Le Merlu a écrit : ↑22 mai 2021 22:46" Il faut que les Palestiniens fassent la paix entre eux"Relax a écrit : ↑22 mai 2021 12:23
Bin ouais, la première conséquence politique de ce conflit c'est la radicalisation des 2 populations.
Après, reste à savoir si les palestiniens sont capables d'organiser des élections et dans quelles conditions se passera la succession de Mahmoud Abbas, si succession il y a !
Il faudrait que les palestiniens commencent déjà par faire la paix entre eux ...
J'ai pécho sur Wikipédia :
Le 4 novembre 1995, Yitzhak Rabin, âgé de 73 ans, est touché par deux balles tirées à bout portant dans son dos. Ce meurtre intervient après qu'il a prononcé un discours lors d'une manifestation pour la paix sur la place des rois d'Israël, à Tel Aviv, aujourd'hui rebaptisée place Yitzhak Rabin. Mortellement blessé, Rabin meurt sur la table d'opération de l'hôpital Ichilov de Tel Aviv quelques heures plus tard. Son assassin est Yigal Amir, un Israélien juif étudiant en droit et opposé aux accords d'Oslo, conclus en 1993 avec les Palestiniens. La date de cet assassinat est commémorée sur la place où il fut tué et qui porte désormais son nom, tout comme un grand nombre de rues et d'associations israéliennes.
Monde juif : ton univers impitoyable (comme Dallas).
Il existe une toute autre version rapportée par Gordon Thomas dans son "Histoire secrète du Mossad de 1951 à nos jours" !
Je la résume : l’assassinat d'Yitzhak Rabin en novembre 95 par un étudiant juif d’extrême-droite ? Du pipeau ! Les balles tirées l’étaient à blanc et Yitzhak Rabin savait qu’il allait être victime d’une tentative d’assassinat. Ce qu’il ne savait pas c’est que, dans l’ambulance qui le ramenait en urgence à l’hôpital le plus proche en faux blessé Yitzhak Rabin allait être liquidé par ceux-là même qui lui avaient demandé de se prêter à cette mascarade ! Qui ? Oui : « EUX ». Toujours « EUX » ! Realpolitik. Trop gentil avec les Palestiniens Yitzhak Rabin parce qu’il voulait leur accorder un état. Donc, par ici la sortie !
Il y a tant de choses que l'on découvre et que l'on apprend dans ce bouquin dont je conseille la lecture aussi passionnante qu'édifiante à bien des égards !
Maintenant où est la vérité vraie dans tout ce micmac ? Le saura-t-on seulement jamais ? Pourtant ce bouquin paraît bien informé...