Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Jiimmy a écrit : 10 mars 2022 20:46
coincetabulle a écrit : 10 mars 2022 20:32 quelqu'un a qualifié Poutine de courageux ?
Oui bien des gens qui l'encouragent (je parlais de manière générale, pas de quelqu'un en particulier sur ce forum) car estimant la Russie dans son bon droit et/ou car raisonnant selon une logique inepte, à savoir que l'ennemi de mon ennemi (les puissances Occidentales) est mon ami, alors que cela ne fait, au contraire, que confirmer les similitudes existant entre notre ennemi et nous-même.
Avec la Syrie, "L'ennemi de mon ennemi " on a donné. :ghee:
Tu connais l'histoire de la Russie et de l'Ukraine, visiblement non. C'est une affaire de "mécréants " selon vos préceptes, mais si je ne m'abuse vous payez aussi le diesel 2,50€, par conséquence c'est aussi VOTRE affaire. Et je ne parle pas des spéculations sur les céréales qui vont impacté le Maghreb.
Ton ennemi, c'est le mien aussi à savoir le rentier.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2022 21:15
QU’EST-CE QUE LE SYNDROME D’HUBRIS, LE TROUBLE DONT SERAIT ATTEINT VLADIMIR POUTINE ?

Par CNEWS - Mis à jour le 10/03/2022 à 14:34
Publié le 10/03/2022 à 13:22
Partager Tweet
Le syndrome d'Hubris toucherait en grande partie les responsables politiques. [Natalia KOLESNIKOVA / AFP]
Depuis le début de la guerre en Ukraine, plusieurs rumeurs courent sur la santé du président russe. La dernière en date : Vladimir Poutine serait atteint du syndrome d’Hubris. Ce trouble psychologique touche notamment les personnes qui ont accès au pouvoir.

Le concept d’Hubris est tiré de la philosophie grecque. Aristote et Platon en ont d'ailleurs souvent fait allusion dans leurs écrits. Dans les tragédies, le syndrome d'Hubris permet au héros de narrer ses grandes épopées en se hissant au rang des dieux.

Souvent, ce dernier est arrêté par la déesse de la vengeance, Némésis. L’Hubris grec renvoie donc à la démesure induite par le pouvoir et à ses conséquences funestes. Cette légende a au fil du temps donné son nom à un trouble de la personnalité qui finira par être étudié par des spécialistes du monde entier.


Leurs recherches ont mis en évidence plusieurs traits communs aux personnes qui en sont atteintes : comportement narcissique, contestation du droit et culte de la personnalité. De quoi expliquer l’attitude belligérante qui semble sans limite chez Vladimir Poutine ? Possible.

UNE INTOXICATION AU POUVOIR

Dans son livre «The Hubris Syndrome : Bush, Blair and the Intoxication of Power», le docteur David Owen, qui a travaillé auprès de personnalités politiques américaines, décrit ce trouble qui touche les personnes une fois au pouvoir.

Ce syndrome pourrait également s’observer à une autre échelle. En entreprise par exemple, il n’est pas rare d’observer le changement de comportement d’un employé qui a reçu une promotion ou un nouveau poste de manager ou chef d’équipe.

Le fait d’humilier ses collaborateurs, l’absence de confiance au sein d’une équipe et l’absence de remise en question sont les signes d’une transformation du comportement qui va dans le sens de ce trouble de la personnalité.

PAS DE MÉDICAMENT SPÉCIFIQUE

Il n'existe pas de traitement médicamenteux pour soigner ce syndrome. Selon les spécialistes, la meilleure solution pour atténuer les symptômes chez quelqu'un est de la contrer et de ne pas hésiter à remettre en cause son autorité.


Il faut en définitive réussir à ébranler ce sentiment de «toute puissance». Une autre solution si cela est possible : la congédier du pouvoir. Mais pour ce qui concerne Vladimir Poutine, cela reste bien plus facile à dire qu'à faire.
Ca c'est le classique marronnier dès qu'il y a un méchant désigné. De simples journalistes se muent en fins psychologues de circonstance. C'était idem avec Saddam Hussein, Khadafi, Al Assad etc.

Par contre, GW Bush qui a provoqué la mort de 500 000 irakiens dont 250 000 enfants , lui il a la médaille de l'équilibre mental.

Et Biden qui impose des sanctions qui vont a terme affamer des centaines de millions de gens sur terre c'est un type parfaitement posé dans sa tête.

Ca permet de rassurer les consciences et de vendre du papier. Comme ca on est tous dans le "camp du bien" et si nos gouvernements prennent des décisions qui vont avoir des conséquences catastrophiques, ils n'ont rien a se reprocher...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4246
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Once »

coincetabulle a écrit : 10 mars 2022 19:39 on ne discute pas avec Poutine. on écoute :XD:
Il y aurait une autre solution :

https://media.vanityfair.fr/photos/6221 ... 82475.jpeg

Mise à prix : 10.000.000 d'euros. "Parce qu'il le vaut bien..."
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: V. POUTINE peut il être inquiété par la CPI pour des crimes de guerre en Ukraine?

Message par UBUROI »

pas merci à celui qui a mélangé ce sujet avec la guerre en Ukraine, ce qui le rend totalement invisible :icon_clap: :icon_clap:
pas malin, vraiment.
Car c'est un sujet à lui tout seul, et qui va durer même si cette guerre s'interrompt! Vraiment pas malin!
Alors je l'alimente, avec persévérance, même si le sujet n'interesse déjà plus grand monde!

UBUROI a écrit : 10 mars 2022 18:34
UBUROI a écrit : 10 mars 2022 16:17 Une pièce au dossier:



Et la Russie de réagir avec autant de sincérité qu'elle disait faire des manoeuvres depuis 6 mois!



Le CPI recueille les témoignages et les preuves: l'enfant mort était sans doute un néo nazi drogué armé jusqu'au dent avec une croix gammée tatouée!

Quelle honte ce Lavrov!
3 pièces au dossier de la CPI!
Guerre en Ukraine : la maternité de Marioupol est la troisième détruite depuis le 24 février, selon l’ONU

Avant ce bombardement qui a fait trois morts, dont une fillette, deux autres maternités avaient été détruites, a dit un responsable du Fonds de l’ONU pour la population, sans préciser le nombre de victimes. L’armée russe affirme que le drame de Marioupol est une « mise en scène » de « nationalistes » ukrainiens.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

4é piece au dossier: les bombes à "sous munitions"
Les hôpitaux de Mykolaïv tiennent pour l’instant le choc. Il n’en est pas de même pour la morgue du département d’examen médico-légal. Les cadavres de quatre-vingt-dix personnes tuées à la suite de l’invasion russe s’entassent dans une pièce et trois hangars, à même le sol. Il s’agit de trente civils et de soixante militaires, indique Iouri Zolotariov, médecin légiste. « Ce sont pour l’essentiel des blessures par balles et dues à des éclats. Il ne fait aucun doute que des bombes à sous-munitions sont utilisées par les Russes. J’ai retrouvé des sous-munitions intactes à l’intérieur du corps d’un soldat traversé par une roquette. »
Privilège abonnés
Cours de géopolitique avec Alain Frachon
Du 11-Septembre à la crise ukrainienne, retour sur 20 ans d’histoire(s) des Etats-Unis.
Bénéficier de 10% de réduction

« Tous ces crimes de guerre, dont l’utilisation de bombes à sous-munitions contre des civils, sont soigneusement documentés et seront transférés au Tribunal de La Haye », explique une inspectrice de police, qui refuse de dire son nom.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Parait que l'OTAN était une menace pour la Russie, pour certains de nos zozos ici!
Que pensent ils du nouveau "Pacte du Diable" qui lie Poutine à la Tchétchénie saccagée, mais dont les radicalisée néo-nazi...islamistes participent à la sale guerre de Poutine, et maintenant aux mercenaires syriens embauchés par des "sociétés privées" de "criminels temporaires"?!

Quel nom donner à ce pacte du diable?
- un autre OTAN du style "Organisation Trans-Asie Nazifiée"?
Nazifiée...quelle honte d'employer ce terme pour des scouts!
Guerre en Ukraine : la Russie recrute des mercenaires syriens

Une campagne officieuse de recrutement d’anciens soldats de l’armée syrienne ou d’anciens insurgés par des sociétés privées russes, comme Wagner, est en cours dans le pays, plongé dans une crise économique aiguë.

Par Hélène Sallon(Beyrouth, correspondante)
Publié aujourd’hui à 12h05, mis à jour à 12h22
Image
Des mercenaires syriens vont être enrôlés aux côtés de l’armée russe en Ukraine. Vladimir Poutine l’a officialisé, vendredi 11 mars, en déclarant qu’il allait autoriser des « volontaires du Proche-Orient » à aller se battre, comme supplétifs des forces russes. Selon des témoignages recueillis par des observateurs syriens, la campagne de recrutement a déjà commencé dans les provinces sous contrôle du ­président Bachar Al-Assad. L’information avait été corroborée, lundi 7 mars, par le Pentagone. « Nous pensons qu’il y a une part de vérité dans les infor­mations selon lesquelles les Russes cherchent des combattants syriens pour étoffer leurs rangs en Ukraine », avait expliqué son porte-parole, John Kirby.

La mobilisation de mercenaires syriens sur des théâtres de conflit étrangers n’est pas inédite. Des Syriens ont été déployés par la Russie et la Turquie en Libye, et par la Turquie au Haut-Karabakh. Côté russe, l’enrôlement s’est fait par le biais de sociétés de sécurité privées comme Wagner, proche du président Vladimir Poutine, qui est présent en Syrie depuis l’intervention militaire russe en soutien au président Assad, fin 2015, et en Libye depuis 2018.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 11 mars 2022 14:26 Parait que l'OTAN était une menace pour la Russie, pour certains de nos zozos ici!
Que pensent ils du nouveau "Pacte du Diable" qui lie Poutine à la Tchétchénie saccagée, mais dont les radicalisée néo-nazi...islamistes participent à la sale guerre de Poutine, et maintenant aux mercenaires syriens embauchés par des "sociétés privées" de "criminels temporaires"?!

Quel nom donner à ce pacte du diable?
- un autre OTAN du style "Organisation Trans-Asie Nazifiée"?
Guerre en Ukraine : la Russie recrute des mercenaires syriens

Une campagne officieuse de recrutement d’anciens soldats de l’armée syrienne ou d’anciens insurgés par des sociétés privées russes, comme Wagner, est en cours dans le pays, plongé dans une crise économique aiguë.

Par Hélène Sallon(Beyrouth, correspondante)
Publié aujourd’hui à 12h05, mis à jour à 12h22
Image
Des mercenaires syriens vont être enrôlés aux côtés de l’armée russe en Ukraine. Vladimir Poutine l’a officialisé, vendredi 11 mars, en déclarant qu’il allait autoriser des « volontaires du Proche-Orient » à aller se battre, comme supplétifs des forces russes. Selon des témoignages recueillis par des observateurs syriens, la campagne de recrutement a déjà commencé dans les provinces sous contrôle du ­président Bachar Al-Assad. L’information avait été corroborée, lundi 7 mars, par le Pentagone. « Nous pensons qu’il y a une part de vérité dans les infor­mations selon lesquelles les Russes cherchent des combattants syriens pour étoffer leurs rangs en Ukraine », avait expliqué son porte-parole, John Kirby.

La mobilisation de mercenaires syriens sur des théâtres de conflit étrangers n’est pas inédite. Des Syriens ont été déployés par la Russie et la Turquie en Libye, et par la Turquie au Haut-Karabakh. Côté russe, l’enrôlement s’est fait par le biais de sociétés de sécurité privées comme Wagner, proche du président Vladimir Poutine, qui est présent en Syrie depuis l’intervention militaire russe en soutien au président Assad, fin 2015, et en Libye depuis 2018.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Ce conflit est une formidable opportunité pour débusquer les viocs qui estiment qu'il y a des guerres propres et des guerres a dénoncer. On n'a pas entendu les retraités habitant au piémont des Vosges s'indigner quand l'AS a bombardé le Yemen, tuant 50 000 civils.

Efin bref, c'est assez significatif des militants CFDT, a défendre non pas le plus faible mais celui qui les arrange sur le moment...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13662
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 11 mars 2022 14:49

Ce conflit est une formidable opportunité pour débusquer les viocs qui estiment qu'il y a des guerres propres et des guerres a dénoncer. On n'a pas entendu les retraités habitant au piémont des Vosges s'indigner quand l'AS a bombardé le Yemen, tuant 50 000 civils.

Efin bref, c'est assez significatif des militants CFDT, a défendre non pas le plus faible mais celui qui les arrange sur le moment...
Je n'ai pas compris. Que vient faire la CFDT ?
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10327
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 11 mars 2022 08:30 Ca c'est le classique marronnier dès qu'il y a un méchant désigné. De simples journalistes se muent en fins psychologues de circonstance. C'était idem avec Saddam Hussein, Khadafi, Al Assad etc.

Par contre, GW Bush qui a provoqué la mort de 500 000 irakiens dont 250 000 enfants , lui il a la médaille de l'équilibre mental.

Et Biden qui impose des sanctions qui vont a terme affamer des centaines de millions de gens sur terre c'est un type parfaitement posé dans sa tête.

Ca permet de rassurer les consciences et de vendre du papier. Comme ca on est tous dans le "camp du bien" et si nos gouvernements prennent des décisions qui vont avoir des conséquences catastrophiques, ils n'ont rien a se reprocher...
Bush et ses guerres impérialistes ont été amplement critiqués à mort à l'époque, surtout en France.

Et Biden répond à une agression. Ne renverse pas les rôles dans cette histoire. Ca fait 20 ans qu'on voit Poutine maraver la liberté dans son pays, la démocratie, qu'on le regarde de loin envahir ses voisins, soutenir des régimes autoritaires partout dans le monde au détriment des populations locales, faire de la propagande via des médias à ses ordres, des usines à troll ou de la cybercriminalité. 20 ans qu'on constate sans pouvoir trop rien faire. Là il a franchi la ligne rouge, et on arrête de juste le regarder. Mais c'est bien Poutine le responsable de la crise économique que le monde va bientôt se manger.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Peracetic »

papibilou a écrit : 11 mars 2022 15:08
sofasurfer a écrit : 11 mars 2022 14:49

Ce conflit est une formidable opportunité pour débusquer les viocs qui estiment qu'il y a des guerres propres et des guerres a dénoncer. On n'a pas entendu les retraités habitant au piémont des Vosges s'indigner quand l'AS a bombardé le Yemen, tuant 50 000 civils.

Efin bref, c'est assez significatif des militants CFDT, a défendre non pas le plus faible mais celui qui les arrange sur le moment...
Je n'ai pas compris. Que vient faire la CFDT ?
il faut suivre! ubu est un ancien des forces spéciales de la CFDT
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : 11 mars 2022 15:31
papibilou a écrit : 11 mars 2022 15:08
Je n'ai pas compris. Que vient faire la CFDT ?
il faut suivre! ubu est un ancien des forces spéciales de la CFDT
Tiens, si tu as le temps ... inscris toi donc ici https://parrainage.refugies.info/
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 11 mars 2022 15:08
sofasurfer a écrit : 11 mars 2022 14:49

Ce conflit est une formidable opportunité pour débusquer les viocs qui estiment qu'il y a des guerres propres et des guerres a dénoncer. On n'a pas entendu les retraités habitant au piémont des Vosges s'indigner quand l'AS a bombardé le Yemen, tuant 50 000 civils.

Efin bref, c'est assez significatif des militants CFDT, a défendre non pas le plus faible mais celui qui les arrange sur le moment...
Je n'ai pas compris. Que vient faire la CFDT ?
Autant que je te réponde, plutôt que les suppôts des envahisseurs!
Je suis militant CFDT depuis fin 70, et toujours adhérent après avoir pris ma retraite ... il y a 12ans. Et ces non syndiqués qui ont profité des avancées obtenues par TOUS les syndicats dans les négociations collectives... crachent sur les adhérents qui financent les-dits syndicats. Ce sont les mêmes zozos qui sucent le cul de Zemmour que mon syndicat abhorre, celui de Poutine que les démocrates ont banni, etc...
Une sale engeance, j't' l'dis moi!
Mais batlescouilles
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 11 mars 2022 15:14
sofasurfer a écrit : 11 mars 2022 08:30 Ca c'est le classique marronnier dès qu'il y a un méchant désigné. De simples journalistes se muent en fins psychologues de circonstance. C'était idem avec Saddam Hussein, Khadafi, Al Assad etc.

Par contre, GW Bush qui a provoqué la mort de 500 000 irakiens dont 250 000 enfants , lui il a la médaille de l'équilibre mental.

Et Biden qui impose des sanctions qui vont a terme affamer des centaines de millions de gens sur terre c'est un type parfaitement posé dans sa tête.

Ca permet de rassurer les consciences et de vendre du papier. Comme ca on est tous dans le "camp du bien" et si nos gouvernements prennent des décisions qui vont avoir des conséquences catastrophiques, ils n'ont rien a se reprocher...
Bush et ses guerres impérialistes ont été amplement critiqués à mort à l'époque, surtout en France.

Et Biden répond à une agression. Ne renverse pas les rôles dans cette histoire. Ca fait 20 ans qu'on voit Poutine maraver la liberté dans son pays, la démocratie, qu'on le regarde de loin envahir ses voisins, soutenir des régimes autoritaires partout dans le monde au détriment des populations locales, faire de la propagande via des médias à ses ordres, des usines à troll ou de la cybercriminalité. 20 ans qu'on constate sans pouvoir trop rien faire. Là il a franchi la ligne rouge, et on arrête de juste le regarder. Mais c'est bien Poutine le responsable de la crise économique que le monde va bientôt se manger.
Quand ce sont des yemenites tout va bien, on ne franchit pas la ligne rouge, il faut expliquer ce deux poids deux mesures, et avec de solides arguments.

La crise grave qui s'annonce sera provoquée par les sanctions envers la Russie, il ne faut pas tout confondre, et nous européens et USaiens nous seront moyennement impactés donc le reste u mone on sen fout comme d'habitude. Erreur! Car nous allons juste récolter la haine des non alignés, et nous allons a terme nous prendre les conséquences dans la tronche...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13662
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 11 mars 2022 16:48
papibilou a écrit : 11 mars 2022 15:08
Je n'ai pas compris. Que vient faire la CFDT ?
Autant que je te réponde, plutôt que les suppôts des envahisseurs!
Je suis militant CFDT depuis fin 70, et toujours adhérent après avoir pris ma retraite ... il y a 12ans. Et ces non syndiqués qui ont profité des avancées obtenues par TOUS les syndicats dans les négociations collectives... crachent sur les adhérents qui financent les-dits syndicats. Ce sont les mêmes zozos qui sucent le cul de Zemmour que mon syndicat abhorre, celui de Poutine que les démocrates ont banni, etc...
Une sale engeance, j't' l'dis moi!
Mais batlescouilles
Je suis généralement favorable aux propositions de la CFDT. J'ai beaucoup apprécié Chérèque, un peu moins Laurent Berger. Mais je ne vois pas vraiment le lien. Oubliez ma question.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18374
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

bonsoir
lUkraine sera coupé en 2 et d'ici 10 ans on financera la réunification , c'est le prix de notre confort
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre en Ukraine: un non-Ukrainien sur trois parmi les réfugiés en France

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2022 18:04
Relax a écrit : 10 mars 2022 15:01

Macron ne fera rien, son logiciel immigrationniste date des années 80, tu peux être rassuré pour ton petit confort individuel.

Zemmour propose de faire pression sur tous les pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants indésirables : refus de visa, blocage des flux financiers entre la France et les pays concernés, gel des avoirs des dirigeants politiques, sanctions économiques et boycott , suppression des aides au développement.

La palette est large, les pays de merde concernés plieront sans même avoir besoin de mettre en œuvre ces sanctions.

Macron ne le fera pas, c'est pas dans son programme de 2017.
Pour changer de politique migratoire il faut changer le capitaine du navire ! ;)
et tu crois qu'ils vont faire quoi en rétorsion? tu oublies un peu trop souvent que nous exportons en masse chez eux.
Nous sommes bien plus forts et plus puissants que tous ces pays de merde, nous devons nous faire respecter, la France n'est pas une poubelle !

quand au programme de macron pour son prochain quinquennat, il n'est pas encore sorti, pas la peine de pavoiser pour que dalle.
Le premier tour c'est dans un mois, il serait temps qu'il se remue un peu, non ?
L'Ukraine a bon dos .... :siffle:

En fait, je ne pense pas que Macron soit pris de court.
C'est juste qu'il n'a pas idée, il n'a que des vœux pieux, l'Europe puissance, la start-up nation, le en même temps mais tout ça c'est du vent il faut bien le reconnaitre.

La seule proposition c'est la retraite à 65 ans, mais lors de sa réforme avortée de retraite à points, il disait qu'il ne touchait pas à l'age légal de départ à 62 ans.

Un coup 62 ans un coup 65 ans, ça sent l'enfumage du mec qui te trouve un boulot en traversant la rue, je sais pas comment tu fais pour ne pas te rendre compte qu'il te mène en bateau ! :siffle:

Fonck, ignores-tu qu'on fait pas neuf avec du vieux ? :siffle:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »