Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 01 avril 2022 10:27 C'est aujourd'hui que Poutine va fermer le robinet du gaz pour les européens qui refusent de payer le combustible en roubles.
Tout ça pour soutenir l'Ukraine, qui rappelons le, touche des royalties pour le passage du gazoduc sur son territoire et pompe au passage du gaz russe.
ben justement, ils les touchent aps les royalties, c'est bien ça le problème depuis le début.
la Russie n'a jamais payé les 17 milliards de dollars prévus dans l'accord source pour l'ukraine, voilà pourquoi les ukrainiens se désengagent d'eux depuis le début.
En gros, nous allons nous trouver sans chauffage, sans eau chaude et sans pouvoir cuire nos aliments pour un pays qui lui ne va pas manquer du minimum vital, hormis bien sûr les quartiers bombardé.
Je pense qu'on a atteint le summum de la débilité humaine.
peuchère, t'inquiètes pas, t'en mourra pas, et le printemps arrive, tu auras le temps de te retourner.... :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18297
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 01 avril 2022 10:46
Mickey a écrit : 01 avril 2022 10:27 C'est aujourd'hui que Poutine va fermer le robinet du gaz pour les européens qui refusent de payer le combustible en roubles.
Tout ça pour soutenir l'Ukraine, qui rappelons le, touche des royalties pour le passage du gazoduc sur son territoire et pompe au passage du gaz russe.
ben justement, ils les touchent aps les royalties, c'est bien ça le problème depuis le début.
la Russie n'a jamais payé les 17 milliards de dollars prévus dans l'accord source pour l'ukraine, voilà pourquoi les ukrainiens se désengagent d'eux depuis le début.
En gros, nous allons nous trouver sans chauffage, sans eau chaude et sans pouvoir cuire nos aliments pour un pays qui lui ne va pas manquer du minimum vital, hormis bien sûr les quartiers bombardé.
Je pense qu'on a atteint le summum de la débilité humaine.
peuchère, t'inquiètes pas, t'en mourra pas, et le printemps arrive, tu auras le temps de te retourner.... :lol:
Pour Mickey et ses Français "béret/sauciflard/baguette" il pourra se remplir la panse avec des merguez cuites au charbon de bois, faute de gaz pour cuire son cassoulet William Saurin.
Des merguez halal, les meilleures de " Chez Ali" . Le mélange des cultures est favorisé en temps de crise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 01 avril 2022 11:08
Fonck1 a écrit : 01 avril 2022 10:46 ben justement, ils les touchent aps les royalties, c'est bien ça le problème depuis le début.
la Russie n'a jamais payé les 17 milliards de dollars prévus dans l'accord source pour l'ukraine, voilà pourquoi les ukrainiens se désengagent d'eux depuis le début.

peuchère, t'inquiètes pas, t'en mourra pas, et le printemps arrive, tu auras le temps de te retourner.... :lol:
Pour Mickey et ses Français "béret/sauciflard/baguette" il pourra se remplir la panse avec des merguez cuites au charbon de bois, faute de gaz pour cuire son cassoulet William Saurin.
Des merguez halal, les meilleures de " Chez Ali" . Le mélange des cultures est favorisé en temps de crise.
Mickey n'est pas l’objet du débat.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3486
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

Mickey a écrit : 01 avril 2022 09:37
UBUROI a écrit : 01 avril 2022 09:16 Un mort dans ta famille proche te touche (si t'es normalement constitué, ce dont je doute!), alors que les dizaines de vieillards qui meurent chaque jour en ehpad, bof!
Et ben là c'est pareil. Nous nous sentons plus proches des Ukrainiens que des Tchétchènes. Ce sont les cercles ou les groupes d'appartenance (psychosociologie pour les Nuls) auxquels nous nous identifions si on est normalement constitué.
Toi t'es bon pour voter Le Pen dès le premier tour ! :]


Non Mickey, au delà de l'ironie, ce que décrit Ubu, c'est le b-a-ba de la psychologie sociale.

Bien que ces présupposés n'aient rien de rationnel, il n'est pas raciste d'affirmer que pour un Européen de l'Ouest, un djihadiste néerlandais, italien ou suédois est à priori moins inquiétant que s'il était tunisien ou yéménite, même s'il peut comme on l'a vu, se révéler aussi fanatique que son ''cousin d'adoption''.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18297
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 01 avril 2022 11:24
UBUROI a écrit : 01 avril 2022 11:08
Pour Mickey et ses Français "béret/sauciflard/baguette" il pourra se remplir la panse avec des merguez cuites au charbon de bois, faute de gaz pour cuire son cassoulet William Saurin.
Des merguez halal, les meilleures de " Chez Ali" . Le mélange des cultures est favorisé en temps de crise.
Mickey n'est pas l’objet du débat.
Non, pas Mickey, mais les racistes oui!
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Les hypocrites aussi ... ceux qui font semblant d'avoir de l'empathie pour les ukrainiens (mais seulement une part d'entre eux) , mais ne déversent leur propagande grossière et mensongère ici que sous l'impulsion de leur haine contre Poutine et leur soumission aux globalistes.

Quand est ce que les Ubu et autres se flagelleront ou se couperont une oreille par compassion avec les autres souffrances dans le monde ? eux qui ne sont pas foutus de regarder la misère qu'ils ont sous le nez ?

Quoi qu'il en soit, un seul fait importe : l'Ukraine n'est ni dans l'Otan ni dans l'UE , et personne ne devrait avoir à subir les conséquences de va t-en guerre excités qui n'oeuvrent que dans leurs intérêts .... intérêts qui n'ont strictement rien à voir avec la liberté , cela va sans dire

Ce ne sont certainement pas des abrutis qui cautionnent des restrictions de liberté en France et la mise sur le carreau arbitraire d'une part de la population qui peuvent prétendre défendre la liberté ... ça résonne plutôt comme une insulte
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Les ukrainiens ont eu la bonne idée de bombarder un dépôt pétrolier sur le territoire russe à Belgorod .
Dans l'espoir que c'est une blague du premier avril et surtout que les russes ne le considère pas comme une déclaration de guerre.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18297
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 01 avril 2022 12:08 Les hypocrites aussi ... ceux qui font semblant d'avoir de l'empathie pour les ukrainiens (mais seulement une part d'entre eux) , mais ne déversent leur propagande grossière et mensongère ici que sous l'impulsion de leur haine contre Poutine et leur soumission aux globalistes.

Quand est ce que les Ubu et autres se flagelleront ou se couperont une oreille par compassion avec les autres souffrances dans le monde ? eux qui ne sont pas foutus de regarder la misère qu'ils ont sous le nez ?

Quoi qu'il en soit, un seul fait importe : l'Ukraine n'est ni dans l'Otan ni dans l'UE , et personne ne devrait avoir à subir les conséquences de va t-en guerre excités qui n'oeuvrent que dans leurs intérêts .... intérêts qui n'ont strictement rien à voir avec la liberté , cela va sans dire

Ce ne sont certainement pas des abrutis qui cautionnent des restrictions de liberté en France et la mise sur le carreau arbitraire d'une part de la population qui peuvent prétendre défendre la liberté ... ça résonne plutôt comme une insulte
Bon, et alors, ça va mieux! :hehe:
Lorsque j'avais 15 ans, dans mon lycée, on avait une formule "Pète un coup t'es tout pâle"! C'était con, hein! mais pas plus que ce genre de post improductif, excessif, nihiliste, décliniste etc...Fais du vélo, achète toi un chien dans un refuge, coupe du bois pour l'hiver prochain, va au Secours Populaire proposer tes services, bouge toi!
Moi, je verse des sous aux assoc, à mon syndicat, je rends service et je fais chier personne ni parce que mes enfants seraient des cas soc, ni parce que je coûterais à l'Etat. Pas si mal! Donner et recevoir le minimum. Qui peut ici en dire autant?
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Vous avez raison Lotus95, on va laisser les russes envahir l'Ukraine, bombarder leurs villes, tuer leur population, etc.

Heureusement que les américains et autres pays qui ont contribué à aider la France à combattre les allemands lors de la guerre de 39-45 n'ont pas eu ce genre de comportement face à nous. Si les autres pays avaient laissé faire, Hitler aurait gagné sa bataille.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10327
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 01 avril 2022 12:43 Les ukrainiens ont eu la bonne idée de bombarder un dépôt pétrolier sur le territoire russe à Belgorod .
Dans l'espoir que c'est une blague du premier avril et surtout que les russes ne le considère pas comme une déclaration de guerre.
Clair, espérons que les russes ne prendront pas ça pour une déclaration de guerre, et qu'ils n'essaieront pas d'envahir l'Ukraine.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 01 avril 2022 10:27 C'est aujourd'hui que Poutine va fermer le robinet du gaz pour les européens qui refusent de payer le combustible en roubles.
Tout ça pour soutenir l'Ukraine, qui rappelons le, touche des royalties pour le passage du gazoduc sur son territoire et pompe au passage du gaz russe.
En gros, nous allons nous trouver sans chauffage, sans eau chaude et sans pouvoir cuire nos aliments pour un pays qui lui ne va pas manquer du minimum vital, hormis bien sûr les quartiers bombardé.
Je pense qu'on a atteint le summum de la débilité humaine.
Poutine est un mito, il ne le fera pas, pour la bonne raison que le gaz qu'il nous fournit en ce moment est déjà payé, et que couper le gaz ne peut pas se faire en un jour. L'arrêt de fourniture de gaz ferait perdre à Poutine des millions chaque jour, et il a besoin de cet argent pour sa guerre, avec son armée merdique.
Il semblerait que l'aide à l'Ukraine vous dérange, vous n'êtes pas le seul, c'est également le cas de tous vos amis d'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 01 avril 2022 13:40
Mickey a écrit : 01 avril 2022 12:43 Les ukrainiens ont eu la bonne idée de bombarder un dépôt pétrolier sur le territoire russe à Belgorod .
Dans l'espoir que c'est une blague du premier avril et surtout que les russes ne le considère pas comme une déclaration de guerre.
Clair, espérons que les russes ne prendront pas ça pour une déclaration de guerre, et qu'ils n'essaieront pas d'envahir l'Ukraine.
Si Poutine estime que la Russie est attaquée, ce sera la mobilisation générale et l'opération spéciale cédera la place à une guerre en bonne et due forme, là ce sera une autre histoire.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 01 avril 2022 14:10
Mesoke a écrit : 01 avril 2022 13:40

Clair, espérons que les russes ne prendront pas ça pour une déclaration de guerre, et qu'ils n'essaieront pas d'envahir l'Ukraine.
Si Poutine estime que la Russie est attaquée, ce sera la mobilisation générale et l'opération spéciale cédera la place à une guerre en bonne et due forme, là ce sera une autre histoire.
Pour le moment, le seul qui attaque son pays voisin et frère, c'est bien Poutine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15988
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 01 avril 2022 06:52
latresne a écrit : 31 mars 2022 22:42 QQ soit le vainqueur on va être obligé de passer à la caisse d'une manière ou d'une autre.
Dans un accident de la route ,mm si tu as raison ,tu en seras quand mm de qqs billets.
Tu compares un "accident" et une "guerre décidée par un dictateur contre un état indépendant". Simpliste.
Cette guerre menée par Poutine, selon les experts, pourrait s'étendre, avec un risque de guerre en UE avec l'intervention de l'OTAN.
Ses conséquences économiques sur l'Ukraine sont déjà désastreuses: 455 Mrds€ de dégâts matériels. Sur le monde, une crise alimentaire à venir (blé non produit), les sanctions des occidentaux sur la Russie mais qui ont des conséquences sur leur croissance aussi, et enfin la hausse de l'énergie et les menaces de fermeture par Poutine du robinet des énergies qu'il vend à ces occidentaux.
Cette guerre va nous obliger à réviser notre "dépendance" dans une mondialisation qui se devait pacifique! Les répercussions sont gigantesques (Re nucléaire, développement des économies d'énergies, relocalisations industrielles et agricoles). Une hausse des prix est en cours et sera durable (Nous produirons plus cher)
Les souffrances du peuple ukrainien sont immenses et inacceptables: 4 millions de réfugiés, plus de 10 millions de déplacés, des victimes militaires et civiles par milliers, des crimes de guerre et contre l'humanité en cours d'instruction, des vies brisées par dizaines de milliers (séquelles des blessures physiques et psychologiques)

Alors nous, en l'état actuel, c'est quoi? Une inflation en 2022, un risque de pénurie, des désagréments dans notre quotidien. Rien à voir avec les souffrances infligées aux Ukrainiens par la folie expansionniste de Poutine. Peut être devrons nous prendre en charge notre part de réfugiés, 100 voire 200 000 sur les 4 millions! Ouh la la! Faudra aider la Pologne, la Roumanie et la Moldavie, pauvres parmi les pauvres qui accueillent l'essentiel de ces flots depuis 36 jours.

Mais si la guerre "dérape"! Là ce sera un danger mortel, ce que subisse les Ukrainiens, mais en pire!

En attendant les liens BILD ZEITUNG pour vérifier l'honnêteté intellectuelle de stirner000 sur les prétendus crimes de guerre commis par des soldats ukrainiens... voilà la petite dernière de POUTINE. Ca ce n'est pas du pipeau des complotistes:
VRAI OU FAKE : la Russie bombarde-t-elle des civils ?
Publié le 31/03/2022 18:04


Le 3 mars 2022, une frappe militaire russe a causé la mort de 47 personnes dans un quartier résidentiel à Tchernihiv, en Ukraine. Le Kremlin assure ne viser que des cibles militaires. Cependant, aucune zone militaire ne se trouvait à proximité du quartier.

Le 3 mars dernier, à Tchernihiv (Ukraine), dans une ville située au nord de Kiev (Ukraine), au moins 47 personnes sont décédées lors d’une frappe militaire russe. Le Kremlin n’a pas communiqué au sujet de cette attaque, mais il assure ne viser que des cibles militaires. Une Ukrainienne présente sur place le jour du bombardement explique qu’il n’y avait aucun bâtiment militaire à proximité. "Je vis à Tchernihiv depuis 20 ans. Je connais parfaitement le quartier, il est à côté de chez mes parents, c’est un endroit résidentiel... À côté du lieu des frappes, il y a quelques commerces, une école et un parc pour enfants, mais aucun site militaire", a-t-elle assuré.

Une enquête ouverte pour crime de guerre


Amnesty International a vérifié les images juste après les attaques. L’organisation parvient au même constat. Selon Cécile Coudriou, la présidente d’Amnesty International France, huit bombes ont été lâchéees sur un quartier résidentiel, "c’est une zone où il n’y avait absolument pas de cible militaire", confirme-t-elle. S’agit-il de missiles qui ont raté leurs cibles ? La Cour pénale internationale a en tout cas annoncé l’ouverture immédiate d’une enquête sur de possibles crimes de guerre commis en Ukraine.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 55742.html

Vidéo à voir dans ce lien.

Tu dis la mm chose que moi mais en beaucoup + long.Je répète,c'est trés vilain ce que Poutine a fait et ça va nous coûter un paquet de biftons.C'est la première et dernière fois que je me farcis un texte aussi long que le tien.Pense au vieux.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15988
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

Si Poutine se lache voudrais bien savoir vers qui il va envoyer sa première bombinette.
Histoire de commencer à acheter qqs masques (voir tchernobyl)si elle ne nous est pas destinée en premier.J'espère qu'il a gardé un bon souvenir de Versailles et de l'église orthodoxe de Paris.
Sinon c'est à désespérer de l'amitié Franco-Russe.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »