par contre, les boucheries perpetrées par les USA et ses alliés, ce sont de boucheries " safe", c'est permis et meme moralement sain. Ben Salmane qui bombarde le Yemen depuis 7 ans, c'est juste de la bagarre. Les USA qui balancent des missiles par Drone sur un village irakien, c'est pour mettre un peu d'animation, rien de plus.UBUROI a écrit : ↑04 avril 2022 08:50 La Russie poutinisée, prise dans son mensonge depuis le 24 février, ose tout.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html08:00
La Russie demande une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur Boutcha
La Russie a demandé une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU pour statuer sur les « provocations haineuses » commises selon elle par l’Ukraine à Boutcha, où les troupes russes sont accusées d’atrocités contre des civils.
La président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a accusé dimanche les dirigeants russes de « tortures » et de « meurtres » après la découverte à Boutcha, dans la région de Kiev, de fosses communes et de centaines de corps de civils. Moscou a démenti avoir tué des civils. Le ministère de la défense russe a affirmé que les images de cadavres dans les rues de la ville étaient « une nouvelle production du régime de Kiev pour les médias occidentaux ».
Une responsable du gouvernement américain a dénoncé la demande de la Russie au Conseil de sécurité. « La Russie a recours au même scénario que pour la Crimée et Alep : forcée de défendre l’indéfendable, la Russie demande une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU de façon à feindre l’indignation et à demander des comptes », a tweeté la responsable de l’Agence américaine pour le développement international (UsAid), Samantha Power, ancienne ambassadrice de son pays aux Nations unies. « Personne n’y croit », a-t-elle ajouté.
Crimes à Grozny, Alep, Crimée, Boutcha, Marioupol: machination des démocraties occidentales pour accuser la Russie dirigé par le Sauveur Vladi le Magnifique!
La France peut continuer a vendre des armes tant que ce n'est pas a la "méchante " Russie, aucun probleme...