coincetabulle a écrit : ↑08 mars 2022 23:09
bonsoir, c'est le livreur fioul.
aujourd'hui, nouveau prix à 1,75 cts le litre. et ça c'était avant l'annonce de Biden de bloquer les importations de pétrole venant de Russie.
à l'heure où le prix de l'électricité et du gaz est bloqué par l'état, le prix du fioul domestique destiné au chauffage est tranquillement en train de rattraper le prix du gasoil dans l'indifférence générale de nos gouvernants.
demain, on peut s'attendre à un litre à 1,85 voir plus.
une hausse totalement incompréhensible dans la mesure où l'approvisionnement n'a pas changé. on peut accepter une hausse due à la demande accrue mais on est à des années lumières de justifier un doublement des tarifs.
aujourd'hui on m'a insulté à plusieurs reprises. ma cheffe passe ses journée à régler des problèmes de client mécontents à qui il faut expliquer la situation tarifaire. nous avons activé le cas de force majeur stipulé dans nos conditions de vente.
il est urgent que l'état bloque les tarifs du fioul domestique au même titre que l'électricité et le gaz.
Bien sûr que c'est inéquitable de traiter les consommateur de fioul plus sévèrement que les autres.
La chaudière à pellets à 1€ n'existe pas; faut débourser entre 20 et 25 000€ pour changer sa source d'énergie; c'est le cas d'un voisin (300m) en train de faire faire des devis.
D'autre part, j'ai comme source de chaleur une chaudière fioul et un chauffage basse température à peine amorti, et pas du tout obsolète suivi par un professionnel avec test des fumées chaque année.
En octobre 2021 j'ai acheté 1 400l de fioul "vert" à
0.96€l, alors que le SP95 était à
1.58€, soit 62 cts moins cher.
Et là il serait au alentour de
1.85€ dans mon coin, contre un
SP95 à 2€, soit
15cts moins cher
Incompréhensible. Une hausse de 100% en 6 mois pour le fioul dans mon coin!
Je ralentis ma chaudière et j'ai mis en route mon insert, et mes 2 poêles alsaciens contre 1 seul qui fonctionnait depuis octobre.