La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Relax »

Crapulax a écrit : 17 mai 2021 13:15 ...Je n'ai pas mélangé cette info avec les manifs Françaises...Vu qu'il s'agit du Canada... :D
Les racailles islamisées au Canada ne valent pas mieux que les notres !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par vivarais »

je vous invite à regarder la vidéo sur les chaines médiatiques
on voit des palestiniens participer à l'enterrement d'une victime
les sirenes d'alerte d'un bombardement retentissent
tout le monde se sauve
y compris celui qui était soit disant mort :mdr3: :mdr3: :mdr3:
surement que dans quelques jours cela va faire le tour des reseaux sociaux
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par The Rat Pack »

vivarais a écrit : 17 mai 2021 19:16 je vous invite à regarder la vidéo sur les chaines médiatiques
on voit des palestiniens participer à l'enterrement d'une victime
les sirenes d'alerte d'un bombardement retentissent
tout le monde se sauve
y compris celui qui était soit disant mort :mdr3: :mdr3: :mdr3:
surement que dans quelques jours cela va faire le tour des reseaux sociaux
Un lien?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Des images de Gaza

Message par jabar »

Pour donner substance à ce qui s'y passe, et parce que ces discussions fumeuses sur la "stratégie, politique etc" dissimulent l'horreur des faits.

Un père tenant le cadavre de sa fille.


Image
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Des images de Gaza

Message par jabar »

Le jour de l'Aïd el Fitr

Image
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Des images de Gaza

Message par jabar »

Un enfant disant au revoir à ses parents

Image
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30807
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par mic43121 »

Hé oui Jabar ..la guerre fait des victimes ..et souvent des innocents .
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Fonck1 »

Je ne suis pas fan de la theatralisation de la misère
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4009
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 17 mai 2021 14:55
danielle49 a écrit : 17 mai 2021 09:50 Je ne comprends toujours pas la raison de cet engouement politico-médiatique pour le conflit israélo-palestinien ? Pourtant je suis juive du coté maternel, je n'ai aucune parentèle en ISRAEL, mais je soutiens sans réserve, cela va de soi, ISRAEL et le peuple hébreu dans sa lutte pour son droit à exister et contre le fanatisme islamique, meurtrier et sanguinaire, dont beaucoup de Français ont été victimes.
Cependant en y regardant de près, les intifadas palestiniennes à répétition, orchestrées par l'islam radical et terroriste, ont provoqué moins de victime que le conflit irlandais qui opposa cruellement catholiques et protestants en Irlande du nord, et cela dans l'indifférence générale ?
Le conflit irlandais a fait 3000 morts, dans un pays membre de l'UE, jamais l'ONU n'a manifesté la moindre compassion, ni la commission européenne pour les victimes de ce conflit, il n'y a jamais eu quelque part des manifs, de catholiques ou de protestants, pour dénoncer les crimes du camp adverse ou pour exprimer une compassion pour les victimes ?
Les victimes palestiniennes ou israéliennes seraient elles plus dignes de compassion que celles des catholiques ou des protestants irlandais ?
Question : est ce que cet engouement paranoiaque pour ce conflit israélo-palestinien ne cacherait pas des intentions sordides ou des intérêts inavouables
Ce conflit entraine des enjeux internationaux importants. Il fait face a l'histoire, mais aussi aux dogmes religieux, aux contextes géographiques et politiques. Il y a des antisémites cachés qui, comme Jimmy, seraient ravis de voir les juifs jetés à la mer, et il y a des personnes de paix qui aimeraient que les populations locales puissent vivre dans la dignité et la sécurité.

Tout le probleme c''est que il y a un siècle le concept de sionisme a été très ma géré par les puissances mondiales de l'époque...
Et notamment par les Britanniques du temps de leur mandat de la gestion de la Palestine. Ils accordaient tour à tour des promesses aux uns (les Juifs) et autres (les Palestiniens) sans jamais les tenir tout à fait : surtout aux seconds.

Pour comprendre tout cela, bien se reporter à l'histoire de cette période (disons globalement : 1900 à 1945).

Ce qui est clair, c'est que déjà durant cette période les Arabes vivant en Palestine n'acceptaient pas l'arrivée des premiers sionistes. De nombreuses manifestations, de nombreuses grèves ont éclaté, réprimées par les autorités britanniques de l'époque.

Mais la situation était déjà complexe. Le problème étant que les sionistes commençaient à acheter légalement des terres vendues par de riches propriétaires palestiniens vivant à l'extérieur de la Palestine (en Egypte par exemple).

Dès le début de cette malheureuse histoire, les sionistes avaient un véritable projet étatique sur le long terme que les Arabes palestiniens les plus modestes, eux, n'avaient pas tout à fait à la même époque : ils vivaient là, tout simplement, en tant que paysans, agriculteurs, pasteurs etc etc depuis des centaines d'années mais ils n'avaient pas vraiment bâti une nation et un état à la manière "occidentale".

C'est au fur et à mesure que l'implantation des Juifs européens s'est faite plus forte et plus pressante (et notamment après la Seconde Guerre mondiale et la découverte du génocide) que les Arabes de Palestine se sont érigés en véritable cause nationale et étatique.

Mais il était peut-être déjà trop tard...les sionistes les avaient devancés.
Modifié en dernier par Once le 18 mai 2021 08:18, modifié 2 fois.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par jabar »

Fonck1 a écrit : 18 mai 2021 08:05 Je ne suis pas fan de la theatralisation de la misère


Ce n'est pas un théâtre, c'est le réel. Il faudrait les cacher au nom de quoi ? Il faut au contraire les montrer, et là je n'ai mis que les choses les plus softs. J'aimerais ne pas les montrer mais pour ça, il ne faut pas que ça arrive. La souffrance n'existe pas aux yeux des gens quand elle est cachée.
Pendant que dans le monde on délibère sur les "stratégies adoptées", comme si tout ça ne s'agissait que d'un jeu grandeur nature, il y a des cadavres, des vies brisées. Et le jour ou l'on se demandera pourquoi les palestiniens résistent, d'ou viennent ces combattants ? Les voila ces combattants, ce père par exemple, j'imagine très bien ce qu'il compte faire du reste de sa vie.
Ce qui se passe en Palestine n'est pas du matériau de discussion, c'est réel, terrible et inhumain. J'ai été en Palestine, les palestiniens sont avides qu'on les montre, ils veulent justement qu'on voit leurs souffrances, parce qu'elle est trop souvent cachée et que les réactions internationales sont toujours timorées. Nous mettons constamment sur un même pied d'égalité l'israel et la palestine, "chacun à sa part de responsabilité", cette fausse symétrie tue tout progrès, nous parlons de conflit alors que ce n'en est pas un. C'est une occupation, avec un état surpuissant tenant sous son talon d'acier un peuple qu'on malmène à volonté.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16739
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 18 mai 2021 08:15
Fonck1 a écrit : 18 mai 2021 08:05 Je ne suis pas fan de la theatralisation de la misère


Ce n'est pas un théâtre, c'est le réel. Il faudrait les cacher au nom de quoi ? Il faut au contraire les montrer, et là je n'ai mis que les choses les plus softs. J'aimerais ne pas les montrer mais pour ça, il ne faut pas que ça arrive. La souffrance n'existe pas aux yeux des gens quand elle est cachée.
Pendant que dans le monde on délibère sur les "stratégies adoptées", comme si tout ça ne s'agissait que d'un jeu grandeur nature, il y a des cadavres, des vies brisées. Et le jour ou l'on se demandera pourquoi les palestiniens résistent, d'ou viennent ces combattants ? Les voila ces combattants, ce père par exemple, j'imagine très bien ce qu'il compte faire du reste de sa vie.
Ce qui se passe en Palestine n'est pas du matériau de discussion, c'est réel, terrible et inhumain. J'ai été en Palestine, les palestiniens sont avides qu'on les montre, ils veulent justement qu'on voit leurs souffrances, parce qu'elle est trop souvent cachée et que les réactions internationales sont toujours timorées. Nous mettons constamment sur un même pied d'égalité l'israel et la palestine, "chacun à sa part de responsabilité", cette fausse symétrie tue tout progrès, nous parlons de conflit alors que ce n'en est pas un. C'est une occupation, avec un état surpuissant tenant sous son talon d'acier un peuple qu'on malmène à volonté.
IL en fallait bien un pour ressortir la séquence émotion , comme en 2014 et comme a chaque reprise des hostilités.

D'une part ces gosses seront les prochains leaders de la perpétuation sans fin de ce conflit qui dure deja depuis un siècle.

D'autre part cette théâtralisation fait partie de ce qui se passe depuis 70 ans, le monde musulmans pleurniche, hurle, éructe, c'est toujours la faute des autres, mais n'a jamais rien fait de concret pour leurs "frères" palestiniens. C'est uniquement de la posture , un effet communautaire je suis musulman donc je met le drapeau palestinien sur mon profil FB, c'est juste pathétique.

Il est ou le monde musulman du 12 eme siècle? A cette époque cela ne se serait passé de cette manière, les habitants de cette région auraient été défendus par de vrais bonhommes, pas par des pleurnicheurs qui se contentent de mettre des photos sur un forum...
Modifié en dernier par sofasurfer le 18 mai 2021 08:28, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16739
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 18 mai 2021 08:15
sofasurfer a écrit : 17 mai 2021 14:55

Ce conflit entraine des enjeux internationaux importants. Il fait face a l'histoire, mais aussi aux dogmes religieux, aux contextes géographiques et politiques. Il y a des antisémites cachés qui, comme Jimmy, seraient ravis de voir les juifs jetés à la mer, et il y a des personnes de paix qui aimeraient que les populations locales puissent vivre dans la dignité et la sécurité.

Tout le probleme c''est que il y a un siècle le concept de sionisme a été très ma géré par les puissances mondiales de l'époque...
Et notamment par les Britanniques du temps de leur mandat de la gestion de la Palestine. Ils accordaient tour à tour des promesses aux uns (les Juifs) et autres (les Palestiniens) sans jamais les tenir tout à fait : surtout aux seconds.

Pour comprendre tout cela, bien se reporter à l'histoire de cette période (disons globalement : 1900 à 1945).

Ce qui est clair, c'est que déjà durant cette période les Arabes vivant en Palestine n'acceptaient pas l'arrivée des premiers sionistes. De nombreuses manifestations, de nombreuses grèves ont éclaté, réprimées par les autorités britanniques de l'époque.

Mais la situation était déjà complexe. Le problème étant que les sionistes commençaient à acheter légalement des terres vendues par de riches propriétaires palestiniens vivant à l'extérieur de la Palestine (en Egypte par exemple).

Dès le début de cette malheureuse histoire, les sionistes avaient un véritable projet étatique sur le long terme que les Arabes palestiniens les plus modestes, eux, n'avaient pas tout à fait à la même époque : ils vivaient là, tout simplement, en tant que paysans, agriculteurs, pasteurs etc etc depuis des centaines d'années mais ils n'avaient pas vraiment bâti une nation et un état à la manière "occidentale".

C'est au fur et à mesure que l'implantation des Juifs européens s'est faite plus forte et plus pressante (et notamment après la Seconde Guerre mondiale et la découverte du génocide) que les Arabes de Palestine se sont érigés en véritable cause nationale et étatique.

Mais il était peut-être déjà trop tard...les sionistes les avaient devancés.
La Palestine mandataire est le fruit du démantèlement de l'empire Ottoman, qui jusque la tenait bien les populations. Juifs natifs et arabes/coptes cohabitaient dans la paix.

L'ouverture de la Palestine a l'Europe a facilité l'immigration sioniste et les conflits ont débuté a ce moment la, a la création des premiers kibboutz. Le RU n'a jamais voulu gère ces conflits dans la région, juste éviter els afflux massifs de migrants juifs d'Europe ( exodus) pour ne pas envenimer les choses.

Globalement les palestiniens n'ont jamais été hostiles a un foyer juif, mais plus a un état juif...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 18 mai 2021 08:16

IL en fallait bien un pour ressortir la séquence émotion , comme en 2014 et comme a chaque reprise des hostilités.

D'une part ces gosses seront les prochains leaders de la perpétuation sans fin de ce conflit qui dure deja depuis un siècle.

D'autre part cette théâtralisation fait partie de ce qui se passe depuis 70 ans, le monde musulmans pleurniche, hurle, éructe, c'est toujours la faute des autres, mais n'a jamais rien fait de concret pour leurs "frères" palestiniens. C'est uniquement de la posture , un effet communautaire je suis musulman donc je met le drapeau palestinien sur mon profil FB, c'est juste pathétique.

Il est ou le monde musulman du 12 eme siècle? A cette époque cela ne se serait passé de cette manière, les habitants de cette région auraient été défendus par de vrais bonhommes, pas par des pleurnicheurs qui se contentent de mettre des photos sur un forum...
Donc vous reprochez aux Musulmans leur communautarisme, leur préférence/allégeance à la Oumma d'un côté pour leur reprocher leur manque de communautarisme, leur manque de préférence/allégeance à la Oumma de l'autre côté ?

C'est à n'y rien comprendre. Que devraient faire les peuples Musulmans selon vous (qui, de votre avis, ont une responsabilité dans ce drame) ? Prendre les armes et s'attaquer à Israel, est-ce là votre volonté ?
Vergissmeinnicht
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 18 mai 2021 08:16
IL en fallait bien un pour ressortir la séquence émotion , comme en 2014 et comme a chaque reprise des hostilités.

D'une part ces gosses seront les prochains leaders de la perpétuation sans fin de ce conflit qui dure deja depuis un siècle.

D'autre part cette théâtralisation fait partie de ce qui se passe depuis 70 ans, le monde musulmans pleurniche, hurle, éructe, c'est toujours la faute des autres, mais n'a jamais rien fait de concret pour leurs "frères" palestiniens. C'est uniquement de la posture , un effet communautaire je suis musulman donc je met le drapeau palestinien sur mon profil FB, c'est juste pathétique.

Il est ou le monde musulman du 12 eme siècle? A cette époque cela ne se serait passé de cette manière, les habitants de cette région auraient été défendus par de vrais bonhommes, pas par des pleurnicheurs qui se contentent de mettre des photos sur un forum...
Quelle séquence émotion banane ? C'est ça le monde réel, loin de ton blabla fumeux sur le monde musulman du 12ème siècle dont tout le monde se contrefout.
La Palestine est pour les gens comme toi un sujet de discussion parmi d'autres, un truc dont parlent les désoeuvrés et les généraux de forum entre un match de foot et le prix de l'essence, mais il y a de vrais humains. Et si ces photos te gênent, n'ouvre pas ce fil et fais semblant de croire que ce qui se passe à la télé n'est qu'un grand jeu vidéo virtuel.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16739
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 18 mai 2021 08:38
sofasurfer a écrit : 18 mai 2021 08:16
IL en fallait bien un pour ressortir la séquence émotion , comme en 2014 et comme a chaque reprise des hostilités.

D'une part ces gosses seront les prochains leaders de la perpétuation sans fin de ce conflit qui dure deja depuis un siècle.

D'autre part cette théâtralisation fait partie de ce qui se passe depuis 70 ans, le monde musulmans pleurniche, hurle, éructe, c'est toujours la faute des autres, mais n'a jamais rien fait de concret pour leurs "frères" palestiniens. C'est uniquement de la posture , un effet communautaire je suis musulman donc je met le drapeau palestinien sur mon profil FB, c'est juste pathétique.

Il est ou le monde musulman du 12 eme siècle? A cette époque cela ne se serait passé de cette manière, les habitants de cette région auraient été défendus par de vrais bonhommes, pas par des pleurnicheurs qui se contentent de mettre des photos sur un forum...
Quelle séquence émotion banane ? C'est ça le monde réel, loin de ton blabla fumeux sur le monde musulman du 12ème siècle dont tout le monde se contrefout.
La Palestine est pour les gens comme toi un sujet de discussion parmi d'autres, un truc dont parlent les désoeuvrés et les généraux de forum entre un match de foot et le prix de l'essence, mais il y a de vrais humains. Et si ces photos te gênent, n'ouvre pas ce fil et fais semblant de croire que ce qui se passe à la télé n'est qu'un grand jeu vidéo virtuel.
Et du coup après avoir publié des photos et avoir dis ça on fait quoi? Ca met un drapeau palestinien sur facebook, ca fait tourner des photos de gosses tués, et après?

T'inquiète mon bichon, dans 30 ans tu pourras continuer a pleurnicher en mettant des photos similaire car la situation sera exactement la même, avec en prime l'ensemble de la Cisjordanie occupée, parce que personne n'aura bougé le petit doigt pour les palestiniens...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »