REBONDISSEMENT - Le parquet national financier va faire appel de la décision du tribunal de Paris rendue lundi 1er mars dans l'affaire des "écoutes" de Nicolas Sarkozy. Ce qui ouvre la voie à une éventuelle peine plus lourde en appel pour l'ancien président de la République.
Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy devant le tribunal pour corruption.
- Fonck1
- Administrateur
Re: Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy devant le tribunal pour corruption.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Titanesque
Tu as raison le fric était destiné à Balladur et personne d'autre, cela pue la corruption exactement comme le fut l'Histoire EDF de sa villa de Deauville, chaque mois EDF lui versait du fric mais Monsieur l'ignorait ...mic43121 a écrit : ↑05 mars 2021 12:54vivarais a écrit : ↑05 mars 2021 10:24
c'est bizarre lorsque la justice condamne selon votre idéologie vous applaudissez
mais lorsqu'elle acquitte vous criez à la politico justice bananière
il faudrait savoir ce qu'est réellement la justice pour vous car elle ne peut pas être les 2 à la fois
moi je prends simplement actes des sentences ou des acquittements
Tu plaisantes là NON?
Balladur serait innocent et seul Léotard écope de la prison ..
NAN ...Déja l' histoire du mur de léopard avait fait choux blanc ..(la bande a Léo).
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
- Posteur DIVIN
Avant de sabrer le champagne, fonck, donnes nous ta source.Fonck1 a écrit : ↑05 mars 2021 16:12REBONDISSEMENT - Le parquet national financier va faire appel de la décision du tribunal de Paris rendue lundi 1er mars dans l'affaire des "écoutes" de Nicolas Sarkozy. Ce qui ouvre la voie à une éventuelle peine plus lourde en appel pour l'ancien président de la République.
-
- Posteur DIVIN
Ou je fais partie des blacklistés de certains, ou on ne se donne pas la peine de lire le fil...mais depuis hier cette information circule ici.
Et pour répondre au roi du fait d'hiver orienté "insécurité", "Marine j'a peur" etc... ma source était Le Monde.
Suffit de t'abonner. Ou alors tu recherches dans Google...que le PNF a poursuivi et qui devra verser à cause de ces "branleurs de Procs" plus de 1 000 000 000€ d'amende et d'arriérés d'impôts. Ce dossier était d'ailleurs perdu d'avance pour les anti PNF primaires
UBUROI a écrit : ↑04 mars 2021 23:15 En faisant un "appel incident" à celui des 3 condamnés de 1ère instance ...qui soit dit en passant ne peuvent plus être qualifiés de "présumés innocents", le PNF autorise la Cour d'Appel a durcir la décision initiale. Sans cet appel du PNF, cette cour ne peut que confirmer ou réduire les peines initiales.
Merci au PNF d'ouvrir la voie à plus de sévérité.
Une Justice enfin debout!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Fonck1 a écrit : ↑05 mars 2021 16:12REBONDISSEMENT - Le parquet national financier va faire appel de la décision du tribunal de Paris rendue lundi 1er mars dans l'affaire des "écoutes" de Nicolas Sarkozy. Ce qui ouvre la voie à une éventuelle peine plus lourde en appel pour l'ancien président de la République.
Tu veux mettre le feu au lac?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Si c'est exact ,c'est encore + grave que ce que je pensais : le "mur" a les pleins pouvoirs dans la magistrature .Pas sûr que les Français apprécient .C'est un atout de + pour Sarkozy .Fonck1 a écrit : ↑05 mars 2021 16:12REBONDISSEMENT - Le parquet national financier va faire appel de la décision du tribunal de Paris rendue lundi 1er mars dans l'affaire des "écoutes" de Nicolas Sarkozy. Ce qui ouvre la voie à une éventuelle peine plus lourde en appel pour l'ancien président de la République.
Pas trés fute-fute les magistrats.
-
- Posteur DIVIN
Quelle drôle de logique!
1/ d'abord c'est bien "exact" cet appel "incident"... autant que l'appel des 3 condamnés, donc coupables selon le DROIT français, sont des appels "principaux"!
L'appel incident du parquet est quasi systématique; il est la seule voie légale qui permet à la cour d'appel d' AUGMENTER la peine de 1ère instance.
Or, en 1ère instance le parquet avait requis
Le parquet veut permettre à la cour d'appel de se libérer du quantum initial. C'est bien comme ça.Même tarif pour tout le monde : le parquet national financier (PNF) a requis 4 ans d'emprisonnement contre Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog, et l'ancien magistrat Gilbert Azibert, dont 2 ans avec sursis. À l'encontre de l'avocat Thierry Herzog, l'accusation a également demandé une interdiction professionnelle d'exercer d'une durée de 5 ans. [ le 8 décembre 2020]
2/ le "mur" [des juges qui ne seraient que des gauchistes] est une phobie, une fixette de vieux schnocks accrocs aux cafés du commerce orientés rive droite.
C' est une musique insupportable pour les mélomanes dotés de 2 hémisphères en bon état.
3/ "pas sûrs que les Français apprécient"! Mais mon pauvre ouvre les volets! Même à droite; chez les jeunes de droite, Sarko est grillé. ON N'EN VEUT PLUS! Certes, pas courageux, vu l'influence du parrain dans le milieu, ils ne le crient pas sur tous les toits; mais le vent a bien tourné pour le fired.
Enfin, moi, ni de droite ni de gauche, je remercie tous les matins François HOLLANDE, le seul Président honorable et propre de la Vè République...avec De Gaulle
- le chimple
- Posteur DIVIN
Ce n'est pas le PNF qui a jugé Sarko , par contre , c'est bien lui qui considère que la peine est trop douce ...Fonck1 a écrit : ↑05 mars 2021 16:12REBONDISSEMENT - Le parquet national financier va faire appel de la décision du tribunal de Paris rendue lundi 1er mars dans l'affaire des "écoutes" de Nicolas Sarkozy. Ce qui ouvre la voie à une éventuelle peine plus lourde en appel pour l'ancien président de la République.
Si ça , ce n'est pas de l'harcèlement ...
J'aimerais assez que la justice soit aussi zélée contre la racaille que contre Sarkosy ..
Encore un exemple hier ..
12 interpellations, 9 libérations pour fautes de preuves ..
A quoi joue la justice ??
A faire gagner le RN ??
Elle est bien partie pour ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur Giganovesque
Conclusion, s’agissant de Sarko....Quand on n'est pas cru, on est cuit...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
toutvenant a écrit : ↑06 mars 2021 11:44 Conclusion, s’agissant de Sarko....Quand on n'est pas cru, on est cuit...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN
C'est de l'humeur , UBU ??UBUROI a écrit : ↑06 mars 2021 04:53Quelle drôle de logique!
1/ d'abord c'est bien "exact" cet appel "incident"... autant que l'appel des 3 condamnés, donc coupables selon le DROIT français, sont des appels "principaux"!
L'appel incident du parquet est quasi systématique; il est la seule voie légale qui permet à la cour d'appel d' AUGMENTER la peine de 1ère instance.
Or, en 1ère instance le parquet avait requisLe parquet veut permettre à la cour d'appel de se libérer du quantum initial. C'est bien comme ça.Même tarif pour tout le monde : le parquet national financier (PNF) a requis 4 ans d'emprisonnement contre Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog, et l'ancien magistrat Gilbert Azibert, dont 2 ans avec sursis. À l'encontre de l'avocat Thierry Herzog, l'accusation a également demandé une interdiction professionnelle d'exercer d'une durée de 5 ans. [ le 8 décembre 2020]
2/ le "mur" [des juges qui ne seraient que des gauchistes] est une phobie, une fixette de vieux schnocks accrocs aux cafés du commerce orientés rive droite.
C' est une musique insupportable pour les mélomanes dotés de 2 hémisphères en bon état.
3/ "pas sûrs que les Français apprécient"! Mais mon pauvre ouvre les volets! Même à droite; chez les jeunes de droite, Sarko est grillé. ON N'EN VEUT PLUS! Certes, pas courageux, vu l'influence du parrain dans le milieu, ils ne le crient pas sur tous les toits; mais le vent a bien tourné pour le fired.
Enfin, moi, ni de droite ni de gauche, je remercie tous les matins François HOLLANDE, le seul Président honorable et propre de la Vè République...avec De Gaulle
- le chimple
- Posteur DIVIN
Honorable d'avoir eu le culot de fiscaliser les heures sup ??le chimple a écrit : ↑06 mars 2021 15:09C'est de l'humeur , UBU ??UBUROI a écrit : ↑06 mars 2021 04:53
Quelle drôle de logique!
Or, en 1ère instance le parquet avait requis
Le parquet veut permettre à la cour d'appel de se libérer du quantum initial. C'est bien comme ça.
D'avoir continué à pourrir la France dans une période de reprise mondiale ??
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Le parquet national financier (PNF) est une institution judiciaire française créée en décembre 2013 et chargée de traquer la grande délinquance économique et financière.Fonck1 a écrit : ↑05 mars 2021 16:12REBONDISSEMENT - Le parquet national financier va faire appel de la décision du tribunal de Paris rendue lundi 1er mars dans l'affaire des "écoutes" de Nicolas Sarkozy. Ce qui ouvre la voie à une éventuelle peine plus lourde en appel pour l'ancien président de la République.
Il y a un aspect économique et financier dans l'affaire des écoutes?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
- Posteur DIVIN
Va me lire...et tu verras qu'on évoque les questions de probité! Faut suivre le fil les décrocheurs !The Rat Pack a écrit : ↑06 mars 2021 17:49Le parquet national financier (PNF) est une institution judiciaire française créée en décembre 2013 et chargée de traquer la grande délinquance économique et financière.
discussions-politique-actualite-debats/ ... 9#p1940802
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Désolé, panne d'ordi...UBUROI a écrit : ↑06 mars 2021 20:05Va me lire...et tu verras qu'on évoque les questions de probité! Faut suivre le fil les décrocheurs !The Rat Pack a écrit : ↑06 mars 2021 17:49
Le parquet national financier (PNF) est une institution judiciaire française créée en décembre 2013 et chargée de traquer la grande délinquance économique et financière.
discussions-politique-actualite-debats/ ... 9#p1940802
Néanmoins, de quelle(s) atteinte(s) à la probité Sarko s'est-il rendu coupable? Si vous parlez de corruption, elle n'a pas eu lieu...
Et petite précision, JE NE SAIS PAS si Sarko est coupable ou non, le problème n'est pas là...
En fait, le PNF, dans l'affaire libyenne, n'arrivant pas à trouver la moindre preuve contre Sarko, décida d'employer la méthode du "filet dérivant": on fait une écoute sur le long terme (mais là, entre un avocat et son client), et on finira bien par trouver quelque chose...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit