papibilou a écrit : ↑03 avril 2022 08:44Je peux comprendre, puisque chacun de nous pondère chaque décision et lui donne plus ou moins d'importance, votre position. Si pour vous les plus importants des actes de Macron ont été le manque de maîtrise de l'immigration, Fessenheim et Alstom, il est clair que le bilan ne peut être que négatif. Néanmoins, vous comprendrez que d'autres décisions puissent, à mes yeux tout au moins, équilibrer un bilan que je ne trouve ni vraiment bon ni vraiment mauvais, disons 10 sur 20.berger141 a écrit : ↑02 avril 2022 18:34
Pour l'immigration il faut regarder les chiffres d'avant le virus, soit de l'année 2019 ou Macron a battu tous les records
L'affaire Alstom a démarré lorsque Macron était secretaire general adjoint à l'Elysée , selon les deux journalistes Davet et Lhomme (cl leur ouvrage " Le traitre et le néant) Macron serait alors intervenu dans cette affaire dans le dos du ministre Montebourg..
Pour le succès du rachat de bombardier, il faut remercier l'UE (pour une fois) pour avoir cassé la vente d'Alstom (branche transport) à l'allemand Siemens, vente voulue par Macron pour créer un grand groupe européen, et tant pis pour la France, Alstom étant racheté par Siemens disparaissait.
Pour moi le laxisme en matière d'immigration + la fermeture de Fessenheim + l'arret du programme ASTRID de recherche dans le nucléaire font que le bilan est négatif.
Reste donc maintenant à savoir quel candidat peut faire mieux à l'avenir. Concernant l'immigration, et Fessenheim, je suppose que vous avez le choix entre les 2 candidats d'ED.
Compte tenu que cette immigration débridée engage lourdement l'avenir du pays et fait courir au pays de graves dangers comme sa partition (envisagée par Hollande) ou le developpement des zones de non droit, en voie de séparatisme, conduisant à la libanisation,, je pense que le mandat de Macron est largement négatif.