Faux, bien entendu. Devrais-je dire comme souvent ? Heureusement vous vous rattrapez en parlant des oligarques retraités !Mickey a écrit : ↑10 mars 2022 20:21
C'est le contraire, les smicards sont juste au dessus des minima sociaux qui donnent droit aux aides, APL, CMU etc.
Ce qui en fait des cibles privilégiées des rentiers spéculateurs. Les salaires étant revus à la baisse depuis des années, ceux qui sont au bas de l'échelle s'en prennent plein la gueule à contrario des oligarques retraités.
Pour eux même pas de possibilité de s'endetter, seule la misère en point de mire.
Flambée des cours du pétrole.
-
- Posteur DIVIN
Re: Flambée des cours du pétrole.
-
- Posteur DIVIN
Vous êtes tout excusé.mic43121 a écrit : ↑10 mars 2022 18:46
Mille escuses ...si je t'ai vexé ..
Ma petite fille qui fait un plein par semaine pour aller bosser .184KM aller/retour 100 € par semaine
Elle paye ....et ton député lui ne paie pas ...Il est pourtant nettement mieux payé q'un prof ..
Mais si tu trouves ça normal ..
Un député n'est pas responsable de se trouver à 800km de l'assemblée nationale. Donc , oui, c'est normal qu'il ne paye pas ses transports. Par ailleurs, je vous l'ai dit, je pense qu'il y a beaucoup a faire de la part des entreprises ( pas de l'état) pour ceux qui vivent loin de leur boulot.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
là tu n'est pas sérieux ,papibilou a écrit : ↑10 mars 2022 21:06Vous êtes tout excusé.mic43121 a écrit : ↑10 mars 2022 18:46
Mille escuses ...si je t'ai vexé ..
Ma petite fille qui fait un plein par semaine pour aller bosser .184KM aller/retour 100 € par semaine
Elle paye ....et ton député lui ne paie pas ...Il est pourtant nettement mieux payé q'un prof ..
Mais si tu trouves ça normal ..
Un député n'est pas responsable de se trouver à 800km de l'assemblée nationale. Donc , oui, c'est normal qu'il ne paye pas ses transports. Par ailleurs, je vous l'ai dit, je pense qu'il y a beaucoup a faire de la part des entreprises ( pas de l'état) pour ceux qui vivent loin de leur boulot.
Le député ou le sénateur de Toulon sait parfaitement qu'on ne va pas refaire l'AN à Toulon ..Il sait ou il devra aller (sans y être obligé il y en a qui n'y mettent jamais les pieds ...
tandis que ma petite fille mutée la première année à Creteil n'a rien demandé elle aurait préféré rester dans le Var ..
Et quand elle a eu sa nouvelle mutation c'est a Près de 90 km de chez elle ..ELLE aurait préféré être prés de chez elle ..
Dis-moi pourquoi le député a tous les transport gratuits .lui qui a choisi de travailler a Paris ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN
No comment ....
Humour noir ..
Je vais garder l'huile des frites , il parait que ça marche dans les vieux diesels !
Humour noir ..
Je vais garder l'huile des frites , il parait que ça marche dans les vieux diesels !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Gazoil 2.20 ce matin ...
Parait'il que lundi Leclerc baisse les prix de 30ct ..
Sur que ça va attirer du monde ..
On se demande POURQUOI le gasoil est plus cher que l'essence
C'est le premier produit sorti de la raffinerie ..donc le moins cher .
Parait'il que lundi Leclerc baisse les prix de 30ct ..
Sur que ça va attirer du monde ..
On se demande POURQUOI le gasoil est plus cher que l'essence
C'est le premier produit sorti de la raffinerie ..donc le moins cher .
-
- Posteur DIVIN
L'offre et la demande + un peu se spéculation sans doute: les marchés numérisés!
-
- Posteur DIVIN
Faire payer l'élu ne résoudra pas le cas de votre petite fille. Donc, même si nous ne sommes pas d'accord sur les avantages de l'élu (qui d'ailleurs ne se fait rembourser que sur présentation des preuves de dépenses), inutile de s'écharper la dessus.mic43121 a écrit : ↑10 mars 2022 22:40
là tu n'est pas sérieux ,
Le député ou le sénateur de Toulon sait parfaitement qu'on ne va pas refaire l'AN à Toulon ..Il sait ou il devra aller (sans y être obligé il y en a qui n'y mettent jamais les pieds ...
tandis que ma petite fille mutée la première année à Creteil n'a rien demandé elle aurait préféré rester dans le Var ..
Et quand elle a eu sa nouvelle mutation c'est a Près de 90 km de chez elle ..ELLE aurait préféré être prés de chez elle ..
Dis-moi pourquoi le député a tous les transport gratuits .lui qui a choisi de travailler a Paris ..
Sur ce cas de votre petite fille, qui est un cas assez fréquent, je pense que les entreprises devraient tenir compte de la distance maison travail et par exemple aider à financer un véhicule électrique. Si j'ai bien compris elle fait à peu près 200kms par semaine soit moins de 10 000 kms par an pour son boulot, soit 800 litres par an ce qui correspond à 1200 euros par mois en temps de non inflation. A elle de faire ses calculs avec les primes pour VE, vérifier qu'elle ne peut faire du covoiturage, demander à faire du télétravail si c'est possible ou regrouper ses taches sur un nombre de jours réduit (par exemple si elle est enseignante) etc ..
-
- Posteur Titanesque
Ne vous tracassez pas ! Pour beaucoup il y aura toujours du gazole à mettre dans le réservoir, même quand il sera à 3 euros voir plus, le litre, mais par contre plus rien dans l'assiette et encore moins dans le frigo !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
papibilou a écrit : ↑11 mars 2022 10:21Faire payer l'élu ne résoudra pas le cas de votre petite fille. Donc, même si nous ne sommes pas d'accord sur les avantages de l'élu (qui d'ailleurs ne se fait rembourser que sur présentation des preuves de dépenses), inutile de s'écharper la dessus.mic43121 a écrit : ↑10 mars 2022 22:40
là tu n'est pas sérieux ,
Sur ce cas de votre petite fille, qui est un cas assez fréquent, je pense que les entreprises devraient tenir compte de la distance maison travail et par exemple aider à financer un véhicule électrique. Si j'ai bien compris elle fait à peu près 200kms par semaine soit moins de 10 000 kms par an pour son boulot, soit 800 litres par an ce qui correspond à 1200 euros par mois en temps de non inflation. A elle de faire ses calculs avec les primes pour VE, vérifier qu'elle ne peut faire du covoiturage, demander à faire du télétravail si c'est possible ou regrouper ses taches sur un nombre de jours réduit (par exemple si elle est enseignante) etc ..
NON ...tu n'as pas pigé ..180 KM PAR JOUR ALLER RETOUR ...un plein par semaine + de 900 KM par semaine .
Elle ne peut pas loger sur place ..A ST Maxime c'est 4 fois son loyer ..
Pas de covoiturage...le seul prof qui habite a 15km de chez elle est logé sur place par un membre de sa famille .
En faisant des heures elle arrive a Moins de 2000 €...Bac + 5 c'est pas cher Payé..
Beaucoup moins q'un député ..NON ?..elle est prof de maths..
Cette année elle bosse chez elle le vendredi ..ça lui fait quand même + de 700km
Mais sił te plait ne compares pas avec les coupeurs de rubans ...les inaugurateurs ...les bonimenteurs ...
-
- Posteur DIVIN
Mille excuses, j'avais lu "semaine". Sainte Maxime, à coté de Saint Tropez ! Ouah. Joli coin. Mais effectivement très cher. Elle habite donc à 90kms ! Mais c'est énorme ! Je suis quand même étonné , non qu'elle ne puisse pas se loger sur place mais pas à 90kms. Ou alors c'est parce qu'elle a son copain là bas, mais alors c'est une problème lié à un couple avec 2 salaires. J'arrête, je ne connais pas votre cas suffisamment pour en tirer des conclusions qui seraient forcément hâtives.mic43121 a écrit : ↑11 mars 2022 11:55
NON ...tu n'as pas pigé ..180 KM PAR JOUR ALLER RETOUR ...un plein par semaine + de 900 KM par semaine .
Elle ne peut pas loger sur place ..A ST Maxime c'est 4 fois son loyer ..
Pas de covoiturage...le seul prof qui habite a 15km de chez elle est logé sur place par un membre de sa famille .
En faisant des heures elle arrive a Moins de 2000 €...Bac + 5 c'est pas cher Payé..
Beaucoup moins q'un député ..NON ?..elle est prof de maths..
Cette année elle bosse chez elle le vendredi ..ça lui fait quand même + de 700km
Mais sił te plait ne compares pas avec les coupeurs de rubans ...les inaugurateurs ...les bonimenteurs ...
Si j'ai un conseil à donner, surtout à une prof de math, c'est d'aller ailleurs, voire entrer dans une boite privée ou les matheux sont recherchés. J'ai été prof pendant quelques années et, même si j'ai apprécié d'enseigner, j'ai trouvé chaussure à mon pied ailleurs que dans l'enseignement.
Quant au élus, je vois que vous n'avez aucune considération pour eux. Ca n'a rigoureusement aucune importance.
-
- Posteur VIP
.
Y a deux choses qui me chiffonnent (Ça a peut-être déjà été dit, mais j'ai eu la flemme de remonter les 10 pages):
Concernant l'essence, les groupes pétroliers n'ont jamais fait autant de bénéfices (Total: 16 MILLIARDS de $).
Or, en situation d'exception, ils auraient pu faire un effort pour limiter ces bénéfices, et, le cas échéant, notre gouvernement aurait pu les y contraindre.
D'autre part, les taxes (la fameuse TIPP) représentent, de mémoire, plus de 70% du prix du carburant. Or, plus le prix augmente, à volume égal, plus les rentées fiscales augmentent. Mais notre gouvernement refuse de baisser ces taxes... Pourtant, comme sous Jospin, on pourrait avoir recours à une TIPP flottante... Mais, manifestement, ce gouvernement se fout royalement du maintien du pouvoir d'achat des Français! Gageons que si Macron-Imperator est réélu (ce qui semble faire peu de doutes), on aura un acte II des Gilets jaunes...
Y a deux choses qui me chiffonnent (Ça a peut-être déjà été dit, mais j'ai eu la flemme de remonter les 10 pages):
Concernant l'essence, les groupes pétroliers n'ont jamais fait autant de bénéfices (Total: 16 MILLIARDS de $).
Or, en situation d'exception, ils auraient pu faire un effort pour limiter ces bénéfices, et, le cas échéant, notre gouvernement aurait pu les y contraindre.
D'autre part, les taxes (la fameuse TIPP) représentent, de mémoire, plus de 70% du prix du carburant. Or, plus le prix augmente, à volume égal, plus les rentées fiscales augmentent. Mais notre gouvernement refuse de baisser ces taxes... Pourtant, comme sous Jospin, on pourrait avoir recours à une TIPP flottante... Mais, manifestement, ce gouvernement se fout royalement du maintien du pouvoir d'achat des Français! Gageons que si Macron-Imperator est réélu (ce qui semble faire peu de doutes), on aura un acte II des Gilets jaunes...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
-
- Posteur DIVIN
Pour la France il y a entre 6 mois et un an de stock...mais idem pour tous les pays . Ce volume a été payé bien en dessous des100 dollars le baril . Pourtant au jour le jour les prix montent...donc c'est un bénéfice incroyable ! De la pure spéculation ! Mais ce n'est pas nouveau ....
-
- Posteur VIP
Ben la spéculation, je ne suis pas contre. Mais là, c'est particulièrement indécent!LOFOTEN a écrit : ↑11 mars 2022 17:33 Pour la France il y a entre 6 mois et un an de stock...mais idem pour tous les pays . Ce volume a été payé bien en dessous des100 dollars le baril . Pourtant au jour le jour les prix montent...donc c'est un bénéfice incroyable ! De la pure spéculation ! Mais ce n'est pas nouveau ....
-
- Posteur Titanesque
Attention, là c'est plus que de la spéculation, c'est carrément de la sodomisation du consommateur, et sans lubrifiant ! Bon, parait qu'il y en a beaucoup qui aiment ça ?
-
- Posteur VIP
.
Bon, ça y est, j'ai sauté le pas! J'ai équipé ma Twingo III en flexfuel (E85)!
Coût de la modif': un peu moins de 700€.
Prix du premier plein (35 litres à 0,80€ le litre mais payé au prix fort chez le "modificateur". On doit pouvoir trouver moins cher): 28€
Même si la conso augmente de 20% (en général, c'est 10/15%), je passe de 6l/100km à à peine plus de 7l/100km, donc la vie est belle!
Bon, ça y est, j'ai sauté le pas! J'ai équipé ma Twingo III en flexfuel (E85)!
Coût de la modif': un peu moins de 700€.
Prix du premier plein (35 litres à 0,80€ le litre mais payé au prix fort chez le "modificateur". On doit pouvoir trouver moins cher): 28€
Même si la conso augmente de 20% (en général, c'est 10/15%), je passe de 6l/100km à à peine plus de 7l/100km, donc la vie est belle!