UBUROI a écrit : ↑01 avril 2022 06:52
latresne a écrit : ↑31 mars 2022 22:42
QQ soit le vainqueur on va être obligé de passer à la caisse d'une manière ou d'une autre.
Dans un accident de la route ,mm si tu as raison ,tu en seras quand mm de qqs billets.
Tu compares un "accident" et une "guerre décidée par un dictateur contre un état indépendant". Simpliste.
Cette guerre menée par Poutine, selon les experts, pourrait s'étendre, avec un risque de guerre en UE avec l'intervention de l'OTAN.
Ses conséquences économiques sur l'Ukraine sont déjà désastreuses: 455 Mrds€ de dégâts matériels. Sur le monde, une crise alimentaire à venir (blé non produit), les sanctions des occidentaux sur la Russie mais qui ont des conséquences sur leur croissance aussi, et enfin la hausse de l'énergie et les menaces de fermeture par Poutine du robinet des énergies qu'il vend à ces occidentaux.
Cette guerre va nous obliger à réviser notre "dépendance" dans une mondialisation qui se devait pacifique! Les répercussions sont gigantesques (Re nucléaire, développement des économies d'énergies, relocalisations industrielles et agricoles). Une hausse des prix est en cours et sera durable (Nous produirons plus cher)
Les souffrances du peuple ukrainien sont immenses et inacceptables: 4 millions de réfugiés, plus de 10 millions de déplacés, des victimes militaires et civiles par milliers, des crimes de guerre et contre l'humanité en cours d'instruction, des vies brisées par dizaines de milliers (séquelles des blessures physiques et psychologiques)
Alors nous, en l'état actuel, c'est quoi? Une inflation en 2022, un risque de pénurie, des désagréments dans notre quotidien. Rien à voir avec les souffrances infligées aux Ukrainiens par la folie expansionniste de Poutine. Peut être devrons nous prendre en charge notre part de réfugiés, 100 voire 200 000 sur les 4 millions! Ouh la la! Faudra aider la Pologne, la Roumanie et la Moldavie, pauvres parmi les pauvres qui accueillent l'essentiel de ces flots depuis 36 jours.
Mais si la guerre "dérape"! Là ce sera un danger mortel, ce que subisse les Ukrainiens, mais en pire!
En attendant les liens BILD ZEITUNG pour vérifier l'honnêteté intellectuelle de stirner000 sur les prétendus crimes de guerre commis par des soldats ukrainiens... voilà la petite dernière de POUTINE. Ca ce n'est pas du pipeau des complotistes:
VRAI OU FAKE : la Russie bombarde-t-elle des civils ?
Publié le 31/03/2022 18:04
Le 3 mars 2022, une frappe militaire russe a causé la mort de 47 personnes dans un quartier résidentiel à Tchernihiv, en Ukraine. Le Kremlin assure ne viser que des cibles militaires. Cependant, aucune zone militaire ne se trouvait à proximité du quartier.
Le 3 mars dernier, à Tchernihiv (Ukraine), dans une ville située au nord de Kiev (Ukraine), au moins 47 personnes sont décédées lors d’une frappe militaire russe. Le Kremlin n’a pas communiqué au sujet de cette attaque, mais il assure ne viser que des cibles militaires. Une Ukrainienne présente sur place le jour du bombardement explique qu’il n’y avait aucun bâtiment militaire à proximité. "Je vis à Tchernihiv depuis 20 ans. Je connais parfaitement le quartier, il est à côté de chez mes parents, c’est un endroit résidentiel... À côté du lieu des frappes, il y a quelques commerces, une école et un parc pour enfants, mais aucun site militaire", a-t-elle assuré.
Une enquête ouverte pour crime de guerre
Amnesty International a vérifié les images juste après les attaques. L’organisation parvient au même constat. Selon Cécile Coudriou, la présidente d’Amnesty International France, huit bombes ont été lâchéees sur un quartier résidentiel, "c’est une zone où il n’y avait absolument pas de cible militaire", confirme-t-elle. S’agit-il de missiles qui ont raté leurs cibles ? La Cour pénale internationale a en tout cas annoncé l’ouverture immédiate d’une enquête sur de possibles crimes de guerre commis en Ukraine.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 55742.html
Vidéo à voir dans ce lien.