La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3406
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par da capo »

sofasurfer a écrit : 12 mai 2021 15:16
Relax a écrit : 12 mai 2021 14:57

A compter du traité de Sèvres de 1920, les juifs étaient totalement légitime s'installer en Palestine pour y fonder leur état.
En vertu de quoi te permets-tu de remettre en cause le droit international ?



Gaza a vocation à bénéficier d'une certaine autodétermination sous la tutelle de l’Égypte.
Le traité de Sèvres ne fait aucunement mention d'un état juif, mais d'un foyer juif.

Les juifs immigrés ont été bien accueillis par les arabes locaux, juifs et arabes avaient l'habitude de se cotoyer. Mais parmi ces immigrés se sont installés des extrémistes nationalistes, qui voulaient a tout prix un état juif.

Voila, tu confonds tout volontairement ou bien il va falloir apprende a lire.

Pour Gaza, tu imagines vraiment que l'Egypte va gérer une situation intenable qu’Israël a provoqué? Dans 50 ans, Tel Aviv est encore bonne pour se recevoir des roquettes sur la tronche...


''Les juifs immigrés ont été bien accueillis par les arabes locaux, juifs et arabes avaient l'habitude de se cotoyer. Mais parmi ces immigrés se sont installés des extrémistes nationalistes, qui voulaient a tout prix un état juif.''

Oui, mais ce n'est qu'une partie de l'histoire, vu que durant la même période 1920-48, de nombreux immigrés arabes venant des pays voisins ont été attirés par cette terre en plein essor. Ils ont créé une entité imaginaire : le Peuple Palestinien.

Le plus célèbre et emblématique d'entre eux s'appelait Yasser Arafat, c'était un Egyptien né au Caire et non un Palestinien né à Bethléem comme le prétend sa fausse biographie.

Quand une vieille femme arabe des camps brandit une clef devant les cameras de tv en disant : ''c'est celle de ma maison, qu'ils m'ont volée'' l'occidental affalé sur son canapé la croit toujours sur parole.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par danielle49 »

ISRAEL est désormais un état riche, puissant et prospère, hautement développé, en avance dans les technologies de pointe, en conséquence il na plus rien à craindre de musulmans plus ou moins pouilleux, fanatisés, qui croient encore que la Terre est plate et que Allah seul a créé le monde il y a moins de 6000 ans.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 12 mai 2021 15:16
Relax a écrit : 12 mai 2021 14:57

A compter du traité de Sèvres de 1920, les juifs étaient totalement légitime s'installer en Palestine pour y fonder leur état.
En vertu de quoi te permets-tu de remettre en cause le droit international ?



Gaza a vocation à bénéficier d'une certaine autodétermination sous la tutelle de l’Égypte.
Le traité de Sèvres ne fait aucunement mention d'un état juif, mais d'un foyer juif.
C'est exact, le concept d'état juif ( Jewish state dans la version anglaise ) apparait lors du plan de partage de 1947,

Les juifs immigrés ont été bien accueillis par les arabes locaux,
Non, dans la période de la Palestine mandataire, les conflits entre arabes et juifs étaient fréquents et les victimes nombreuses dans les deux camps.
Il y a toujours eu un désamour entre les arabes et les juifs.

juifs et arabes avaient l'habitude de se cotoyer. Mais parmi ces immigrés se sont installés des extrémistes nationalistes, qui voulaient a tout prix un état juif.
Le sionisme est un mouvement national juif, les juifs prient depuis 2000 ans pour retourner sur les terres du royaume antique d'Israël, leur rêve s'est réalisé en 1948 alors que les juifs subissait quelques années auparavant un génocide inimaginable !
L'histoire juive est ainsi faite et elle a forgé au cours des millénaires un peuple aux talents et au courage extraordinaires qui suscite mon admiration ! :icon_clap: :icon_clap:

Quel grand et beau peuple, quelle histoire palpitante et dramatique et quel merveilleux pays qu'est devenu Israël que j'ai eu la chance de visiter et qui est aux antipodes des caricatures haineuses dont il fait l'objet !

Voila, tu confonds tout volontairement ou bien il va falloir apprende a lire.
Je connais le sujet assez précisément et je constate que c'est toi qui est enfumé par la propagande et les pleurnicheries palestiniennes.

Pour Gaza, tu imagines vraiment que l'Egypte va gérer une situation intenable qu’Israël a provoqué? Dans 50 ans, Tel Aviv est encore bonne pour se recevoir des roquettes sur la tronche...
La grande majorité des habitants de Gaza est d'origine égyptienne !
Ce ministre de l’intérieur palestinien le reconnait lui-même à partir de 2'00

https://www.youtube.com/watch?v=XwBSWN4s9JU

Je cite =>
- Personally half my family is Egyptian, we are all like that !( 50% de ma famille est égyptienne, nous sommes tous comme ça )

- More than 30 families in Gaza are called Al Masri ( plus de 30 familles à Gaza s'appellent Al Masri, ce qui signifie l'égyptien )

- Brothers, half of Palestinians are Egyptians the other half is saoudi ( Mes frères, la moitié des palestiniens sont égyptiens, l'autre moitié est saoudienne )

- Who are the Palestinians ( qui sont les palestiniens ?)

- We have many families called Al Masri, Egyptian ! (nous avons beaucoup de familles qui s'appellent Al Masri, l'égyptien ! )

- They may be from Alexandria, Cairo, from Dumettia ( Ils sont originaires d'Alexandrie, du Caire ou de Dumettia )

- From the North from Aswan, from Upper Egypt ( du nord, d'Assouan, de la haute Égypte )

- We are Egyptians we are Arabs, we are Muslims ( nous sommes des égyptiens, nous sommes des arabes, nous sommes des musulmans )

- We are a part of you ( nous faisons partie de vous )

- Allah wakbar all praise allah ( allah est le plus grand, nous prions tous allah)

- How can you keep silent, oh muslims when the people of Gaza is dying ( comment pouvez-vous vous taire, vous les musulmans quand Gaza se meurt ?)

Le message est clair : les palestiniens sont des égyptiens et des saoudiens de souches, les arabes autoproclamés palestiniens sont des imposteurs qui veulent délégitimer l'état juif, par le mensonge, la pleunicherie, la réécriture de l'histoire et le terrorisme.
Ces gens n'ont aucune dignité et ils perçoivent des milliards de $ en aides internationales financées par les contribuables occidentaux que nous sommes !

Et comme si ça ne suffisait pas, ces gens-là recourent au terrorisme et appliquent la charia !

Et ils sont idéalisés par nos racailles de banlieues, ils ont décidément tout pour plaire ! :siffle:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Relax »

berger141 a écrit : 12 mai 2021 15:32
Relax a écrit : 11 mai 2021 10:23

On en a quelques prémisses dans certains quartiers islamicisés !
Les scènes de guérilla urbaines presque quotidiennes, les attaques récurrentes et de plus en plus fréquentes de commissariats sont inquiétantes.
Le freepalestine est le signe de ralliement de toute la racaille ******propos provoquant et insultant modéré !

Image
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Le Merlu »

Relax a écrit : 12 mai 2021 19:40
Quel grand et beau peuple, quelle histoire palpitante et dramatique et quel merveilleux pays qu'est devenu Israël que j'ai eu la chance de visiter et qui est aux antipodes des caricatures haineuses dont il fait l'objet !
Ouai, tout ça c'est bien joli, mais ...
En 1948, le mandataire de l'ONU, le comte Bernadotte, de nationalité suédoise, s'est rendu à Jérusalem pour y administrer un partage de la ville entre arabes et juifs.

Un commando israélien l'attendait sur la route, et l'a exécuté d'une rafale de mitraillette. Son ordonnance un colonel de l'armée française y est passé lui aussi.

Le commando a été emprisonné puis relâché quelques jours plus tard.

Ca n'a pas empêché Israël de bénéficier de l'appui des USA .

Alors ce beau pays a du sang sur les mains. Quand les circonstances ne leurs sont pas favorables ils n'hésitent pas a avoir recours à la violence, et à tuer, même un envoyé de l'ONU.

Une belle façade de respectabilité, et derrière un comportement de mafieux.

Les nazis n'auraient pas fait mieux.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16765
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par sofasurfer »

Relax a écrit : 12 mai 2021 19:40
sofasurfer a écrit : 12 mai 2021 15:16

Le traité de Sèvres ne fait aucunement mention d'un état juif, mais d'un foyer juif.
C'est exact, le concept d'état juif ( Jewish state dans la version anglaise ) apparait lors du plan de partage de 1947,

Les juifs immigrés ont été bien accueillis par les arabes locaux,
Non, dans la période de la Palestine mandataire, les conflits entre arabes et juifs étaient fréquents et les victimes nombreuses dans les deux camps.
Il y a toujours eu un désamour entre les arabes et les juifs.

juifs et arabes avaient l'habitude de se cotoyer. Mais parmi ces immigrés se sont installés des extrémistes nationalistes, qui voulaient a tout prix un état juif.
Le sionisme est un mouvement national juif, les juifs prient depuis 2000 ans pour retourner sur les terres du royaume antique d'Israël, leur rêve s'est réalisé en 1948 alors que les juifs subissait quelques années auparavant un génocide inimaginable !
L'histoire juive est ainsi faite et elle a forgé au cours des millénaires un peuple aux talents et au courage extraordinaires qui suscite mon admiration ! :icon_clap: :icon_clap:

Quel grand et beau peuple, quelle histoire palpitante et dramatique et quel merveilleux pays qu'est devenu Israël que j'ai eu la chance de visiter et qui est aux antipodes des caricatures haineuses dont il fait l'objet !

Voila, tu confonds tout volontairement ou bien il va falloir apprende a lire.
Je connais le sujet assez précisément et je constate que c'est toi qui est enfumé par la propagande et les pleurnicheries palestiniennes.

Pour Gaza, tu imagines vraiment que l'Egypte va gérer une situation intenable qu’Israël a provoqué? Dans 50 ans, Tel Aviv est encore bonne pour se recevoir des roquettes sur la tronche...
La grande majorité des habitants de Gaza est d'origine égyptienne !
Ce ministre de l’intérieur palestinien le reconnait lui-même à partir de 2'00

https://www.youtube.com/watch?v=XwBSWN4s9JU

Je cite =>
- Personally half my family is Egyptian, we are all like that !( 50% de ma famille est égyptienne, nous sommes tous comme ça )

- More than 30 families in Gaza are called Al Masri ( plus de 30 familles à Gaza s'appellent Al Masri, ce qui signifie l'égyptien )

- Brothers, half of Palestinians are Egyptians the other half is saoudi ( Mes frères, la moitié des palestiniens sont égyptiens, l'autre moitié est saoudienne )

- Who are the Palestinians ( qui sont les palestiniens ?)

- We have many families called Al Masri, Egyptian ! (nous avons beaucoup de familles qui s'appellent Al Masri, l'égyptien ! )

- They may be from Alexandria, Cairo, from Dumettia ( Ils sont originaires d'Alexandrie, du Caire ou de Dumettia )

- From the North from Aswan, from Upper Egypt ( du nord, d'Assouan, de la haute Égypte )

- We are Egyptians we are Arabs, we are Muslims ( nous sommes des égyptiens, nous sommes des arabes, nous sommes des musulmans )

- We are a part of you ( nous faisons partie de vous )

- Allah wakbar all praise allah ( allah est le plus grand, nous prions tous allah)

- How can you keep silent, oh muslims when the people of Gaza is dying ( comment pouvez-vous vous taire, vous les musulmans quand Gaza se meurt ?)

Le message est clair : les palestiniens sont des égyptiens et des saoudiens de souches, les arabes autoproclamés palestiniens sont des imposteurs qui veulent délégitimer l'état juif, par le mensonge, la pleunicherie, la réécriture de l'histoire et le terrorisme.
Ces gens n'ont aucune dignité et ils perçoivent des milliards de $ en aides internationales financées par les contribuables occidentaux que nous sommes !

Et comme si ça ne suffisait pas, ces gens-là recourent au terrorisme et appliquent la charia !

Et ils sont idéalisés par nos racailles de banlieues, ils ont décidément tout pour plaire ! :siffle:
Une partie des palestiniens est des coptes au sens ethnique l'autre partie est des arabes au sens ethnique. Le hic c'est qu'ils habitaient la et n'ont rien demandé, ils cohabitaient avec des juifs pacifiques, et du jour au lendemain des gugus sont venus en s'armant pour défendre "leur "terre.

Nul doute que les immigrés juifs étaient courageux comme pour l'Exodus, et que Israel est un pays moderne. Cela n'empeche pas que le "partage" du territoire a été une catastrophe dont les effets se font toujours sentir après 70 ans, et que ISrael reste encore pour longtemps sous la menace de ses voisins...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16765
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par sofasurfer »

Le Merlu a écrit : 12 mai 2021 21:51
Relax a écrit : 12 mai 2021 19:40
Quel grand et beau peuple, quelle histoire palpitante et dramatique et quel merveilleux pays qu'est devenu Israël que j'ai eu la chance de visiter et qui est aux antipodes des caricatures haineuses dont il fait l'objet !
Ouai, tout ça c'est bien joli, mais ...
En 1948, le mandataire de l'ONU, le comte Bernadotte, de nationalité suédoise, s'est rendu à Jérusalem pour y administrer un partage de la ville entre arabes et juifs.

Un commando israélien l'attendait sur la route, et l'a exécuté d'une rafale de mitraillette. Son ordonnance un colonel de l'armée française y est passé lui aussi.

Le commando a été emprisonné puis relâché quelques jours plus tard.

Ca n'a pas empêché Israël de bénéficier de l'appui des USA .

Alors ce beau pays a du sang sur les mains. Quand les circonstances ne leurs sont pas favorables ils n'hésitent pas a avoir recours à la violence, et à tuer, même un envoyé de l'ONU.

Une belle façade de respectabilité, et derrière un comportement de mafieux.

Les nazis n'auraient pas fait mieux.
A partir de 1920, des milices armées juives se son constituées par des immigrés juifs. Ils ont foutu la merde alors que juifs et arabes locaux ne demandaient que de vivre en paix. Attentats a la bombe, exécutions, terrorisme, ce sont ces milices qui ont créé un climat de défiance . Alors quand le partage des terres s'est effectué sans eux, ils l'ont eu mauvaise dans un climat électrique, ca se comprend tout a fait.

Après 1948 et le soutien des USA on passera les exterminations de civils dans els camps de réfugiés, les meurtres du Mossad parfois hasardeux ( dont plusieurs par erreur en France), l'histoire est trop lourde pour que les palestiniens passent l'éponge. Les arabes israéliens comment même a se révolter contre ces decennies de crimes, la loi du plus fort n'a qu'un temps...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16765
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par sofasurfer »

Et bien entendu, n'oublions pas l'assassinat de ISaac Rabin, le seul responsable israélien qui aurait été capable de trouver un compromis de pais durable, s'il avait pu mener son projet a terme je pense que la situation serait a ce jour bien plus apaisée...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Relax »

Le Merlu a écrit : 12 mai 2021 21:51
Relax a écrit : 12 mai 2021 19:40
Quel grand et beau peuple, quelle histoire palpitante et dramatique et quel merveilleux pays qu'est devenu Israël que j'ai eu la chance de visiter et qui est aux antipodes des caricatures haineuses dont il fait l'objet !
Ouai, tout ça c'est bien joli, mais ...
En 1948, le mandataire de l'ONU, le comte Bernadotte, de nationalité suédoise, s'est rendu à Jérusalem pour y administrer un partage de la ville entre arabes et juifs.

Un commando israélien l'attendait sur la route, et l'a exécuté d'une rafale de mitraillette. Son ordonnance un colonel de l'armée française y est passé lui aussi.

Le commando a été emprisonné puis relâché quelques jours plus tard.

Ca n'a pas empêché Israël de bénéficier de l'appui des USA .

Alors ce beau pays a du sang sur les mains. Quand les circonstances ne leurs sont pas favorables ils n'hésitent pas a avoir recours à la violence, et à tuer, même un envoyé de l'ONU.

Une belle façade de respectabilité, et derrière un comportement de mafieux.

Les nazis n'auraient pas fait mieux.
Si tu aimes les nazi et que tu t'y réfères, il faut le dire clairement. :D

Israël est un très beau pays, j'y ai croisé une population très bigarrée et très festive, des paysages magnifiques et un patrimoine historique et religieux incomparable !

J'ai bien bouffé, j'y étais avec mon épouse j'ai pas pécho mais y'a de quoi c'est pas coincé du cul là-bas !
J'y ai vu des scènes touchantes de paix entre les juifs et les arabes, j'ai discuté au moins une heure avec un arabe à Jérusalem, un commerçant âgé qui parlait parfaitement le français.

Il me disait qu'il avait perdu l'espoir de voir un jour un état palestinien à cause de l'incompétence des leaders.

Alors du coup, le comte Bernadotte ou même l'attentat du King David, c'est de l'histoire ancienne, il faut se placer dans le contexte actuel !

Les tensions sont vives, les esprits sont chauffés à blanc, les haines s'expriment ouvertement, chacune des parties veut saper l'autre !
Mais aujourd'hui les palestiniens ne sont plus soutenus diplomatiquement, ils ont de grosses difficultés financières, ils sont divisés politiquement et sont toujours confrontés à la pandémie du covid, alors qu'Israël en est sorti !

Le rapport de force est totalement déséquilibré, le hamas a pris des risques inconsidérés !
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 12 mai 2021 21:53
Relax a écrit : 12 mai 2021 19:40

C'est exact, le concept d'état juif ( Jewish state dans la version anglaise ) apparait lors du plan de partage de 1947,



Non, dans la période de la Palestine mandataire, les conflits entre arabes et juifs étaient fréquents et les victimes nombreuses dans les deux camps.
Il y a toujours eu un désamour entre les arabes et les juifs.




Le sionisme est un mouvement national juif, les juifs prient depuis 2000 ans pour retourner sur les terres du royaume antique d'Israël, leur rêve s'est réalisé en 1948 alors que les juifs subissait quelques années auparavant un génocide inimaginable !
L'histoire juive est ainsi faite et elle a forgé au cours des millénaires un peuple aux talents et au courage extraordinaires qui suscite mon admiration ! :icon_clap: :icon_clap:

Quel grand et beau peuple, quelle histoire palpitante et dramatique et quel merveilleux pays qu'est devenu Israël que j'ai eu la chance de visiter et qui est aux antipodes des caricatures haineuses dont il fait l'objet !



Je connais le sujet assez précisément et je constate que c'est toi qui est enfumé par la propagande et les pleurnicheries palestiniennes.



La grande majorité des habitants de Gaza est d'origine égyptienne !
Ce ministre de l’intérieur palestinien le reconnait lui-même à partir de 2'00

https://www.youtube.com/watch?v=XwBSWN4s9JU

Je cite =>
- Personally half my family is Egyptian, we are all like that !( 50% de ma famille est égyptienne, nous sommes tous comme ça )

- More than 30 families in Gaza are called Al Masri ( plus de 30 familles à Gaza s'appellent Al Masri, ce qui signifie l'égyptien )

- Brothers, half of Palestinians are Egyptians the other half is saoudi ( Mes frères, la moitié des palestiniens sont égyptiens, l'autre moitié est saoudienne )

- Who are the Palestinians ( qui sont les palestiniens ?)

- We have many families called Al Masri, Egyptian ! (nous avons beaucoup de familles qui s'appellent Al Masri, l'égyptien ! )

- They may be from Alexandria, Cairo, from Dumettia ( Ils sont originaires d'Alexandrie, du Caire ou de Dumettia )

- From the North from Aswan, from Upper Egypt ( du nord, d'Assouan, de la haute Égypte )

- We are Egyptians we are Arabs, we are Muslims ( nous sommes des égyptiens, nous sommes des arabes, nous sommes des musulmans )

- We are a part of you ( nous faisons partie de vous )

- Allah wakbar all praise allah ( allah est le plus grand, nous prions tous allah)

- How can you keep silent, oh muslims when the people of Gaza is dying ( comment pouvez-vous vous taire, vous les musulmans quand Gaza se meurt ?)

Le message est clair : les palestiniens sont des égyptiens et des saoudiens de souches, les arabes autoproclamés palestiniens sont des imposteurs qui veulent délégitimer l'état juif, par le mensonge, la pleunicherie, la réécriture de l'histoire et le terrorisme.
Ces gens n'ont aucune dignité et ils perçoivent des milliards de $ en aides internationales financées par les contribuables occidentaux que nous sommes !

Et comme si ça ne suffisait pas, ces gens-là recourent au terrorisme et appliquent la charia !

Et ils sont idéalisés par nos racailles de banlieues, ils ont décidément tout pour plaire ! :siffle:
Une partie des palestiniens est des coptes au sens ethnique l'autre partie est des arabes au sens ethnique. Le hic c'est qu'ils habitaient la et n'ont rien demandé, ils cohabitaient avec des juifs pacifiques, et du jour au lendemain des gugus sont venus en s'armant pour défendre "leur "terre.

Nul doute que les immigrés juifs étaient courageux comme pour l'Exodus, et que Israel est un pays moderne. Cela n'empeche pas que le "partage" du territoire a été une catastrophe dont les effets se font toujours sentir après 70 ans, et que ISrael reste encore pour longtemps sous la menace de ses voisins...
Les arabes ont refusé le plan de partage de l'ONU de 1947, on ne va pas réécrire l'histoire.
A postériori c'était une connerie monumentale, mais il faut respecter le choix des arabes.

En même temps c'est logique parce que les arabes n'ont jamais accepté le principe d'un état juif.
Mais depuis 1948 les lignes ont bougé, Israël a normalisé ses relations avec plusieurs pays arabes, les palestiniens ne bénéficient plus du soutien unanime des pays arabes, ils sont à poils !

Israël a une opportunité unique d'affaiblir drastiquement le hamas, avec l'approbation tacite de Mahmoud Abbas.
Le hamas est principalement soutenu par l'Iran qui lui-même est à genoux et qui est en train de négocier la levée des sanctions !
Les palestiniens sont très isolés, ils ne maitrisent pas leur destin, ils pourraient être une fois de plus les dindons de la farce et se faire cocufier à sec ... :siffle:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par papibilou »

Il faut rester lucide.
1 le conflit israélo-palestinien n'a pas à être transposé en France, même si les fondamentalistes des 2 camps y trouvent leur intérêt.
2 il est hautement regrettable de voir qu'une telle affaire concerne au départ l'éviction d'environ une soixantaine de familles.
3 le Hamas y voit une occasion de trouver des troupes fraîches chez les palestiniens de Jérusalem. Ils y trouvent même un support international auprès de l'Iran et de la Turquie. Ils savent pertinemment qu'il y aura quelques morts à Gaza, mais ils s'en moquent royalement.
4 Netanyahou continue à s'appuyer sur les fondamentalistes juifs qui veulent éradiquer tous les musulmans de Jérusalem. Et il sait que les pays sunnites qui ont fait alliance avec Israël n'interviendront pas car le grand Satan c'est l'Iran.
5 Biden demande d'éviter les victimes civiles, ce qui paraît facile quand on bombarde de nuit.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Geronimo »

Jiimmy a écrit : 11 mai 2021 05:14 Ces tensions ont commencé jeudi soir dans un quartier de Jérusalem-Est au cœur d’une vive bataille devant les tribunaux sur le sort de familles palestiniennes menacées d’éviction au profit de colons israéliens

Je tiens à préciser les raisons de ce regain de violences avant qu'une horde d'Islamophobes enragés ne viennent déverser leur haine du Musulman en soutenant aveuglément, sans connaitre même les raisons de cet épisode, ceux qui s'opposent aux Palestiniens réduits simplement en tant que "Musulmans".
J'avoue que je suis plutôt pro-israélien , MAIS :
1 / je comprends très bien les palestiniens
2 / J'aurais le mème ressenti qu'eux si je vivais la mème expérience
3 / la politique de colonisation d'Israél est une provocation permanente
4 /voilà ce qui arrive lorsqu'un peuple vote pour les va-t'en guerre
Triste et devenu insoluble depuis 1995 , et l'assassinat de Yitzhak Rabin , suite aux accords d'Oslo où participaient également Shimon Peres et Yasser Arafat.

Et malheureusement en Histoire les plats ne repassent que rarement 2 fois !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Le Merlu »

Relax a écrit : 12 mai 2021 22:21
Le Merlu a écrit : 12 mai 2021 21:51

Ouai, tout ça c'est bien joli, mais ...
En 1948, le mandataire de l'ONU, le comte Bernadotte, de nationalité suédoise, s'est rendu à Jérusalem pour y administrer un partage de la ville entre arabes et juifs.

Un commando israélien l'attendait sur la route, et l'a exécuté d'une rafale de mitraillette. Son ordonnance un colonel de l'armée française y est passé lui aussi.

Le commando a été emprisonné puis relâché quelques jours plus tard.

Ca n'a pas empêché Israël de bénéficier de l'appui des USA .

Alors ce beau pays a du sang sur les mains. Quand les circonstances ne leurs sont pas favorables ils n'hésitent pas a avoir recours à la violence, et à tuer, même un envoyé de l'ONU.

Une belle façade de respectabilité, et derrière un comportement de mafieux.

Les nazis n'auraient pas fait mieux.
Si tu aimes les nazi et que tu t'y réfères, il faut le dire clairement. :D

Israël est un très beau pays, j'y ai croisé une population très bigarrée et très festive, des paysages magnifiques et un patrimoine historique et religieux incomparable !

J'ai bien bouffé, j'y étais avec mon épouse j'ai pas pécho mais y'a de quoi c'est pas coincé du cul là-bas !
J'y ai vu des scènes touchantes de paix entre les juifs et les arabes, j'ai discuté au moins une heure avec un arabe à Jérusalem, un commerçant âgé qui parlait parfaitement le français.

Il me disait qu'il avait perdu l'espoir de voir un jour un état palestinien à cause de l'incompétence des leaders.

Alors du coup, le comte Bernadotte ou même l'attentat du King David, c'est de l'histoire ancienne, il faut se placer dans le contexte actuel !

Les tensions sont vives, les esprits sont chauffés à blanc, les haines s'expriment ouvertement, chacune des parties veut saper l'autre !
Mais aujourd'hui les palestiniens ne sont plus soutenus diplomatiquement, ils ont de grosses difficultés financières, ils sont divisés politiquement et sont toujours confrontés à la pandémie du covid, alors qu'Israël en est sorti !

Le rapport de force est totalement déséquilibré, le hamas a pris des risques inconsidérés !
Des paysages magnifiques et un patrimoine historique ... ben, c'est un désert, avec des vieilles pierres dedans.
Quant aux religieux incomparables, ils ont l'air d'une bande de dingos, avec des accoutrements bizarroïdes, des barbes et des cheveux longs, coiffés de chapeaux noirs étouffants en plein soleil ... y en une quarantaine qui ont trouvé la mort, écrasés par la foule, au cours d'un rassemblement religieux. :(

Alors l'attentat du comte Bernadotte, c'est de l'histoire ancienne qu'il faut mettre au placard, fort bien, quand on va venir me parler de la WWII et de tout ce qui c'est passé à l'époque, je penserais à vous. :amen:

Quant au "contexte actuel", je vois des BHL, Sarko et Cie qui viennent mettre le bordel chez les autres ... la Libye, l'Ukraine ... demains la France sans doute ... il est grand temps qu'on reprennent les choses en mains. :f_fr:
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Geronimo »

" il est grand temps qu'on reprennent les choses en mains. :f_fr:"

T'inquiète pas , dans 1 an , Macron pour son 2ème mandat saura y faire !
Aucun doute là-dessus :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Relax »

Le Merlu a écrit : 12 mai 2021 23:54
Relax a écrit : 12 mai 2021 22:21

Si tu aimes les nazi et que tu t'y réfères, il faut le dire clairement. :D

Israël est un très beau pays, j'y ai croisé une population très bigarrée et très festive, des paysages magnifiques et un patrimoine historique et religieux incomparable !

J'ai bien bouffé, j'y étais avec mon épouse j'ai pas pécho mais y'a de quoi c'est pas coincé du cul là-bas !
J'y ai vu des scènes touchantes de paix entre les juifs et les arabes, j'ai discuté au moins une heure avec un arabe à Jérusalem, un commerçant âgé qui parlait parfaitement le français.

Il me disait qu'il avait perdu l'espoir de voir un jour un état palestinien à cause de l'incompétence des leaders.

Alors du coup, le comte Bernadotte ou même l'attentat du King David, c'est de l'histoire ancienne, il faut se placer dans le contexte actuel !

Les tensions sont vives, les esprits sont chauffés à blanc, les haines s'expriment ouvertement, chacune des parties veut saper l'autre !
Mais aujourd'hui les palestiniens ne sont plus soutenus diplomatiquement, ils ont de grosses difficultés financières, ils sont divisés politiquement et sont toujours confrontés à la pandémie du covid, alors qu'Israël en est sorti !

Le rapport de force est totalement déséquilibré, le hamas a pris des risques inconsidérés !
Des paysages magnifiques et un patrimoine historique ... ben, c'est un désert, avec des vieilles pierres dedans.
Quant aux religieux incomparables, ils ont l'air d'une bande de dingos, avec des accoutrements bizarroïdes, des barbes et des cheveux longs, coiffés de chapeaux noirs étouffants en plein soleil ... y en une quarantaine qui ont trouvé la mort, écrasés par la foule, au cours d'un rassemblement religieux. :(

Alors l'attentat du comte Bernadotte, c'est de l'histoire ancienne qu'il faut mettre au placard, fort bien, quand on va venir me parler de la WWII et de tout ce qui c'est passé à l'époque, je penserais à vous. :amen:

Quant au "contexte actuel", je vois des BHL, Sarko et Cie qui viennent mettre le bordel chez les autres ... la Libye, l'Ukraine ... demains la France sans doute ... il est grand temps qu'on reprennent les choses en mains. :f_fr:
Il faut updater un peu de temps en temps, les affrontements actuels se déroulent dans le contexte d'une crise politique en Israël et dans les institutions palestiniennes, dans la perspectives d'élections en Iran et c'est la première crise moyen-orientale de l'aprés-Trump.

Avec le comte Bernadotte et l'Ukraine, t'es un peu décalé .... :siffle:

Ce qui change par rapport aux escarmouches habituelles, c'est l’âpreté de l'affrontement !

Ceux qui théorisaient le concept d'un état binational se sont bien plantés !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »