Transfert a écrit : ↑11 mars 2022 18:40
.
Bon, ça y est, j'ai sauté le pas! J'ai équipé ma Twingo III en flexfuel (E85)!
Coût de la modif': un peu moins de 700€.
Prix du premier plein (35 litres à 0,80€ le litre mais payé au prix fort chez le "modificateur". On doit pouvoir trouver moins cher): 28€
Même si la conso augmente de 20% (en général, c'est 10/15%), je passe de 6l/100km à à peine plus de 7l/100km, donc la vie est belle!
IL faut tout de même considérer que la conso en E85 est le double de celle du gasoil. Alors actuellement le E85 est en train de remonter a toute vitesse, pas certain que ce soit bien rentable en tenant compte du prix de la modif et des vidanges tous les 10 000 km.
Il y a quelques années le gasoil était a 1.40 euros et le E 85 à 0.50€, la c'était le gavage, je foutias du E85dans ma bagnole au vieux moteur atmosphérique sans modif. Mais actuellement et tant que la pression est sur le carburant, c'est moins voir pas vraiment rentable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Transfert a écrit : ↑11 mars 2022 18:40
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Bon, ça y est, j'ai sauté le pas! J'ai équipé ma Twingo III en flexfuel (E85)!
Coût de la modif': un peu moins de 700€.
Prix du premier plein (35 litres à 0,80€ le litre mais payé au prix fort chez le "modificateur". On doit pouvoir trouver moins cher): 28€
Même si la conso augmente de 20% (en général, c'est 10/15%), je passe de 6l/100km à à peine plus de 7l/100km, donc la vie est belle!
IL faut tout de même considérer que la conso en E85 est le double de celle du gasoil. Alors actuellement le E85 est en train de remonter a toute vitesse, pas certain que ce soit bien rentable en tenant compte du prix de la modif et des vidanges tous les 10 000 km.
Il y a quelques années le gasoil était a 1.40 euros et le E 85 à 0.50€, la c'était le gavage, je foutias du E85dans ma bagnole au vieux moteur atmosphérique sans modif. Mais actuellement et tant que la pression est sur le carburant, c'est moins voir pas vraiment rentable...
Ah bon? D'où sortez-vous ça?
Et on ne met pas de l'E85 dans un moteur diesel, mais de l'ED95 (et il n'y a pas de stations en France, carburant réservé aux flottes captives)
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Transfert a écrit : ↑11 mars 2022 18:40
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Bon, ça y est, j'ai sauté le pas! J'ai équipé ma Twingo III en flexfuel (E85)!
Coût de la modif': un peu moins de 700€.
Prix du premier plein (35 litres à 0,80€ le litre mais payé au prix fort chez le "modificateur". On doit pouvoir trouver moins cher): 28€
Même si la conso augmente de 20% (en général, c'est 10/15%), je passe de 6l/100km à à peine plus de 7l/100km, donc la vie est belle!
IL faut tout de même considérer que la conso en E85 est le double de celle du gasoil. Alors actuellement le E85 est en train de remonter a toute vitesse, pas certain que ce soit bien rentable en tenant compte du prix de la modif et des vidanges tous les 10 000 km.
Il y a quelques années le gasoil était a 1.40 euros et le E 85 à 0.50€, la c'était le gavage, je foutias du E85dans ma bagnole au vieux moteur atmosphérique sans modif. Mais actuellement et tant que la pression est sur le carburant, c'est moins voir pas vraiment rentable...
c'est bien ; vous avez encore les moyens de crammer entre 500 et 800 dans de boitiers ou de la reprog ,,,, et l'année prochaine nada le carburant vert a base de betterave because besoin de blé
le gros franchouillard est pret à tout pour continuer à encombrer les péages pour ses vacances chéries .....
Vive la Tesla (ou autre) combien vous faudra -t-il d 'alertes pour enfin comprendre
un peu de reconfort : le baril est passé de 140 à108 $ ; manque de bol le G O provient beaucoup de l'est .....................
IL faut tout de même considérer que la conso en E85 est le double de celle du gasoil. Alors actuellement le E85 est en train de remonter a toute vitesse, pas certain que ce soit bien rentable en tenant compte du prix de la modif et des vidanges tous les 10 000 km.
Il y a quelques années le gasoil était a 1.40 euros et le E 85 à 0.50€, la c'était le gavage, je foutias du E85dans ma bagnole au vieux moteur atmosphérique sans modif. Mais actuellement et tant que la pression est sur le carburant, c'est moins voir pas vraiment rentable...
c'est bien ; vous avez encore les moyens de crammer entre 500 et 800 dans de boitiers ou de la reprog ,,,, et l'année prochaine nada le carburant vert a base de betterave because besoin de blé
le gros franchouillard est pret à tout pour continuer à encombrer les péages pour ses vacances chéries .....
Vive la Tesla (ou autre) combien vous faudra -t-il d 'alertes pour enfin comprendre
un peu de reconfort : le baril est passé de 140 à108 $ ; manque de bol le G O provient beaucoup de l'est .....................
Si vous pouviez arrêter de raconter des sonneries, ça nous ferait des vacances...!
Quant à "cramer" entre 5 et 800 €, désolé d'être allé au-delà du CE2 en arithmétique, mais il existe ce qu'on appelle le calcul de rentabilité (faites-vous expliquer).
Comme à votre habitude, vous ne savez que raconter des âneries! Vous êtes d'une bêtise abyssale!
Et arrêtez de tenter de vous la péter en nous faisant croire que vous avez une Tesla, c'est juste ridicule!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
IL faut tout de même considérer que la conso en E85 est le double de celle du gasoil. Alors actuellement le E85 est en train de remonter a toute vitesse, pas certain que ce soit bien rentable en tenant compte du prix de la modif et des vidanges tous les 10 000 km.
Il y a quelques années le gasoil était a 1.40 euros et le E 85 à 0.50€, la c'était le gavage, je foutias du E85dans ma bagnole au vieux moteur atmosphérique sans modif. Mais actuellement et tant que la pression est sur le carburant, c'est moins voir pas vraiment rentable...
Ah bon? D'où sortez-vous ça?
Et on ne met pas de l'E85 dans un moteur diesel, mais de l'ED95 (et il n'y a pas de stations en France, carburant réservé aux flottes captives)
Dans un véhicule équivalent, un moteur diesel consommera la moitié d'un moteur essence qui tourne au E85. C'est plus clair?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
IL faut tout de même considérer que la conso en E85 est le double de celle du gasoil. Alors actuellement le E85 est en train de remonter a toute vitesse, pas certain que ce soit bien rentable en tenant compte du prix de la modif et des vidanges tous les 10 000 km.
Il y a quelques années le gasoil était a 1.40 euros et le E 85 à 0.50€, la c'était le gavage, je foutias du E85dans ma bagnole au vieux moteur atmosphérique sans modif. Mais actuellement et tant que la pression est sur le carburant, c'est moins voir pas vraiment rentable...
c'est bien ; vous avez encore les moyens de crammer entre 500 et 800 dans de boitiers ou de la reprog ,,,, et l'année prochaine nada le carburant vert a base de betterave because besoin de blé
le gros franchouillard est pret à tout pour continuer à encombrer les péages pour ses vacances chéries .....
Vive la Tesla (ou autre) combien vous faudra -t-il d 'alertes pour enfin comprendre
un peu de reconfort : le baril est passé de 140 à108 $ ; manque de bol le G O provient beaucoup de l'est .....................
Notre Lepicard est un génie, il a anticipé le gueguerre de Poutaine
IL faut de ce pas présenter ta candidature comme conseiller en stratégie dans les plus grands cabinets de négoces de pétrole, tu mérites le salaire à 5 chiffres
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
lepicard a écrit : ↑11 mars 2022 20:33
c'est bien ; vous avez encore les moyens de crammer entre 500 et 800 dans de boitiers ou de la reprog ,,,, et l'année prochaine nada le carburant vert a base de betterave because besoin de blé
le gros franchouillard est pret à tout pour continuer à encombrer les péages pour ses vacances chéries .....
Vive la Tesla (ou autre) combien vous faudra -t-il d 'alertes pour enfin comprendre
un peu de reconfort : le baril est passé de 140 à108 $ ; manque de bol le G O provient beaucoup de l'est .....................
Si vous pouviez arrêter de raconter des sonneries, ça nous ferait des vacances...!
Quant à "cramer" entre 5 et 800 €, désolé d'être allé au-delà du CE2 en arithmétique, mais il existe ce qu'on appelle le calcul de rentabilité (faites-vous expliquer).
Comme à votre habitude, vous ne savez que raconter des âneries! Vous êtes d'une bêtise abyssale!
Et arrêtez de tenter de vous la péter en nous faisant croire que vous avez une Tesla, c'est juste ridicule!
Notre ami est toujours vivant car le ridicule ne tue pas . Alors oui, sa vie tourne autour d'une hypothétique tesla 3, pour lui celui qui possède ca c'est juste le top niveau de tout, mais ce qu'il ne pas compris c'est que pénurie e gaz = moins d'électricité dispo car il faudra en vendre un max à l'Allemagne
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ah bon? D'où sortez-vous ça?
Et on ne met pas de l'E85 dans un moteur diesel, mais de l'ED95 (et il n'y a pas de stations en France, carburant réservé aux flottes captives)
Dans un véhicule équivalent, un moteur diesel consommera la moitié d'un moteur essence qui tourne au E85. C'est plus clair?
Ben pas convaincu....
Une motorisation diesel consomme environ 15% de moins qu'un véhicule essence. https://www.lelynx.fr/assurance-auto/co ... ce-diesel/
Donc, disons qu'un véhicule essence consomme 10l/100 (ça me simplifie des calculs), un véhicule diesel consommera (pour la même puissance) 8,5l/100. Le même véhicule essence passé en E85, avec une sur-consommation de 15%, consommera 11,5l/100. On est loin du simple au double... Quant au fioul, il est aujourd'hui à 2,25€/l...
Donc, pas besoin de faire de savants calculs avec le litre d'E85 à 0,80....
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Transfert a écrit : ↑11 mars 2022 20:50
Si vous pouviez arrêter de raconter des sonneries, ça nous ferait des vacances...!
Quant à "cramer" entre 5 et 800 €, désolé d'être allé au-delà du CE2 en arithmétique, mais il existe ce qu'on appelle le calcul de rentabilité (faites-vous expliquer).
Comme à votre habitude, vous ne savez que raconter des âneries! Vous êtes d'une bêtise abyssale!
Et arrêtez de tenter de vous la péter en nous faisant croire que vous avez une Tesla, c'est juste ridicule!
Notre ami est toujours vivant car le ridicule ne tue pas . Alors oui, sa vie tourne autour d'une hypothétique tesla 3, pour lui celui qui possède ca c'est juste le top niveau de tout, mais ce qu'il ne pas compris c'est que pénurie e gaz = moins d'électricité dispo car il faudra en vendre un max à l'Allemagne
Et puis, soyons clairs: en raison du niveau technologique, des infrastructures et des prix (Tesla de 45000 à plus de 120.000€), le véhicule électrique reste une deuxième voiture, un joujou "mode" pour bobo friqué...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Dans un véhicule équivalent, un moteur diesel consommera la moitié d'un moteur essence qui tourne au E85. C'est plus clair?
Ben pas convaincu....
Une motorisation diesel consomme environ 15% de moins qu'un véhicule essence. https://www.lelynx.fr/assurance-auto/co ... ce-diesel/
Donc, disons qu'un véhicule essence consomme 10l/100 (ça me simplifie des calculs), un véhicule diesel consommera (pour la même puissance) 8,5l/100. Le même véhicule essence passé en E85, avec une sur-consommation de 15%, consommera 11,5l/100. On est loin du simple au double... Quant au fioul, il est aujourd'hui à 2,25€/l...
Donc, pas besoin de faire de savants calculs avec le litre d'E85 à 0,80....
C'est bien de prendre des chiffres bidon pour essayer d'avoir raison. la comparaison diseel/essence c'est 25 à 30%, sa surconsommation au E85 c'est entre 25 et 40%. J4ai étudié la question sur des vraies consos et testé les trois carburants, je sais de quoi je parle.
De plus les pourcentages ne se calculent pas en cumul mais en surrajout, donc on parvient autour des 100%( 80% sur autoroute par exemple). En plus le E85 ca consomme énormément en agglomération.
Tu lis un type qui a roulé 6 ans au E85 et qui a fait d'énormes économies par rapport au SP et aussi pas mal par rapport au GO, donc je ne triche pas.
En plus de ca, il faut un moteur qui puisse encaisser le E85, par exemple les moteurs japonais ont du mal à bouffer ce carburant même avec un boitier flexfuel...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ben pas convaincu....
Une motorisation diesel consomme environ 15% de moins qu'un véhicule essence. https://www.lelynx.fr/assurance-auto/co ... ce-diesel/
Donc, disons qu'un véhicule essence consomme 10l/100 (ça me simplifie des calculs), un véhicule diesel consommera (pour la même puissance) 8,5l/100. Le même véhicule essence passé en E85, avec une sur-consommation de 15%, consommera 11,5l/100. On est loin du simple au double... Quant au fioul, il est aujourd'hui à 2,25€/l...
Donc, pas besoin de faire de savants calculs avec le litre d'E85 à 0,80....
C'est bien de prendre des chiffres bidon pour essayer d'avoir raison. la comparaison diseel/essence c'est 25 à 30%, sa surconsommation au E85 c'est entre 25 et 40%. J4ai étudié la question sur des vraies consos et testé les trois carburants, je sais de quoi je parle.
De plus les pourcentages ne se calculent pas en cumul mais en surrajout, donc on parvient autour des 100%( 80% sur autoroute par exemple). En plus le E85 ca consomme énormément en agglomération.
Tu lis un type qui a roulé 6 ans au E85 et qui a fait d'énormes économies par rapport au SP et aussi pas mal par rapport au GO, donc je ne triche pas.
En plus de ca, il faut un moteur qui puisse encaisser le E85, par exemple les moteurs japonais ont du mal à bouffer ce carburant même avec un boitier flexfuel...
Bon, ben on n'est pas d'accord, c'est pas grave, ça arrive.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Dans un véhicule équivalent, un moteur diesel consommera la moitié d'un moteur essence qui tourne au E85. C'est plus clair?
Ben pas convaincu....
Une motorisation diesel consomme environ 15% de moins qu'un véhicule essence. https://www.lelynx.fr/assurance-auto/co ... ce-diesel/
Donc, disons qu'un véhicule essence consomme 10l/100 (ça me simplifie des calculs), un véhicule diesel consommera (pour la même puissance) 8,5l/100. Le même véhicule essence passé en E85, avec une sur-consommation de 15%, consommera 11,5l/100. On est loin du simple au double... Quant au fioul, il est aujourd'hui à 2,25€/l...
Donc, pas besoin de faire de savants calculs avec le litre d'E85 à 0,80....
Je suis en train de me renseigner pour passer en E85, j'ai aperçu deux marques de boitiers avec des monteurs agréés différents selon le choix du boitier. Reste à savoir s'il y a une différence différence entre les deux concepteurs, les deux étant homologués. Je n'ai pour l'instant pas la réponse.
Après reste à voir la rentabilité de l'opération.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
....................................Flambée des prix du carburant: Une enseigne de la grande distribution annonce le litre à 1 euro:
Alors que les prix du carburant ont dépassé les 2 euros le litre cette semaine, une enseigne de la grande distribution promet à ses clients de leur payer le litre d'essence à... 1 euro.
Moins utiliser sa voiture, faire du covoiturage, monter faire le plein au Pas-de-la-Case... Tous les moyens sont bons pour tenter de payer son plein d'essence moins cher ou de réduire son budget carburant. Partout en France, quelle que soit la station ou le type de carburant, les prix ont dépassé les 2 euros le litre.
Après cette flambée brutale, les prix ont reculé de 10 à 15 centimes ce vendredi. Dès lundi, les prix du gasoil devraient baisser de 35 centimes, le sans-plomb 95 de 5 à 10 centimes, a annoncé Michel-Edouard Leclerc, le président du comité stratégique des hypermarchés Leclerc.
Sans attendre cette baisse qui devrait concerner l'ensemble des distributeurs, Géant Casino et les supermarchés Casino ont lancé une opération commerciale inédite : le litre d'essence à 1 euro. Si l'idée est attrayante, ne vous attendez pas à payer immédiatement votre plein de carburant à 1 € le litre: L'offre est soumise à conditions.
Vous paierez votre plein de carburant au prix normal. En échange, vous recevrez un bon d'achat équivalent à la différence entre le prix payé et le litre à 1 euro, à retirer à l'accueil du magasin, ce vendredi 11 mars et le samedi 12 mars, sur présentation du ticket de caisse et de la carte bancaire qui a servi à régler le plein.
Ce bon d'achat sera valable en une seule fois à partir de 100 euros d'achat dans le supermarché ou l'hypermarché jusqu'au samedi 12 mars au soir ou au dimanche 13 mars pour les magasins ouverts ce jour-là. Il ne sera pas utilisable dans les Géant Casino ou supermarché Casino fonctionnant uniquement en mode "caisse automatique" le dimanche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Ben pas convaincu....
Une motorisation diesel consomme environ 15% de moins qu'un véhicule essence. https://www.lelynx.fr/assurance-auto/co ... ce-diesel/
Donc, disons qu'un véhicule essence consomme 10l/100 (ça me simplifie des calculs), un véhicule diesel consommera (pour la même puissance) 8,5l/100. Le même véhicule essence passé en E85, avec une sur-consommation de 15%, consommera 11,5l/100. On est loin du simple au double... Quant au fioul, il est aujourd'hui à 2,25€/l...
Donc, pas besoin de faire de savants calculs avec le litre d'E85 à 0,80....
Je suis en train de me renseigner pour passer en E85, j'ai aperçu deux marques de boitiers avec des monteurs agréés différents selon le choix du boitier. Reste à savoir s'il y a une différence différence entre les deux concepteurs, les deux étant homologués. Je n'ai pour l'instant pas la réponse.
Après reste à voir la rentabilité de l'opération.
Ca dépend du véhicule mais si tu roules peu, ce n'est pas rentable. Je dirais que vu le prix actuels qu'il faut rouler 20 000 par an pour amortir. Sinon les veux moteurs renault 1.6l et 2.0l bouffent du E85 sans boitier. MOi j'avais une laguna 2 2.0 Turbo, 170 ch avec derrière un carburant à 0.50€ ; Deja je l'ai payé une misère et en plus ca me revenais moins cher que de rouler au gasoil( a l'époque)
Inconvénient : bien faire els vidanges car le E85 é tendance a diluer l'huile et comme ca consomme plus, bah il faut passer a la pompe tous les 500 km
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne