Flambée des cours du pétrole.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11568
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par Mickey »

le chimple a écrit : 08 mars 2022 19:07 Joe Biden pourrait annoncer le boycott du pétrole russe .... et le gaz ... :twisted:
Tranquille le mec !
Lui , il en a à revendre , pas folle la guêpe !
Et il va bien sur nous en proposer .. mais pas forcément au même prix !
Pas sur que ça plaise à nos amis allemands .. ne serait ce que pour le gaz !
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... se-1430485
Autre chose , il parait ... que le prix du baril est au niveau de celui de 2008 ..
Le gazoil était à 1.34 euros !
Aujourd'hui , il est à 2 euros !
Chercher l'erreur !!!
Forte augmentation des taxes et , des compagnies pétrolières !
Dingue hein, si les papous de nouvelle Guinée ( dont tout le monde s'en branle ) subissent une invasion de sauterelles, le prix du gasoil sera à 10€/ litre à la pompe malgré un baril autour de 100$.
Va comprendre Charles. :icon_winks:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 08 mars 2022 17:39
danielle49 a écrit : 08 mars 2022 16:45 Concernant le prix des carburants : êtes vous prêts à pédaler pour l''Ukraine ? ;)
Mais bien sûr!
Suffit de mettre ses valeurs humanistes, chrétiennes, droitdelhommiste, le droit international public et humanitaire...sur son portefeuille.
De plus, renforcer l'UE et l'occident face à ces monstres gonflés aux stéroïdes à neutrons, ça me va.

Toi tu recules pour mieux sauter...au fond du trou. C'est idiot ça!

Perdre 10 ou 20% de mon PDA... la belle affaire; la misère et les douleurs de la guerre à sa porte est pire, suffit de demander à grand_mère, si elle a survécu
ubuesque , vous critiquez les avantages de l'UE dont je profite (comme tous les frontaliers et exilés fiscaux) et vous louez l'UE
c'est vous qui parlez de valeurs chrétiennes alors que vous ne cessez de precher son remplacement par d'autres valeurs
n'etes vous pas de ceux qui critiques les ventes d'armes à l'étranger qui nous permet d'avoir une industrie qui nous permet d'equiper notre propre armée contre ceux qui voudraient nous agresser
que de contradictions
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18156
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 08 mars 2022 17:39
danielle49 a écrit : 08 mars 2022 16:45 Concernant le prix des carburants : êtes vous prêts à pédaler pour l''Ukraine ? ;)
Mais bien sûr!
Suffit de mettre ses valeurs humanistes, chrétiennes, droitdelhommiste, le droit international public et humanitaire...sur son portefeuille.
De plus, renforcer l'UE et l'occident face à ces monstres gonflés aux stéroïdes à neutrons, ça me va.

Toi tu recules pour mieux sauter...au fond du trou. C'est idiot ça!

Perdre 10 ou 20% de mon PDA... la belle affaire; la misère et les douleurs de la guerre à sa porte est pire, suffit de demander à grand_mère, si elle a survécu
Et vous mes bien chers frères...et soeur! vous êtes ^prêts à souffrir ou bien à tendre vos fesses aux prédateurs du Kremlin?
Et puis se passer du pétrole et du gaz n'est ce pas notre ambition pour lutter contre la "fin du monde"?
Voilà 2 excellentes raison pour dire

Oui à l'embargo du fossile...dans un premier temps... russe!


:mdr3: :mdr3: :mdr3: Tiens v'là le vivarais qui y va de son HS trolleur avant d'aller au dodo
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11568
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 08 mars 2022 19:46
UBUROI a écrit : 08 mars 2022 17:39

Mais bien sûr!
Suffit de mettre ses valeurs humanistes, chrétiennes, droitdelhommiste, le droit international public et humanitaire...sur son portefeuille.
De plus, renforcer l'UE et l'occident face à ces monstres gonflés aux stéroïdes à neutrons, ça me va.

Toi tu recules pour mieux sauter...au fond du trou. C'est idiot ça!

Perdre 10 ou 20% de mon PDA... la belle affaire; la misère et les douleurs de la guerre à sa porte est pire, suffit de demander à grand_mère, si elle a survécu
Et vous mes bien chers frères...et soeur! vous êtes ^prêts à souffrir ou bien à tendre vos fesses aux prédateurs du Kremlin?
Et puis se passer du pétrole et du gaz n'est ce pas notre ambition pour lutter contre la "fin du monde"?
Voilà 2 excellentes raison pour dire

Oui à l'embargo du fossile...dans un premier temps... russe!


:mdr3: :mdr3: :mdr3: Tiens v'là le vivarais qui y va de son HS trolleur avant d'aller au dodo
Fallait s'y prendre avant mon pote, mais c'était pas en raccord avec ton pouvoir d'achat.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par danielle49 »

Rassurez vous, les riches en France, dignement représentés et défendus par Macron, ne souffriront pas ! Leur pognon est à l'abri, et si vous n'avez plus de quoi vous chauffer, eux iront au soleil, en jet privé, aux Bahamas, par exemple. :D
Cela dit, rien ne vous empêche de les imiter. ;)
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11568
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par Mickey »

danielle49 a écrit : 08 mars 2022 21:11 Rassurez vous, les riches en France, dignement représentés et défendus par Macron, ne souffriront pas ! Leur pognon est à l'abri, et si vous n'avez plus de quoi vous chauffer, eux iront au soleil, en jet privé, aux Bahamas, par exemple. :D
Cela dit, rien ne vous empêche de les imiter. ;)
C'est vrai mémère, encore faut-il que je dispose du même héritage que toi.

Si je suis sur les starting block, 100 mètres derrière Usain Bolt, je n'ai strictement aucune chance de le rejoindre, tu piges ?
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle »

bonsoir, c'est le livreur fioul.
aujourd'hui, nouveau prix à 1,75 cts le litre. et ça c'était avant l'annonce de Biden de bloquer les importations de pétrole venant de Russie.
à l'heure où le prix de l'électricité et du gaz est bloqué par l'état, le prix du fioul domestique destiné au chauffage est tranquillement en train de rattraper le prix du gasoil dans l'indifférence générale de nos gouvernants.
demain, on peut s'attendre à un litre à 1,85 voir plus.
une hausse totalement incompréhensible dans la mesure où l'approvisionnement n'a pas changé. on peut accepter une hausse due à la demande accrue mais on est à des années lumières de justifier un doublement des tarifs.

aujourd'hui on m'a insulté à plusieurs reprises. ma cheffe passe ses journée à régler des problèmes de client mécontents à qui il faut expliquer la situation tarifaire. nous avons activé le cas de force majeur stipulé dans nos conditions de vente.

il est urgent que l'état bloque les tarifs du fioul domestique au même titre que l'électricité et le gaz.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18156
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par UBUROI »

coincetabulle a écrit : 08 mars 2022 23:09 bonsoir, c'est le livreur fioul.
aujourd'hui, nouveau prix à 1,75 cts le litre. et ça c'était avant l'annonce de Biden de bloquer les importations de pétrole venant de Russie.
à l'heure où le prix de l'électricité et du gaz est bloqué par l'état, le prix du fioul domestique destiné au chauffage est tranquillement en train de rattraper le prix du gasoil dans l'indifférence générale de nos gouvernants.
demain, on peut s'attendre à un litre à 1,85 voir plus.
une hausse totalement incompréhensible dans la mesure où l'approvisionnement n'a pas changé. on peut accepter une hausse due à la demande accrue mais on est à des années lumières de justifier un doublement des tarifs.

aujourd'hui on m'a insulté à plusieurs reprises. ma cheffe passe ses journée à régler des problèmes de client mécontents à qui il faut expliquer la situation tarifaire. nous avons activé le cas de force majeur stipulé dans nos conditions de vente.

il est urgent que l'état bloque les tarifs du fioul domestique au même titre que l'électricité et le gaz.
Bien sûr que c'est inéquitable de traiter les consommateur de fioul plus sévèrement que les autres.
La chaudière à pellets à 1€ n'existe pas; faut débourser entre 20 et 25 000€ pour changer sa source d'énergie; c'est le cas d'un voisin (300m) en train de faire faire des devis.
D'autre part, j'ai comme source de chaleur une chaudière fioul et un chauffage basse température à peine amorti, et pas du tout obsolète suivi par un professionnel avec test des fumées chaque année.

En octobre 2021 j'ai acheté 1 400l de fioul "vert" à 0.96€l, alors que le SP95 était à 1.58€, soit 62 cts moins cher.

Et là il serait au alentour de 1.85€ dans mon coin, contre un SP95 à 2€, soit 15cts moins cher

Incompréhensible. Une hausse de 100% en 6 mois pour le fioul dans mon coin!

Je ralentis ma chaudière et j'ai mis en route mon insert, et mes 2 poêles alsaciens contre 1 seul qui fonctionnait depuis octobre.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par danielle49 »

Juste une question : est ce que remplir son réservoir de valeurs humanistes peut faire démarrer le moteur ? ;)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18156
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 09 mars 2022 10:30 Juste une question : est ce que remplir son réservoir de valeurs humanistes peut faire démarrer le moteur ? ;)
Non, mais les valeurs humanistes permettent de dépasser les contingences matérielles pour s'élever au dessus de la mêlée jaunissante, pour soutenir toujours autant l'Ukraine contre Poutine.

On va souffrir durement: moi par exemple ce sera à 16 heures 1 860€ pour 1000l de fioul bio contre 960€ en octobre 2021.
900€ de plus, rien que ça. C'était +- mon épargne prévue pour mars!
Je dois donc compenser sur mon budget mensuel 900/12 €: je vais supprimer le vin bio, le sauciflard sans nitrite...Je garde ma bagnole un an de plus, je vais rouler encore plus intelligemment; pas la cata!
Les retraités n'ont pas les obligations des actifs; ils ont des marges de manoeuvre!

Et vive la solidarité avec l'Ukraine, et merde à l'autre
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16790
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par sofasurfer »

https://www.wsj.com/articles/saudi-emir ... 1646779430
Le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman et le cheikh Mohammed bin Zayed al Nahyan des Émirats arabes unis ont tous deux décliné les demandes américaines de s’entretenir avec M. Biden au cours des dernières semaines, ont indiqué ces responsables, alors que les responsables saoudiens et émiratis sont devenus plus virulents ces dernières semaines dans leurs critiques de la politique américaine dans le Golfe.

Les Saoudiens ont fait savoir que leurs relations avec Washington s’étaient détériorées sous l’administration Biden et qu’ils souhaitaient davantage de soutien pour leur intervention dans la guerre civile au Yémen, de l’aide pour leur propre programme nucléaire civil alors que celui de l’Iran progresse, et une immunité juridique pour le prince Mohammed aux États-Unis, selon des responsables saoudiens. Le prince héritier fait face à de multiples poursuites judiciaires aux États-Unis, notamment pour le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi en 2018.

Mais les Saoudiens et les Emiratis ont refusé de pomper davantage de pétrole, déclarant qu’ils s’en tenaient à un plan de production approuvé par leur groupe, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, et un groupe d’autres producteurs dirigé par la Russie. L’alliance énergétique avec la Russie, l’un des principaux producteurs de pétrole au monde, a renforcé le pouvoir de l’OPEP tout en rapprochant les Saoudiens et les Émiratis de Moscou.

Le prince Mohammed et le cheikh Mohammed ont tous deux reçu des appels téléphoniques du président russe Vladimir Poutine la semaine dernière, après avoir refusé de parler à M. Biden

Dans un entretien avec le magazine Atlantic publié la semaine dernière, le prince Mohammed répondait à la question de savoir si M. Biden avait mal compris le dirigeant saoudien : “Je n’en ai tout simplement rien à faire”.

Le prince Mohammed a déclaré que se mettre à dos les dirigeants saoudiens ferait du tort au président américain. “C’est à lui de penser aux intérêts de l’Amérique”, a-t-il dit. “Qu’il essaye”
Cette fois c'est confirmé : les USA connaissent une perte d'influence considérable envers leurs alliés, et ils espèrent vraiment convaincre le Venezuela? :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par danielle49 »

Tout à fait, il y a même aux Emirats qui chantent "à dada sur mon Biden qui fait des pets", ou va t on ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14479
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par LOFOTEN »

Le cours du baril passe de 140 a 120 . ...?
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11568
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par Mickey »

LOFOTEN a écrit : 09 mars 2022 17:51 Le cours du baril passe de 140 a 120 . ...?
Macron a demandé à ses mafieux de se calmer, d'une part ils ne savent plus où garer les Porsche, le jardin affichant complet et de l'autre l'oligarchie des retraités gasoileux qui s'inquiètent devant des prix à la pompe qui affichent un bon 2,50/ litre.
L'élection approchant à grands pas, il s'agit de garder cet électorat de vieux beaufs et de faire en sorte qu'ils ne se tirent pas chez Le Pen et Zemmour.
Nous devrions donc constater une légère baisse des carburants d'ici le 10 avril, le temps que les friqués puissent acquérir des terrains pour garer leurs berlines allemandes et que les viocs reconduisent le conducator de la mondialisation heureuse.
Attendez deux ou trois jours avant de faire le plein de la 2008, mon conseil.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par oups »

Mickey a écrit : 09 mars 2022 18:33
LOFOTEN a écrit : 09 mars 2022 17:51 Le cours du baril passe de 140 a 120 . ...?
Macron a demandé à ses mafieux de se calmer, d'une part ils ne savent plus où garer les Porsche, le jardin affichant complet et de l'autre l'oligarchie des retraités gasoileux qui s'inquiètent devant des prix à la pompe qui affichent un bon 2,50/ litre.
L'élection approchant à grands pas, il s'agit de garder cet électorat de vieux beaufs et de faire en sorte qu'ils ne se tirent pas chez Le Pen et Zemmour.
Nous devrions donc constater une légère baisse des carburants d'ici le 10 avril, le temps que les friqués puissent acquérir des terrains pour garer leurs berlines allemandes et que les viocs reconduisent le conducator de la mondialisation heureuse.
Attendez deux ou trois jours avant de faire le plein de la 2008, mon conseil.
Ptain c’est ballot, livré dans 48 heures frère Ubupope n’aurait payé que 1857,40 € :D
Les 2,60 € ainsi épargnés aurai permis l’acquisition de l’habituelle piquette bio de chez Aldi :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »