Débats présidentielles 2022 : sujet général Petits candidats, Arthaud, Poutou, Lassalle

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Petits candidats, Arthaud, Poutou, Lassalle

Message par Victor » 24 mars 2022 15:58

vincent a écrit : 24 mars 2022 15:53
Lassalle est un technicien agricole , Macron était banquier associé chez Rotschild aprés l' ENA
effectivement on conçois trés bien que leurs discours soient différents . Celui de Macron vous semble creux car vous ne devez pas avoir les outils nécessaire a sa compréhension .

Que vous arriviez a voir la profondeur du discours de Lasalle n 'est pas surprenant , car il ne va pas trés profond , c 'est pas là qu' on risque de trouver du pétrole

Lassalle s' adresse a un public, tout comme Nathalie Artaud , mais c' est un public assez marginal disposant de clefs de lecture assez simples , bien adapté aux oreilles de ceux qui veulent l' écouter
Honnêtement, je ne vois aucune ligne politique claire chez Lassalle. C'est juste un personnage.
Ce qui est extraordinaire chez lui, c'est que toutes ses caricatures ou ses imitations par les humoristes seraient "inférieures" en terme de force comique à l'original !
A l'époque du bébête show, il n'eut pas été nécessaire de le caricaturer en un quelconque animal, l'original étant bien plus marrant qu'une quelconque caricature !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Petits candidats, Arthaud, Poutou, Lassalle

Message par Mickey » 24 mars 2022 16:36

Pour comprendre Lassalle, il faut avoir descendu cinq chopes de bière .
Le candidat des alcooliques anonymes dépasse Hidalgo...bouseux vs intellos à la Tourtel.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 24 mars 2022 18:47

Mickey a écrit : 24 mars 2022 16:36 Pour comprendre Lassalle, il faut avoir descendu cinq chopes de bière .
Le candidat des alcooliques anonymes dépasse Hidalgo...bouseux vs intellos à la Tourtel.

C'est bien ce que je disais. Son discours semble chaotique, mais si tu prends la peine de le suivre jusque là ou il voulait t'emmener, j'ai remarqué qu'il y avait souvent quelque chose d'intelligent et qu'il fallait l'entendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 24 mars 2022 19:47

gare au gorille a écrit : 24 mars 2022 18:47
Mickey a écrit : 24 mars 2022 16:36 Pour comprendre Lassalle, il faut avoir descendu cinq chopes de bière .

C'est bien ce que je disais. Son discours semble chaotique, mais si tu prends la peine de le suivre jusque là ou il voulait t'emmener, j'ai remarqué qu'il y avait souvent quelque chose d'intelligent et qu'il fallait l'entendre.
pas faux ; contrairement à ta blondasse ou à l'aut' révisionniste ,,,les 2 Poutineux compatibles

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 24 mars 2022 22:58

Lassalle est un technicien agricole , Macron était banquier associé chez Rotschild aprés l' ENA
effectivement on conçois trés bien que leurs discours soient différents . Celui de Macron vous semble creux car vous ne devez pas avoir les outils nécessaire a sa compréhension .

Que vous arriviez a voir la profondeur du discours de Lasalle n 'est pas surprenant , car il ne va pas trés profond , c 'est pas là qu' on risque de trouver du pétrole

Lassalle s' adresse a un public, tout comme Nathalie Artaud , mais c' est un public assez marginal disposant de clefs de lecture assez simples , bien adapté aux propos de ces discours

Boff, pour un mec qui a fait l'ENA et pantouflé chez Rothschild, quasiment son bras droit si on t'écoute, tout ça pour se retrouver avec un patrimoine à peine comparable au mien. Et je n'en suis pas encore revenu. Chercher l'erreur!! Ou il est nul ou il est un magouilleur de première ton Mozart de la finance.
(Rimbaud)

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent » 25 mars 2022 09:03

gare au gorille a écrit : 24 mars 2022 22:58
::d :confus20

Lassalle s' adresse a un public, tout comme Nathalie Artaud , mais c' est un public assez marginal disposant de clefs de lecture assez simples , bien adapté aux propos de ces discours

Boff, pour un mec qui a fait l'ENA et pantouflé chez Rothschild, quasiment son bras droit si on t'écoute, tout ça pour se retrouver avec un patrimoine à peine comparable au mien. Et je n'en suis pas encore revenu. Chercher l'erreur!! Ou il est nul ou il est un magouilleur de première ton Mozart de la finance.
pourriez vous me dire a quel post vous répondez ? c 'est certainement pas celui que vous citez plus haut :
j' écris sur la personnalité de Macron /Lassalle ,leur niveau d' études , de fonction afin de donner une explication au fait que vous ne comprenez pas ce que dit Macron ( discours creux ) , mais que par contre , Lasalle vous branche.....

et vous me répondez encore une fois , sur le patrimoine de Macron dont le niveau vous inquiéte ......." cherchez l' erreur "

vous êtes obsédé par le patrimoine de Macron
danielle est obsédée par son IR .....

vos obsessions me passent au dessus , a un niveau stratosphérique même .....comme toute obsession , n' en ayant aucune , car vivant en harmonie avec le monde qui nous entoure , .

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 25 mars 2022 09:30

vincent a écrit : 25 mars 2022 09:03
gare au gorille a écrit : 24 mars 2022 22:58

pourriez vous me dire a quel post vous répondez ? c 'est certainement pas celui que vous citez plus haut :
j' écris sur la personnalité de Macron /Lassalle ,leur niveau d' études , de fonction afin de donner une explication au fait que vous ne comprenez pas ce que dit Macron ( discours creux ) , mais que par contre , Lasalle vous branche.....

et vous me répondez encore une fois , sur le patrimoine de Macron dont le niveau vous inquiéte ......." cherchez l' erreur "

vous êtes obsédé par le patrimoine de Macron
danielle est obsédée par son IR .....

vos obsessions me passent au dessus , a un niveau stratosphérique même .....comme toute obsession , n' en ayant aucune , car vivant en harmonie avec le monde qui nous entoure , .

C'est surtout ta stupidité qui est stratosphérique !! Tu m'expliques que Macron était l'associé de la banque Rothschild, je m'étonne moi légitimement qu'un associé de la banque Rothschild, qui plus est a été ministre, puis président de la république puisse présenter un patrimoine à peine équivalent au mien, moi qui fait partie de "ceux qui ne sont rien" .
Cinq cent cinquante mille euros ce devrait être l'argent de poche d'un tel personnage, pour son patrimoine c'est ridicule. On peut se questionner sur le sujet, attendre des explications qui ne viennent pas.
Et toi avec ta pseudo intelligence supérieure tu n'as pas ce questionnement logique ? Rien ne t'interpelle, tu préfère garder tes oeuillères plutôt que t'interroger cinq minutes sur cette anomalie flagrante.
On ne va pas pantoufler chez Rothschild, y être associé pour au final se retrouver pratiquement avec le patrimoine de Poutou simple ouvrier métallo, quelque chose m'échappe et je cherche à comprendre. Pas vous ??
Sans doute avez vous peur de trop réfléchir.. Economisez vos petits neurones, ils ne semblent pas se bousculer sous votre crane.
(Rimbaud)

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 25 mars 2022 10:40

Peut-être que la candidature de Lassalle a un sens pour une personne vivant dans un petit village du fin fond de l'Ariège. Mais j'avoue que pour moi, urbain, j'ai du mal, déjà à comprendre tous ses propos, et ensuite je ne comprends pas trop les préoccupations qu'il met en avant. Mais tu as raison, il se peut que pour certains français, la candidature de Lassalle soit en phase avec leur mode de vie et leurs préoccupations.
Je n'ai pas la prétention de détenir une vérité politique absolue. Je ne fais que donner mon option, toute relative.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 25 mars 2022 12:23

Victor a écrit : 25 mars 2022 10:40

Peut-être que la candidature de Lassalle a un sens pour une personne vivant dans un petit village du fin fond de l'Ariège. Mais j'avoue que pour moi, urbain, j'ai du mal, déjà à comprendre tous ses propos, et ensuite je ne comprends pas trop les préoccupations qu'il met en avant. Mais tu as raison, il se peut que pour certains français, la candidature de Lassalle soit en phase avec leur mode de vie et leurs préoccupations.
Je n'ai pas la prétention de détenir une vérité politique absolue. Je ne fais que donner mon option, toute relative.

Tu sais, je ne pense pas que Macron soit non plus en phase avec mon mode de vie et mes préoccupations.(malgré son patrimoine déclaré squelettique).
Nous sommes en démocratie et si Jean Lassalle est depuis si longtemps élu et réélu à son poste c'est qu'il doit bien parler à une partie du peuple Français qui ne se trouve peut être pas dans ton entourage urbain mais qui existe bel et bien quelque part.
Pour le reste, tout comme toi, je n'ai pas moi non plus la prétention de détenir la vérité absolue et ne fait jamais rien d'autre que donner mon opinion, comme tout le monde ici d'ailleurs.
(Rimbaud)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 25 mars 2022 17:52

gare au gorille a écrit : 25 mars 2022 12:23
Victor a écrit : 25 mars 2022 10:40

Tu sais, je ne pense pas que Macron soit non plus en phase avec mon mode de vie et mes préoccupations.(malgré son patrimoine déclaré squelettique).
Nous sommes en démocratie et si Jean Lassalle est depuis si longtemps élu et réélu à son poste c'est qu'il doit bien parler à une partie du peuple Français qui ne se trouve peut être pas dans ton entourage urbain mais qui existe bel et bien quelque part.
Pour le reste, tout comme toi, je n'ai pas moi non plus la prétention de détenir la vérité absolue et ne fait jamais rien d'autre que donner mon opinion, comme tout le monde ici d'ailleurs.
oui c'est vrai ,surtout depuis que vos pro Poutineux révisionnistes xénos intégristes ..... ont tourné casaque (au moins visuellement ,car pour le reste ,c'est moins sur)
qu'il est rejouissant de vous voir réduits à bavasser sur des candidats annecdoctiques ,,, le sort s'acharne contre vous

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 25 mars 2022 18:19

lepicard a écrit : 25 mars 2022 17:52
gare au gorille a écrit : 25 mars 2022 12:23

oui c'est vrai ,surtout depuis que vos pro Poutineux révisionnistes xénos intégristes ..... ont tourné casaque (au moins visuellement ,car pour le reste ,c'est moins sur)
qu'il est rejouissant de vous voir réduits à bavasser sur des candidats annecdoctiques ,,, le sort s'acharne contre vous

Ben les petits candidats c'est un peu le sujet ici. Si tu veux parler de Poutine, le grand ami de la France décoré de la légion d'honneur par le président de la République Française c'est un autre débat. Le RN n'était pas plus pro Poutiniste que monsieur Jacques Chirac et la droite de madame Pécresse à la même époque. Depuis tu n'es peut être pas au courant mais pas mal de choses ont changées. Mais tu peux toujours continuer à bavasser pour ne rien dire, c'est ta grande spécialité.
(Rimbaud)

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent » 25 mars 2022 19:07

gare au gorille a écrit : 25 mars 2022 18:19
Ben les petits candidats c'est un peu le sujet ici. Si tu veux parler de Poutine, le grand ami de la France décoré de la légion d'honneur par le président de la République Française c'est un autre débat. Le RN n'était pas plus pro Poutiniste que monsieur Jacques Chirac et la droite de madame Pécresse à la même époque. Depuis tu n'es peut être pas au courant mais pas mal de choses ont changées. Mais tu peux toujours continuer à bavasser pour ne rien dire, c'est ta grande spécialité.

oui , nous avons tj eu de bons rapport avec la Russie , des français célèbres entretenaient des relations avec Catherine II ( Diderot entre autre ) , le Tsar Nicolas II aimait la France etc etc....Chirac était pote aussi avec Elstine je crois.......mais il y a eut 2014 .....ça a fait bougé certaines consciences ....
Depuis cette date , seuls les partis d'extrême droite de l' Europe ont dit leur admiration pour Poutine ......aimer la Russie , admirer Catherine II , c' est pas la même démarche que les yeux de biche de Marine a Poutine

Oui , je bavasse , tout le monde bavasse d' aprés vous , vous , qui bien sur n' avez que des propos pleins de profondeur , des analyses pertinentes :mdr3: :mdr3: :mdr3:

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 25 mars 2022 22:42

vincent a écrit : 25 mars 2022 19:07

oui , nous avons tj eu de bons rapport avec la Russie , des français célèbres entretenaient des relations avec Catherine II ( Diderot entre autre ) , le Tsar Nicolas II aimait la France etc etc....Chirac était pote aussi avec Elstine je crois.......mais il y a eut 2014 .....ça a fait bougé certaines consciences ....
Depuis cette date , seuls les partis d'extrême droite de l' Europe ont dit leur admiration pour Poutine ......aimer la Russie , admirer Catherine II , c' est pas la même démarche que les yeux de biche de Marine a Poutine

Oui , je bavasse , tout le monde bavasse d' aprés vous , vous , qui bien sur n' avez que des propos pleins de profondeur , des analyses pertinentes :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Toujours à coté de la plaque avec vos gros sabots monsieur Vincent. Si le terme "bavasse" vous chagrine il faut vous en prendre d'abord et surtout à votre ami Lepicard c'est lui qui l'a utilisé à mon encontre et je n'ai fait que lui reverser avec le plus grand naturel.
Pour le reste, Marine L.P. a sans doute été admiratif de Poutine, l'homme qui avait réussi à remettre la Russie sur les rails au moment ou le pays se disloquait après la chute du mur de Berlin. Mais c'était une autre époque, une époque ou Poutine était en train de ramener la Russie sur le devant de la scène internationale et d'en faire un partenaire commercial. L'époque ou monsieur Chirac lui avait même remis la légion d'honneur.
Beaucoup de choses se sont passés depuis et le regard de Marine L.P. sur Poutine n'a vraiment plus rien d'un regard avec des yeux de biche.
J'imagine que même Chirac s'il était encore de ce monde, tout comme Marine L.P. regarderait Poutine avec d'autres yeux que le jour ou il lui a remis sa légion d'honneur.
(Rimbaud)

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent » 26 mars 2022 10:20

gare au gorille a écrit : 25 mars 2022 22:42

Toujours à coté de la plaque avec vos gros sabots monsieur Vincent. Si le terme "bavasse" vous chagrine il faut vous en prendre d'abord et surtout à votre ami Lepicard c'est lui qui l'a utilisé à mon encontre et je n'ai fait que lui reverser avec le plus grand naturel.
Pour le reste, Marine L.P. a sans doute été admiratif de Poutine, l'homme qui avait réussi à remettre la Russie sur les rails au moment ou le pays se disloquait après la chute du mur de Berlin. Mais c'était une autre époque, une époque ou Poutine était en train de ramener la Russie sur le devant de la scène internationale et d'en faire un partenaire commercial. L'époque ou monsieur Chirac lui avait même remis la légion d'honneur.
Beaucoup de choses se sont passés depuis et le regard de Marine L.P. sur Poutine n'a vraiment plus rien d'un regard avec des yeux de biche.
J'imagine que même Chirac s'il était encore de ce monde, tout comme Marine L.P. regarderait Poutine avec d'autres yeux que le jour ou il lui a remis sa légion d'honneur.
vous tentez de justifier l' attitude de Marine, en disant qu' aprés tout .....Chirac , Sarko .....on bien ......

je vous rétorque en vous montrant que de tout temps , la France a été en excellente relation avec la Russie , de Catherine II a Elstine.......mais qu ' en 2014 les choses ont changé ;on ne compare pas les comportements de Marine avec celui de Chirac.....et vous partez avec un de vos grands classique ,
( BAVASSER ) sortir un mot une expression n' ayant rien a voir avec le fond de mes propos......et vous bavassez sur bavasser
:pour éviter de reconnaitre que vincent a une analyse pertinente
mais si mais si , le comportement de Marine / Poutine n' a pas changé malgré ses crimes contre l' humanité en Syrie , en Lybie , sur sa population tchéchéne .......elle avait prévu de faire une affiche a coté de Poutine......si c' est pas de l'amour . Cette affiche signifiait ,en totale corrélation avec tous ses propos : " voila le type que j' admire .....ma source d 'inspiration " comme disait l' autre extrême de Mélenchon a propos de Chavez / Maduro

Marine Le Pen avec Vladimir Poutine : le tract qui tombe malhttps://www.lepoint.fr › Politique › Présidentielle
La direction du RN, contactée par BFMTV, semble assumer parfaitement la photo : « On ne renie pas nos positions sur la politique internationale ...

Ukraine: Marine Le Pen "ne regrette rien" de ses propos sur ...https://www.bfmtv.com › ... › Elections › Présidentielle
1 mars 2022 — Elle affirme cependant "ne pas regretter" ses positions passées. ... Marine Le Pen "ne regrette rien" de ses propos sur Poutine
2 mars 2022
l'homme qui avait réussi à remettre la Russie sur les rails au moment ou le pays se disloquait après la chute du mur de Berlin.
ça c 'est Radio Moscou ,Poutine n' a rien remis sur les rails , si ce ne sont des tanks pour envahir l' Ukraine

Le bilan des années Poutine en 15 graphiques
Crédité de 75% des intentions de vote pour la présidentielle de 2018, le président russe, qui vise un quatrième mandat, ne peut pourtant pas (trop) compter sur son bilan intérieur.
LES ECHECS
Une croissance extrêmement vulnérable

Quand Poutine arrive au pouvoir pour la première fois en 2000, la Russie affiche un taux de croissance à 10%. Seize ans plus tard, le colosse Russie a, plus que jamais, des pieds d'argile (-0,22% de croissance en 2016). Capable de s'envoler en période d'euphorie (plus de 8% de croissance en 2006 et 2007) comme de s'effondrer en crise (-7,8% en 2009), la croissance russe, longtemps assurée par un pétrole qui n'est aujourd'hui plus roi, est extrêmement vulnérable depuis une dizaine d'années. Et la promesse faite en 2012 par Vladimir Poutine de faire de son pays la 5e puissance économique du monde en 2020 sera difficilement tenable : la Russie a reculé depuis du 10e au 12e rang mondial !

voila pour la contre désinformation que vous écrivez

30 % du PIB de la Russie vient du pétrole et du gaz :mdr3: :mdr3:

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 26 mars 2022 10:43

Désolé de te vous contredire monsieur Vincent, après l'effondrement du mur de Berlin Poutine est celui qui a remis la Russie au premier rang de la scène internationale. Il a été décoré de la légion d'honneur non pas par Marine L.P. mais par monsieur Jacques Chirac président de le France.
"La contribution de Vladimir Poutine à l'amitié entre la France et la Russie est la raison motivant cette décoration". Ce sont la les propos du porte parole de l'Elysée en 2006, et personne ne peut aujourd'hui reprocher à Marine L.P. d'avoir eu le même regard.
Comme beaucoup elle avait pensé qu'il ne fallait pas isoler la Russie du reste du monde et comme tout le monde elle espérait qu'en sortant la Russie de son isolement on ne pouvait qu'améliorer les choses.
Poutine en a décidé autrement, Marine L.P. aujourd'hui condamne comme tout le monde son action.
En 2017 elle a rencontré Poutine en tant que candidate à l'élection présidentielle et elle était parfaitement dans son rôle politique, tout comme Macron était parfaitement dans son rôle politique quand il a reçu un peu plus tard avec les honneurs Poutine à l'Elysée.
(Rimbaud)

Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »