Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24866
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Corvo »

Si le coeur vous en dit....

La somme incroyable promise par un homme d'affaires russe à celui qui arrêtera Vladimir Poutine

Un homme d'affaires russe a mis une prime d'un million de dollars sur la tête du président russe, appelant les militaires à arrêter celui-ci.

Un million de dollars, c'est la somme que promet d'offrir un oligarque russe à celui qui réussira à arrêter Vladimir Poutine, engagé dans une guerre en Ukraine. "Je promets de payer 1.000.000 $ aux militaires qui, conformément à leur devoir constitutionnel, arrêteront Poutine en tant que criminel de guerre en vertu des lois russes et internationales", a ainsi écrit l'homme d'affaires Alex Konanykhin dans une publication Facebook, mercredi 2 mars.

Pour cet ex-banquier, réfugié politique aux États-Unis, c'est avant tout un devoir. "En tant que Russe de souche et citoyen russe, je considère qu'il est de mon devoir moral de faciliter la dénazification de la Russie. Je continuerai d'offrir mon aide à l'Ukraine dans ses efforts héroïques pour résister à l'assaut de l'Orda (la horde) de Poutine", a-t-il expliqué.


Interrogé par Business Insider, Alex Konanykhin assure que la somme promise provient de ses fonds propres. "Si suffisamment d'autres personnes font des déclarations similaires, cela pourrait augmenter les chances que Poutine soit arrêté et traduit en justice", espère l'homme d'affaires. Alors qu'il n'est pas retourné dans son pays depuis 1992, Alex Konanykhin est bien conscient qu'après cette sortie, sa vie est menacée.

https://www.capital.fr/economie-politiq ... ne-1430261
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 06 mars 2022 22:00
UBUROI a écrit : 06 mars 2022 21:00 Des volontaires s'engagent dans toute l'Europe et Kharkiv...continue à défier Putin




https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 93965.html
Fais gaffe avec tes incitations à la guerre, les russes ont prévenu que tout ce qui n'est pas soldat, sera considéré comme criminel. Donc pas de convention de Genève et au mieux le goulag ou au pire une bastos dans la tronche.

Héros ou salopards, faut faire un choix de vie. Je cite les premiers, ces 20 000, qui hélas nous rappellent les heures sombres de l'Europe de 1936 et suivantes.
Les seconds, ont toujours foisonné tels les rats.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 07 mars 2022 06:48
Mickey a écrit : 06 mars 2022 22:00
Fais gaffe avec tes incitations à la guerre, les russes ont prévenu que tout ce qui n'est pas soldat, sera considéré comme criminel. Donc pas de convention de Genève et au mieux le goulag ou au pire une bastos dans la tronche.

Héros ou salopards, faut faire un choix de vie. Je cite les premiers, ces 20 000, qui hélas nous rappellent les heures sombres de l'Europe de 1936 et suivantes.
Les seconds, ont toujours foisonné tels les rats.
les salopards comme vous dites des années sombres sont ceux de votre bord qui par exemple avaient accordé un pret de 20 millions de francs or à l'époque
vous oubliez que AD USUM DELFINI n'est plus crédible deuis que le secret des archives de l'epoque a été levé
et les 2 reportages d'archives de cette époque ont été réalisés
les rats existent toujours vu que vous denigrez le nationalisme et le patriotisme
il y a 2 types de personnes dans chaque pays :
les nationalistes et patriotes d'un bord qui pensent à l'interet de leur pays et le défendent
et les collabos qui le vendent car ils en tirent un profit meme si c'est des miettes
ceux qui resistent (chacun selon ses moyens) et ceux qui font l'inverse en critiquant et s'opposant aux actes de resistance
le convoi de la liberté ( que l'on soit d'accord avec eux ou pas ) etait un acte de resistance
les gilets jaunes et les blouses blanches aussi ou contre la réforme des retraites
ls collabos trouveront toujours une raison pour condamner ces actes de résistance y compris par l'insulte , le denigrement et l'accusation d'extremisme politique
etre français "de papier" et non dans le coeur ne signifie pas seulement vivre en metropole mais peu importe dans le monde
les ukrainiens de coeur de la diaspora le démontrent aujourd'hui en allant se battre pour leur pays
et vous faites exactement pareil que les salopards de 1936 tout en accusant les autres de l'étre
lorsque l'on a une nationalité de coeur en defend son pays peu importe l'endroit où l'on vit
aujourd'hui avec mes 79 ans je fais profiter de mon expérience pour élaborer la logistique pour organiser des convois d'aide
si j'avais plus jeune , j'aurais fait partie de ces convois
et je me suis servi de mes contacts du temps des gilets jaunes pour rendre plus efficace cette logistique (tous ceux qui peuvent mettre un utilitaire à disposition et d'autres qui sont disponibles pour le conduire et d'autres qui peuvent participer financièrement à cette logistique (carburant et nourriture )
la logistique consiste aussi a définir des itinéraires et mais aussi à prendre des contact avec les administrations le long du trajet pour qu'elles facilitent son passage et pour celà il faut aussi avoir des collaborateurs qui parlent la langue du pays traverser et de ceux qui vont recevoir l'aide (allemand , polonnais , ukainien )
et aussi proposer des places d'accompagnants à ceux qui se rendre là bas pour de l'aide humanitaire ou se battre pour leur pays
et ramener des refugiés au retour en leur assurant un accueil
voilà ce que font ceux que vous traitez de salopards et insultez au fil de vos interventions sur ce forum
dans ce genre de situation il ne faut pas trop compter sur le blabla des politiques et gouvernants
c'est l'organisation de la solidarité sans eux qui marche
car comme pour les catastrophes naturelles ils viennent avec tambours et trompettes et des années pour se montrer
aprés on attend toujours leurs promesses
certains diront ; il est à la fois au four et au moulin et d'autres il ne peut pas etre partout
chacun se reconnaitra
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

On va tirer la chasse d'eau, on a été servi ce matin :pleur4:

Delirium très très mince d'un forumeur dont le seul objectif est de déverser sa bile: 1936, c'était la référence à l'internationale des résistants à Franco. Pauvre sot!
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 07 mars 2022 06:40
jabar a écrit : 06 mars 2022 22:10 Plus sérieusement, le NY Times fait une couverture terrible. Ne cliquez pas sur le spoiler si vous êtes sensibles. Il y a eu beaucoup de victimes civiles mais il faut des fois montrer l'horreur. Les russes ayant abattu une famille tentant de s'échapper.
Image
Le NY Times a raison de publier ça. La démocratie se doit de montrer l'horreur de l'agresseur du Kremlin...qui cache tout à son peuple. Jusque quand un peuple peut il être tenu à l'écart des informations et réduit au silence.

Une guerre sale, illégitime et une dictature de plomb, Poutine tel qu'il a toujours été, un monstre.
La Russie est responsable d'avoir permis à ce type d'atteindre le Kremlin sous les applaudissements de nos populistes.
Le NY Times n'a jamais cru bon de montrer les photos des massacres au Donbas depuis 2014. Certaines guerres valent elles plus que d'autres?

Et qui dit que ces civils ont été tués par des soldats russes? ON a eu droit a un train de photos détournées depuis le début du conflit, alors oui "le poids des mots le choc des photos" ca fonctionne toujours, mais ces pauvres civils peuvent très bien être par exemple une famille russophile massacrée par la milice d'Azov, chose qui survient régulièrement et dont tu ne t'es jamais bien ému.

Le deux poids deux mesures est ton sacerdoce...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5727
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

bister a écrit : 07 mars 2022 04:58 Ah bon ? il est prêt à détruire l'Ukraine ? 8|

et après ?
Tchétchénie. On extermine à grande échelle, on pillonne. On l'inclut dans la fédération russe, on organise des "élections libres", et enfin Poutine désigne un président fantoche (Ramzan Kadyrov).
D'ailleurs, la Tchétchénie a envoyé des troupes combattre contre les ukrainiens. C'est sans doute le plan pour l'Ukraine.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5727
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 07 mars 2022 08:07
UBUROI a écrit : 07 mars 2022 06:40

Le NY Times a raison de publier ça. La démocratie se doit de montrer l'horreur de l'agresseur du Kremlin...qui cache tout à son peuple. Jusque quand un peuple peut il être tenu à l'écart des informations et réduit au silence.

Une guerre sale, illégitime et une dictature de plomb, Poutine tel qu'il a toujours été, un monstre.
La Russie est responsable d'avoir permis à ce type d'atteindre le Kremlin sous les applaudissements de nos populistes.
Le NY Times n'a jamais cru bon de montrer les photos des massacres au Donbas depuis 2014. Certaines guerres valent elles plus que d'autres?

Et qui dit que ces civils ont été tués par des soldats russes? ON a eu droit a un train de photos détournées depuis le début du conflit, alors oui "le poids des mots le choc des photos" ca fonctionne toujours, mais ces pauvres civils peuvent très bien être par exemple une famille russophile massacrée par la milice d'Azov, chose qui survient régulièrement et dont tu ne t'es jamais bien ému.

Le deux poids deux mesures est ton sacerdoce...
Mister relativiste here. Ce sont bien des ukrainiens qui ont été tués. Et ça gesticule pour dédouaner ce que fait la Russie.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 07 mars 2022 08:15
sofasurfer a écrit : 07 mars 2022 08:07

Le NY Times n'a jamais cru bon de montrer les photos des massacres au Donbas depuis 2014. Certaines guerres valent elles plus que d'autres?

Et qui dit que ces civils ont été tués par des soldats russes? ON a eu droit a un train de photos détournées depuis le début du conflit, alors oui "le poids des mots le choc des photos" ca fonctionne toujours, mais ces pauvres civils peuvent très bien être par exemple une famille russophile massacrée par la milice d'Azov, chose qui survient régulièrement et dont tu ne t'es jamais bien ému.

Le deux poids deux mesures est ton sacerdoce...
Mister relativiste here. Ce sont bien des ukrainiens qui ont été tués. Et ça gesticule pour dédouaner ce que fait la Russie.
Juste de la prudence, chat échaudé craint l'eau froide. Les familles massacrées par les milices d'Azov étaient aussi ukrainiennes. IL n'y a rien à dédouaner, juste rappeler que l'on peut interpréter une photo comme bon nous semble...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 06 mars 2022 21:46
papibilou a écrit : 06 mars 2022 19:29
La première réaction ne doit pas être " pourquoi ces labos" mais ces labos existent-ils ?
À partir du moment ou l'existence de ces labos reste une question ( je n'ai aucune certitude ni dans un sens ni dans l'autre), retenir tout de suite le principe qu'ils existent , voire qu'ils fabriquent des substances très dangereuses pour l'humanité est , au moins, prématuré.
Ils existent bel et bien , les documents officiels relatifs à leur création ont été supprimés , mais ont été sauvegardés par ailleurs ; je les ai vus
La ville, les noms des responsables, scientifiques, le budget ... tout cela est mentionné et peut être vérifié ; une journaliste d'investigations bulgare a abondament documenté le sujet ; vous en avez d'ailleurs un échantillon ... c'est le site de l'ambassade US en Ukraine, j'espère que ça conviendra aux excités
mais inutile de poursuivre sur ce sujet sensible, il y suffisament de matière sur les autres points , et ça n'a aucun intérêt de discuter en mode ping pong avec des gens qui tiennent absolument à fermer les yeux pour ne pas ébranler leurs convictions
J'admets volontiers qu'il peut y avoir effectivement des laboratoires financés par les américains en Ukraine. Reste à savoir quelle est la nature de leurs travaux.
Par ailleurs, ne soyons pas naïfs, Poutine, s'il voulait prendre possession de ces laboratoires s'en serait contenté, voire les aurait dénoncé et aurait contraint l'Ukraine à les eradiquer. Mais il veut renverser le régime ukrainien et y mettre une marionnette pro-russe, comme en Belarus, c'est tout.
En revanche, Poutine peut s'appuyer sur le fait que l'OTAN avance ses pions vers la Russie depuis la fin de la guerre froide. On( globalement) a loupé sans doute le coche en n'invitant pas la Russie, partagée géographiquement entre l'occident et l'orient, à un étroit partenariat avec l'UE, la poussant ainsi vers la Chine.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 07 mars 2022 08:07
UBUROI a écrit : 07 mars 2022 06:40

Le NY Times a raison de publier ça. La démocratie se doit de montrer l'horreur de l'agresseur du Kremlin...qui cache tout à son peuple. Jusque quand un peuple peut il être tenu à l'écart des informations et réduit au silence.

Une guerre sale, illégitime et une dictature de plomb, Poutine tel qu'il a toujours été, un monstre.
La Russie est responsable d'avoir permis à ce type d'atteindre le Kremlin sous les applaudissements de nos populistes.
Le NY Times n'a jamais cru bon de montrer les photos des massacres au Donbas depuis 2014. Certaines guerres valent elles plus que d'autres?

Et qui dit que ces civils ont été tués par des soldats russes? ON a eu droit a un train de photos détournées depuis le début du conflit, alors oui "le poids des mots le choc des photos" ca fonctionne toujours, mais ces pauvres civils peuvent très bien être par exemple une famille russophile massacrée par la milice d'Azov, chose qui survient régulièrement et dont tu ne t'es jamais bien ému.

Le deux poids deux mesures est ton sacerdoce...

Pauvre illuminé par la propagande pro Poutine. Un cas!
Montre nous tes photos du Donbass mon révisionniste honni. Montre nous, prouve nous ton génocide.
Moi je te donne ça en pâture:


0/ https://factuel.afp.com/doc.afp.com.324G3GM

Attention à ces publications trompeuses sur le bilan des morts dans le Donbass depuis 2014
AFP France Facebook Twitter Email Publié le vendredi 4 mars 2022 à 17:46
Copyright AFP 2017-2022. Droits de reproduction réservés.Plus de 13.000 civils ont été tués depuis 2014 dans le Donbass dans des bombardements de l'armée ukrainienne, laissent entendre des publications partagées plusieurs milliers de fois sur Facebook et Twitter. Attention : il s'agit d'un raccourci trompeur d'un bilan de l'Onu qui comprend en réalité à la fois les morts civils et les décès des combattants ukrainiens et pro-russes. Les exactions et bombardements sont par ailleurs imputables aux deux camps et non pas seulement à Kiev, selon des ONG et la CPI.
1/ https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Un ancien détenu d’une prison secrète du Donbass raconte

Le journaliste ukrainien Stanislav Asseyev a été incarcéré pendant vingt-huit mois à Isolatsia, où les détenus sont torturés à huis clos. Il livre un témoignage rare.
2/https://www.lemonde.fr/europe/article/2 ... _3214.html
Odessa, un an après le drame du 2 mai

Il y a un an, 42 militants prorusses sont morts dans l’incendie de la Maison des syndicats de la ville. L’anniversaire du drame réveille les angoisses.

Par Benoît Vitkine(Odessa, envoyé spécial)
Publié le 02 mai 2015 à 12h04 - Mis à jour le 02 mai 2015 à 11h49

Temps de Lecture 5 min.
Sur le 2 mai 2015, à Odessa, cet article éclaire ce drame d'une lumière crue: la haine alimentée entre les pro russes et les pro ukrainien, rien d'un génocide mais les conséquences du séparatisme violent, rien à voir avec l'action politique.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 07 mars 2022 08:27
sofasurfer a écrit : 07 mars 2022 08:07

Le NY Times n'a jamais cru bon de montrer les photos des massacres au Donbas depuis 2014. Certaines guerres valent elles plus que d'autres?

Et qui dit que ces civils ont été tués par des soldats russes? ON a eu droit a un train de photos détournées depuis le début du conflit, alors oui "le poids des mots le choc des photos" ca fonctionne toujours, mais ces pauvres civils peuvent très bien être par exemple une famille russophile massacrée par la milice d'Azov, chose qui survient régulièrement et dont tu ne t'es jamais bien ému.

Le deux poids deux mesures est ton sacerdoce...

Pauvre illuminé par la propagande pro Poutine. Un cas!
Montre nous tes photos du Donbass mon révisionniste honni. Montre nous, prouve nous ton génocide.
Moi je te donne ça en pâture:


0/ https://factuel.afp.com/doc.afp.com.324G3GM

Attention à ces publications trompeuses sur le bilan des morts dans le Donbass depuis 2014
AFP France Facebook Twitter Email Publié le vendredi 4 mars 2022 à 17:46
Copyright AFP 2017-2022. Droits de reproduction réservés.Plus de 13.000 civils ont été tués depuis 2014 dans le Donbass dans des bombardements de l'armée ukrainienne, laissent entendre des publications partagées plusieurs milliers de fois sur Facebook et Twitter. Attention : il s'agit d'un raccourci trompeur d'un bilan de l'Onu qui comprend en réalité à la fois les morts civils et les décès des combattants ukrainiens et pro-russes. Les exactions et bombardements sont par ailleurs imputables aux deux camps et non pas seulement à Kiev, selon des ONG et la CPI.
1/ https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Un ancien détenu d’une prison secrète du Donbass raconte

Le journaliste ukrainien Stanislav Asseyev a été incarcéré pendant vingt-huit mois à Isolatsia, où les détenus sont torturés à huis clos. Il livre un témoignage rare.
2/https://www.lemonde.fr/europe/article/2 ... _3214.html
Odessa, un an après le drame du 2 mai

Il y a un an, 42 militants prorusses sont morts dans l’incendie de la Maison des syndicats de la ville. L’anniversaire du drame réveille les angoisses.

Par Benoît Vitkine(Odessa, envoyé spécial)
Publié le 02 mai 2015 à 12h04 - Mis à jour le 02 mai 2015 à 11h49

Temps de Lecture 5 min.
Sur le 2 mai 2015, à Odessa, cet article éclaire ce drame d'une lumière crue: la haine alimentée entre les pro russes et les pro ukrainien, rien d'un génocide mais les conséquences du séparatisme violent, rien à voir avec l'action politique.
EN tous les cas je crois que Odessa va tomber toute seule, la plupart des habitants de cette ville sont pro russes, chose que je n'avais même pas imaginé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La Russie, sous une chape de plomb.*

Guerre en Ukraine : en Russie, les journalistes occidentaux redoublent de prudence

Sous la menace de sanctions en cas d’entrave à une loi votée vendredi 4 mars, les médias internationaux cherchent des solutions pour continuer d’informer.

Par Aude Dassonville
Publié aujourd’hui à 03h50, mis à jour à 07h14

Temps de Lecture 1 min.
https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

C'est une loi votée par une Douma libre et pluraliste! :pleur4:
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Nous sommes au 12 eme jour de conflit, V Poutine a tout intérêt à en terminer rapidement quitte a négocier car plus ça va durer plus il y a un risque de renversement du pouvoir central russe, et probablement par un de ses très proches.

Et rien ne dit que l'hypothétique putchiste sera plus tendre que Poutine...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31356
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Que dire devant tant de haine entre deux peuples issus de la même famille ..
poutine est comparable a hitler ...
Ca veut tout dire ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 07 mars 2022 08:03 On va tirer la chasse d'eau, on a été servi ce matin :pleur4:

Delirium très très mince d'un forumeur dont le seul objectif est de déverser sa bile: 1936, c'était la référence à l'internationale des résistants à Franco. Pauvre sot!
:super: :super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »