C'est fou ce que le monde devient binaire , vous êtes fins prêts pour devenir des machines à part entière ...papibilou a écrit : ↑29 mars 2022 17:56Poutinophile ? il faut l'avouer. Visiblement vous êtes prête à accepter l'idée que toutes les fautes sont du côté ukrainien. Ce sont tous des nazis et ils prennent la population en otage. Ca, ça peut marcher dans un pays grand comme Gaza, avec 2 millions d'habitants, pas un pays plus grand que la France avec 44 millions. Vous comparez trop souvent ce qui n'est pas comparable. Et reconnaissez que je n'ai pas dit que l'Ukraine est toute claire en matière de corruption entre autres. Mais l'agresseur, et ça vous aurez du mal à me convaincre du contraire, c'est bien Poutine.lotus95 a écrit : ↑29 mars 2022 15:49
Pour avoir bien suivi le conflit israelo-palestinien et avoir vu quelques vidéos en Ukraine, il semble que les milices ukrainiennes ne valent pas plus que les terroristes du Hamas qui se réfugient dans des habitations civiles, hôpitaux, écoles ... pour entreproser leurs armes et lancer leurs tirs à partir de ces lieux en se servant des civils comme boucliers humains et outils de propagande lorsqu'il y a des morts
Il y a plus d'un témoignage qui indique que les nazis ukrainiens ont empêché les civils de partir ..
Donc pas la peine de railler, c'est une hypothèse plausible ... elle reste à démontrer , comme l'hypothèse inverse pour ceux qui la soutiennent
Non, pas Poutinophile du tout , j'ose espérer que mes écrits ici démontrent suffisamment que je suis attachée à la démocratie et aux libertés individuelles ; je ne comprends même pas que vous puissiez poser la question ...
Mais je dois avouer qu'il me fait beaucoup moins peur que les fous furieux au pouvoir dans les pays qui suivent bêtement le mouvement ;
l'Ukraine n'est ni dans l'Otan ni dans l'UE, et on voit un raffut comme on n'en a jamais vu pour des guerres autrement plus meurtrières ; pourquoi ? parce que c'est la Russie en face ?
Il y avait mille et une manières de se placer sous l'angle de la diplomatie et la désescalade dès le début ; il aurait suffi d'imposer le respect des accords et éviter la surenchère aux sanctions débiles qui ne pénalisent in fine que les populations européennes ... mais non
Ce n'est pas cohérent, personne ne me fera croire que les politiques sont émus du sort des ukrainiens , eux qui ont laissé crever ou mis sur le carreau des gens sans état d'âme ; le chambardement actuel a donc d'autres objectifs , il faut arrêter de se raconter des histoires
Non, les fautes sont moins sur l'Ukraine que sur ceux qui se cachent derrière et ont mis de l'huile sur le feu pendant des années , tout en fermant les yeux sur les crimes qui y étaient commis ;
quant à la question de l'agresseur, je re-cite Montesquieu "il ne faut pas confondre ceux qui ont déclenché la guerre et ceux qui l'ont rendue inévitable"