Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 31 mars 2022 17:50
berger141 a écrit : 31 mars 2022 17:19 1. Mesoke n''est pas à une contradiction près.
Il dit: on peut bien faire passer les interets de coopération internationale avant les interets nationaux si c'est profitable, en d'autres termes si nos interets nationaux y gagnent.
Il dit " je ne nie pas que Jeanne d'Arc a changé le cours de l'histoire" et ajoute "tu as le droit de croire qu'elle a sauvé la France", signifiant que lui n'y croit pas et qu'il pense qu'elle na pas changé le cours de l' histoire.
2. Il peut y avoir sur l'histoire un consensus sur certains faits mais ce n'est pas toujours le cas. L'interprétation de faits avérés peut différer. Zemmour se passionne d'histoire, il a un point de vue d'intellectuel qui peut être contesté, mais qu'il ait tord ou raison ce n''est pas le coeur du sujet de la France actuelle.
3 je ne dois pas être bien informé je n'ai pas vu de misogynie chez Zemmour . J'ai lu qu'il considère que la femme est plus pour la conciliation tandis que l'homme aura tendance à opter pour la force. Ce n'est pas de la misogynie.
En revanche c'est lui qui propose des mesures de nature à protéger la liberté des femmes dans les quartiers "sensibles" où les voyous et l'islam font la loi

Mais la gauche, fidèle à une tactique malhonnête de diabolisation d'un adversaire politique, fait comme si le sujet principal était Zemmour.
Quels que soient les défauts réels ou supposés de Zemmour, le sujet principal auquel la Gauche évite de répondre, s'acharnant sur Zemmour c'est la question posée par Zemmour:
Faut-il revoir drastiquement la politique d'immigration pour éviter la partition du pays ou sa libanisation?
Des personnalités aussi respectables que Védrine et Barnier recommande un moratoire en matière d'immigration

PS : A propos de la tactique malhonnête de diabolisation de la gauche, se souvenir que Chirac jeune était appelé par la gauche "facho-Chirac".
1- Encore une fois, tout est question de priorité, pas de finalité. Un nationaliste fera passer la "grandeur" de son pays en premier. Ca ne veut pas dire qu'il laisse tomber le reste. On a plein de facteurs qui entrainent le même genre d'effets, à différents niveaux. Un nationaliste va jouer principalement sur le facteur national. Un gauchiste sur le facteur international. Au final ça se ressentira pour le peuple, pour l'économie, pour la "grandeur" du pays. Mais différemment. C'est JUSTE une question de priorité.
Et oui, Jeanne d'Arc a changé le cours de l'histoire. Mais ça ne signifie pas qu'elle ait sauvé la France. Genre une alternative à Charles VII était une réunion des couronnes de France et d'Angleterre. Ou sinon on aurait eu une France différente, mais pas plus de France du tout. C'est comme l'histoire écolo de sauver la planète : la planète se débrouillera aussi bien dans son boulot de rotation autour du Soleil, qu'il y ait ou non de la vie à sa surface.

2- Zemmour a un point de vue d'amateur d'histoire qui raconte de la merde sur à peu près tous les sujets, puisqu'il tord les faits pour arriver à ses conclusions idéologiques choisies par avance. C'est pour ça que des historiens professionnels, qui passent leur vie à travailler sur un sujet précis, démontent toutes ses théories avec force faits et preuves (là où Zemmour ne se base ni sur des faits, ni sur des preuves). Et si son inaptitude historique est le coeur du sujet, puisqu'il base un gros pan de son idéologie sur d'anciens faits historiques. Oui, c'est bien le serpent qui se mord la queue (il base son idéologie sur son histoire, et son histoire sur son idéologie)

3- Je suis sympa, ici tu auras un beau résumé de la misogynie de Zemmour. Y'en a à peine plein plein de pages.

Mais à la base on parle juste de la justification du bord politique de Zemmour là.
Merci je fais m'informer sur la misogynie réelle ou inventée de Zemmour (surtout avec France-inter je suis sur d'avoir un avis pas du tout orienté) .Mais ce n'est pas le point important. Mésoké en parfait miilitant de gauche taxe Zemmour de tous les vices de la terre et évite de répondre à la question fondamentale, posée par Zemmour qui engage l'avenir de la France.
Je répète et je sais que Mésoké ne répondra pas , préférant bavé sur celui qui pose la bonne question, ce qui permet d"oublier" la question qui est :
Faut -il revoir drastiquement la politique d'immigration afin d'éviter la partition du pays ou sa libanisation?
Sinon accessoirement:
1 Dire que Jeanne d'Arc a changé le cours de l'histoire mais qu'elle n'a pas sauvé la France est contradictoire sauf pour Mésoké.
Mésoké tu devrais faire de la politique, tu as de réelles dispositions.
2 il se trouve que je m'intéresse à l'histoire, je n'ai pas noté que Zemmour y raconte d'une manière générale de la merde, mon point de vue est forcément différent du parfait militant dont le but est de diaboliser celui qui pose une question qui dérange.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par stirnersept9 »

Le président d'une petite partie de la population française est en train de dérailler.
Il faut reconnaître qu'il n'a pas de bol.
- il hérite d'une situation chiraquienne, puis sarkoziste - de droite parait-il- et du hollandisme.
Après tous ces baltringues, que faire.,?



La start up :hehe: :hehe:

Il a continué à en faire la down up avec l'aide de ses amis Mc Kinsey.
Vous savez ce cabinet de conseils américains dont je parle ici depuis des mois, ce cabinet qui a géré le covid et qui conseille aussi Pfizer

Aujourd'hui il s'en prend à ce qu'il qualifie d'extrême droite.
Pour qu'il puisse exister une extrême droite, encore faut-il que dans ce pays il existe une droite.

Bref, comme les autres malades, faut pointer du doigt ce qui peut déranger.

Il voulait Marine face à lui, certain de gagner.
Depuis que ce n'est plus sûr, ça y'est, les balles idiotes baptisées "extrêmes droite, facho et compagnie " ressortent de sa besace.

Le comble c'est qu'il dit que si on avait eu "l'extrême droite " ( vous savez , ce mot obsolète)
vous n'auriez pas eu de vaccin parce qu'on serait sorti de l'Europe.

Justement. Il aurait mieux fallu l'éviter.
D'ailleurs une crise sanitaire pilotée par ses amis américains de Mc Kinsey qui conseille aussi Pfister condamné de multiples fois pour fraude
à sa place, je m'en aurais méfié
Ce vaccin qui tue.
Pas tout le monde.
Car il évite les formes graves .
Le seul argument qui reste à ceux ( dont quelques uns morts du covid avec leurs trois vaccins de la mixture) qui m'ont traité d'assassin puisque j'ai refusé de me faire vacciner. .

Je crois que j'ai un don.

Le don du réalisme.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par stirnersept9 »

Et à deux fois j'ai eu le covid. Une fois certain. Transmis par des vaccinés. Criminels comme dirait l'autre .
Bah, deux heures de froid, fatigué en soirée et c'est tout.

Ceux qui décèdent de ça, c'est le destin. Trop fragiles.
La nature est bien faîte.

Et ceux qui veulent préserver les espèces , ok
Je ne veux pas que le virus trépasse.
Les uns c'est l'ours blanc
moi ce sont les virus. :hehe: :hehe:
Je suis un écolo, un vrai. Pas de pacotille comme Jadot et autres qui utilisent l'écologie à fins politiques comme l'autre manipulée Greta et ses imbéciles de parents antifas-
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9917
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 31 mars 2022 21:18 Merci je fais m'informer sur la misogynie réelle ou inventée de Zemmour (surtout avec France-inter je suis sur d'avoir un avis pas du tout orienté) .Mais ce n'est pas le point important. Mésoké en parfait miilitant de gauche taxe Zemmour de tous les vices de la terre et évite de répondre à la question fondamentale, posée par Zemmour qui engage l'avenir de la France.
Je répète et je sais que Mésoké ne répondra pas , préférant bavé sur celui qui pose la bonne question, ce qui permet d"oublier" la question qui est :
Faut -il revoir drastiquement la politique d'immigration afin d'éviter la partition du pays ou sa libanisation?
Sinon accessoirement:
1 Dire que Jeanne d'Arc a changé le cours de l'histoire mais qu'elle n'a pas sauvé la France est contradictoire sauf pour Mésoké.
Mésoké tu devrais faire de la politique, tu as de réelles dispositions.
2 il se trouve que je m'intéresse à l'histoire, je n'ai pas noté que Zemmour y raconte d'une manière générale de la merde, mon point de vue est forcément différent du parfait militant dont le but est de diaboliser celui qui pose une question qui dérange.
L'article de France Inter est basé sur des citations de Zemmour. Si tu lis ces citations, tu ne peux pas trop en déduire que cet homme est pour l'égalité des sexes. Et ce ne sont que des propos publics que Zemmour a réellement dit publiquement.

Et, encore une fois, je m'en carre le coquillard de ta question fondamentale. On est déjà largement hors sujet en parlant de Zemmour sur le sujet de Macron. Mais à la base je ne le faisais que pour préciser le bord politique de Zemmour (et celui de Mélenchon), en l'argumentant, alors que tu le contestais juste parce que pourquoi pas, ou parce que tu n'assumes pas de voter à l'extrême droite (ce qui n'a pourtant rien de problématique tant que tu es d'accord avec les propositions de ce candidat). Donc non, je ne répondrai pas à ta question fondamentale qui n'a rien à faire ici, qui ne m'intéresse pas, qui est hors sujet avec mon développement de base lui-même hors sujet, et qui est basée sur une vision apocalyptique de l'immigration qui ne semble pas coller avec les données.

1- Gengis Khan ou Hernan Cortes ont changé le cours de l'histoire, et ils n'ont pas sauvé la France. On peut très bien changer le cours de l'histoire et ne pas sauver la France. C'est même ce qui se passe la majeur partie du temps.
2- Forcément, si tu es fan de Zemmour c'est que tu adhères à ses thèses historiques nationalistes, donc tu les trouves correctes. Sauf qu'elles ne collent pas avec les faits. Faits décrits par un collectif d'historiens sur lesquels tu chies juste parce qu'ils contredisent votre idéologie, sans plus de preuve ou de raisonnement.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9917
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 31 mars 2022 21:31 Et à deux fois j'ai eu le covid. Une fois certain. Transmis par des vaccinés. Criminels comme dirait l'autre .
Bah, deux heures de froid, fatigué en soirée et c'est tout.

Ceux qui décèdent de ça, c'est le destin. Trop fragiles.
La nature est bien faîte.

Et ceux qui veulent préserver les espèces , ok
Je ne veux pas que le virus trépasse.
Les uns c'est l'ours blanc
moi ce sont les virus. :hehe: :hehe:
Je suis un écolo, un vrai. Pas de pacotille comme Jadot et autres qui utilisent l'écologie à fins politiques comme l'autre manipulée Greta et ses imbéciles de parents antifas-
'tain moi j'ai conscience d'être bien hors-sujet, mais alors là ... Chapeau, tu bats tous les records.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 31 mars 2022 21:45
berger141 a écrit : 31 mars 2022 21:18 Merci je fais m'informer sur la misogynie réelle ou inventée de Zemmour (surtout avec France-inter je suis sur d'avoir un avis pas du tout orienté) .Mais ce n'est pas le point important. Mésoké en parfait miilitant de gauche taxe Zemmour de tous les vices de la terre et évite de répondre à la question fondamentale, posée par Zemmour qui engage l'avenir de la France.
Je répète et je sais que Mésoké ne répondra pas , préférant bavé sur celui qui pose la bonne question, ce qui permet d"oublier" la question qui est :
Faut -il revoir drastiquement la politique d'immigration afin d'éviter la partition du pays ou sa libanisation?
Sinon accessoirement:
1 Dire que Jeanne d'Arc a changé le cours de l'histoire mais qu'elle n'a pas sauvé la France est contradictoire sauf pour Mésoké.
Mésoké tu devrais faire de la politique, tu as de réelles dispositions.
2 il se trouve que je m'intéresse à l'histoire, je n'ai pas noté que Zemmour y raconte d'une manière générale de la merde, mon point de vue est forcément différent du parfait militant dont le but est de diaboliser celui qui pose une question qui dérange.
L'article de France Inter est basé sur des citations de Zemmour. Si tu lis ces citations, tu ne peux pas trop en déduire que cet homme est pour l'égalité des sexes. Et ce ne sont que des propos publics que Zemmour a réellement dit publiquement.

Et, encore une fois, je m'en carre le coquillard de ta question fondamentale. On est déjà largement hors sujet en parlant de Zemmour sur le sujet de Macron. Mais à la base je ne le faisais que pour préciser le bord politique de Zemmour (et celui de Mélenchon), en l'argumentant, alors que tu le contestais juste parce que pourquoi pas, ou parce que tu n'assumes pas de voter à l'extrême droite (ce qui n'a pourtant rien de problématique tant que tu es d'accord avec les propositions de ce candidat). Donc non, je ne répondrai pas à ta question fondamentale qui n'a rien à faire ici, qui ne m'intéresse pas, qui est hors sujet avec mon développement de base lui-même hors sujet, et qui est basée sur une vision apocalyptique de l'immigration qui ne semble pas coller avec les données.

1- Gengis Khan ou Hernan Cortes ont changé le cours de l'histoire, et ils n'ont pas sauvé la France. On peut très bien changer le cours de l'histoire et ne pas sauver la France. C'est même ce qui se passe la majeur partie du temps.
2- Forcément, si tu es fan de Zemmour c'est que tu adhères à ses thèses historiques nationalistes, donc tu les trouves correctes. Sauf qu'elles ne collent pas avec les faits. Faits décrits par un collectif d'historiens sur lesquels tu chies juste parce qu'ils contredisent votre idéologie, sans plus de preuve ou de raisonnement.
Mesoke ne répond pas une question qui l'embarrasse,( je m'y attendais) au prétexte qu'elle est hors sujet. Notons qu'il a répondu à toutes les questions relatives à Jeanne d'Arc qui elles n' étaient pas, selon lui, hors sujet.
Mésoké je confirme tu devrais te lancer en politique, tu as de réelles dispositions.
ET pendant ce temps là en parfait militant de gauche, Mésoké va continuer à diaboliser Zemmour, tout en évitant de répondre à une question fondamentale , posée par Zemmour, qui engage l'avenir de la France

Sinon quand tu affirmes que ce que dit Zemmour ne colle pas avec les faits, tu n'apportes aucune preuve, et c'est une généralité qui est stupide.
Modifié en dernier par berger141 le 31 mars 2022 22:26, modifié 1 fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15798
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par latresne »

La question n'est pas de savoir si Macron va être reélu ,mais par quelle marge il va battre MLP ?
52/48 ,c'est mon prono.J'aurais préféré contre EZ c'aurait été + marrant parce que là, c'est un remake ,du réchauffé.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9917
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 31 mars 2022 22:24 Mesoke ne répond pas une question qui l'embarrasse,( je m'y attendais) au prétexte qu'elle est hors sujet. Notons qu'il a répondu à toutes les questions relatives à Jeanne d'Arc qui elles n' étaient pas, selon lui, hors sujet.
Mésoké je confirme tu devrais te lancer en politique, tu as de réelles dispositions.
ET pendant ce temps là en parfait militant de gauche, Mésoké va continuer à diaboliser Zemmour, tout en évitant de répondre à une question fondamentale , posée par Zemmour, qui engage l'avenir de la France

Sinon quand tu affirmes que ce que dit Zemmour ne colle pas avec les faits, tu n'apportes aucune preuve, et c'est une généralité qui est stupide.
Non, je n'y ai pas répondu parce que c'est hors sujet ET que je m'en cogne le coquillard. Alors que j'aime bien l'histoire. Par ailleurs j'ai apporté un axe de réponse, que tu ignores sciemment : la vision de Zemmour ne semble pas coller avec les données réelles de l'immigration.

Et j'ai jadis apporté des preuves de la nullité historique de Zemmour via un rapport d'historiens qui le corrigent. Tu ne l'as sans doute pas consulté, tu (ou un autre fan de Zemmour) as mis en cause la compétence des historiens en question juste parce qu'ils le contredisent, sans apporter le moindre argument. Et aujourd'hui tu fais semblant de ne pas le connaître. Ou alors c'était avant la panne du forum et tu ne le connais réellement pas, auquel cas excuse-moi et dis-moi si tu souhaites que je te retrouve la source.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par stirnersept9 »

latresne a écrit : 31 mars 2022 22:24 La question n'est pas de savoir si Macron va être reélu ,mais par quelle marge il va battre MLP ?
52/48 ,c'est mon prono.J'aurais préféré contre EZ c'aurait été + marrant parce que là, c'est un remake ,du réchauffé.
Si il est réélu, que fera-t-il avec une assemblée majoritairement de droite ,?
Je crois que bon nombre de députés LREM seront battus.
Et si le RN et Reconquête se mettent d'accord pour partager
c'est fichu pour Macron.
peu importe qu'il soit réélu.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 31 mars 2022 21:45
berger141 a écrit : 31 mars 2022 21:18 Merci je fais m'informer sur la misogynie réelle ou inventée de Zemmour (surtout avec France-inter je suis sur d'avoir un avis pas du tout orienté) .Mais ce n'est pas le point important. Mésoké en parfait miilitant de gauche taxe Zemmour de tous les vices de la terre et évite de répondre à la question fondamentale, posée par Zemmour qui engage l'avenir de la France.
Je répète et je sais que Mésoké ne répondra pas , préférant bavé sur celui qui pose la bonne question, ce qui permet d"oublier" la question qui est :
Faut -il revoir drastiquement la politique d'immigration afin d'éviter la partition du pays ou sa libanisation?
Sinon accessoirement:
1 Dire que Jeanne d'Arc a changé le cours de l'histoire mais qu'elle n'a pas sauvé la France est contradictoire sauf pour Mésoké.
Mésoké tu devrais faire de la politique, tu as de réelles dispositions.
2 il se trouve que je m'intéresse à l'histoire, je n'ai pas noté que Zemmour y raconte d'une manière générale de la merde, mon point de vue est forcément différent du parfait militant dont le but est de diaboliser celui qui pose une question qui dérange.
L'article de France Inter est basé sur des citations de Zemmour. Si tu lis ces citations, tu ne peux pas trop en déduire que cet homme est pour l'égalité des sexes. Et ce ne sont que des propos publics que Zemmour a réellement dit publiquement.

Et, encore une fois, je m'en carre le coquillard de ta question fondamentale. On est déjà largement hors sujet en parlant de Zemmour sur le sujet de Macron. Mais à la base je ne le faisais que pour préciser le bord politique de Zemmour (et celui de Mélenchon), en l'argumentant, alors que tu le contestais juste parce que pourquoi pas, ou parce que tu n'assumes pas de voter à l'extrême droite (ce qui n'a pourtant rien de problématique tant que tu es d'accord avec les propositions de ce candidat). Donc non, je ne répondrai pas à ta question fondamentale qui n'a rien à faire ici, qui ne m'intéresse pas, qui est hors sujet avec mon développement de base lui-même hors sujet, et qui est basée sur une vision apocalyptique de l'immigration qui ne semble pas coller avec les données.

1- Gengis Khan ou Hernan Cortes ont changé le cours de l'histoire, et ils n'ont pas sauvé la France. On peut très bien changer le cours de l'histoire et ne pas sauver la France. C'est même ce qui se passe la majeur partie du temps.
2- Forcément, si tu es fan de Zemmour c'est que tu adhères à ses thèses historiques nationalistes, donc tu les trouves correctes. Sauf qu'elles ne collent pas avec les faits. Faits décrits par un collectif d'historiens sur lesquels tu chies juste parce qu'ils contredisent votre idéologie, sans plus de preuve ou de raisonnement.
Complément de réponse à Mesoke.

Mésoké dit que la question fondamentale relative à l'avenir de la France ne l'interesse pas, Quel aveu. Ce qui l'interesse c'est baver et diabolliser l'adversaire politique, mais la France, il s'en fout.
Aussi je n'assumerais pas de voter à l'extreme droite. "extreme droite " l'expression magique et passe-partout qui permet de disqualifier tout contradicteur. Permets moi te dire si tu n'es pas de l'extreme droite, avec ce genre d'argument tu confinerais plutot à l'extreme connerie. Poser une question relative à l'avenir de la France, ce serait voter pour l"extreme droite" . C'est dommage et même incroyable mais il pense comme ça Mésoké.

Mesoke pour se sortir de ses contradictions (il dit que Jeanne d'Arc a changé le cours de l'Histoire, mais qu'elle n' a pas sauvé la France) prend l'exemple de Gengis Khan qui a changé le cours de l'histoire mais n'a pas sauvé la France.
Le pire c'est qu'il croit à cet argument oubliant que si Jeanne d'Arc à changé le cours de l'histoire, c' était bien en l'occurrence de l'histoire de la France qu'il s'agissait et pas d'autre chose.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13128
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 31 mars 2022 19:06

et à qui la faute si ce n'est à ceux qui exigent de plus en plus de normes et qui rajoutent des lois aux lois existantes et qu'ils multiplient les codes
nous sommes le pays qui a 54 codes différents alors que les autres pays se contentent au maximum de 8 mais généralement de 4
et pour demeler et suivre l'application de tous ces codes ,il faut obligatoirement plus de bureaucratie
là macron vient de sortir un eloi sur les copropriétés
pour les residences de plus de 50 lots il faudra obligatoirement prendre un cabinet de consultants qui sera chargé d'evaluer les travaux preventifs à programmer pour les 10 à venir et d'en chiffrer les couts
ce sera une évaluation de travaux à faire pas d'obligation de faire donc plus de bureaucratie
le poids de la bureaucratie ce n'est pas que dans la fonction publique mais aussi dans le privé pour faire une passerelle entre les 2
avant quand vous renouveliez votre carte d'identité français s , vous deviez simplement etre français
aujourd'hui vous devez dire à laquelle des 10 différentes catégories de français vous appartenez
né de 2 arents français , d'un parent français seulement , de parents français mais né à l"étranger à double nationalité ou pas etc etc
pour controler vos dires il faut plus de bureaucratie là où avant un simple extrait de naissance suffisait
pourquoi se plaindre de ce que l'on provoque par nos choix et qui conduit le pays au naufrage
Vous n'avez pas tort en disant que nous croûlons sous les normes les règles etc..
Concernant cette nouvelle loi pour évaluer les travaux à effectuer, je trouve que c'est plutôt pas mal. Imaginez que vous achetiez un appart dans une copropriété et qu'on vous annonce peu après votre achat que vous allez devoir débourser beaucoup d'argent pour des rénovations indispensables ! C'est même rassurant.
Quant au renouvellement des documents officiels, compte tenu des fraudes il vaut mieux qu'il y ait des contrôles stricts.
Néanmoins il faudrait pouvoir faire le ménage entre ce qui est indispensable et ce qui est superflu, voire inutile. Travail de titan qui fait l'objet de promesses successives des présidents, mais jamais menée efficacement.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9917
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 31 mars 2022 22:51 Complément de réponse à Mesoke.

Mésoké dit que la question fondamentale relative à l'avenir de la France ne l'interesse pas, Quel aveu. Ce qui l'interesse c'est baver et diabolliser l'adversaire politique, mais la France, il s'en fout.
Aussi je n'assumerais pas de voter à l'extreme droite. "extreme droite " l'expression magique et passe-partout qui permet de disqualifier tout contradicteur. Permets moi te dire si tu n'es pas de l'extreme droite, avec ce genre d'argument tu confinerais plutot à l'extreme connerie. Poser une question relative à l'avenir de la France, ce serait voter pour l"extreme droite" . C'est dommage et même incroyable mais il pense comme ça Mésoké.

Mesoke pour se sortir de ses contradictions (il dit que Jeanne d'Arc a changé le cours de l'Histoire, mais qu'elle n' a pas sauvé la France) prend l'exemple de Gengis Khan qui a changé le cours de l'histoire mais n'a pas sauvé la France.
Le pire c'est qu'il croit à cet argument oubliant que si Jeanne d'Arc à changé le cours de l'histoire, c' était bien en l'occurrence de l'histoire de la France qu'il s'agissait et pas d'autre chose.
C'est la question fondamentale POUR TOI. Et c'est bien ça le problème et l'arnaque de Zemmour et l'extrême droite en général : monter en épingle un problème réel mais parmi d'autres, pour le faire passer pour le seul et unique problème, ou du moins le plus gros et de loin. C'est facile, on se trouve un bouc émissaire qui joue sur l'émotionnel, on choppe des voix sans forcer, et sans avoir à se fatiguer à pondre un vrai programme cohérent et complet.

Politiquement l'extrême droite désigne des courants nationalistes et réactionnaires, donc voter Zemmour c'est bien voter à l'extrême droite. Tu essayes de jouer sur les mot parce que tu n'assumes pas. Pourtant, de mon point de vue il n'y a pourtant pas de problème ni de honte à voter "extrême droite" si tu crois en leur idéologie. De mon point de vue ça n'est pas un gros mot, juste un positionnement. Et je me fous que des gauchistes l'aient transformé en insulte, c'est leur problème d'essayer de diaboliser l'adversaire. Et, à mon humble avis, c'est vain : ça ne fait que cliver et ça n'apporte rien de plus.

Pour l'histoire : Napoléon III a changé le cours de l'histoire en déclarant une guerre idiote, inutile et sans préparation à la Prusse en 1870. Ca a créé l'Allemagne, amputé la France de sa partie est, créé un fort ressentiment entre nos pays, qui ont exacerbé le besoin de se mettre sur la tronche quelques décennies plus tard, engendré la commune de Paris et la propre chute de Napoléon III. Pourtant il n'a pas sauvé la France. Plutôt le contraire ... Non, changer le cours de l'histoire de France ne sauve pas la France. Ca n'a rien à voir.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par danielle49 »

La Macronie a péché par excès de vanité. Elle pensait qu'une campagne réduite à quelques bandes façon Netflix rassasierait le bon peuple, il n'en est rien. Les Français, moins dupes qu'on ne le croit, ont fini par flairer une dérobade.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23449
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille »

danielle49 a écrit : 01 avril 2022 12:36 La Macronie a péché par excès de vanité. Elle pensait qu'une campagne réduite à quelques bandes façon Netflix rassasierait le bon peuple, il n'en est rien. Les Français, moins dupes qu'on ne le croit, ont fini par flairer une dérobade.
Mais c'est bon, le >Macron 2022 est entré en campagne. Il a ressorti toutes ses vieilles lunes avec les mots qui font peur en parlant d'extrême droite et s'efforce d'associer Marine Le Pen à Zemmour dans l'affolement qui est le sien de la voir se " banaliser".
Même le nom Le Pen n'est plus un gros mot pour les français qui au fond commencent à la trouver pas si antipathique que ça. Par contre pour Macron il me semble que c'est plutôt l'inverse qui se produit. En dehors bien sur de la clique des adorateurs béats, ceux à qui Macron explique " qu'ils ne son rien" et qui en redemandent du style "Ho oui Maitre, insultez nous encore". Pour les autres c'et plutôt le rejet et la détestation de ce personnage vaniteux et arrogant qui foire tout ce qu'il touche depuis qu'il est à la tête du pays.
Bon je pense que vous avez compris que je ne suis pas un fan de monsieur Macron même si on risque de se le farcir cinq années de trop.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24502
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 01 avril 2022 13:08
danielle49 a écrit : 01 avril 2022 12:36 La Macronie a péché par excès de vanité. Elle pensait qu'une campagne réduite à quelques bandes façon Netflix rassasierait le bon peuple, il n'en est rien. Les Français, moins dupes qu'on ne le croit, ont fini par flairer une dérobade.
Mais c'est bon, le >Macron 2022 est entré en campagne. Il a ressorti toutes ses vieilles lunes avec les mots qui font peur en parlant d'extrême droite et s'efforce d'associer Marine Le Pen à Zemmour dans l'affolement qui est le sien de la voir se " banaliser".
Même le nom Le Pen n'est plus un gros mot pour les français qui au fond commencent à la trouver pas si antipathique que ça. Par contre pour Macron il me semble que c'est plutôt l'inverse qui se produit. En dehors bien sur de la clique des adorateurs béats, ceux à qui Macron explique " qu'ils ne son rien" et qui en redemandent du style "Ho oui Maitre, insultez nous encore". Pour les autres c'et plutôt le rejet et la détestation de ce personnage vaniteux et arrogant qui foire tout ce qu'il touche depuis qu'il est à la tête du pays.
Bon je pense que vous avez compris que je ne suis pas un fan de monsieur Macron même si on risque de se le farcir cinq années de trop.
Qu'a comme députée de la Nation comme députée européenne réussi votre égérie qui pourrait laisser supposer qu'elle est apte à diriger la France ?...Ben rien...nada...que tche...peau de balle...que dalle...Votre dame de "Contretout" n'a ni l'étoffe ni les capacités pour diriger la France.
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »