Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15988
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

QQ soit le vainqueur on va être obligé de passer à la caisse d'une manière ou d'une autre.
Dans un accident de la route ,mm si tu as raison ,tu en seras quand mm de qqs billets.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 31 mars 2022 22:42 QQ soit le vainqueur on va être obligé de passer à la caisse d'une manière ou d'une autre.
Dans un accident de la route ,mm si tu as raison ,tu en seras quand mm de qqs billets.
Tu compares un "accident" et une "guerre décidée par un dictateur contre un état indépendant". Simpliste.
Cette guerre menée par Poutine, selon les experts, pourrait s'étendre, avec un risque de guerre en UE avec l'intervention de l'OTAN.
Ses conséquences économiques sur l'Ukraine sont déjà désastreuses: 455 Mrds€ de dégâts matériels. Sur le monde, une crise alimentaire à venir (blé non produit), les sanctions des occidentaux sur la Russie mais qui ont des conséquences sur leur croissance aussi, et enfin la hausse de l'énergie et les menaces de fermeture par Poutine du robinet des énergies qu'il vend à ces occidentaux.
Cette guerre va nous obliger à réviser notre "dépendance" dans une mondialisation qui se devait pacifique! Les répercussions sont gigantesques (Re nucléaire, développement des économies d'énergies, relocalisations industrielles et agricoles). Une hausse des prix est en cours et sera durable (Nous produirons plus cher)
Les souffrances du peuple ukrainien sont immenses et inacceptables: 4 millions de réfugiés, plus de 10 millions de déplacés, des victimes militaires et civiles par milliers, des crimes de guerre et contre l'humanité en cours d'instruction, des vies brisées par dizaines de milliers (séquelles des blessures physiques et psychologiques)

Alors nous, en l'état actuel, c'est quoi? Une inflation en 2022, un risque de pénurie, des désagréments dans notre quotidien. Rien à voir avec les souffrances infligées aux Ukrainiens par la folie expansionniste de Poutine. Peut être devrons nous prendre en charge notre part de réfugiés, 100 voire 200 000 sur les 4 millions! Ouh la la! Faudra aider la Pologne, la Roumanie et la Moldavie, pauvres parmi les pauvres qui accueillent l'essentiel de ces flots depuis 36 jours.

Mais si la guerre "dérape"! Là ce sera un danger mortel, ce que subisse les Ukrainiens, mais en pire!

En attendant les liens BILD ZEITUNG pour vérifier l'honnêteté intellectuelle de stirner000 sur les prétendus crimes de guerre commis par des soldats ukrainiens... voilà la petite dernière de POUTINE. Ca ce n'est pas du pipeau des complotistes:
VRAI OU FAKE : la Russie bombarde-t-elle des civils ?
Publié le 31/03/2022 18:04


Le 3 mars 2022, une frappe militaire russe a causé la mort de 47 personnes dans un quartier résidentiel à Tchernihiv, en Ukraine. Le Kremlin assure ne viser que des cibles militaires. Cependant, aucune zone militaire ne se trouvait à proximité du quartier.

Le 3 mars dernier, à Tchernihiv (Ukraine), dans une ville située au nord de Kiev (Ukraine), au moins 47 personnes sont décédées lors d’une frappe militaire russe. Le Kremlin n’a pas communiqué au sujet de cette attaque, mais il assure ne viser que des cibles militaires. Une Ukrainienne présente sur place le jour du bombardement explique qu’il n’y avait aucun bâtiment militaire à proximité. "Je vis à Tchernihiv depuis 20 ans. Je connais parfaitement le quartier, il est à côté de chez mes parents, c’est un endroit résidentiel... À côté du lieu des frappes, il y a quelques commerces, une école et un parc pour enfants, mais aucun site militaire", a-t-elle assuré.

Une enquête ouverte pour crime de guerre


Amnesty International a vérifié les images juste après les attaques. L’organisation parvient au même constat. Selon Cécile Coudriou, la présidente d’Amnesty International France, huit bombes ont été lâchéees sur un quartier résidentiel, "c’est une zone où il n’y avait absolument pas de cible militaire", confirme-t-elle. S’agit-il de missiles qui ont raté leurs cibles ? La Cour pénale internationale a en tout cas annoncé l’ouverture immédiate d’une enquête sur de possibles crimes de guerre commis en Ukraine.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 55742.html

Vidéo à voir dans ce lien.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

"Salopards, saloperies, putain d'humanité"...que dire de plus! Regardez la vidéo, courage!

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 55466.html

L'armée ukrainienne a repris plusieurs villes et villages aux forces russes. Certaines zones, près de Kiev ou Kharkiv, gardent de douloureuses séquelles de l'occupation.

Un char en miettes et des maisons éventrées : c'est tout ce que l'armée russe a laissé derrière elle. Dans la banlieue de Kiev (Ukraine), le village est de nouveau contrôlé par les soldats ukrainiens, après des semaines de combat. Depuis plusieurs jours, l'armée ukrainienne regagne du terrain, à l'est et à l'ouest de Kiev. La ville d'Irpin (Ukraine) vient notamment d'être libérée.

Des exactions commises pendant l'occupation

Les images dévoilent des dégâts causés par des semaines de bombardements. Des cadavres de civils jonchent les rues. Plus de 200 habitants ont été tués selon le maire de la ville, Oleksandre Markouchine:

"Dans certaines rues, les Russes ont tiré sur des filles et des femmes, puis leur ont roulé dessus avec des tanks", rapporte-t-il. La plupart des habitants qui ont fui Irpin livrent des récits glaçants. Un homme, en larmes, affirme notamment avoir porté secours à une jeune fille violée par les soldats russes. "Je n'oublierai jamais cette histoire. Je n'y arriverai jamais, c'est atroce. Cette fille a 15 ans", dit-il. Les troupes russes reculent également dans le sud et l'est du pays. Près de Kharkiv (Ukraine), les Ukrainiens ont repris une portion d'autoroute.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

un jour la russie sera quand meme obligé de payer les dommages de guerre
l'allemagne pour les 3 guerre a du payer
je ne comprends pas la logique russe de sysématiquement tout detrure car meme s'ils avaient pu gagner à qui sert d'avoir un pays en ruine
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 01 avril 2022 07:46 un jour la russie sera quand meme obligé de payer les dommages de guerre
l'allemagne pour les 3 guerre a du payer
je ne comprends pas la logique russe de sysématiquement tout detrure car meme s'ils avaient pu gagner à qui sert d'avoir un pays en ruine
Un chiffrage que j'ai publié il a plus d'une semaine: 455 milliards€...suffit de voir Marioupol! Soit 30% du PIB russe annuel!
Le problème c'est que l'on fait payer les dommages de guerre aux... perdants! Quand ils ont été à l'initiative de la guerre (Cf Hitler) pas de souci, sauf la crise économique qui s'ensuit. Mais comme ici, si on "réussit" à arrêter Poutine et qu'il n'y a pas "capitulation" de Poutine...qui fera payer ce dingue?
Et puis arriver à penser voire à admettre que Poutine puisse annexer une partie de l'Ukraine, celle du sud la plus agricole et minière, faut déjà le faire!
Moi, je ne m'y résous pas, c'est inimaginable dans un monde onusien post 45!
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 01 avril 2022 08:50
vivarais a écrit : 01 avril 2022 07:46 un jour la russie sera quand meme obligé de payer les dommages de guerre
l'allemagne pour les 3 guerre a du payer
je ne comprends pas la logique russe de sysématiquement tout detrure car meme s'ils avaient pu gagner à qui sert d'avoir un pays en ruine
Un chiffrage que j'ai publié il a plus d'une semaine: 455 milliards€...suffit de voir Marioupol! Soit 30% du PIB russe annuel!
Le problème c'est que l'on fait payer les dommages de guerre aux... perdants! Quand ils ont été à l'initiative de la guerre (Cf Hitler) pas de souci, sauf la crise économique qui s'ensuit. Mais comme ici, si on "réussit" à arrêter Poutine et qu'il n'y a pas "capitulation" de Poutine...qui fera payer ce dingue?
Et puis arriver à penser voire à admettre que Poutine puisse annexer une partie de l'Ukraine, celle du sud la plus agricole et minière, faut déjà le faire!
Moi, je ne m'y résous pas, c'est inimaginable dans un monde onusien post 45!
C'est fou ce qu'il y a comme engouement pour l'Ukraine depuis fin février, pays qui n’intéressait personne à part Biden et son fiston.

Des guerres, des conflits, vu ce qui nous attendant un futur très proche, il y en aura d'autres avec son lot de massacres. Garde un peu d'émotion pour els autres aussi...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 01 avril 2022 08:59
UBUROI a écrit : 01 avril 2022 08:50

Un chiffrage que j'ai publié il a plus d'une semaine: 455 milliards€...suffit de voir Marioupol! Soit 30% du PIB russe annuel!
Le problème c'est que l'on fait payer les dommages de guerre aux... perdants! Quand ils ont été à l'initiative de la guerre (Cf Hitler) pas de souci, sauf la crise économique qui s'ensuit. Mais comme ici, si on "réussit" à arrêter Poutine et qu'il n'y a pas "capitulation" de Poutine...qui fera payer ce dingue?
Et puis arriver à penser voire à admettre que Poutine puisse annexer une partie de l'Ukraine, celle du sud la plus agricole et minière, faut déjà le faire!
Moi, je ne m'y résous pas, c'est inimaginable dans un monde onusien post 45!
C'est fou ce qu'il y a comme engouement pour l'Ukraine depuis fin février, pays qui n’intéressait personne à part Biden et son fiston.

Des guerres, des conflits, vu ce qui nous attendant un futur très proche, il y en aura d'autres avec son lot de massacres. Garde un peu d'émotion pour els autres aussi...
Ca te fait quand même pas jouir, toi!

Un mort dans ta famille proche te touche (si t'es normalement constitué, ce dont je doute!), alors que les dizaines de vieillards qui meurent chaque jour en ehpad, bof!
Et ben là c'est pareil. Nous nous sentons plus proches des Ukrainiens que des Tchétchènes. Ce sont les cercles ou les groupes d'appartenance (psychosociologie pour les Nuls) auxquels nous nous identifions si on est normalement constitué.

Alors moi, militant, toujours, ça me fait mal tout ça. Zemmour peut crever d'un infarctus ou de la chute d'un oeuf, cela ne me fera rien, pire même...! mais cette image là et la suivante, non.

En plus, sombre personnage hors de mon groupe d'appartenance, remplace Marioupol par Varsovie, Bucarest, Nancy ou Lyon. Ca change tout pour toi!

Image



https://www.sudouest.fr/international/r ... 432507.php




Image



https://www.swissinfo.ch/fre/les-ma%C3% ... -/47429774
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 01 avril 2022 09:16
sofasurfer a écrit : 01 avril 2022 08:59

C'est fou ce qu'il y a comme engouement pour l'Ukraine depuis fin février, pays qui n’intéressait personne à part Biden et son fiston.

Des guerres, des conflits, vu ce qui nous attendant un futur très proche, il y en aura d'autres avec son lot de massacres. Garde un peu d'émotion pour els autres aussi...
Ca te fait quand même pas jouir, toi!

Un mort dans ta famille proche te touche (si t'es normalement constitué, ce dont je doute!), alors que les dizaines de vieillards qui meurent chaque jour en ehpad, bof!
Et ben là c'est pareil. Nous nous sentons plus proches des Ukrainiens que des Tchétchènes. Ce sont les cercles ou les groupes d'appartenance (psychosociologie pour les Nuls) auxquels nous nous identifions si on est normalement constitué.

Alors moi, militant, toujours, ça me fait mal tout ça. Zemmour peut crever d'un infarctus ou de la chute d'un oeuf, cela ne me fera rien, pire même...! mais cette image là et la suivante, non.

En plus, sombre personnage hors de mon groupe d'appartenance, remplace Marioupol par Varsovie, Bucarest, Nancy ou Lyon. Ca change tout pour toi!

Image



https://www.sudouest.fr/international/r ... 432507.php




Image



https://www.swissinfo.ch/fre/les-ma%C3% ... -/47429774
Il aura fallu que l'ours poutinien se fâche pour que tu tiennes enfin le meme discours que le vieux le Pen. Comme quoi, la guerre, ça produit aussi des miracles :pascontent:

Evidemment que l'on se sent plus proche des ce qui nous ressemble, c'est totalement humain, mais ça il faudrait le prendre en considération tout le temps. D'habitude quand je tiens cette théorie du genre humain,je me fais copieusement insulter de raciste...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 01 avril 2022 09:16 Un mort dans ta famille proche te touche (si t'es normalement constitué, ce dont je doute!), alors que les dizaines de vieillards qui meurent chaque jour en ehpad, bof!
Et ben là c'est pareil. Nous nous sentons plus proches des Ukrainiens que des Tchétchènes. Ce sont les cercles ou les groupes d'appartenance (psychosociologie pour les Nuls) auxquels nous nous identifions si on est normalement constitué.
Toi t'es bon pour voter Le Pen dès le premier tour ! :]
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 01 avril 2022 09:21
UBUROI a écrit : 01 avril 2022 09:16

Ca te fait quand même pas jouir, toi!

Un mort dans ta famille proche te touche (si t'es normalement constitué, ce dont je doute!), alors que les dizaines de vieillards qui meurent chaque jour en ehpad, bof!
Et ben là c'est pareil. Nous nous sentons plus proches des Ukrainiens que des Tchétchènes. Ce sont les cercles ou les groupes d'appartenance (psychosociologie pour les Nuls) auxquels nous nous identifions si on est normalement constitué.

Alors moi, militant, toujours, ça me fait mal tout ça. Zemmour peut crever d'un infarctus ou de la chute d'un oeuf, cela ne me fera rien, pire même...! mais cette image là et la suivante, non.

En plus, sombre personnage hors de mon groupe d'appartenance, remplace Marioupol par Varsovie, Bucarest, Nancy ou Lyon. Ca change tout pour toi!

Image



https://www.sudouest.fr/international/r ... 432507.php




Image



https://www.swissinfo.ch/fre/les-ma%C3% ... -/47429774
Il aura fallu que l'ours poutinien se fâche pour que tu tiennes enfin le meme discours que le vieux le Pen. Comme quoi, la guerre, ça produit aussi des miracles :pascontent:

Evidemment que l'on se sent plus proche des ce qui nous ressemble, c'est totalement humain, mais ça il faudrait le prendre en considération tout le temps. D'habitude quand je tiens cette théorie du genre humain,je me fais copieusement insulter de raciste...
Non, triple sot! "...Pas ceux qui nous ressemblent... mais ceux qui nous sont proches! J'aime mon chien, je donnerai ma vie pour lui, et pourtant des cons les torturent en Espagne. Lorsque j'habitais en immeuble, nous étions très proches d'une famille tunisienne musulmane donc, et pourtant dans ton esprit malade, un Tunisien ne "ressemble" pas à un Français de Souche, n'est ce pas?
La proximité, l'empathie n'a rien à voir avec les traits communs à une race, une espèce, une ethnie, un peuple.
Ma femme refuse de couper les arbres qui "me dérangent": il faudrait qu'ils deviennent dangereux pour que je les coupe. Les arbres ne lui ressemblent pas, comme notre chien.

Je donnerais ma vie pour mon chien, et encore plus facilement celle de certains individus qualifiés d' "hommes" par la médecine!

Tu te plantes, et je n'ai rien en commun avec toi et tes copains.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140111
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 31 mars 2022 19:03 Le média le plus puissant d'Europe , BILD ( Allemagne) parle de crimes de guerre de soldats Ukrainiens envers des soldats Russes..

Je ne me demande pas quand les médias français vont en parler.
Je pense qu'ils ne vont pas en parler.

Faut pas s'écarter de la manipulation.
mais c'est quoi qui t'étonnes? qu'il y ait des exactions? les russes en font, pourquoi les ukrainiens n'en feraient pas, c'est la GUERRE!! qui la provoquée? qui a envahi?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140111
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 31 mars 2022 19:03 Je maintiens que si tu vois les mines sur une route tu les enlèves ...ou tu fais un passage
Aucun interêt de miner une route si tu les mets en vue ..
Tu mets même un panneau ...""route minée ""...ou attention aux mines ...
::d
oui enfin mic, jouer a la roulette russe avec des mines c'est plus que limite.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10330
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 31 mars 2022 19:03 Je maintiens que si tu vois les mines sur une route tu les enlèves ...ou tu fais un passage
Aucun interêt de miner une route si tu les mets en vue ..
Tu mets même un panneau ...""route minée ""...ou attention aux mines ...
::d
Plus haut il me semble qu'il y avait une explication sur ces mines, comme quoi elles explosent si tu appuies sur le bouton du haut, mais aussi si tu les penches. Tu t'imagines toi risquer ta vie en tentant de déplacer plusieurs engins qui te tuent si jamais juste tu ne les tiens pas à l'horizontale ?

Donc du coup les gens n'enlèvent pas ces mines. Et du coup ça bloque la route. Du coup l'armée ukrainienne ne passe pas par cette route, sachant que la guerre actuelle se fait pas mal par la route (il suffit de voir une carte des lignes de front pour se rendre compte que les russes tiennent des têtes de pont qui correspondent à des routes). Donc ça a une utilité : tant que l'armée ukrainienne n'enverra pas des démineurs pour nettoyer la route, leur armée n'ira pas embêter les russes qui sont à l'autre bout. Armée ukrainienne qui a peut-être d'autres chats à fouetter.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140111
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 01 avril 2022 09:37
UBUROI a écrit : 01 avril 2022 09:16 Un mort dans ta famille proche te touche (si t'es normalement constitué, ce dont je doute!), alors que les dizaines de vieillards qui meurent chaque jour en ehpad, bof!
Et ben là c'est pareil. Nous nous sentons plus proches des Ukrainiens que des Tchétchènes. Ce sont les cercles ou les groupes d'appartenance (psychosociologie pour les Nuls) auxquels nous nous identifions si on est normalement constitué.
Toi t'es bon pour voter Le Pen dès le premier tour ! :]
non il fait un analyse assez ,logique du racisme ambiant en France.
les ukrainiennes ça marche les tchétchènes non.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

C'est aujourd'hui que Poutine va fermer le robinet du gaz pour les européens qui refusent de payer le combustible en roubles.
Tout ça pour soutenir l'Ukraine, qui rappelons le, touche des royalties pour le passage du gazoduc sur son territoire et pompe au passage du gaz russe.
En gros, nous allons nous trouver sans chauffage, sans eau chaude et sans pouvoir cuire nos aliments pour un pays qui lui ne va pas manquer du minimum vital, hormis bien sûr les quartiers bombardé.
Je pense qu'on a atteint le summum de la débilité humaine.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »