Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Relax »

Mesoke a écrit : 04 avril 2022 21:32
Relax a écrit : 04 avril 2022 21:03 Mélenchon prône laVIéme république, mais on sait pas laquelle, il n'a pas le courage de présenter sa vision d'une constitution meilleure que l'actuelle.
C'est un fayot ! verts106

Tout ce qu'on sait, c'est que Mélenchon veut supprimer l'élection du président de la république au suffrage universel.
C'est une régression démocratique.

On sait aussi qu'il veut donner le droit de vote aux étrangers !

Voter Mélenchon c'est voter kébab et burka ! :D
Tu n'as pas lu son programme. Il veut notamment :
- moins de pouvoirs donnés au président et plus aux élus
Le président est élu, au suffrage universel de tous les français, qui plus est !
Réduire le pouvoir présidentiel revient à donner plus de pouvoir aux assemblées, c'est le retour au régime des partis, c'est réac ! :ghee:

Personne n'est dupe, les insoumis sont de gros réacs !
- supprimer le sénat
:mdr3: :mdr3:

Mélenchon n'en parlait pas quand il était lui-même sénateur de 1986 à 2010 !
Quel faux-cul ce Mélenchon ! :siffle:

- supprimer l'article 49.3
L'article 49-3 permet d'éviter les travers du régime des partis, il permet à chacun de prendre ses responsabilités, il est indispensable dans l'architecture constitutionnelle actuelle.

Mélenchon parle d'un changement de régime moins démocratique de notre Véme république actuelle.
- instaurer des référendum d'initiative populaire
etc
Qu'il commence par organiser le débat, des primaires et le pluralisme à LFI, ce sera un bon début. :super:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15796
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par latresne »

:gene2:
Mesoke a écrit : 04 avril 2022 21:32
Relax a écrit : 04 avril 2022 21:03 Mélenchon prône laVIéme république, mais on sait pas laquelle, il n'a pas le courage de présenter sa vision d'une constitution meilleure que l'actuelle.
C'est un fayot ! verts106

Tout ce qu'on sait, c'est que Mélenchon veut supprimer l'élection du président de la république au suffrage universel.
C'est une régression démocratique.

On sait aussi qu'il veut donner le droit de vote aux étrangers !

Voter Mélenchon c'est voter kébab et burka ! :D
Tu n'as pas lu son programme. Il veut notamment :
- moins de pouvoirs donnés au président et plus aux élus
- supprimer le sénat
- supprimer l'article 49.3
- instaurer des référendum d'initiative populaire
etc


Déjà en supprimant le Senat on ne pourra + côntroler le gvt.
Quant au référendum d'IP les français ne vont pas voter une fois tous les 5 ans alors aller aux urnes 1 fois par mois ,c'est bien pour rouler son petit monde de crédules fidèles à Mélenchon.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 04 avril 2022 22:22 Déjà en supprimant le Senat on ne pourra + côntroler le gvt.
Quant au référendum d'IP les français ne vont pas voter une fois tous les 5 ans alors aller aux urnes 1 fois par mois ,c'est bien pour rouler son petit monde de crédules fidèles à Mélenchon.
On s'en fout : Mélenchon propose bien des trucs pour sa VIe république.

Accessoirement le sénat est à peu près toujours aux ordres du gouvernement, vu qu'il est à peu près tout le temps à droite, comme le gouvernement.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Mesoke »

Relax a écrit : 04 avril 2022 22:19
Mesoke a écrit : 04 avril 2022 21:32

Tu n'as pas lu son programme. Il veut notamment :
- moins de pouvoirs donnés au président et plus aux élus
Le président est élu, au suffrage universel de tous les français, qui plus est !
Réduire le pouvoir présidentiel revient à donner plus de pouvoir aux assemblées, c'est le retour au régime des partis, c'est réac ! :ghee:

Personne n'est dupe, les insoumis sont de gros réacs !
- supprimer le sénat
:mdr3: :mdr3:

Mélenchon n'en parlait pas quand il était lui-même sénateur de 1986 à 2010 !
Quel faux-cul ce Mélenchon ! :siffle:

- supprimer l'article 49.3
L'article 49-3 permet d'éviter les travers du régime des partis, il permet à chacun de prendre ses responsabilités, il est indispensable dans l'architecture constitutionnelle actuelle.

Mélenchon parle d'un changement de régime moins démocratique de notre Véme république actuelle.
- instaurer des référendum d'initiative populaire
etc
Qu'il commence par organiser le débat, des primaires et le pluralisme à LFI, ce sera un bon début. :super:
On s'en fout : contrairement à ce que tu affirmais Mélenchon propose bien des trucs pour sa VIe république. On se doute que tu ne valides pas ses idées, mais là n'est pas le sujet.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Mesoke »

Relax a écrit : 04 avril 2022 22:06 Il n'y a aucune cohérence dans le programme économique de Mélenchon, il veut passer à la semaine de 32h tout en augmentant les salaires de 15% et tout en passant la retraite à 60 ans tout en bloquant les prix en même temps !

C'est totalement incohérent, il va ruiner l'économie, les petites entreprises et leurs salariés !
Et donc la France va s'appauvrir et tout le monde va perdre en pouvoir d'achat, où est la cohérence ?

Tu ne connais pas le programme de ton candidat, tu votes sans réfléchir pour Mélenchon parce qu'il a bourré le crane des insoumis qui lui obéissent aveuglement !

Voici le document où tu constateras que Mélenchon prône le droit de vote aux étrangers, tu n'as plus aucune excuse de ne pas savoir !
https://melenchon2022.fr/livrets-themat ... igrations/
Si, il y a une cohérence économique : on donne plein de sous, et on lève la barrière de 3% de déficit en empruntant plein de sous. Mais en réponse ça ferait plein de sous dans l'économie, qui se développerait plus vite, réduisant le chômage, ce qui fait économiser des thunes. Personnellement j'y crois peu, mais le programme n'est pas incohérent.

Et non je ne connais pas bien le programme de Mélenchon, surtout la partie migration, qui m'intéresse peu. Et je ne compte pas voter pour lui. Et oui, maintenant je sais qu'il souhaite donner le droit de vote aux étrangers pour les élections locales et européennes (tu as oublié de préciser cette nuance)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15796
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 04 avril 2022 21:27
Relax a écrit : 04 avril 2022 21:04 Es-tu favorable au droit de vote des étrangers prévu dans le programme de Mélenchon ?
Alors déjà c'est complètement hors sujet, je parlais de la cohérence globale de son programme, pas de points particuliers. Et j'ai déjà dit que vos lubies anti-étrangères ne m'intéressaient pas.

Et je n'ai pas trouvé de trace de ce point dans le programme de Mélenchon.

Ben oui ,il zappe les questions qui le gènent.Et c'est pour ça qui va se ramasser comme les autres fois On aura droit dimanche prochain aprés les résultats à du grand mélo.
Que ses fans prévoient Kleenex .
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par AAAgora »

Relax a écrit : 04 avril 2022 21:03
AAAgora a écrit : 04 avril 2022 18:38
.
Vincent et lastresne n'arrivent jamais à rester dans les clous d'une discussion.
Ils ont besoin de divaguer pour éviter de répondre :
Mélenchon est-il contre la dotation de la part de l'Europe d'une constitution ?
Non, Il a voté contre car celle proposée ne lui convenait pas.
Mélenchon prône laVIéme république, mais on sait pas laquelle, il n'a pas le courage de présenter sa vision d'une constitution meilleure que l'actuelle.
C'est un fayot ! verts106

Tout ce qu'on sait, c'est que Mélenchon veut supprimer l'élection du président de la république au suffrage universel.
C'est une régression démocratique.

On sait aussi qu'il veut donner le droit de vote aux étrangers !

Voter Mélenchon c'est voter kébab et burka ! :D
.
Le désert de la pensée à évacué ses vomissures.
La place chez Zemmour vous va comme un gant.

Tout ce qu'on sait.....mais vous ne savez rien, vous n'avez rien lu, vous êtes un inculte.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par AAAgora »

Relax a écrit : 04 avril 2022 22:06
Mesoke a écrit : 04 avril 2022 21:27

Alors déjà c'est complètement hors sujet, je parlais de la cohérence globale de son programme, pas de points particuliers. Et j'ai déjà dit que vos lubies anti-étrangères ne m'intéressaient pas.
Il n'y a aucune cohérence dans le programme économique de Mélenchon, il veut passer à la semaine de 32h tout en augmentant les salaires de 15% et tout en passant la retraite à 60 ans tout en bloquant les prix en même temps !

C'est totalement incohérent, il va ruiner l'économie, les petites entreprises et leurs salariés !
Et donc la France va s'appauvrir et tout le monde va perdre en pouvoir d'achat, où est la cohérence ?


Et je n'ai pas trouvé de trace de ce point dans le programme de Mélenchon.
Tu ne connais pas le programme de ton candidat, tu votes sans réfléchir pour Mélenchon parce qu'il a bourré le crane des insoumis qui lui obéissent aveuglement !

Voici le document où tu constateras que Mélenchon prône le droit de vote aux étrangers, tu n'as plus aucune excuse de ne pas savoir !
https://melenchon2022.fr/livrets-themat ... igrations/
.
Vous avez lu ce document qui développe le programme sur les migrations ?
Le fil conducteur est la paix entre humains.
En quoi vous n'êtes pas d'accord ?

Et sur le vote aux étrangers pour les élections locales, en quoi vous avez à redire ?
Je tiens a vous rappeler que ces étrangers vivent dans les communes de France, participent à la vie sociales, payent les impôts locales.
Pourquoi ne devraient-ils pas pouvoir parler et se faire entendre ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Relax »

Mesoke a écrit : 04 avril 2022 22:28
latresne a écrit : 04 avril 2022 22:22 Déjà en supprimant le Senat on ne pourra + côntroler le gvt.
Quant au référendum d'IP les français ne vont pas voter une fois tous les 5 ans alors aller aux urnes 1 fois par mois ,c'est bien pour rouler son petit monde de crédules fidèles à Mélenchon.
On s'en fout : Mélenchon propose bien des trucs pour sa VIe république.
Bin non justement, Mélenchon ne présente pas sa vision de sa VIéme république, laissant à ses électeurs le soin de l'idéaliser.

Tout ce qu'on sait c'est qu'il veut supprimer l'élection du président de la république au suffrage universel, qu'il accorde le droit de vote aux étrangers, qu'il admire Chavez et qu'il prône la révolution bolivarienne.

Tu penses vraiment qu'une majorité de français ont envie de donner plus de droits aux étrangers qui risquent de les grand-remplacer ?

Accessoirement le sénat est à peu près toujours aux ordres du gouvernement, vu qu'il est à peu près tout le temps à droite, comme le gouvernement.
Non, le Sénat est très souvent à droite et lorsque le gouvernement est à gauche, il s'oppose.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Once »

Victor a écrit : 04 avril 2022 18:44 Je ne vois dans le programme de Mélenchon qu'une forme de racolage.
C'est la manière la moins noble de faire de la politique.
Je suis certain qu'il ne croit pas à toutes ses promesses. Il ne cherche qu'à être élu. Quitte à décevoir, une fois élu.
C'est vraiment dégueulasse de tromper les français de cette manière.
Je me demande même s'il cherche à être élu. Je pense que ça l'embêterait même d'être élu. Par contre, arriver second à l'issue du premier tour pour un débat face à Macron, ça oui, il aimerait bien, je crois.

En étant certain d'être battu par Macron, bien entendu.

Comme cela, il n'aurait pas à trahir la plupart de ses promesses en devant exercer le pouvoir, comme cela il tomberait vierge de tout déshonneur dans les tranchées d'une glorieuse opposition qu'il estimera à être le seul à avoir vraiment incarné.

Mais s'il pouvait ensuite se retirer de la politique- comme Jospin et tant d'autres qui ont su le faire avec dignité - pour s'occuper de son jardin, de ses petits-enfants et retourner à ses chères lectures, je pense que ça nous ferait un peu d'air.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 04 avril 2022 22:39 Ben oui ,il zappe les questions qui le gènent.Et c'est pour ça qui va se ramasser comme les autres fois On aura droit dimanche prochain aprés les résultats à du grand mélo.
Que ses fans prévoient Kleenex .
Comme tous les candidats ?
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par voileux »

Once a écrit : 05 avril 2022 08:39
Victor a écrit : 04 avril 2022 18:44 Je ne vois dans le programme de Mélenchon qu'une forme de racolage.
C'est la manière la moins noble de faire de la politique.
Je suis certain qu'il ne croit pas à toutes ses promesses. Il ne cherche qu'à être élu. Quitte à décevoir, une fois élu.
C'est vraiment dégueulasse de tromper les français de cette manière.
Je me demande même s'il cherche à être élu. Je pense que ça l'embêterait même d'être élu. Par contre, arriver second à l'issue du premier tour pour un débat face à Macron, ça oui, il aimerait bien, je crois.

En étant certain d'être battu par Macron, bien entendu.

Comme cela, il n'aurait pas à trahir la plupart de ses promesses en devant exercer le pouvoir, comme cela il tomberait vierge de tout déshonneur dans les tranchées d'une glorieuse opposition qu'il estimera à être le seul à avoir vraiment incarné.

Mais s'il pouvait ensuite se retirer de la politique- comme Jospin et tant d'autres qui ont su le faire avec dignité - pour s'occuper de son jardin, de ses petits-enfants et retourner à ses chères lectures, je pense que ça nous ferait un peu d'air.
Propos remarquable vraiment démagos, qui n'a pas respecter ses promesses si ce n'est Macron ,des connards l'ont élu, malgré le fait qu'il avait annoncé 50% de moins de parlementaires ,les abrutis avaient oublié que ce n'est qu'à l'assemblée nationale que cela peut être envisagé, ne parlons pas d'exclure les élus ou nommés escrocs , deux garde des sceaux et six miniStres sont mis en examen...Aucun de chez Mélenchon ...
Imaginons l'intelligence, premier gouvernement de macron 17 ministres sur 24 obligés de démissionner pour escroqueries, cela ne mérite aucun commentaire
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Mesoke »

Relax a écrit : 05 avril 2022 07:06 Bin non justement, Mélenchon ne présente pas sa vision de sa VIéme république, laissant à ses électeurs le soin de l'idéaliser.

Tout ce qu'on sait c'est qu'il veut supprimer l'élection du président de la république au suffrage universel, qu'il accorde le droit de vote aux étrangers, qu'il admire Chavez et qu'il prône la révolution bolivarienne.

Tu penses vraiment qu'une majorité de français ont envie de donner plus de droits aux étrangers qui risquent de les grand-remplacer ?
Non, le Sénat est très souvent à droite et lorsque le gouvernement est à gauche, il s'oppose.
Mélenchon présente un socle pour la VIe république, et ensuite laisse les détails à discuter plus tard. Et non, le droit de vote pour les étrangers pour les élections locales ne fait pas partie de ce socle de base. C'est un putain de point très annexe, dont seuls les extrême-droitistes s'émeuvent.

Et la majorité des français ne tombe pas dans les fables populistes de grand remplacement.

Sur les trente dernières années le gouvernement a été seulement 2 fois 5 ans de gauche. Et encore, de gauche PS ... Et une de ces périodes a coïncidé avec la seule période avec un sénat vaguement à gauche. Ce qui fait 7 ans d'opposition en 30 ans. Le sénat est bien l'antichambre du pouvoir. Mais pire : c'est l'antichambre de la droite, quasiment sans la moindre alternance politique.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 04 avril 2022 18:22 C'est le seul candidat qui a grimpé le plus dans les intentions de vote.
Ok ce ne sont que des intentions, mais cela vaut pour tous les candidats, les autres plafonnent et lui monte.
grimper dans les sondages , il suffit de promettre de passer a 32 h , retraite a 60 ans......( le travailler moins pour gagner plus ....... de vacances :mdr3: :mdr3:

par contre envoyer comme Pécresse et Macron + 3 ans de boulot.....là c 'est quand même plus courageux.

On a vu , pour les plus anciens , ce qu' a amené ces mesures mitterandiennes.....on les traine encore comme un boulet .

les résultats de Mélenchon confirment la nullité des français en connaissances basiques de l' économie politique

Comment élever le niveau des Français en économie ? La ...https://www.institutsapiens.fr › Observatoires
10 mai 2018 — La faiblesse de leurs connaissances en matière d'économie entretient une défiance excessive envers le monde de la finance et une hostilité plus ...

Améliorer le niveau des Français en économie : un enjeu ...https://www.institutsapiens.fr › Observatoires
2 mars 2020 — Un sondage Ifop avait montré en 2017 que deux-tiers des Français n'avaient aucune idée de l'ordre de grandeur du PIB ou de la dette publique

Donc , c 'est normal qu' il soit a ce niveau pourquoi ne pas utiliser l' ignorance des français ......alors faire des référendum .....sur des questions économiques/politiques :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

l' avantage du référendum , c' est qu' il permettrait aux responsables politique qui l' auraient initié.......de se déresponsabiliser sur les échecs
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 05 avril 2022 09:37
grimper dans les sondages , il suffit de promettre de passer a 32 h , retraite a 60 ans......( le travailler moins pour gagner plus ....... de vacances :mdr3: :mdr3:

par contre envoyer comme Pécresse et Macron + 3 ans de boulot.....là c 'est quand même plus courageux.

On a vu , pour les plus anciens , ce qu' a amené ces mesures mitterandiennes.....on les traine encore comme un boulet .

les résultats de Mélenchon confirment la nullité des français en connaissances basiques de l' économie politique

Comment élever le niveau des Français en économie ? La ...https://www.institutsapiens.fr › Observatoires
10 mai 2018 — La faiblesse de leurs connaissances en matière d'économie entretient une défiance excessive envers le monde de la finance et une hostilité plus ...

Améliorer le niveau des Français en économie : un enjeu ...https://www.institutsapiens.fr › Observatoires
2 mars 2020 — Un sondage Ifop avait montré en 2017 que deux-tiers des Français n'avaient aucune idée de l'ordre de grandeur du PIB ou de la dette publique

Donc , c 'est normal qu' il soit a ce niveau pourquoi ne pas utiliser l' ignorance des français ......alors faire des référendum .....sur des questions économiques/politiques :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

l' avantage du référendum , c' est qu' il permettrait aux responsables politique qui l' auraient initié.......de se déresponsabiliser sur les échecs
.
Dois-je en déduire que vous avez renoncé à la 5° semaine de congés payés ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »