Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23465
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 23 mars 2022 11:03 La HATVP fait son boulot. Le fisc aussi. Donc le fisc s'est occupé de ce qu'avaient gagné les candidats au cours des années passées. La HATVP s'est, elle, occupée de vérifier le patrimoine de chaque candidat avant son éventuelle élection, et vérifiera ce qu'il en est au départ de la fonction pour qu'il n'y ait pas d'enrichissement indu.
Les gens oublient que cacher de l'argent comme l'a eu fait Cahuzac est extrêmement dangereux. Celui ci est devenu un vrai paria, bien qu'il ait remboursé ce qu'il devait et se soit consacré à son métier depuis. Il n'y a pas tant de pays que cela qui vérifient autant la transparence de la vie publique. Donc, s'il était de mise de chercher des poux il y a encore quelques années, aujourd'hui la suspicion n'est pas vraiment de mise, ni pour Macron, ni pour Zemmour, ni pour Mélenchon etc ...
On ferait donc mieux de se consacrer à l'analyse, voire à la critique de leurs programmes.

Personne ne cherche des poux à personne mais je peux quand même légitiment m'interroger, m'étonner, moi qui fait partie de ceux qui ne sont rien d'apprendre que monsieur Macron, celui qu'on nous présente comme un génie de la finance, qui a été ministre de Hollande et aujourd'hui président de la république, bref un des plus brillant "premiers de cordées" selon ses propres termes, se retrouve in fine avec un patrimoine à peine équivalent au mien.
Suspicion ?? Moi je dirais étonnement, questionnement et à juste titre.
On a appris après sa mort que monsieur Barre, autre célèbre économiste à qui tout le monde donnait le Bon Dieu sans confession avait en fait amassé un véritable magot caché dans je ne sais plus quel paradis fiscal.
Je n'ose pas croire que monsieur Macron se contenterait de mes revenus, donc en toute logique son patrimoine devrait être sans commune mesure avec le mien. Si t'as une réponse, une hypothèse logique, je veux bien t'entendre, sinon oui, finalement logique suspicion en attendant mieux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par berger141 »

Le patrimoine déclaré par Macron en 2017 était de l'ordre de 150 000 euros alors qu'il avait gagné plus de 2 millions d'euros chez Rothschild, mais cela n'avait pas du tout intrigué le Parquet financier , surtout préoccupé à mettre rapidement en examen Fillon, un candidat trop à droite pour notre justice pas du tout politisée, et pas du tout partisane.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vincent »

berger141 a écrit : 23 mars 2022 14:06 Le patrimoine déclaré par Macron en 2017 était de l'ordre de 150 000 euros alors qu'il avait gagné plus de 2 millions d'euros chez Rothschild, mais cela n'avait pas du tout intrigué le Parquet financier , surtout préoccupé à mettre rapidement en examen Fillon, un candidat trop à droite pour notre justice pas du tout politisée, et pas du tout partisane.
faut multiplier par 3 mais c 'est pas grave , c 'est dans la marge d ' erreur acceptable :siffle:

https://www.europe1.fr/politique/presid ... ts-4098301

Emmanuel Macron : 550.000 euros
Le président-candidat a déclaré comme en 2017 un patrimoine principalement constitué de comptes bancaires et d'instruments financiers : un Livret de développement durable abondé à 120.000 euros et un Livret A de 22.000 euros; une assurance vie dont la valeur de rachat s'élève à 113.000 euros.
M. Macron a déjà remis fin 2021 une déclaration de situation patrimoniale de fin de mandat et la HATVP a jugé que sa variation depuis son entrée à l'Élysée en 2017 ne présentait "pas de caractère anormal". Il a perçu 900.000 euros de revenus nets imposables entre le début de son mandat à l'Elysée et le 31 décembre 2021.
Il lui reste 122.500 euros environ à rembourser d'un prêt pour travaux contracté en 2011.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par danielle49 »

Sondages : Ne sous-estimons pas la méchanceté des électeurs.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par berger141 »

vincent a écrit : 23 mars 2022 17:35
faut multiplier par 3 mais c 'est pas grave , c 'est dans la marge d ' erreur acceptable :siffle:

https://www.europe1.fr/politique/presid ... ts-4098301

Emmanuel Macron : 550.000 euros
Le président-candidat a déclaré comme en 2017 un patrimoine principalement constitué de comptes bancaires et d'instruments financiers : un Livret de développement durable abondé à 120.000 euros et un Livret A de 22.000 euros; une assurance vie dont la valeur de rachat s'élève à 113.000 euros.
M. Macron a déjà remis fin 2021 une déclaration de situation patrimoniale de fin de mandat et la HATVP a jugé que sa variation depuis son entrée à l'Élysée en 2017 ne présentait "pas de caractère anormal". Il a perçu 900.000 euros de revenus nets imposables entre le début de son mandat à l'Elysée et le 31 décembre 2021.
Il lui reste 122.500 euros environ à rembourser d'un prêt pour travaux contracté en 2011.
J'ai indiqué pour le patrimoine annoncé par Macron en 2017 un chiffre de l'" ordre de 150 000 euros", c'était le souvenir que j'en avais. Avec vos chiffres ce serait plutot de l'ordre de 250 000. Quoi qu'il en soit l'écart avec l'argent gagné chez Rothschild reste considérable
Macron a bcp dépensé ou bien il a planqué un grande parie de ses sous ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13133
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 23 mars 2022 13:18
Je n'ose pas croire que monsieur Macron se contenterait de mes revenus, donc en toute logique son patrimoine devrait être sans commune mesure avec le mien. Si t'as une réponse, une hypothèse logique, je veux bien t'entendre, sinon oui, finalement logique suspicion en attendant mieux.
Vous devez bien avoir rencontré des personnes qui gagnent beaucoup et dépensent tout. Macron doit avoir une confiance sans bornes en ses capacités pour l'avenir et ne semble pas avoir les réflexes de l'écureuil. N'oubliez pas aussi que les revenus élèvés sont fortement taxés. Je crois me souvenir qu'il avait été taxé à 75%.
En fait, vous ou moi, aurions accumulé un patrimoine plus important. Mais quand je vois un neveu de 60 ans qui gagne très bien sa vie ( cadre dirigeant dans une multinationale) et me dit: "heureusement que j'ai des emprunts à rembourser sinon je n'aurais jamais rien épargné", je me dis que tout le monde ne gère pas pareil.
Et je ne soupçonne nullement ce neveu de magouilles.
Macron a suffisamment d'ennemis pour que toutes ses déclarations aient été passées au peigne fin. Faites confiance à un mediapart ou un canard enchaîné pour ce type d'enquêtes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vivarais »

macron électoralement va t il survivre à cela
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntp
On connaissait la vision de la France "start-up" et celle du "PowerPoint process" qu'il avait largement mise en avant lors de sa campagne 2017. Ses liens avec le cabinet McKinsey soulèvent aujourd'hui des questions.

Un scandale à 12 milliards d'euros
C'est peut-être le scandale des présidentielles françaises, mais le rapport de Matthieu Aron met en lumière des données des plus surprenantes. Il mettrait en exergue les rapports ambigus que le Président entretiendrait avec ce cabinet de conseil sulfureux qu'est McKinsey.

il a intéret à etre réélu s'il veut bénéficier pendant ans de l'immunité présidentielle

profil bas

si cela avait été zmmour ou MLP certains auraient sauté sur l'os
Modifié en dernier par vivarais le 24 mars 2022 21:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11553
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 23 mars 2022 19:39
gare au gorille a écrit : 23 mars 2022 13:18
Je n'ose pas croire que monsieur Macron se contenterait de mes revenus, donc en toute logique son patrimoine devrait être sans commune mesure avec le mien. Si t'as une réponse, une hypothèse logique, je veux bien t'entendre, sinon oui, finalement logique suspicion en attendant mieux.
Vous devez bien avoir rencontré des personnes qui gagnent beaucoup et dépensent tout. Macron doit avoir une confiance sans bornes en ses capacités pour l'avenir et ne semble pas avoir les réflexes de l'écureuil. N'oubliez pas aussi que les revenus élèvés sont fortement taxés. Je crois me souvenir qu'il avait été taxé à 75%.
En fait, vous ou moi, aurions accumulé un patrimoine plus important. Mais quand je vois un neveu de 60 ans qui gagne très bien sa vie ( cadre dirigeant dans une multinationale) et me dit: "heureusement que j'ai des emprunts à rembourser sinon je n'aurais jamais rien épargné", je me dis que tout le monde ne gère pas pareil.
Et je ne soupçonne nullement ce neveu de magouilles.
Macron a suffisamment d'ennemis pour que toutes ses déclarations aient été passées au peigne fin. Faites confiance à un mediapart ou un canard enchaîné pour ce type d'enquêtes.
Sauf que la vie privée de Macron ne correspond pas à un type qui dépense un SMIC par jour, pas de Porsche et encore moins de yacht. :evil:
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23465
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 23 mars 2022 19:39
gare au gorille a écrit : 23 mars 2022 13:18
Je n'ose pas croire que monsieur Macron se contenterait de mes revenus, donc en toute logique son patrimoine devrait être sans commune mesure avec le mien. Si t'as une réponse, une hypothèse logique, je veux bien t'entendre, sinon oui, finalement logique suspicion en attendant mieux.
Vous devez bien avoir rencontré des personnes qui gagnent beaucoup et dépensent tout. Macron doit avoir une confiance sans bornes en ses capacités pour l'avenir et ne semble pas avoir les réflexes de l'écureuil. N'oubliez pas aussi que les revenus élèvés sont fortement taxés. Je crois me souvenir qu'il avait été taxé à 75%.
En fait, vous ou moi, aurions accumulé un patrimoine plus important. Mais quand je vois un neveu de 60 ans qui gagne très bien sa vie ( cadre dirigeant dans une multinationale) et me dit: "heureusement que j'ai des emprunts à rembourser sinon je n'aurais jamais rien épargné", je me dis que tout le monde ne gère pas pareil.
Et je ne soupçonne nullement ce neveu de magouilles.
Macron a suffisamment d'ennemis pour que toutes ses déclarations aient été passées au peigne fin. Faites confiance à un mediapart ou un canard enchaîné pour ce type d'enquêtes.

Donc tu ne t'étonnes même pas qu'un gars comme Macron, sorti de l'ENA, haut fonctionnaire des impôts parti pantoufler dans la finance de la banque Rothschild, devenu ensuite pendant cinq ans conseiller puis ministre d'un ancien président avant de devenir lui même et pendant cinq ans président de la république puisse se retrouver au final en ayant un tel parcours avec le même patrimoine qu'un gars travaillant comme moi dans le BTP. Pas la moindre interrogation de ta part !! Ben moi j'essaye de comprendre. Circulez il n'y a rien à voir me parait un peu faible.
Ton neveu ne travaillait pas chez Rothschild, n'a pas été ministre puis président de la république, nous ne jouons pas tous dans la même cour que Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 23 mars 2022 23:53
papibilou a écrit : 23 mars 2022 19:39
Vous devez bien avoir rencontré des personnes qui gagnent beaucoup et dépensent tout. Macron doit avoir une confiance sans bornes en ses capacités pour l'avenir et ne semble pas avoir les réflexes de l'écureuil. N'oubliez pas aussi que les revenus élèvés sont fortement taxés. Je crois me souvenir qu'il avait été taxé à 75%.
En fait, vous ou moi, aurions accumulé un patrimoine plus important. Mais quand je vois un neveu de 60 ans qui gagne très bien sa vie ( cadre dirigeant dans une multinationale) et me dit: "heureusement que j'ai des emprunts à rembourser sinon je n'aurais jamais rien épargné", je me dis que tout le monde ne gère pas pareil.
Et je ne soupçonne nullement ce neveu de magouilles.
Macron a suffisamment d'ennemis pour que toutes ses déclarations aient été passées au peigne fin. Faites confiance à un mediapart ou un canard enchaîné pour ce type d'enquêtes.

Donc tu ne t'étonnes même pas qu'un gars comme Macron, sorti de l'ENA, haut fonctionnaire des impôts parti pantoufler dans la finance de la banque Rothschild, devenu ensuite pendant cinq ans conseiller puis ministre d'un ancien président avant de devenir lui même et pendant cinq ans président de la république puisse se retrouver au final en ayant un tel parcours avec le même patrimoine qu'un gars travaillant comme moi dans le BTP. Pas la moindre interrogation de ta part !! Ben moi j'essaye de comprendre. Circulez il n'y a rien à voir me parait un peu faible.
Ton neveu ne travaillait pas chez Rothschild, n'a pas été ministre puis président de la république, nous ne jouons pas tous dans la même cour que Macron.
2017
https://upload.ouestfrance.fr/ouest-fra ... imoine.jpg

2022:
Emmanuel Macron dispose de près de 23 000 euros placés dans un fonds spécifiques aux PME et d'un peu moins de 70 000 euros répartis dans des compte-titres et plans d'épargne en action chez Rothschild et au Crédit Mutuel. Il détient également une assurance-vie de 113 000 euros et cumule 470 000 euros sur plusieurs comptes bancaires. Petite bizarrerie : le chef de l'Etat ne dispose d'aucun bien immobilier, mais doit toujours rembourser 122 000 euros liés à un prêt contracté pour financer des travaux dans la résidence du Touquet de sa femme Brigitte Macron. Un ensemble qui fixe son patrimoine autour des 550 000 euros.
Côté revenus, Emmanuel Macron perçoit depuis 2017 un peu plus de 16 000 euros mensuels liés à sa fonction de président de la République.
https://www.linternaute.com/actualite/p ... uel-macron

Vérifies, ça t'éviteras de dire des âneries.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15803
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par latresne »

On s'en fout de ce qu'ont ou n' ont pas en banque , Macron ,MLP ou JLM .Ca ne changera pas le notre.Pénible de tjrs regarder dans l'assiette des autres ,c'est typique de la G.De tte façon ,essayez de trouver une démocratie dans le monde où des électeurs sont heureux de leurs élus ?
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9931
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Mesoke »

Je crois que là le problème est surtout de savoir si Macron a illégalement planqué des thunes.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23465
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 24 mars 2022 12:28
gare au gorille a écrit : 23 mars 2022 23:53


Donc tu ne t'étonnes même pas qu'un gars comme Macron, sorti de l'ENA, haut fonctionnaire des impôts parti pantoufler dans la finance de la banque Rothschild, devenu ensuite pendant cinq ans conseiller puis ministre d'un ancien président avant de devenir lui même et pendant cinq ans président de la république puisse se retrouver au final en ayant un tel parcours avec le même patrimoine qu'un gars travaillant comme moi dans le BTP. Pas la moindre interrogation de ta part !! Ben moi j'essaye de comprendre. Circulez il n'y a rien à voir me parait un peu faible.
Ton neveu ne travaillait pas chez Rothschild, n'a pas été ministre puis président de la république, nous ne jouons pas tous dans la même cour que Macron.
2017
https://upload.ouestfrance.fr/ouest-fra ... imoine.jpg

2022:
Emmanuel Macron dispose de près de 23 000 euros placés dans un fonds spécifiques aux PME et d'un peu moins de 70 000 euros répartis dans des compte-titres et plans d'épargne en action chez Rothschild et au Crédit Mutuel. Il détient également une assurance-vie de 113 000 euros et cumule 470 000 euros sur plusieurs comptes bancaires. Petite bizarrerie : le chef de l'Etat ne dispose d'aucun bien immobilier, mais doit toujours rembourser 122 000 euros liés à un prêt contracté pour financer des travaux dans la résidence du Touquet de sa femme Brigitte Macron. Un ensemble qui fixe son patrimoine autour des 550 000 euros.
Côté revenus, Emmanuel Macron perçoit depuis 2017 un peu plus de 16 000 euros mensuels liés à sa fonction de président de la République.
https://www.linternaute.com/actualite/p ... uel-macron

Vérifies, ça t'éviteras de dire des âneries.


S'il y a un âne ici c'est sans doute toi, pour ma part je ne fait qu'un constat étonnant, à savoir que le patrimoine total d'un gus comme Macron ne s'élève qu'à 550.000 euros, ce qui est complétement ridicule et correspond en gros au patrimoine que moi j'ai pu engranger.
Comment un homme aussi important que lui, qui parait-il gagnait des sommes folles dans la finance chez Rothschild, qui touche depuis cinq ans un salaire de président de la république après avoir touché celui d'un ministre, comment peut-il n'avoir qu'un patrimoine équivalent au mien, moi qui fait partie de ceux qui ne sont rien.
Il n'y a pas d'ânerie à se poser des questions et à ce jour il n'y a pas de réponse logique autre que l'incompétence de Macron qui ne ferait que des affaires foireuses ou son habilité à soustraire son fric de son patrimoine. C'est vrai aussi qu'avant d'aller pantoufler chez Rothschild il était haut fonctionnaire du fisc . Mais encore une fois je veux bien entendre toute autre hypothèse qui serait plausible et éteindrait mon questionnement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17196
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 24 mars 2022 13:50
Fonck1 a écrit : 24 mars 2022 12:28
2017
https://upload.ouestfrance.fr/ouest-fra ... imoine.jpg

2022:

https://www.linternaute.com/actualite/p ... uel-macron

Vérifies, ça t'éviteras de dire des âneries.


S'il y a un âne ici c'est sans doute toi, pour ma part je ne fait qu'un constat étonnant, à savoir que le patrimoine total d'un gus comme Macron ne s'élève qu'à 550.000 euros, ce qui est complétement ridicule et correspond en gros au patrimoine que moi j'ai pu engranger.
Comment un homme aussi important que lui, qui parait-il gagnait des sommes folles dans la finance chez Rothschild, qui touche depuis cinq ans un salaire de président de la république après avoir touché celui d'un ministre, comment peut-il n'avoir qu'un patrimoine équivalent au mien, moi qui fait partie de ceux qui ne sont rien.
Il n'y a pas d'ânerie à se poser des questions et à ce jour il n'y a pas de réponse logique autre que l'incompétence de Macron qui ne ferait que des affaires foireuses ou son habilité à soustraire son fric de son patrimoine. C'est vrai aussi qu'avant d'aller pantoufler chez Rothschild il était haut fonctionnaire du fisc . Mais encore une fois je veux bien entendre toute autre hypothèse qui serait plausible et éteindrait mon questionnement.
Tout le monde se moque de votre questionnement. Si vraiment, il avait de l'argent de planqué, il y a longtemps que les juges rouges s'en serait occupé, à moins que les juges ne soient pas aussi rouge que le prétend l'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Victor »

Relax a écrit : 22 mars 2022 15:21
Corvo a écrit : 22 mars 2022 12:55

Comme Sarkozy en 2012 et Fillon en 2017 ? :mdr3:
Comme la Reconquête en 2022 ! :f_fr: :f_fr:

Macron est incapable de rassembler le peuple, Zemmour fait salle comble toutes les semaines dans ses meetings !
Je remarque que la méthode Coué a encore des adeptes .. :siffle:
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »