Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17775
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 20 mars 2022 10:46
Fonck1 a écrit : 20 mars 2022 09:59


voilà exactement ce que les gens te reprochent.
A part les traiter de beauf, de jaloux ou de marianistes, t'as pas grand chose à opposer aux gens à part des insultes.
ça ne sert en rien le débat, et vraiment, ça ne te réhausse pas.

BHL tient sa fortune de son père, il n'a jamais rien fait de lui même, il a hérité d'une société qui faisait 450 millions de chiffre, qu'il a revendu deux ans après sa mort.
il a viré sa sœur en essayant de lui piquer du pognon en rachetant la boite familiale faite sur de mauvaises estimations, ce qu lui a couté une condamnation par la justice, et un redressement fiscal.

il copine avec es plus grands de ce monde, ce qui lui permet de trouver du fric facilement, mais ce type, lui n'est finalement pas grand chose et il ne réussi pas vraiment malgré toutes les prédispositions dont il bénéficie, argent et relations.

ha il est beau ton BHL, un beau trou du cul oui.
c'est pas lui qui se salit les mains, il ne sait pas ce que c'est.

et il n'est pas obligatoire d'aimer BHl pour ne pas aimer poutine.
il peut écrire ce qu'il veut, c'est pas lui qui prends les armes pour défendre ses soit disant causes justes, il ne fait que souffler sous les braises voir même est déconstructif lors de pour parler de paix.

de toute manière, personne ne l'encense, à part peut être toi.

Moi, je ne fais pas de reportage de guerre certes mais je vais pas pavoiser sur les plateaux TV à faire le beau en disant aux gens d'y envoyer leurs gosses, qu'il commence par y aller lui ! c'est bien un pleutre.

t'en démords pas, mais comme le dit l'adage, ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
je plussoie. Triste époque dans laquelle les gens intelligents sont sommés de se taire pour ne pas choquer les imbéciles...
:mdr3:
J'espère que tu ne soutiens pas que seuls les philosophes et autres intellos sont intelligents ???
Pépé , dieu ait son âme , m'a toujours dit qu'instruction et culture ne veut pas dire intelligence !
De plus , on peut etre intelligent et con comme un balai ou avoir des idées à la con , ce qui revient au même ! :hello:
Bon , ce brave Albert Einstein , malgré le fait qu'il ait malgré lui participé à l'étude de la fusion nucléaire , était très intelligent , il n'était ni intello , ni philosophe ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Depuis quelques jours le gouvernement Israélien veut jouer les médiateurs entre la Russie et l'Ukraine. Je trouve qu'il ne manque pas d'air, alors qu'Israël occupe illégalement un pays voisin en y implantant de plus en plus de colonies. Israël est vraiment mal placé pour se mêler de cette guerre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15993
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

Le + gros pbm de BHL c'est qu'il est riche et ça dérange du monde.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15993
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 20 mars 2022 21:15 Depuis quelques jours le gouvernement Israélien veut jouer les médiateurs entre la Russie et l'Ukraine. Je trouve qu'il ne manque pas d'air, alors qu'Israël occupe illégalement un pays voisin en y implantant de plus en plus de colonies. Israël est vraiment mal placé pour se mêler de cette guerre.

Israël est entouré de pays qui veulent sa disparition ,il se défend comme il peut ,normal.Ces mms pays qui ont refusé en 47 le partage de la Palestine.Ilsn'ont qu'à s'en prendre à leurs aïeuls.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 20 mars 2022 10:13
UBUROI a écrit : 20 mars 2022 09:04 L'Ue va devoir aider financièrement les membres de l'Union qui accueillent les réfugiés qui fuient le criminel de guerre russe:



Va falloir payer cher le fait de bloquer la guerre de Poutine à ce pays qui n'a rein demandé si ce n'est se redresser et de vivre libre.
J'entends déjà les petits munichois franchouillards de l'ère poutinienne se plaindre de l'inflation, des impôts, des restrictions en produits de base!
Ouh la la! Ouh la la! J'a mal à mon porte feuille!
Pensez à chaque fois que votre porte monnaie grimacera, combien ça fait mal un missile sur un hôpital, 46 ont été bombardés selon l'OMS.
Combien ça fait mal d"être violée, de voir son enfant écrasé par un tank qui défonce votre masure.

Pensez aux moldaves qui reçoivent 360 000 réfugiés pour une population totale, la plus pauvre d'Europe, de ...2.6 millions d'habitants :pleur4:
Nous, on devrait accueillir 9 millions de réfugiés :| :| :| :|
184000 réfugiés ukrainiens en Russie...bizarre pour un pays considéré comme une dictature par les béni oui oui. :confus25
Il est normal que les pays limitrophes accueillent en premier les réfugiés, le Liban est celui qui a pris en charge le plus d'exilés syriens et dans l'indifférence générale.
Les ukrainiens à contrario de vos chers migrants africains, n'ont pas pour vocation de taper l'incruste ad vitam, mais juste de passage en attendant des jours des meilleurs.
Je suppose que tu montres l'exemple en ayant accueilli au moins une famille d'Ukraine. :?:
Des ukrainiens russophones
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16857
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 20 mars 2022 18:13
sofasurfer a écrit : 20 mars 2022 10:46

je plussoie. Triste époque dans laquelle les gens intelligents sont sommés de se taire pour ne pas choquer les imbéciles...
:mdr3:
J'espère que tu ne soutiens pas que seuls les philosophes et autres intellos sont intelligents ???
Pépé , dieu ait son âme , m'a toujours dit qu'instruction et culture ne veut pas dire intelligence !
De plus , on peut etre intelligent et con comme un balai ou avoir des idées à la con , ce qui revient au même ! :hello:
Bon , ce brave Albert Einstein , malgré le fait qu'il ait malgré lui participé à l'étude de la fusion nucléaire , était très intelligent , il n'était ni intello , ni philosophe ...
Non au contraire. BHL( par exemple, il y en d'autres) est instruit, il a de l'éloquence, mais cela ne suffit pas à faire de lui quelqu'un d 'intelligent. Il maitrise la communication, l'image de soi et la mise en scène, mais cela ne suffit pas.

Il lui manque une chose essentielle, comme tous ces intellectuels de pacotille : s'adapter aux autres. Sa bêtise, c'est qu'il fait en sorte que se soient les autres qui doivent s'adapter a lui. Il est égocentrique a souhait. C'est en quelque sorte les USA de la philo, il s'érige en camp du bien selon ce qui l'arrange.Il dit défendre les peuples opprimés mais il défend l'état juif alors que ce sont les peuples palestiniens qui sont opprimés. Il n'a aucune crédibilité, c'est juste un voyou de l'intelligence, un terrorisme de l'émotionnel, un cerveau malade qui envoie les pauvres hères à la guerre en provoquant par vois médiatique.

Son silence a vie serait un bienfait pour l'humanité...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 21 mars 2022 00:29
Mickey a écrit : 20 mars 2022 10:13
184000 réfugiés ukrainiens en Russie...bizarre pour un pays considéré comme une dictature par les béni oui oui. :confus25
Il est normal que les pays limitrophes accueillent en premier les réfugiés, le Liban est celui qui a pris en charge le plus d'exilés syriens et dans l'indifférence générale.
Les ukrainiens à contrario de vos chers migrants africains, n'ont pas pour vocation de taper l'incruste ad vitam, mais juste de passage en attendant des jours des meilleurs.
Je suppose que tu montres l'exemple en ayant accueilli au moins une famille d'Ukraine. :?:
Des ukrainiens russophones
1/ D'abord, connaissant Mickey, j'aurais commencé par lui demander "la source" de cette information qui vise à créditer Poutine du Prix Nobel de la Démocratie!
Donc, b.a ba du forumeur d'un forum aussi restreint qu'il permet de connaître les penchants sulfureux de certains de ses zozos:
:arrow: Mickey ta source?
Bien entendu, en bon forumeur, moi, j'ai cherché dans les 6 premières pages de google.
Aucune source trouvée ...même pas chez Ripostelaïque ...leur Coran!

Pas de source donc.

2/ Après la réponse "Des Ukrainiens russophones"'(...ne pas oublier le U majuscule, car employé comme ça, c'est un nom propre, et même très propre) c'est une réponse simpliste:car ceux qui fuiraient (au conditionnel, faute de source!) vers l'est, ce seraient (reconditionnel) des habitants des 2 provinces séparatistes déclarées indépendantes du fait du prince et de sa Douma à sa botte!
Ces habitants sont, depuis 2014, essentiellement des PRO POUTINE et même sans doute des russes (avec un petit r ) missionnés par Poutine pour peupler ces provinces. Les autres Ukrainiens avec un grand U, pro Kiev, ayant fui pour beaucoup ce coin pourri où les russes ont même implanté une prison animée par des tortionnaires formés à l'ignoble école du FSB de Poutine.
Ils n'a échappé à personne qu'il existait une ligne de front séparant les patriotes ukrainiens (petit u, adjectif qualificatif épithète) aux suppôts russes.

3/ Quant à la pique typique des petits franchouillards collaborationnistes d'extrême droite qui honnissent les "droitsdelhommistes, européistes et islamogoooochistes humanistes et cultivés" ils se la mettent "là où je pense", soyons polis :hehe: . Ils ne sentiront rien, étant habitués à reculer.

Tiens rien que pour les bons Français:
https://don.secourspopulaire.fr/ukraine/~mon-don

Dis moi combien t'as donné Mickey! :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

oui, quand je mettais Ukrainiens russophones, et peu importe la majuscule pour indispensable que le mot soit bien orthographié pour les moteurs de recherche, j'entendais évidement les russes installés en Ukraine, ou même les ukrainiens d'origine russe qui se sont établis dans le pays par naissance ou autres.

mais bon, même s'il n'y a pas de sources, ce petit chiffre ne ferait que démontrer que si les russes fuient, c'est bien que poutine n'en a rien à faire de eux.
Il est bien là pour installer un système à sa botte, comme en ursse il ya quelques années.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Vers la purification de la Russie.

Message par UBUROI »

https://www.franceinter.fr/emissions/ge ... -mars-2022
L’inquiétant discours de Poutine sur la nécessaire « purification » de la Russie
vendredi 18 mars 2022

par Pierre Haski

Le Président russe qualifie ses opposants de « moucherons » à recracher, et appelle à la « purification » de la société de ces « traîtres » alignés sur l’Occident. C’est désormais le seul son de cloche dans une Russie muselée.
Banderole dans une rue de Moscou vantant, avec le portrait de Vladimir Poutine, le « courage et la détermination » des soldats russes engagés en Ukraine.


Image
Banderole dans une rue de Moscou vantant, avec le portrait de Vladimir Poutine, le « courage et la détermination » des soldats russes engagés en Ukraine. © AFP / Ilya Naymushin / Sputnik / Sputnik via AFP

Il n’y a pas un, mais deux pays en cours de destruction. Le premier, l’Ukraine, subit les assauts de l’armée russe et ses villes sont transformées en champs de bataille. Mais la Russie, elle aussi, subit une forme de destruction, ou de régression mentale, économique, politique.

L’homme qui est au cœur de ces deux drames, de nature très différente, est Vladimir Poutine, qui a pris la responsabilité de déclencher cette guerre. Mercredi, il a prononcé un discours qui désigne un autre ennemi : celui de l’intérieur, en des termes particulièrement inquiétants.

Poutine était en visioconférence avec tous les gouverneurs de Russie, et il a employé des mots sortis d’un autre temps, celui du stalinisme, de la guerre froide, d’une époque que l’on pensait révolue. Il a fustigé la « cinquième colonne », c’est-à-dire l’ennemi de l’intérieur, les « nationaux-traîtres » prêts à « vendre leur mère patrie ». Des personnes qui, a-t-il dit, sont liées à l’Occident et pensent que c’est « un signe d’appartenance à une caste supérieure ».

Poutine veut souder la population derrière ce qu’il appelle pudiquement une « opération militaire spéciale » - le mot « guerre » est banni. Pour cela, il délégitime comme des « traîtres » ceux qui s’y opposent, ne laissant aucun espace de contestation.

cette purification naturelle et nécessaire de la société ne fera que renforcer notre pays

Le plus inquiétant, c’est cette phrase : « Tout peuple, et en particulier le peuple russe, est capable de distinguer les vrais patriotes de la racaille et des traîtres, et de recracher ces derniers comme un moucheron qui aurait atterri dans leur bouche. Je suis convaincu que cette purification naturelle et nécessaire de la société ne fera que renforcer notre pays ».

Le mot « purification » est évidemment le plus terrifiant, laissant présager le pire pour ceux qui se risqueraient à s’opposer à l’expédition en Ukraine.

La population russe est soumise à un seul discours depuis le 24 février. Les médias indépendants sont fermés les uns après les autres, des centaines de journalistes russes ont quitté le pays ; les accès aux plateformes étrangères sont bloqués ; et il est devenu très risqué de s’opposer à la guerre qui ne dit même pas son nom ; de s’opposer tout court.
L’Occident, cible idéale et coupable de tout

Dans son discours, Poutine a déclaré qu’à travers l’Ukraine, la Russie fait face à l’Occident, cible idéale et coupable de tout, des difficultés liées aux sanctions, jusqu’au flux de réfugiés ; Il s’est même demandé : « qui sera responsable des millions de morts de faim dans les pays les plus pauvres à cause des pénuries alimentaires » ? L’Occident, bien sûr, pas celui qui a déclenché la guerre.

Ce discours s’ajoute à ceux que le Président russe a faits depuis le début de cette crise, réécrivant un récit national niant l’existence de l’Ukraine et flattant une identité russe repliée sur elle-même. Poutine a ainsi achevé la transformation totalitaire de son régime : quelle que soit l’issue de cette guerre, la Russie mettra des années, peut-être des décennies, pour se remettre des dégâts du « poutinisme ».


Purification de la société russe: les propos de Poutine qui rappellent Staline, non?

L’allocution télévisée du président russe mercredi 16 mars a choqué par son caractère fascisant. Elle visait les «nationaux-traîtres» vus comme la 5e colonne de l’Occident.
Mais cette dérive n'est pas un tournant, c'est ce qui était prévu et prévisible.
Pendant que les chars et les missiles russes continuent de pilonner des villes et que l’armée russe peine à avancer en Ukraine, Vladimir Poutine muscle son discours, sans fard ni bouquet de fleurs à la main pour Brigitte. Quitte à renvoyer aux heures les plus sombres du XXe siècle.
Sous pression en raison d’une guerre qui ne se déroule pas comme prévu, Poutine voit de nombreux Russes quitter le pays face à sa dérive autoritaire et impérialiste, et face aux sanctions des occidentaux.

Des jets privés auraient décollé comme des moucherons :mdr3: de la Sainte Russie pour rejoindre les paradis fiscaux arabes; rien de plus orthodoxe :hehe:

La dérive de Poutine fout les boules non?
D'un autre côté la racaille, c'est un mot qui fait partie du langage des purs identitaires, non?

Va comprendre Charles!
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10337
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 20 mars 2022 22:13 Le + gros pbm de BHL c'est qu'il est riche et ça dérange du monde.
Son gros problème c'est surtout qu'il dit énormément d'âneries. C'est un philosophe de comptoir, un mec qui est cultivé, qui sort de jolies phrases, qui fait plein de citations pour montrer qu'il sait plein de choses. Mais derrière il a un raisonnement de chiotte. C'est un philosophe à la française, comme Onfray, tout dans l’apparat, dans la forme, pas grand chose dans le fond. Alors qu'à la base la philosophie est avant tout de la réflexion argumentée sur le monde.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 21 mars 2022 12:25
latresne a écrit : 20 mars 2022 22:13 Le + gros pbm de BHL c'est qu'il est riche et ça dérange du monde.
Son gros problème c'est surtout qu'il dit énormément d'âneries. C'est un philosophe de comptoir, un mec qui est cultivé, qui sort de jolies phrases, qui fait plein de citations pour montrer qu'il sait plein de choses. Mais derrière il a un raisonnement de chiotte. C'est un philosophe à la française, comme Onfray, tout dans l’apparat, dans la forme, pas grand chose dans le fond. Alors qu'à la base la philosophie est avant tout de la réflexion argumentée sur le monde.
Ce qui dérange chez BHL, c'est plutot sa prétention ou sa suffisance, son coté donneur de leçons , toujours très content de lui.
Et c'est son initiative qui a déclenché la désastreuse guerre en Libye expliquant qu'il avait rencontré de "vrais démocrates" à Benghazi qui n'étaient que des opposants à Kadhafi.
Modifié en dernier par berger141 le 21 mars 2022 13:10, modifié 5 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 21 mars 2022 12:25
latresne a écrit : 20 mars 2022 22:13 Le + gros pbm de BHL c'est qu'il est riche et ça dérange du monde.
Son gros problème c'est surtout qu'il dit énormément d'âneries. C'est un philosophe de comptoir, un mec qui est cultivé, qui sort de jolies phrases, qui fait plein de citations pour montrer qu'il sait plein de choses. Mais derrière il a un raisonnement de chiotte. C'est un philosophe à la française, comme Onfray, tout dans l’apparat, dans la forme, pas grand chose dans le fond. Alors qu'à la base la philosophie est avant tout de la réflexion argumentée sur le monde.
je le vois pareil !
:+1
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 20 mars 2022 22:13 Le + gros pbm de BHL c'est qu'il est riche et ça dérange du monde.



Pour moi son problème c'est qu'il fait le beau... mais n'a jamais touché une arme de se vie
Dire aux autres d'y aller c'est facile ..
.En fait il est comme Georges :perv: riche ..mais il ne dit que de conneries ... :hehe:
Si le Mossad propose son aide il faut la prendre ..Tu oublis juste que c'est les plus efficaces ..
La CIA et la DGSE sont des apprentis ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16857
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 21 mars 2022 12:25
latresne a écrit : 20 mars 2022 22:13 Le + gros pbm de BHL c'est qu'il est riche et ça dérange du monde.
Son gros problème c'est surtout qu'il dit énormément d'âneries. C'est un philosophe de comptoir, un mec qui est cultivé, qui sort de jolies phrases, qui fait plein de citations pour montrer qu'il sait plein de choses. Mais derrière il a un raisonnement de chiotte. C'est un philosophe à la française, comme Onfray, tout dans l’apparat, dans la forme, pas grand chose dans le fond. Alors qu'à la base la philosophie est avant tout de la réflexion argumentée sur le monde.
Je trouve que Onfray est infiniment mieux car il laisse la part au débat et explique bien les notions qu'il veut contredire. Après on l'apprécie ou pas sur le fond, c'est deux notions différentes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10337
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 21 mars 2022 15:02 Je trouve que Onfray est infiniment mieux car il laisse la part au débat et explique bien les notions qu'il veut contredire. Après on l'apprécie ou pas sur le fond, c'est deux notions différentes...
Peut-être, mais il a viré sur des idéologies foireuses, du côté de l'extrême droite et du conspirationnisme, du climatoscepticisme, des idées ésotériques. Il n'y aurait pas de souci, chacun ses idées, s'il n'était pas invité dans les médias pour défendre des âneries juste parce qu'il s'appelle Michel Onfray et pas pour les idées elles-mêmes. Et l'autre problème est qu'il est invité comme philosophe, alors qu'il s'éloigne de plus en plus de la philosophie, et fait aujourd'hui dans l'idéologie charismatiquement bien vendue.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »