhaite vous convaincre. Mais surement pas d'abandonner votre religion, ni d'abandonner des pratiques qui ne peuvent nullement me gêner. Je souhaite vous convaincre d'abord vous convaincre d'abandonner des pratiques d'un autre temps, de type culturelles et non cultuelles.
L’excision, les mariages forcés sont elles des pratiques courantes en France ? Si oui je l’ignores.

Il y a des pratiques liées à certaine coutume, tradition et qui n’ont rien à voir avec l’Islam ! Donc je ne comprends pas pourquoi vous demandez à un Musulman particulièrement de les condamner : il faudrait autant demander à un Musulman qu’à un Juif, qu’à un Chrétien, qu’à un athée etc

D’autre part, je trouve assez bizarre que vous mettez en évidence certaines pratiques qui n’ont rien d’Islamiques du reste et que vous faites l’impasse sur d’autres qui elles pour le coup le sont.
Par exemple la circoncision quel est votre positionnement dessus ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2680
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par fleur2jasmin » 23 février 2021 13:29

Relax a écrit : 23 février 2021 01:09
Jiimmy a écrit : 22 février 2021 14:38

En fait les choses sont simples selon moi.

Dans mon esprit vous êtes un extrémiste, un radicalisé. Dans le vôtre, c'est moi qui le suis (on se renvoie tout deux la même image).
Cependant, malgré votre radicalisation, je ne souhaite pas vous contraindre à quoi que ce soit (si ce n'est au fait de respecter mes libertés). Je vous laisse mener votre vie comme vous l'entendez et avoir les pratiques que vous voulez (tout cela dans le respect de la loi et de nos libertés fondamentales bien entendu).

Par-contre l'inverse n'est pas vrai puisque vous souhaitez me contraindre (enfin pas moi particulièrement mais la communauté Musulmane plus généralement) à faire ce que votre esprit peut tolérer.
Tout ce qu'on demande aux musulmans, c'est de respecter nos lois françaises et de s'y soumettre de plein gré.

Ça peut paraitre la moindre des choses de respecter les lois du pays où on vit mais pour certains fidèles, la loi de leur dieu passe avant la loi démocratique.
Ce n'est pas à nous de les contraindre, c'est à eux de se soumettre spontanément à nos lois.
Oui et c’est ce qu’ils font dans leur grande et écrasante majorité. Vous pouvez citer les lois qui selon vous ne seraient pas respectées ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2680
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par fleur2jasmin » 23 février 2021 13:35

Crapulax a écrit : 23 février 2021 04:55
Mais il faut faire attention car à force de faire la promo de l’Islam (enfin c’est plutôt de la diabolisation qui est faite mais moi j’appelle cela de la promo et je vais vous expliquer pourquoi) : loi séparatisme et ce qui s’en suit, les nombreuses polémiques sur le voile, le halal etc (on a des piqures de rappel régulièrement....).
...Non Fleur 2 Jasmin...Je ne pense pas faire la promo de l'islamisme..D'autres le font mieux que moi et en pire...Soit "font avec" soit se taisent...

......Il y a des musulmans qui sont plus efficaces qu'un tract du RN par exemple.

Qui place dans le débat public les préceptes religieux?..Le voile?...La viande halal?......Je crois que ce sont les politco-musulmans eux-même et personne d'autre....
Alors vous êtes bien naïf....désolée.
IslamISME
Islamogauchisme
Islomoracaille

Tout ces termes et contraction du mot Islam est un concept inventé et développé par les médias et politiques.

Vous dites les politico Musulmans ? Qui sont ils concrètement ? Vous pouvez les citer ?

Concernant les débats télévisés par exemple où on parle d’Islam qui on invite ? Des Musulmans ? Certainement pas !
Voici un panel d’invités habitués au plateau TV : Éric Zemmour, Jean Messiha, Elisabeth Lévy, Alain Finkielkraut, Gilles William Goldanel sans oublier Bernard Henri Levy...etc..

Ah oui en effet ces personnes sont des IslamISTES en puissance :siffle:

Enfin, réfléchissez 2 secondes ça ne tient pas debout ce que vous dites.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par oups » 23 février 2021 13:35

fleur2jasmin a écrit : 23 février 2021 13:27
papibilou a écrit : 22 février 2021 15:06
J'ai bien compris que les choses étaient simples pour vous, puisqu'il était hors de question de remettre en question vos points de vue.
Par exemple, je vous ai demandé de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ainsi, sur un autre fil vous m'avez prêté le terme "méchants" musulmans. Cette fois, je voudrais "vous convertir". Mais à quoi ? A la raison ! Par exemple vous avez reconnu que certains pratiques étaient condamnables, telles que excision ou mariages forcés (de mémoire), c'est un premier pas, mais qu'en tirez vous comme conclusion, comme solution, comme résolution ? Qu'il faut comme disait Tariq Ramadan un moratoire , c'est à dire le statu quo ?
Je souhaiterais vous "contraindre"! Certainement pas, je souhaite vous convaincre. Mais surement pas d'abandonner votre religion, ni d'abandonner des pratiques qui ne peuvent nullement me gêner. Je souhaite vous convaincre d'abord vous convaincre d'abandonner des pratiques d'un autre temps, de type culturelles et non cultuelles.
L’excision, les mariages forcés sont elles des pratiques courantes en France ? Si oui je l’ignores.

Il y a des pratiques liées à certaine coutume, tradition et qui n’ont rien à voir avec l’Islam ! Donc je ne comprends pas pourquoi vous demandez à un Musulman particulièrement de les condamner : il faudrait autant demander à un Musulman qu’à un Juif, qu’à un Chrétien, qu’à un athée etc

D’autre part, je trouve assez bizarre que vous mettez en évidence certaines pratiques qui n’ont rien d’Islamiques du reste et que vous faites l’impasse sur d’autres qui elles pour le coup le sont.
Par exemple la circoncision quel est votre positionnement dessus ?
Bah comme le disaient les médecins "juifs " dans les années 60/70 et les médecins "musulmans "maintenant.......c’est plus hygiénique :ange:
Zont pas l’air de savoir qu’ici on s’ablutionne auss le gland docteur Cohen et docteur Benbarek :(
Modifié en dernier par oups le 23 février 2021 13:36, modifié 1 fois.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »