Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 29 mars 2022 17:56
lotus95 a écrit : 29 mars 2022 15:49
Pour avoir bien suivi le conflit israelo-palestinien et avoir vu quelques vidéos en Ukraine, il semble que les milices ukrainiennes ne valent pas plus que les terroristes du Hamas qui se réfugient dans des habitations civiles, hôpitaux, écoles ... pour entreproser leurs armes et lancer leurs tirs à partir de ces lieux en se servant des civils comme boucliers humains et outils de propagande lorsqu'il y a des morts
Il y a plus d'un témoignage qui indique que les nazis ukrainiens ont empêché les civils de partir ..

Donc pas la peine de railler, c'est une hypothèse plausible ... elle reste à démontrer , comme l'hypothèse inverse pour ceux qui la soutiennent
Poutinophile ? il faut l'avouer. Visiblement vous êtes prête à accepter l'idée que toutes les fautes sont du côté ukrainien. Ce sont tous des nazis et ils prennent la population en otage. Ca, ça peut marcher dans un pays grand comme Gaza, avec 2 millions d'habitants, pas un pays plus grand que la France avec 44 millions. Vous comparez trop souvent ce qui n'est pas comparable. Et reconnaissez que je n'ai pas dit que l'Ukraine est toute claire en matière de corruption entre autres. Mais l'agresseur, et ça vous aurez du mal à me convaincre du contraire, c'est bien Poutine.
C'est fou ce que le monde devient binaire , vous êtes fins prêts pour devenir des machines à part entière ...
Non, pas Poutinophile du tout , j'ose espérer que mes écrits ici démontrent suffisamment que je suis attachée à la démocratie et aux libertés individuelles ; je ne comprends même pas que vous puissiez poser la question ...

Mais je dois avouer qu'il me fait beaucoup moins peur que les fous furieux au pouvoir dans les pays qui suivent bêtement le mouvement ;
l'Ukraine n'est ni dans l'Otan ni dans l'UE, et on voit un raffut comme on n'en a jamais vu pour des guerres autrement plus meurtrières ; pourquoi ? parce que c'est la Russie en face ?

Il y avait mille et une manières de se placer sous l'angle de la diplomatie et la désescalade dès le début ; il aurait suffi d'imposer le respect des accords et éviter la surenchère aux sanctions débiles qui ne pénalisent in fine que les populations européennes ... mais non

Ce n'est pas cohérent, personne ne me fera croire que les politiques sont émus du sort des ukrainiens , eux qui ont laissé crever ou mis sur le carreau des gens sans état d'âme ; le chambardement actuel a donc d'autres objectifs , il faut arrêter de se raconter des histoires

Non, les fautes sont moins sur l'Ukraine que sur ceux qui se cachent derrière et ont mis de l'huile sur le feu pendant des années , tout en fermant les yeux sur les crimes qui y étaient commis ;
quant à la question de l'agresseur, je re-cite Montesquieu "il ne faut pas confondre ceux qui ont déclenché la guerre et ceux qui l'ont rendue inévitable"
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

vivarais a écrit : 29 mars 2022 19:40 en attendant pour une invasion de l'ukraine qui devait se faire en quelques jours
l'armée de poutine piétine , il a meme engagé ses reserves les tchèchènes et les mercenaires
il ne lui reste plus rien alors que passer la surprise de l'invasion inattendue , les ukrainiens reprennent du terrain
il en est à demander de l'aide aux syriens
pendant ce temps du coté des ukrainiens des milices internationales de tous ceux qui savent se battre viennent à la rescousse
combien de temps encore poutine tiendra avant que meme l'armée russe se retourne contre lui
ce ne serait pas une première en 1917 l'armée russe s'etait retournée contre le tsar
https://lautrecotedelacolline.blogspot. ... %20dans%20
Mais qui a dit que l'invasion de l'Ukraine devait se faire en quelques jours ?
Et qui n'a pas respecté les accords de Minsk 1 et 2 ?

Je l'ai déjà dit ici. Je connais bien ce pays.
J'ai habité à Kherson, puis à Odessa. Qui d'autre ici connait ?
Kherson est une ville à moitié russe, avec des immeubles délabrés communistes
Et j'espère que Poutine ne va pas bombarder Odessa. Une belle ville
Que j'y étais bien.

Poutine a réussi son pari.
L'armée russe qui recule, les braves Ukrainiens qui résistent
c'est du pipeau.

Mais quand les mêmes ont crus à ce qui leur a été raconté sur le covid
pas étonnant leur manque de discernement.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

lotus95 a écrit : 29 mars 2022 19:45
papibilou a écrit : 29 mars 2022 17:56
Poutinophile ? il faut l'avouer. Visiblement vous êtes prête à accepter l'idée que toutes les fautes sont du côté ukrainien. Ce sont tous des nazis et ils prennent la population en otage. Ca, ça peut marcher dans un pays grand comme Gaza, avec 2 millions d'habitants, pas un pays plus grand que la France avec 44 millions. Vous comparez trop souvent ce qui n'est pas comparable. Et reconnaissez que je n'ai pas dit que l'Ukraine est toute claire en matière de corruption entre autres. Mais l'agresseur, et ça vous aurez du mal à me convaincre du contraire, c'est bien Poutine.
C'est fou ce que le monde devient binaire , vous êtes fins prêts pour devenir des machines à part entière ...
Non, pas Poutinophile du tout , j'ose espérer que mes écrits ici démontrent suffisamment que je suis attachée à la démocratie et aux libertés individuelles ; je ne comprends même pas que vous puissiez poser la question ...

Mais je dois avouer qu'il me fait beaucoup moins peur que les fous furieux au pouvoir dans les pays qui suivent bêtement le mouvement ;
l'Ukraine n'est ni dans l'Otan ni dans l'UE, et on voit un raffut comme on n'en a jamais vu pour des guerres autrement plus meurtrières ; pourquoi ? parce que c'est la Russie en face ?

Il y avait mille et une manières de se placer sous l'angle de la diplomatie et la désescalade dès le début ; il aurait suffi d'imposer le respect des accords et éviter la surenchère aux sanctions débiles qui ne pénalisent in fine que les populations européennes ... mais non

Ce n'est pas cohérent, personne ne me fera croire que les politiques sont émus du sort des ukrainiens , eux qui ont laissé crever ou mis sur le carreau des gens sans état d'âme ; le chambardement actuel a donc d'autres objectifs , il faut arrêter de se raconter des histoires

Non, les fautes sont moins sur l'Ukraine que sur ceux qui se cachent derrière et ont mis de l'huile sur le feu pendant des années , tout en fermant les yeux sur les crimes qui y étaient commis ;
quant à la question de l'agresseur, je re-cite Montesquieu "il ne faut pas confondre ceux qui ont déclenché la guerre et ceux qui l'ont rendue inévitable"
:super: :super:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 29 mars 2022 19:45
papibilou a écrit : 29 mars 2022 17:56
Poutinophile ? il faut l'avouer. Visiblement vous êtes prête à accepter l'idée que toutes les fautes sont du côté ukrainien. Ce sont tous des nazis et ils prennent la population en otage. Ca, ça peut marcher dans un pays grand comme Gaza, avec 2 millions d'habitants, pas un pays plus grand que la France avec 44 millions. Vous comparez trop souvent ce qui n'est pas comparable. Et reconnaissez que je n'ai pas dit que l'Ukraine est toute claire en matière de corruption entre autres. Mais l'agresseur, et ça vous aurez du mal à me convaincre du contraire, c'est bien Poutine.
C'est fou ce que le monde devient binaire
Enfin, sans devenir ultra-binaire, il y a quand même des évidences. Le régime ukrainien issu d'élection libre et démocratique n'a rien d'un régime nazi.
D'ailleurs, le président ukrainien est d'origine juive, comment pourrait-il être lui-même nazi et favorable à la solution finale ?
Je suis désolé, Lotus, mais c'est évident que poutine raconte n'importe quoi.
Mais avec certaines personnes, dont vous faites certainement partie, "plus le mensonge est gros, plus il passe facilement".
Je trouve que ce dicton vous va à merveille.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 29 mars 2022 14:51
lotus95 a écrit : 29 mars 2022 14:21 Dans quels pays ces nazis sont intégrés à des postes clés du commandement militaire ? ou à des fonctions politiques stratégiques ?
ou obtiennent des distinctions ? des contrats pour "nettoyer" les rues ? des financements de l'oligarchie pour étoffer leur armement ? des formations des armées étrangères ? des manifestations autorisées à la gloire de figures du nazisme ? ....

Personne ne sait dire quels sont leurs effectifs, c'est assez minable d'en minimiser la portée sous prétexte d'une haine primaire d'un personnage qui contrarie les plans d'hégémonie des globalistes ; quoi qu'il en soit, ce n'est pas le nombre qui compte , mais leur positionnement et le pouvoir qu'on leur accorde ... la judéité des uns ou des autres ne veut rien dire ...

Quant à la corruption, tu ferais bien de te renseigner ... l'Ukraine fait partie de la tête de liste des pays les plus corrompus , et l'ironie du sort a fait que le candidat qui s'est fait élire sur un programme anti-corruption est mouillé jusqu'au cou à en juger par les Pandora papers ... un beau foutage de gueule vis à vis du peuple ukrainien que ce rigolo instrumentalise pour porter la voix de ses mentors dans le monde ...
Tu as des liens non-russes (ou affiliés) vers tout ce que tu reproches au régiment Azov ? Moi je veux bien le croire, pas de soucis, mais avec un minimum de preuves du truc. Et je ne trouve rien sur le net à propos des fonctions politiques stratégiques, les postes clés du commandement militaire ou les défilés nazi du régiment Azov (mais j'ai peu cherché).

Et oui ils sont acceptés par le pouvoir ukrainien : des volontaires pour faire le sale boulot dans un pays mal en point c'est bien utile. C'est moche, mais pas illogique, et ne présage en rien d'un quelconque soutien idéologique du gouvernement ukrainien pour les thèses nazies.

Personne ne sait dire précisément leurs effectifs. Mais je n'ai trouvé aucune source à plus de 5000 hommes. C'est dérisoire par rapport au total de l'armée ukrainienne.

La judéité s'accorde mal avec le nazisme. Donc si, c'est plutôt important comme information.

D'après ce classement de Transparency International l'Ukraine est kif kif avec la Russie niveau corruption, et pas à une bonne place. Du coup c'est du gros foutage de gueule de parler de la corruption en Ukraine tout en minimisant celle de la Russie.

Accessoirement le candidat d'extrême droite ukrainien a eu moins de 2% des vois lors de la dernière élection présidentielle, et son parti a 1 député sur 450, ce qui montre bien le trèèèèèèès haut niveau d'extrême-droitisation de l'Ukraine, qui va de pair avec son nazisme.
Pas étonnant que tu ne trouves rien, c'est une marchandise rare par les temps qui courent ... constates ce qui arrive à ceux qui osent diverger du narratif officiel
https://twitter.com/al_bonnel/status/15 ... 4188783619

mais oui, j'ai un article très développé dont j'ai d'ailleurs déjà recopié des extraits traduits ici ;
je posterai l'article entier ... il n'y a pas que le bataillon Azov dans le lot ; il y a également des dossiers de l'Ofpra qui ont été faits sur le sujet

Moi j'ai entendu parler de 20-25000 hommes mais peu importe , ce n'est pas le nombre qui compte, mais leur positionnement et leur pouvoir

La judéité ne veut rien dire dans le sens où on peut n'être juif que de nom, sans avoir baigné dans la religion ou la mémoire de la shoah ; sur ce sujet, la judéité sert d'alibi pour dénier l'existence et la portée des nazis en Ukraine ; mais dans le fond, une ordure est d'abord une ordure avant d'être juif, musulman ou boudhiste

Il ne s'agit pas de comparer la corruption de l'Ukraine avec celle de la Russie, mais de mettre en lumière la duplicité d'un "Mr Propre" qui a été élu président pour son programme anti-corruption et se trouve listé peu de temps après dans les Pandora papers ; on dit que le peuple ukrainien est derrière lui, j'en doute ... ou ça doit être comme Macron, concentré dans les 10% les plus riches

Et c'est censé dire quoi le % de l'extrême droite , à partir du moment où on peut nommer ces nazis comme conseillers, administrateurs ou les intégrer dans l'armée régulière ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 29 mars 2022 19:05 Ils nous font croire que c'est la débâcle de l'armée russe.
- 1 ils ont du savoir les plans russe, sans doute.
- 2 ils imaginent tant de choses. Poutine veut prendre Kiev par exemple . Sources, (comme demandées ici ). :shock:
Ils ont du participer aux états major russes. Sans doute
- 3 transformer en débâcle une victoire, les journaleux et les états valets otan ont du, sans doute faire appel aux conseillers de Mc Kinsey ( avec le fils Fabius, - haut cadre dirigeant de cette magouille)
- 4 je vois la lâcheté de types défendant leur patrie ( vous savez ce que la gauche reproche sans cesse à la vraie droite) se réfugier dans des écoles, des théâtres et utilisant des boucliers humains.
- 5 les mêmes qui ont succombés à la propagande anti Raoult, à la propagande du vaccin Pfizer et Mc Kinsey, sont les mêmes qui gobent la propagande anti Poutine. Désolant.
Ils doivent être hypnotisés
ou alors leurs neurones sont en nombre insuffisant. :ange:
1- Les russes reculent. Le plus logique est que, vu qu'ils étaient stoppés depuis plusieurs jours, ils abandonnent leurs objectifs et se replient. Si tu as d'autres infos sur une stratégie globale ayant prévu ce recul de longue date, on est preneur. Parce qu'à priori on ne connait toujours rien sur les objectifs réels des russes.
2- L'armée russe a directement fait route vers Kiev. D'abord depuis le nord et la Biélorussie, puis en utilisant les grandes routes du nord-est. Ils sont presque parvenus à encercler la ville. Mais non, il faisaient sans doute du tourisme dans le coin, sans du tout tenter un encerclement complet pour tenter de prendre la ville. Que nous sommes idiots de penser ça !
3- Oui, les russes tentent de transformer une débâcle en victoire. Ils n'ont toujours pas pris Kharkiv ni Marioupol, qui sont pourtant sur leur route depuis le début de la guerre, ils se font repousser dans le sud et autour de Kiev, la situation a peu évolué en un mois à part une sécurisation des frontières. Et je ne vois pas ce que McKinsey et Fabius viennent faire en Ukraine ...
4- Prouve avec des sources non-russes que des soldats se réfugient dans des écoles et des théâtres et utilisent des boucliers humains.
5- Il n'y a aucune propagande anti-Raoult, juste des faits. Aucune propagande du vaccin Pfizer, juste des faits (bon, en vrai il y a de la propagande aussi, mais justifiée par des faits). Et on voit que ce sont les mêmes qui gobent la propagande Raoult et la propagande anti-vaccination qui sont pro-Poutine. Désolant ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Les Russes ne reculent pas, ils font juste des retraites stratégique, une stratégie qui ressemble de plus en plus à une retraite. Poutine a oublié que la grande Russie c'était fini, son pays est un pays pauvre avec une armée de merde composée de matériel vétuste et des véhicules qui date d'avant la chute du mur, dont une grande partie ne sont plus en état de rouler et des militaires mal formés, mal équipés, mal nourris et le plus grave, peu motivés; des militaires dont une partie déserte à la moindre occasion.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13666
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 29 mars 2022 19:45
Il y avait mille et une manières de se placer sous l'angle de la diplomatie et la désescalade dès le début ; il aurait suffi d'imposer le respect des accords et éviter la surenchère aux sanctions débiles qui ne pénalisent in fine que les populations européennes ... mais non
Quel dommage que vous ne soyez pas à la p!ace de Macron ou de Zelensky ou Biden pour jouer la diplomate et la desescalade. On sent que vos propositions sont plausibles face à Poutine.
J'ai toujours été étonné par votre capacité à enchaîner des opinions justes, logiques, et aussitôt après des affirmations totalement irréalistes.
Quand je pense que tous les experts ( un mot qui a un sens pour moi, et différent pour vous) n'ont pas pensé à faire ce que vous proposez et ne l'évoquent même pas !
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4246
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Once »

lotus95 a écrit : 29 mars 2022 18:45
Once a écrit : 29 mars 2022 10:07

Vous ne prendrez jamais quinze ans en France pour défendre votre présente analyse libre et personnelle. En Russie, vous en prendriez 15 si vous ne reprenez pas la totalité du discours officiel. C'est toute la différence. Et elle est de taille. Faites votre choix.
Dans ce débat, je me limite aux tenants et aboutissants de ce conflit , et uniquement de ce conflit ; je ne suis pas en extase devant Poutine et son régime loin de là , mais ça ne veut pas dire qu'il faut faire des entorses à la réalité et tout mettre sur le compte de la Russie , parce que les "valeurs occidentales seraient bien meilleures"

Déjà, je ne le pense pas , d'autant plus à la lumière de ces 2 dernières années où j'ai vu le pire en France et dans bien d'autres pays soit disant plus démocratiques ; mais en plus, je considère que chacun devrait faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle , ne serait ce que pour évaluer au mieux les objectifs et conséquences des politiques menées par le "camp du bien"

Je ne vois pas pourquoi je devrais faire un choix entre la peste et le cholera dans un contexte qui n'a rien d'inéluctable ; au contraire, j'ose espérer le dégagisme de ceux qui n'engendrent que destruction et drames depuis 2 ans tout en vendant l'idée d'un monde meilleur ... pour eux en réalité ...
Cela ne se résume pas toujours qu'à un choix entre "peste" et "choléra", comme vous dites bien trop simplement. Cela se résume aussi parfois à un choix entre oxygène ou étouffement, entre révolution ou résignation.

C'est en tout cas ce à quoi je pense en visionnant, par exemple, "Revolution of our times", ce documentaire de très haut niveau, narrant le refus de milliers de jeunes hongkongais de perdre leurs libertés essentielles en devant accepter de devoir passer sous le rouleau compresseur de la Chine de Xi Jiping.

https://www.google.com/search?q=revolut ... jGmCQ4VoFM

Vous l'avez peut-être vu. Il vaut le coup et fait réfléchir. Il fait réfléchir, nous, occidentaux repus et abstentionnistes, mitonnés à la "haine de soi", une "haine de soi" très franco-française, nous habitués à compter les points des combats autres du haut de nos fauteuils confortables, en mettant le curseur où ça nous chante, mais toujours sans avoir à trop se mouiller

Que vous le vouliez ou non, il y a dans le combat que mènent actuellement des dizaines de milliers d'Ukrainiens un peu de cet air hongkongais-là.

Que vous le vouliez ou non, et quels que soient les résultats décevants et contraires auxquels il aboutit trop souvent, le besoin de liberté et d'illusion démocratique est un besoin essentiel à la nature humaine.

Personnellement, c'est ce besoin que je place au plus haut dans mon échelle de valeurs personnelles. Devant beaucoup d'autres...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Pour les lotus00, les merdias de forum, un excellent article du media Le Monde sur "Le calvaire des enfants de la guerre".
En lisant cet article, on comprend combien sont vaines, insanes, perverses et malodorantes les discussions talmudiques des ânesses de Buridan qui ne choisissent pas entre le mal et le bien, tout simplement parce qu'elles sont insensibles aux cris et aux pleurs de terreur des enfants ukrainiens. Sans âme et sans coeur!
Dehors les pervers et pervertis, allez donc grossir les rangs des nazillards staliniens? Et surtout chaque soir, vérifiez bien le fond de votre culotte!

https://journal.lemonde.fr/data/1990/re ... alb/124650

Et enfin pour clore les débats stériles, il suffirait que Poutine accepte la vérité historique: celui qui a perdu la guerre froide...c'est l'URSS.
Pour la frange libérale, minoritaire, l’exacerbation de ce discours alimente le bellicisme ambiant. « Il faut reconnaître à Gorbatchev d’avoir obtenu une capitulation honorable et pacifique », estime Andreï Zoubov, l’un des dirigeants du parti démocrate Parnas. Pour cet ancien professeur à l’Institut d’Etat des relations internationales de Moscou, « cette idée qu[’ils ont] été victimes d’un coup de couteau dans le dos, sans défaite militaire claire, rappelle les suites de la première guerre mondiale. Au lieu d’un revanchisme allemand, nous avons sous les yeux un revanchisme des anciens du KGB ».
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 30 mars 2022 09:28 Pour les lotus00, les merdias de forum, un excellent article du media Le Monde sur "Le calvaire des enfants de la guerre".
En lisant cet article, on comprend combien sont vaines, insanes, perverses et malodorantes les discussions talmudiques des ânesses de Buridan qui ne choisissent pas entre le mal et le bien, tout simplement parce qu'elles sont insensibles aux cris et aux pleurs de terreur des enfants ukrainiens. Sans âme et sans coeur!
Dehors les pervers et pervertis! allez donc grossir les rangs des nazillards staliniens! Et surtout chaque soir, vérifiez bien le fond de votre culotte! :mdr3: Sauf si vous aimez le novatchok du dictateur!

https://journal.lemonde.fr/data/1990/re ... alb/124650

Et enfin pour clore les débats stériles, il suffirait que Poutine accepte la vérité historique: celui qui a perdu la guerre froide...c'est l'URSS.
Pour la frange libérale, minoritaire, l’exacerbation de ce discours alimente le bellicisme ambiant. « Il faut reconnaître à Gorbatchev d’avoir obtenu une capitulation honorable et pacifique », estime Andreï Zoubov, l’un des dirigeants du parti démocrate Parnas. Pour cet ancien professeur à l’Institut d’Etat des relations internationales de Moscou, « cette idée qu[’ils ont] été victimes d’un coup de couteau dans le dos, sans défaite militaire claire, rappelle les suites de la première guerre mondiale. Au lieu d’un revanchisme allemand, nous avons sous les yeux un revanchisme des anciens du KGB ».
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Poutine est un monstre de fourberie.
Il a toujours menti et manigancé les complots pour justifier l'écrasement de Grozny, le viol de la Crimée, de la Géorgie et de la Moldavie, et enfin sa guerre contre les Ukrainiens; mais là, quand la vérité percutera les Russes zombifiés, un jour peut être si la chape de plomb "tombe"!

Mais pourquoi Poutine est "élu"?
publié le 19/03/2018 à 20:53

Vladimir Poutine a été réélu triomphalement président de la Fédération de Russie avec 76,67% des voix, dimanche 18 mars.
Un sacre annoncé lors d'une élection entachée de nombreuses irrégularités dans un pays tout sauf démocratique, assène Alain Duhamel. "Le principal adversaire de Poutine n'a pas eu le droit de se présenter, la fraude a existé [pendant le scrutin], la campagne a été une caricature absolue", énumère l'éditorialiste au micro de RTL.

Mais ce déni de démocratie ne doit pas occulter un fait : Vladimir Poutine jouit d'une popularité indéniable. Et pour cause, l'ancien officier du KGB qui rempile pour un 4e mandat a "rendu sa fierté à la Russie" et incarne à lui seul la "stabilité" et l'"autorité" dans le plus vaste pays du monde.

Vladimir Poutine peut également se targuer de "très bons résultats sur le plan international", même s'ils ont été obtenus "par de très mauvais moyens". Il emploie notamment la force avec méthode en Géorgie et en Ukraine. "On voit aussi le rôle qu'il a repris au Moyen-Orient où il est l'un des deux ou trois principaux responsables de la situation catastrophique et inhumaine qui existe dans la région". Et l'éditorialiste de poursuivre : "Poutine pèse nettement plus sur le plan international que l'Union européenne pourtant bien plus riche que lui".

Force est cependant de constater que l'homme fort de Russie a échoué sur le plan intérieur. Son pays est en effet rongé par la corruption, la pauvreté et l'insécurité. "Néanmoins, les Russes l'aiment parce qu'il gouverne et parce que c'est un chef", conclut Alain Duhamel.
Vous savez ce que je pense des Russes, des 60% de zombifiés...qui envoient sans le savoir leurs conscrits se faite tuer! Certes 70 000 euros par soldat mort vont à la famille! Mais quand on sait que ce sont des conscrits des minorités ethniques, de la chair à canon, des campagnes zombifiées par l'alcool et la pauvreté culturelle et économique qui prennent la place des jeunes citadins qui achètent leur exemption du service militaire, y a de quoi pleurer de rage devant tant de faiblesse populacière!

https://www.rtl.fr/actu/politique/russi ... 7792690483
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3488
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

J'essaie de comprendre avant de juger, c'est une devise qui date des philosophes de l'Antiquité et qu'il faudrait rappeler sans cesse.
Si cet article un peu long peut y contribuer....

Après avoir abondamment diffusé infox et rumeurs sur la COVID, de nombreuses figures de la complosphère antivax jettent désormais leur dévolu sur l'invasion russe en Ukraine, devenant ainsi des relais actifs de la propagande du Kremlin et de sa guerre informationnelle.  Silvano Trotta en France, Sherri Tenpenny aux États-Unis, Mila Aleckovic en Serbie, Simeon Boikov en Australie... Sur les comptes Facebook, Twitter ou boucles Telegram de ces complotistes les plus en vue, le changement est perceptible dès le début de l'offensive russe le 24 février.
«Narratifs» complotistes
On y retrouve des «narratifs» complotistes bien connus : l'Ukraine serait la «base arrière d'un réseau de pédophilie international» et accueillerait des «laboratoires secrets américains» préparant une nouvelle COVID dans le cadre d'un «nouvel ordre mondial». Quant au conflit, il aurait été «fabriqué» pour détourner l'attention ou encore pour permettre la réélection d'Emmanuel Macron.


Une partie de la «complosphère covido-sceptique a clairement basculé sur la séquence ukrainienne», confirme Tristan Mendès-France, spécialiste français du conspirationnisme. «Ce n'est pas une surprise : cette complosphère est une coquille vide qui s'agrège autour de l'actualité du moment».
Sur les réseaux sociaux, les antiennes conspirationnistes liées à la COVID se déclinent désormais selon une partition russo-ukrainienne. Les cibles, elles non plus, n'ont pas changé, à l'image de Bill Gates ou George Soros, objets de nombreuses infox démontées ces dernières années par les fact-checkeurs de l'AFP.

Hier accusés d'avoir planifié la pandémie, les deux milliardaires américains se voient aujourd'hui imputer le financement d'usines d'armes biologiques en Ukraine. Ou encore d'avoir programmé la guerre pour détourner l'attention et avoir les mains libres pour fabriquer un nouveau virus. La Russie ne serait intervenue que pour enrayer ce scénario...
On retrouve dans ce récit la propagande du Kremlin présentant l'attaque de l'Ukraine comme un sauvetage des populations russophones et un rempart contre un prétendu régime «nazi».

«Un certain nombre de figures anti-vax», dont certains se sont fait un nom grâce à la pandémie, tentent «d'exploiter l'attention mondiale portée à l'invasion de l'Ukraine», décrypte Imran Ahmed, directeur général du Center for Countering Digital Hate, évoquant des «opportunistes».
Alors qu'il était inconnu avant la COVID, c'est aujourd'hui à plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur Facebook, sur Telegram et VKontakte (le Facebook russe) que Silvano Trotta relaie ses théories autour d'une «fausse crise ukrainienne».
De l'autre côté de l'Atlantique, Sherri Tenpenny, une ostéopathe américaine qui a multiplié les infox sur la COVID, laisse quant à elle entendre à ses quelque 160 000 abonnés Telegram que les juifs sont derrière le conflit en Ukraine, guerre qui aurait été déclenchée avant tout pour détourner l'attention d'autres événements liés aux pandémies.

Pas nouveaux
Ravivés par le conflit en Ukraine, les accents pro-russes de la désinformation ne sont pas nouveaux - ils étaient déjà perceptibles dans la désinformation sur la COVID - et Moscou est considéré comme l'un des maîtres de la désinformation via les réseaux sociaux.
En mai 2021, quand des influenceurs sont contactés par une mystérieuse agence de communication pour dénigrer les vaccins occidentaux, c'est donc sans surprise que tous les yeux se tournent vers la Russie, même si Moscou nie en bloc.
Impossible pour autant de savoir si la bascule des antivax vers un discours pro-russe explicite a été directement téléguidée et par qui, la Russie n'étant de loin pas la seule puissance à agir dans ce domaine et à y avancer ses pions.
Ce qui est toutefois sûr, c'est que cette désinformation - qu'elle porte sur la COVID ou l'Ukraine - «attise les insatisfactions des populations» des démocraties occidentales pour les déstabiliser et sert donc de fait les intérêts de Moscou, souligne Julien Nocetti, spécialiste de la guerre de l'information russe à l'Ifri.
Moscou a su exploiter les comptes covido-sceptiques et antivax permettant «une forme d'infusion de ces idées, de ces narratifs», poursuit le chercheur, qui y voit une «une forme d'enracinement».

«Notre tort en Europe et aux États-Unis ces dernières années», c'est d'avoir «analysé les cas de désinformation russe au travers de contextes de crise très précis» alors qu'il s'agit d'une «vision beaucoup plus stratégique de la part du Kremlin» et de «long terme».


https://www.journaldemontreal.com/2022/ ... -poutine-1
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Victor a écrit : 29 mars 2022 20:26
lotus95 a écrit : 29 mars 2022 19:45
C'est fou ce que le monde devient binaire
Enfin, sans devenir ultra-binaire, il y a quand même des évidences. Le régime ukrainien issu d'élection libre et démocratique n'a rien d'un régime nazi.
D'ailleurs, le président ukrainien est d'origine juive, comment pourrait-il être lui-même nazi et favorable à la solution finale ?
Je suis désolé, Lotus, mais c'est évident que poutine raconte n'importe quoi.
Mais avec certaines personnes, dont vous faites certainement partie, "plus le mensonge est gros, plus il passe facilement".
Je trouve que ce dicton vous va à merveille.
bha nous , on a bien notre ZEMMOUR , personne n'est à l'abri
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Il semblerait que nos "amis" ukrainiens n'ont que faire de la convention de Genève relative au traitement des prisonniers.
Plusieurs vidéos tournent sur les réseaux sociaux (car ces gros débiles se filment !) où l'on voit des soldats ukrainiens tirer dans les jambes de prisonniers russes,alors qu'ils sont à terre et menotté. Des actes de torture et d'humiliation ont également été dénoncé.
Zelensky pourra prendre la place de Milosevic au TPI.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »