......................................Blois: Une enseignante du lycée Sonia-Delaunay se défenestre en plein cours:
Une enseignante du lycée professionnel Sonia-Delaunay de Blois (Loir-et-Cher) a tenté de mettre fin à ses jours ce vendredi 11 mars en début de matinée alors qu'elle dispensait un cours, a-t-on appris auprès du parquet de Blois, confirmant une information de La Nouvelle République.
...Consciente après sa chute, la victime, âgée d'une soixantaine d'années, a été transportée au centre hospitalier de Blois. Son pronostic vital est engagé.
Les faits se sont produits en tout début de matinée, aux alentours de 8h30. L'enseignante, âgée d'une soixantaine d'années, est montée sur un radiateur puis s'est défenestrée depuis sa classe, située au deuxième étage, sous les yeux de ses élèves à qui elle donnait un cours de gestion-administration.
Les secours ont aussitôt été alertés par l'établissement. Consciente après sa chute, la victime a été transportée au centre hospitalier de Blois avec un pronostic vital engagé.
L'accès à l'établissement a été fermé le temps de l'évacuation par les secours. Une cellule psychologique a par ailleurs immédiatement été mise en place à destination de la quinzaine d'élèves témoins de l'incident.
«Nous avons mis en place une cellule de soutien psychologique avec les équipes de la DSDEN pour les élèves et les professeurs et nous avons reçu le soutien de la cellule d'urgence médico-psychologique du Samu», a de son côté précisé la directrice académique Sandrine Lair à nos confrères de La Nouvelle République. Cette dernière s'est rendue sur place et s'y trouvait toujours un peu avant midi.
«Le lycée Sonia-Delaunay est un établissement où il fait d'ordinaire bon vivre. C'est un lycée qui accueille près de 700 élèves et qui profite d'une très bonne réputation», relève Sandrine Laire, qui décrit «une profonde émotion ce matin» au sein des équipes pédagogiques et des élèves.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'incident et les raisons ayant conduit l'enseignante à commettre un tel acte. Pour les enquêteurs, il s'agit notamment de s'intéresser à la personnalité de la victime. «Il ne fait d'ores et déjà aucun doute que nous avons affaire ici à une tentative de suicide», indique Frédéric Chevalier, le procureur de la République de Blois.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/bl ... s-20220311
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!