Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 07 mars 2022 08:31
UBUROI a écrit : 07 mars 2022 08:27


Pauvre illuminé par la propagande pro Poutine. Un cas!
Montre nous tes photos du Donbass mon révisionniste honni. Montre nous, prouve nous ton génocide.
Moi je te donne ça en pâture:


0/ https://factuel.afp.com/doc.afp.com.324G3GM




1/ https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


2/https://www.lemonde.fr/europe/article/2 ... _3214.html



Sur le 2 mai 2015, à Odessa, cet article éclaire ce drame d'une lumière crue: la haine alimentée entre les pro russes et les pro ukrainien, rien d'un génocide mais les conséquences du séparatisme violent, rien à voir avec l'action politique.
EN tous les cas je crois que Odessa va tomber toute seule, la plupart des habitants de cette ville sont pro russes, chose que je n'avais même pas imaginé...
Tu ne lis même pas ce qu'on te présente! T'es un bon, toi!
Et content qu'Odessa tombe!
Mais faut t'enfermer dans un asile de fous!

et c'est des mecs comme toi qu'on va peut être mobiliser si la guerre s'étend à cause de Poutine!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5727
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 07 mars 2022 08:19
jabar a écrit : 07 mars 2022 08:15

Mister relativiste here. Ce sont bien des ukrainiens qui ont été tués. Et ça gesticule pour dédouaner ce que fait la Russie.
Juste de la prudence, chat échaudé craint l'eau froide. Les familles massacrées par les milices d'Azov étaient aussi ukrainiennes. IL n'y a rien à dédouaner, juste rappeler que l'on peut interpréter une photo comme bon nous semble...
Oh arrête. A chaque conflit il apparaît des partisans de ta sorte, qui iraient jusqu'à nier la véracité d'un cadavre si on l'agitait sous leurs yeux.
J'ai posté cette image un peu comme aiguillon, car les massacres sont largements capturés. Des russes qui ciblent des civils, des villes à moitié détruite, des tanks russes qui écrasent des civils, les vidéos abondent. Je ne les poste pas tant elles sont horrifiques.
On parle de la guerre actuelle, les relativistes se pointent toujours avec les morts passées pour tenter d'effacer le présent. Personnellement je ne comprends pas ton attitude. Est-ce si difficile de refuser ces morts ? Il ne s'agit pas d'avoir une vision binaire du monde ou d'oublier le passé, mais de penser que quelque soit le passé, rien n'autorise ce massacre, car l'outrage et l'action des nations à un pouvoir sur le présent. Purée c'est si difficile d'avoir une once de coeur ? Et là, on en est encore aux débuts.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 07 mars 2022 08:36
sofasurfer a écrit : 07 mars 2022 08:31

EN tous les cas je crois que Odessa va tomber toute seule, la plupart des habitants de cette ville sont pro russes, chose que je n'avais même pas imaginé...
Tu ne lis même pas ce qu'on te présente! T'es un bon, toi!
Et content qu'Odessa tombe!
Mais faut t'enfermer dans un asile de fous!

et c'est des mecs comme toi qu'on va peut être mobiliser si la guerre s'étend à cause de Poutine!
Il faut tout de même comprendre qu'il y a une importante minorité russophone et plutôt russophile en Ukraine car largement discriminée par l'administration ukrainienne depuis des années.

Et rassure toi, Poutine va s’arrêter a l'est de l'Ukraine, il n'a pas la capacité de prendre tout le territoire. Toutefois s'il y avait un risque d'invasion de l'UE, cela ferait longtemps que l'OTAN aurait attaqué frontalement.

Arrètes de claquer des fesses...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Quand les bombes et obus tombent sur les écoles d'Odessa, elle ne font pas de distinction entre les enfants des Ukrainiens et les enfants des Ukrainiens pro russes. Poutine doit penser que "Dieu reconnaitra les siens". Poutine est un criminel de guerre qui j'espère sera un jour jugé par le tribunal international.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Je parcours pas mal de forum; et je constate que comme sur celui-ci, ce sont les partisans de l'extrême droite qui trouvent des excuses à Poutine, j'espère que les électeurs réfléchiront à deux fois avant de nous amener au pouvoir un des deux candidats nationalistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 07 mars 2022 08:59 Je parcours pas mal de forum; et je constate que comme sur celui-ci, ce sont les partisans de l'extrême droite qui trouvent des excuses à Poutine, j'espère que les électeurs réfléchiront à deux fois avant de nous amener au pouvoir un des deux candidats nationalistes.
La force et la violence, le rejet des minorités sans défense c'est leur miel. Car ils sont poltrons, sans valeur, vénaux et prêts à vendre leur "âme" au plus offrant, et à la donner au plus fort, sans résister.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 07 mars 2022 08:59 Je parcours pas mal de forum; et je constate que comme sur celui-ci, ce sont les partisans de l'extrême droite qui trouvent des excuses à Poutine, j'espère que les électeurs réfléchiront à deux fois avant de nous amener au pouvoir un des deux candidats nationalistes.
citez des exemples car je pense plutot que c'est l'inverse que ceux que vous cataloguez d'extreme droite
dont toi camarade et je te l'ai fait remarqué
rappelles toi , je vais te tutoyer pour un temps comme lorsque je faisais partie de la clique (différente de celle d'aujourd'hui)
je résume tes propos : si poutine a envahi l'ukraine c'est la faute à l'OTAN et à l'UE qui n'ont pas respecté les accords passés il y a 30 ans
il se reveille aujourd'hui
doit on refuser l'intention d'un peuple de décider sur son destin et de là où est son interet à cause 'un accord obsolète signé il y a 30 ans avec l'URSS (pays communiste) alors que la russie est aujourd'hui est devenu un pays plus capitaliste que les USA , donc avec le meme idéologie politique
système capitaliste qui lui permettrait s'il le désirer de rentrer aussi dans l'UE
camarade renie tu tes propos et ceux de ton camarade melenchon
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 06 mars 2022 20:19
J'ai écouté Raphaël Glucksmann sur l'excellent C Politique, et j'ai adhéré à 100% à son discours de fermeté: Poutine doit être arrêté dans son délire impérialiste, souffrir un peu aujourd'hui pour ne pas être des sous hommes à genoux devant la Russie impériale.
Voir les nouveaux Tweets
Conversation
Raphael Glucksmann
@rglucks1
Les sanctions prises par l’Union européenne depuis une semaine sont importantes. Mais tant que nous ne toucherons pas aux importations de gaz et de pétrole (plus vitales pour ce régime que pour nous), Poutine ne nous prendra pas au sérieux. Le moment est venu de le faire.
Quant au fakenewer Mickey, il saura ce nègre poutinien, que Zelinski est bien à Kiev. Je me demande si on a pas parmi nous des trolls russes?

Il y a des fans de Raphael Glucksmann sur ce forum, alors là j'hallucine grave. :|

Ce type me parait être un nouveau BHL.
Encore un littéraire idéologue, qui pousse à toute sorte de provocation délirante, invité sur le plateau télé (comme BHL), quand je vois ce type je choisi l'option contraire à ce qu'il propose, tellement il m'insupporte.

C'est le type qui essaie de fomenter des conflits partout sur la planète, un pousse au crime, partout où il met les pieds c'est la guerre, comme BHL, le tout avec des sourires de des paroles apaisantes.

La grosse hypocrisie ! :taré1:
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : 07 mars 2022 08:59 Je parcours pas mal de forum; et je constate que comme sur celui-ci, ce sont les partisans de l'extrême droite qui trouvent des excuses à Poutine, j'espère que les électeurs réfléchiront à deux fois avant de nous amener au pouvoir un des deux candidats nationalistes.
Ouais enfin Poutine descend directement ce ce qui s'est fait de pire lors de la période soviétique, période que vous et vos amis du NPA voulez faire revivre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 07 mars 2022 08:36
sofasurfer a écrit : 07 mars 2022 08:31

EN tous les cas je crois que Odessa va tomber toute seule, la plupart des habitants de cette ville sont pro russes, chose que je n'avais même pas imaginé...
Tu ne lis même pas ce qu'on te présente! T'es un bon, toi!
Et content qu'Odessa tombe!
Mais faut t'enfermer dans un asile de fous!

et c'est des mecs comme toi qu'on va peut être mobiliser si la guerre s'étend à cause de Poutine!

bonjour,

serait il possible d'arrêter ce type de pamphlets sans intérêts qui ne servent en rien l’intérêt d'un débat?
Je rappelle que ce forum n'est pas un déversoir à frustrations :pascontent:
Merci de garder un ton cordial dans les débats, les insultes détournées ne sont pas autorisées.

La modération.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 07 mars 2022 09:13
Georges61 a écrit : 07 mars 2022 08:59 Je parcours pas mal de forum; et je constate que comme sur celui-ci, ce sont les partisans de l'extrême droite qui trouvent des excuses à Poutine, j'espère que les électeurs réfléchiront à deux fois avant de nous amener au pouvoir un des deux candidats nationalistes.
citez des exemples car je pense plutot que c'est l'inverse que ceux que vous cataloguez d'extreme droite
dont toi camarade et je te l'ai fait remarqué
rappelles toi , je vais te tutoyer pour un temps comme lorsque je faisais partie de la clique (différente de celle d'aujourd'hui)
je résume tes propos : si poutine a envahi l'ukraine c'est la faute à l'OTAN et à l'UE qui n'ont pas respecté les accords passés il y a 30 ans
il se reveille aujourd'hui
doit on refuser l'intention d'un peuple de décider sur son destin et de là où est son interet à cause 'un accord obsolète signé il y a 30 ans avec l'URSS (pays communiste) alors que la russie est aujourd'hui est devenu un pays plus capitaliste que les USA , donc avec le meme idéologie politique
système capitaliste qui lui permettrait s'il le désirer de rentrer aussi dans l'UE
camarade renie tu tes propos et ceux de ton camarade melenchon
Je n'ai jamais dit cela, ça c'est le discours de MLP et Zemmour qui prétend toujours qu'il faudrait un Poutine pour la France. Plusieurs journalistes ont tenté sans résultats de faire dire à MLP et Zemmour que Poutine est un dictateur, (ça, c'est un des nombreux exemples) alors que Mélenchon l'a dit sans que personne ne lui demande.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 07 mars 2022 08:34 Nous sommes au 12 eme jour de conflit, V Poutine a tout intérêt à en terminer rapidement quitte a négocier car plus ça va durer plus il y a un risque de renversement du pouvoir central russe, et probablement par un de ses très proches.

Et rien ne dit que l'hypothétique putchiste sera plus tendre que Poutine...
on constate quand même que l'empire soviétique et sorti d'outre tombe.
Les américains avaient quand même vu juste sur ce coup, ils n'ont pas changés.
c'est même peut être pire, le communisme avait au moins un coté social pour le petit peuple, là c'est pire que tout.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Tiens, un pamphlet... factuel, propret, objectif, quasi chirurgical

No comment!
INTERNATIONAL
06/03/2022 16:36 CET
Guerre en Ukraine: depuis Marioupol, des témoignages terribles
Cible prioritaire de l'invasion lancée par la Russie, la ville du Sud-Est est assiégée et bombardée depuis plusieurs jours.

Le HuffPost avec AFP

Du feu s'élève d'une zone résidentielle à Marioupol, assiégée...
Social Media via Reuters
Du feu s'élève d'une zone résidentielle à Marioupol, assiégée et bombardée par l'armée russe, le 3 mars 2022.

GUERRE EN UKRAINE - Une situation tragique. Marioupol, ville portuaire stratégique du sud-est de l’Ukraine, est assiégée par les troupes russes et sous un feu nourri depuis plusieurs jours. Devant l’impossibilité d’assurer leur évacuation, les civils vivent dans une précarité effrayante.

Ce samedi 5 mars, l’annonce de la mise en place d’un corridor humanitaire devait logiquement permettre l’évacuation d’habitants piégés sous les bombardements russes. Mais les deux parties, s’accusant mutuellement de ne pas respecter leurs engagements pour un cessez-le-feu, ont forcé l’annulation des évacuations.

Un scénario similaire semblait se répéter ce dimanche 6 mars, alors qu’une nouvelle évacuation de près de 200.000 habitants de la ville a été interrompue, a annoncé le Comité international de la Croix-Rouge. Le président russe Vladimir Poutine a accusé l’Ukraine d’être derrière ce nouvel échec.
La Suite Après Cette Publicité

Cette deuxième tentative infructueuse souligne le chaos en cours dans une ville qui “n’existe plus”, selon les mots de son propre maire ce dimanche matin.
Se préparer à partir à tout moment

Contraints de rester dans les abris, les habitants attendent les informations qui émanent des hauts-parleurs de la ville ou du bouche-à-oreille pour savoir si les évacuations reprendront ou non. À la BBC, Maxim, un développeur informatique de 27 ans qui s’occupe de ses grands-parents octogénaires dans un appartement au sixième étage, relate l’urgence des préparatifs pour fuir la ville assiégée.

“Nous avons essayé de nous échapper aujourd’hui [samedi, NDLR], pendant la période prévue sans tir. Nous avons entendu dire que nous pouvions sortir”, décrit le jeune homme. Aussi vite que possible, il prépare alors des sacs “de survie” pour lui et ses proches pour prendre la route.
La Suite Après Cette Publicité

“Juste au moment où j’étais prêt à conduire, les bombardements ont recommencé. J’ai entendu des explosions près de nous. J’ai tout ramené à l’étage aussi vite que possible. De là, je pouvais voir de la fumée s’élever de la ville et de l’autoroute vers Zaporijia où les gens étaient censés s’échapper”, raconte encore le jeune homme au média britannique.
Ni eau, ni chauffage, ni électricité

Selon un responsable de l’ONG Médecins sans frontières (MSF) en Ukraine la situation humanitaire est “catastrophique” à Marioupol et il est “impératif” d’évacuer rapidement la population. La ville en est à son sixième jour sans eau courante, sans électricité, sans assainissement, et la nourriture et l’eau s’épuisent à vue d’œil.

“Aujourd’hui il n’y a plus d’eau; les gens ont énormément de problèmes pour accéder à de l’eau potable et cela devient un enjeu un peu essentiel. Il n’y a plus d’électricité, il n’y a plus de chauffage. La nourriture vient à manquer, les magasins sont vides”, a-t-il dit depuis la ville de Lviv, dans l’ouest du pays.
La Suite Après Cette Publicité

France Culture a pu recueillir le témoignage d’une femme ayant réussi à fuir Marioupol, et comme souvent le mot “enfer” revient pour décrire la situation sur place. “C’est l’enfer. Maintenant à Marioupol c’est l’enfer total”, lâche Diana, 42 ans

“Les Russes ont bombardé toutes les infrastructures comme les centrales électriques. Donc il n’y a plus électricité, plus de chauffage. Il n’y a plus d’eau car toutes les stations de pompage sont à l’arrêt sans électricité. Et il n’y a pas de connexion. Depuis cinq jours il n’y a plus Internet, vous êtes en fait coupé du monde”, décrit-elle.

Elle raconte le quotidien terrible sur place, malgré les tentatives de solidarité et d’entraide: “Les services de la ville ont mis en place des services de distribution de pain ou d’eau potable mais il faut faire la queue très longtemps, les files sont extrêmement longues. Les gens font des feux dans leur jardin pour se réchauffer. Il n’y a plus d’essence, donc les gens qui ont une voiture conduisent très peu pour économiser du carburant. C’est très effrayant, particulièrement la nuit à cause des bombardements incessants”, ajoute-t-elle.
La Suite Après Cette Publicité
“Si vous pensez que ce n’est pas la troisième guerre mondiale, vous vous trompez”

Comme l’explique Anna Romanenko, journaliste et activiste pro-Ukraine dans les colonnes du Monde, “nous avions trouvé trois bus avec des conducteurs acceptant de risquer leur vie pour transporter les civils. Quatre points de rassemblement pour des voitures individuelles remplies de civils. Mais à environ 11 heures, [les Russes] se sont mis à bombarder les points de rassemblement”.

D’après elle, le bombardement sur le couloir humanitaire a essentiellement pour but de dissuader les habitants de Marioupol de sortir, “mais aussi à cacher la terrible réalité du siège, en faisant croire que la situation est normale” comme personne ne sort pour évacuer.

Ses mots décrivent une situation apocalyptique: “Personne ne compte les cadavres, il n’y a personne pour faire ce travail. Les enterrements sont impossibles à cause des tirs de roquettes. Les cadavres gisent dans la rue ou dans des chambres froides qui ne fonctionnent pas. Ou bien les gens qui le peuvent enterrent les morts dans leur jardin. Personne ne compte. C’est un enfer. C’est Alep. Et je voudrais que tout le monde l’entende en Europe. Si vous pensez que ce n’est pas la troisième guerre mondiale, vous vous trompez lourdement. Elle a commencé”.
La Suite Après Cette Publicité

Le Monde a également pu échanger avec un député de la ville portuaire, Roman Ameliakin, qui décrit lui aussi une situation des plus alarmantes: “Des combats se déroulent à la limite de la ville. Nos tanks repoussent les attaques. On entend le crépitement d’armes à feu à l’entrée ouest de la ville, ainsi que du côté du bord de mer [au sud]. Je voulais faire évacuer ma famille par ce corridor. Tout a échoué. Je confirme qu’il y a d’innombrables destructions sur les immeubles d’habitation, dans tous les quartiers. Il ne reste plus un endroit en sécurité”.

Le maire de Marioupol a des mots forts contre l’envahisseur russe dans le Financial Times. “Poutine pense qu’il est notre libérateur. En fait, il est juste en train de nous détruire”, selon Vadym Boichenko, qui évoque “une ville assiégée” et accuse les troupes russes de vouloir “exterminer” les Ukrainiens. “Maintenant, Marioupol est tellement endommagée que je doute qu’elle puisse jamais être reconstruite” selon l’élu, dont la ville avait été attaquée par les séparatistes pro-russes lors de la guerre en 2014.

“L’histoire se répète, sauf que maintenant nous sommes avec des enfants”, confie Anna Delina, qui avait fuit Donetsk il y a 8 ans, à l’agence Associated Press.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vincent »


Charles Gave, économiste des marchés financiers, président de l’Institut des Libertés

Sanctions économiques : "La Russie peut tenir 2 ans , la France 2 mois"
https://www.youtube.com/watch?v=NYhKM6zI2nM

une telle affirmation ne peut venir que d' un Raoult de l' économie voulant faire parler de lui
Dans 2 mois* , la France devrait être a genou :mdr3: :mdr3: :mdr3:

quand a t il tenu ces propos pour que je déclanche le chronomètre ?


Charles Gave, né le 14 septembre 1943 à Alep en Syrie, est un essayiste, financier et entrepreneur français, dirigeant fondateur de Gavekal, société de conseil financier.

Souvent présenté par la presse comme étant un économiste libéral, il est l'auteur de plusieurs essais, dans lesquels il annonce notamment la fin du modèle de l'État-providence et la faillite de l'euro.

Libéral-conservateur, il est eurosceptique et apporte un temps son soutien à Debout la France en vue des européennes de 2019. Proche de l'extrême droite identitaire, il soutient la candidature d'Éric Zemmour à l’élection présidentielle de 2022.


son truc " des libertés" n 'est qu' un think tank d' extrême droite.....qui vaut , ce que vaut un think tank d 'extrême droite

Un think tank est une lieu de débat , d' échange ......et on débat entre gens ayant une certaine proximité . Le " Liberté " de " institut des libertés " n 'est qu' un flyer commercial
Modifié en dernier par Fonck1 le 07 mars 2022 12:36, modifié 3 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - un enfant de 5 ans y arriverait, relisez vous !
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 07 mars 2022 09:46
sofasurfer a écrit : 07 mars 2022 08:34 Nous sommes au 12 eme jour de conflit, V Poutine a tout intérêt à en terminer rapidement quitte a négocier car plus ça va durer plus il y a un risque de renversement du pouvoir central russe, et probablement par un de ses très proches.

Et rien ne dit que l'hypothétique putchiste sera plus tendre que Poutine...
on constate quand même que l'empire soviétique et sorti d'outre tombe.
Les américains avaient quand même vu juste sur ce coup, ils n'ont pas changés.
c'est même peut être pire, le communisme avait au moins un coté social pour le petit peuple, là c'est pire que tout.
Tous les proches de Poutine ont été formés a l'école soviétique, il n'y a rien d'étonnant que les méthodes soient similaires. CE qui est certain c'est que les fortunes des oligarques russes vont en prendre un sacré coup, c'est peut être la fin de ce système...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »