Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

lepicard a écrit : 08 mars 2022 20:06
Corvo a écrit : 08 mars 2022 19:52 ACCUEIL DE RÉFUGIÉS, BÉNÉVOLAT... LE GOUVERNEMENT LANCE LA PLATEFORME "JE M'ENGAGE POUR L'UKRAINE"

Plus de 10.000 places d'hébergements ont été proposées par des particuliers à destination des réfugiés ukrainiens. Avec cette plateforme, le gouvernement veut centraliser les demandes.
Le nombre de réfugiés ukrainiens qui arrivent en France "est en augmentation rapide", a affirmé ce mardi le Premier ministre Jean Castex lors d'une visite dans un centre d'accueil parisien. Environ 5000 personnes auraient passé la frontière pour la France, "sachant qu'un certain nombre d'entre elles sont en réalité en transit", a indiqué Jean Castex, pour se rendre au Royaume-Uni par exemple.

Et pour les réfugiés ukrainiens qui souhaiteraient rester en France, les propositions d'hébergements affluent. 10.798 places d'hébergement ont déjà été proposées, dont 5978 par des particuliers. Pour faciliter ces démarches, le gouvernement a créé et mis en ligne la plateforme "Je m'engage pour l'Ukraine", afin de centraliser les propositions d'aide de particuliers.

"Un système de parrainages de réfugiés"
"On avait beaucoup de demandes disant: 'voilà moi je voudrais héberger une famille ukrainienne, je voudrais donner des cours de français, je veux donner des choses, comment je peux aider ?'", a expliqué sur France Info ce mardi Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté. "Donc nous avons créé une plateforme, lancée (ce mardi)".
Sur la page "Je m'engage pour l'Ukraine", on retrouve des indications à suivre pour les personnes ukrainiennes arrivant en France, mais aussi les missions bénévoles auxquelles il est possible de participer pour leur venir en aide. Il est également possible de proposer d'accueillir des réfugiés dans son logement.

"C'est un système de parrainages de réfugiés, c'est-à-dire: vous êtes une famille française, vous avez la possibilité d'accueillir chez vous une famille ukrainienne, vous pouvez vous inscrire sur cette plateforme", explique Marlène Schiappa.

"Héberger cela ne veut pas dire qu'on fait l'accompagnement social, l'insertion etc...", précise la ministre. "Cela veut dire simplement qu'on héberge, et dans ces cas-là il y a une association qui vous accompagne dans cet acte de générosité."

Le nombre de réfugiés qui ont fui l'Ukraine depuis l'invasion par l'armée russe le 24 février a dépassé ce mardi les deux millions, selon le site internet du Haut commissariat aux réfugiés qui en fait le décompte.

https://www.bfmtv.com/international/eur ... 80410.html
petit rappel
les refugiés de guerre ont le droit de travailler ,,, accueillons les , laissons les se "remettre" , la masse des emplois qui demeure vaccants va vite fondre ,, car il ne feront pas la fine bouche


J'ai vu cette plate forme dans le Monde, dans leur Live
Le point sur la situation à 19 heures

Le président américain, Joe Biden, a annoncé mardi qu’il ordonnait un embargo sur les importations américaines de pétrole et gaz russes. Cet embargo a été décidé « en coordination étroite » avec les alliés, a précisé M. Biden, qui souhaite « porter un nouveau coup puissant à Poutine ».
Le Royaume-Uni a annoncé qu’il allait lui aussi arrêter d’ici à la fin de 2022 les importations de brut et de produits pétroliers russes.
Emmanuel Macron s’est entretenu mardi après-midi, pendant une heure et demie, avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, des derniers développements de l’offensive militaire menée par l’armée russe, notamment un « long point sur l’ensemble des sujets humanitaires, sur l’initiative sur la sécurité et sûreté des centrales nucléaires », ainsi que sur les négociations en cours entre Russes et Ukrainiens.
M. Macron s’est engagé à ce que les « atteintes massives aux droits de l’homme » perpétrées par l’armée russe en Ukraine soient « connues de tous, jugées et punies ».

Une plate-forme – « Je m’engage pour l’Ukraine » – pour les particuliers souhaitant aider les réfugiés ukrainiens, est active depuis mardi matin, a fait annoncé le premier ministre, Jean Castex.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html


https://parrainage.refugies.info/

N'hésitez pas à participer, Poutine ne vous bottera pas les fesses s'il envahit la France!
Courage, donnez, accueillez!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 08 mars 2022 20:34
N'hésitez pas à participer, Poutine ne vous bottera pas les fesses s'il envahit la France!
Courage, donnez, accueillez!
Je leur donne des Stinger par mes impôts, ça va ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 08 mars 2022 19:23 Pour rassurer tous les inquiets de France et de Navarre, une autre alternative à l'invasion de Kiev est envisagé.
Il s'agit pour le Tsar de prendre en tenaille Kiev mais sans y rentrer , histoire de garder une monnaie d'échange en vue du prochain "Yalta " sur la partition de l'Ukraine.
Ainsi, une fois Odessa pris et sécurisé, nous devrions avoir des nouvelles de Lavrov ministre des affaires étrangères russe, qui va comme il l'a fait pour la Syrie, proposer un plan pour se sortir de ce merdier.
Ce qui permettra à Poutine de récupérer les trois quarts de l'Ukraine, en ayant "dénazifier " l'essentiel des forces vives et de procéder à un référendum pour une autonomie aux ordres de Moscou. ( vs la Crimée )
D'ici quelques semaines nous devrions retrouver un prix du gasoil autour de 1,50€...Ouf !
Vous nous aviez caché que vous étiez un grand stratège militaire, nous verrons le résultat dans quelques semaines ou quelques mois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

https://www.jpost.com/international/article-700677
Trois jours après la rencontre du Premier ministre Naftali Bennett avec le président russe Vladimir Poutine à Moscou, des détails commencent à émerger. Selon des personnes ayant eu connaissance des détails de la réunion, la situation actuelle est que la Russie a proposé une version “finale” de son offre de sortie de crise, que le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit accepter ou refuser.

La proposition a été jugée “difficile” mais pas “impossible”, ont précisé les sources. Elle est pire que ce que Zelensky aurait obtenu avant l’invasion, mais “les écarts ne sont pas trop importants.”

Poutine aurait ordonné à ses forces de s’arrêter – et donné l’ordre de décréter un cessez-le-feu – afin d’attendre la décision de Zelensky, ont précisé les sources.

Si le président ukrainien rejette la proposition, l’hypothèse du président français Emmanuel Macron selon laquelle “le pire est devant nous” risque de se produire. Dans ce scénario, Poutine ordonnerait à son armée de mettre la pédale douce et de changer le visage de l’Ukraine.

Zelensky est déchiré, selon les sources. D’un côté, il jouit d’une immense popularité et est devenu le parfait Che Guevara. D’autre part, il sait parfaitement quelle a été la fin du leader révolutionnaire et guérillero argentin.

Zelensky peut fortifier l’indépendance de l’Ukraine, mais il devra payer un lourd tribut, selon les sources. Selon les hypothèses, il sera contraint de renoncer à la région contestée de Donbass, de reconnaître officiellement les dissidents pro-russes en Ukraine, de s’engager à ce que l’Ukraine ne rejoigne pas l’OTAN, de réduire son armée et de déclarer sa neutralité. S’il déclinait la proposition, l’issue pourrait être terrible : des milliers, voire des dizaines de milliers d’Ukrainiens mourront et il est fort probable que son pays perdra complètement son indépendance.

Selon des sources bien informées du contenu des discussions, le voyage de Bennett à Moscou n’avait pas pour but de servir de médiateur entre les parties et aucune proposition d’arbitrage n’a été officiellement offerte. Le voyage avait plutôt pour but de se faire une idée de la position de Poutine, de son état d’esprit et de ses lignes rouges, et d’en faire part à l’Occident.


Les véritables négociations, selon ces sources, se déroulent directement entre la Russie et l’Ukraine et sont beaucoup plus sérieuses que ce que l’Occident a dit. Kiev n’a pas fait part à l’Occident de ce qui se passe dans les négociations, car elle ne veut pas atténuer le sentiment d’urgence qui règne dans le monde entier.

Mais en réalité, les Ukrainiens savent parfaitement quelles sont les exigences de Poutine et ils savent qu’ils devront prendre une décision dramatique dans les jours à venir.

Personne ne fera pression sur les Ukrainiens, ont dit les sources ; la décision appartient à Zelensky.

Une chose est sûre, cependant : Poutine est déterminé, et les complications croissantes depuis l’invasion ne le dissuaderont pas. Au contraire, il ne peut pas faire marche arrière. Plus la guerre devient difficile et plus les pertes s’accumulent, plus il sera poussé à engranger des victoires.

Le sentiment est que, malgré les fausses prédictions de victoire rapide sur l’armée ukrainienne, Poutine est plus déterminé que jamais.
Le jerusalem post estime que , en analysant les détails du voyage de Bennett en Russie, les négociations seraient beaucoup plus avancées que ce que les USA affirment et Zelensky est confronté à une décision cruciale qu'il devrait prendre dans les prochaines heures...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Pourtant les US avaient mis le paquet, ringard de la télé réalité, ex star du WBC (le B étant de trop) tout était réuni pour que cette farce dure dix ans, mieux que le Covid.
Sauf que le Great Reset a sous estimé l'ours et sa capacité de rebondir quoiqu'il advienne. Bonaparte avait prévenu:" la soufrance est dans l'âme slave", les cancres n'ont pas retenu la leçon, peut importe l'histoire se déroulera sans eux.
Et pour parodier l'Eurovision dont la Russie a été honteusement exclue;

Russia: One Point / OTAN : Zéro Point.

Fin de partie :arrow:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 08 mars 2022 21:39 Pourtant les US avaient mis le paquet, ringard de la télé réalité, ex star du WBC (le B étant de trop) tout était réuni pour que cette farce dure dix ans, mieux que le Covid.
Sauf que le Great Reset a sous estimé l'ours et sa capacité de rebondir quoiqu'il advienne. Bonaparte avait prévenu:" la soufrance est dans l'âme slave", les cancres n'ont pas retenu la leçon, peut importe l'histoire se déroulera sans eux.
Et pour parodier l'Eurovision dont la Russie a été honteusement exclue;

Russia: One Point / OTAN : Zéro Point.

Fin de partie :arrow:
Ce n'est pas vous qui sifflez la fin de partie. Cette partie est loin, très loin d'être terminée.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Je constate que nos islamophiles sont curieusement absents sur ce sujet.
A l'image du premier ministre Pakistanais, Mr Imran Khan qui rétorque à l'UE qui lui demande de condamner l'action des russes en Ukraine ;
"Nous ne sommes pas vos esclaves !"
Fin de citation. :D
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

Mickey a écrit : 08 mars 2022 21:39 Pourtant les US avaient mis le paquet, ringard de la télé réalité, ex star du WBC (le B étant de trop) tout était réuni pour que cette farce dure dix ans, mieux que le Covid.
Sauf que le Great Reset a sous estimé l'ours et sa capacité de rebondir quoiqu'il advienne. Bonaparte avait prévenu:" la soufrance est dans l'âme slave", les cancres n'ont pas retenu la leçon, peut importe l'histoire se déroulera sans eux.
Et pour parodier l'Eurovision dont la Russie a été honteusement exclue;

Russia: One Point / OTAN : Zéro Point.

Fin de partie :arrow:
le niveau zero de la réflexion. pas vraiment une surprise venant de ta part .... on pourrait croire que ça te fait plaisir qu'un autocrate limite dictateur, terrorise son peuple et le prive de sa liberté d'expression à tout les niveaux à grand renfort d'arrestations politique .
ta référence à Bonaparte prouve que tu n'as strictement rien compris au fond du problème.
à moins que tu ne nous fasse la démonstration de la souffrance du peuple Russe qui justifierai l'invasion en Ukraine.
pauvre con à cataloguer avec les électeur RN qui sont tous au garde à vous derrière vladimir sur les réseau sociaux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

j'ai plusieurs de mes contacts qui sont électeur du FN puis RN depuis de nombreuses années. une bonne partie d'entre eux sont d'ailleurs des néonazis à peine voilé.
et tous sans exceptions publient des truc de soutien au Donbass, à Poutine et à la Russie.
faut croire que le nationalisme Ukrainien ne les inspire pas. c'est assez incompréhensible je dois dire ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15988
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

Il paraît que le Premier Ministre Israëlien a obtenu de Poutine les 4 conditions pour arréter l'invasion de l'Ukraine ,la + importante étant que ce pays refuse de vouloir entrer dans l'OTAN .Macron aurait pu s'en douter.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

coincetabulle a écrit : 08 mars 2022 23:44 j'ai plusieurs de mes contacts qui sont électeur du FN puis RN depuis de nombreuses années. une bonne partie d'entre eux sont d'ailleurs des néonazis à peine voilé.
et tous sans exceptions publient des truc de soutien au Donbass, à Poutine et à la Russie.
faut croire que le nationalisme Ukrainien ne les inspire pas. c'est assez incompréhensible je dois dire ...
Des sortes de talibans mais judéo chrétiens?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 09 mars 2022 00:36 Il paraît que le Premier Ministre Israëlien a obtenu de Poutine les 4 conditions pour arréter l'invasion de l'Ukraine ,la + importante étant que ce pays refuse de vouloir entrer dans l'OTAN .Macron aurait pu s'en douter.
Quelle remarque stupide!
Ca fait 30 ans que cette obsession de l'OTAN (qui serait par ailleurs "agressive)" selon les paranos soviétiques puis poutinistes hante le Kremlin. Ca fait 2 ans que l'obsession s'est transformée en crise de démence.
Et il a fallu cette nuit pour te réveiller et penser que Macron ne "savait pas"!
Quel niveau!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5727
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

latresne a écrit : 09 mars 2022 00:36 Il paraît que le Premier Ministre Israëlien a obtenu de Poutine les 4 conditions pour arréter l'invasion de l'Ukraine ,la + importante étant que ce pays refuse de vouloir entrer dans l'OTAN .Macron aurait pu s'en douter.
Tu penses qu'après tous ces moyens investis, plusieurs milliers de soldats russes tués (ce serait entre 3 et 4000), la Russie va se retirer parce que Zelensky a dit qu'il n'était plus chaud pour rentrer dans l'OTAN ? J'imagine Poutine: "Bon, si Zelensky l'a dit, je le crois, on a gagné, on rentre les gars". J'vous jure, c'est attendrissant. Certains pensent que ces conflits se résolvent à coup de bons mots.
Je ne vois pas comment la Russie pourrait soumettre l'Ukraine sans la réintégrer (au moins en partie) dans la fédération de Russie ou lui placer un gouvernement fantoche. S'ils attaquent Kiev, c'est qu'ils veulent prendre le pouvoir.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vincent »

Mickey a écrit : 08 mars 2022 20:42
Je leur donne des Stinger par mes impôts, ça va ?
vous payez des impôts ? c 'est incroyable :mdr3: :mdr3: :mdr3: des reste d'un héritage ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

vous faites partie des français les plus riches .....de quoi vous plaignez vous en permanence :siffle: :siffle: :siffle:

Impôts : 5 chiffres étonnants sur la fiscalité des Françaishttps://www.moneyvox.fr › Impôt › Actualités
13 sept. 2021 — 44% des foyers paient l'impôt sur le revenu ... Voici le pourcentage de foyers ayant choisi le « zéro papier » pour tous les impôts et tous .
Modifié en dernier par vincent le 09 mars 2022 10:20, modifié 1 fois.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vincent »

latresne a écrit : 09 mars 2022 00:36 Il paraît que le Premier Ministre Israëlien a obtenu de Poutine les 4 conditions pour arréter l'invasion de l'Ukraine ,la + importante étant que ce pays refuse de vouloir entrer dans l'OTAN .Macron aurait pu s'en douter.
Guerre en Ukraine : "Si l'Otan refuse de négocier avec la ...https://www.francetvinfo.fr › ... › Guerre en Ukraine
il y a 4 jours — Les Russes seraient prêts à arrêter la guerre aujourd'hui si l'on garantissait que l'Ukraine ne rentre pas dans l'OTAN, et que la Crimée ainsi

Rien a voir avec " il parait" .....quel est l' abruti qui vous a dit cela ? ça vous demande trop d' effort de vérifier ......effectivement , vous ne balancez pas une fake .....vous prenez un fait réel : les propos de Poutine , vous mettez le 1 er ministre dans le coup ( alors qu' il n' a rien a voir avec cela ) ......ensuite , une pincée d anti Macron "Macron aurait pu s'en douter.".....toute la planéte sait que Poutine a dit cela bien avant le déclanchement de la guerre :siffle: :siffle: :siffle:


et les déclarations de Poutine sont antérieures a discussions du 1 er ministre israélien

Pourquoi l'Israélien Bennett tente de ramener Poutine à la raison
Il y a 2 jours


Le Mo
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »