sofasurfer a écrit : ↑12 mai 2021 15:16
Relax a écrit : ↑12 mai 2021 14:57
A compter du traité de Sèvres de 1920, les juifs étaient totalement légitime s'installer en Palestine pour y fonder leur état.
En vertu de quoi te permets-tu de remettre en cause le droit international ?
Gaza a vocation à bénéficier d'une certaine autodétermination sous la tutelle de l’Égypte.
Le traité de Sèvres ne fait aucunement mention d'un état juif, mais d'un foyer juif.
C'est exact, le concept d'état juif ( Jewish state dans la version anglaise ) apparait lors du plan de partage de 1947,
Les juifs immigrés ont été bien accueillis par les arabes locaux,
Non, dans la période de la Palestine mandataire, les conflits entre arabes et juifs étaient fréquents et les victimes nombreuses dans les deux camps.
Il y a toujours eu un désamour entre les arabes et les juifs.
juifs et arabes avaient l'habitude de se cotoyer. Mais parmi ces immigrés se sont installés des extrémistes nationalistes, qui voulaient a tout prix un état juif.
Le sionisme est un mouvement national juif, les juifs prient depuis 2000 ans pour retourner sur les terres du royaume antique d'Israël, leur rêve s'est réalisé en 1948 alors que les juifs subissait quelques années auparavant un génocide inimaginable !
L'histoire juive est ainsi faite et elle a forgé au cours des millénaires un peuple aux talents et au courage extraordinaires qui suscite mon admiration !
Quel grand et beau peuple, quelle histoire palpitante et dramatique et quel merveilleux pays qu'est devenu Israël que j'ai eu la chance de visiter et qui est aux antipodes des caricatures haineuses dont il fait l'objet !
Voila, tu confonds tout volontairement ou bien il va falloir apprende a lire.
Je connais le sujet assez précisément et je constate que c'est toi qui est enfumé par la propagande et les pleurnicheries palestiniennes.
Pour Gaza, tu imagines vraiment que l'Egypte va gérer une situation intenable qu’Israël a provoqué? Dans 50 ans, Tel Aviv est encore bonne pour se recevoir des roquettes sur la tronche...
La grande majorité des habitants de Gaza est d'origine égyptienne !
Ce ministre de l’intérieur palestinien le reconnait lui-même à partir de 2'00
https://www.youtube.com/watch?v=XwBSWN4s9JU
Je cite =>
- Personally half my family is Egyptian, we are all like that !( 50% de ma famille est égyptienne, nous sommes tous comme ça )
- More than 30 families in Gaza are called Al Masri ( plus de 30 familles à Gaza s'appellent Al Masri, ce qui signifie l'égyptien )
- Brothers, half of Palestinians are Egyptians the other half is saoudi ( Mes frères, la moitié des palestiniens sont égyptiens, l'autre moitié est saoudienne )
- Who are the Palestinians ( qui sont les palestiniens ?)
- We have many families called Al Masri, Egyptian ! (nous avons beaucoup de familles qui s'appellent Al Masri, l'égyptien ! )
- They may be from Alexandria, Cairo, from Dumettia ( Ils sont originaires d'Alexandrie, du Caire ou de Dumettia )
- From the North from Aswan, from Upper Egypt ( du nord, d'Assouan, de la haute Égypte )
- We are Egyptians we are Arabs, we are Muslims ( nous sommes des égyptiens, nous sommes des arabes, nous sommes des musulmans )
- We are a part of you ( nous faisons partie de vous )
- Allah wakbar all praise allah ( allah est le plus grand, nous prions tous allah)
- How can you keep silent, oh muslims when the people of Gaza is dying ( comment pouvez-vous vous taire, vous les musulmans quand Gaza se meurt ?)
Le message est clair : les palestiniens sont des égyptiens et des saoudiens de souches, les arabes autoproclamés palestiniens sont des imposteurs qui veulent délégitimer l'état juif, par le mensonge, la pleunicherie, la réécriture de l'histoire et le terrorisme.
Ces gens n'ont aucune dignité et ils perçoivent des milliards de $ en aides internationales financées par les contribuables occidentaux que nous sommes !
Et comme si ça ne suffisait pas, ces gens-là recourent au terrorisme et appliquent la charia !
Et ils sont idéalisés par nos racailles de banlieues, ils ont décidément tout pour plaire !