Once a écrit : ↑11 mai 2021 15:04
latresne a écrit : ↑11 mai 2021 14:13
Les palestiniens n'ont qu'à s'en prendre à tous les arabes qui refusent le partage de la Palestine avec Israël proposé par l'ONU le 29/11/47 .
Tu es tranquillement chez toi installé avec ta famille dans ta petite maison. Un soir, on tape à ta porte. Un gus se présente à toi et te dit : "Voilà, on était installé dans cette même maison il y a 3000 ans, on fait partie d'un peuple qui a beaucoup souffert depuis 2000 ans et une instance internationale vous invite à partager votre bien avec notre famille."
Qu'est-ce que tu lui dis ? "Mais bienvenue ici, installez-vous normalement, on va tout partager sans souci ! "
Ou bien : "Vous vous foutez de notre gueule ? Dégagez vite d'ici avant que je ne sorte mon fusil et que je vous plombe les fesses !"
La Palestine est la terre ancestrale du peuple juif, le droit international est formel, les arabes n'ont aucun droit sur cette terre.
Je porte à ta connaissance le traité de Sevres de 1920, notamment son article 95
https://mjp.univ-perp.fr/traites/1920sevres.htm#III
Article 95.
Les Hautes Parties contractantes sont d'accord pour confier, par application des dispositions de l'article 22, l'administration de la Palestine, dans les frontières qui seront déterminées par les Principales Puissances alliées, à un mandataire qui sera choisi par lesdites Puissances. Le mandataire sera responsable de la mise à exécution de la déclaration originairement faite par le Gouvernement britannique et adoptée par les autres Puissances alliées, en faveur de l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif,
Israël est parfaitement légitime et dispose de la puissance économique, politique et militaire pour faire valoir son droit.
Les revendications palestiniennes ne reposent sur aucun droit et aucune légitimité historique, elles ne sont pas recevables par la partie adverse.
Négocier la paix me semble être la seule issue réaliste pour les palestiniens.