Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Mickey a écrit : 05 avril 2022 10:52
oups a écrit : 05 avril 2022 10:20 J’me disais aussi que lorsque toutes ces dames exfiltrees disent que leur maris sont restés pour se battre ,que la mobilisation générale est d’actualité ,que tous disent fabriquer et lancer des cocktails Molotov maison et se battre avec la petoire à papy ,trouver un (que) civil a génociderdans la rue ne doit pas être évident ,j’dis rien d’autre :gene3: drapeau-blanc.
Ah ,oui Mr Zelenski favorise toujours l’acheminement du gaz russe via Brotherhood ,dit on ,quel dommage : :gene2:
Bon aller ,nul besoin de trop Timisoariser le truc,le poids des maux ,le choc des photos :siffle:
Mon oreillette me dit que le gazoduc "Yamal " ne coule plus en direction de l'UE. :evil:
Bon y'en reste encore trois, ce qui devrait permettre de nous chauffer le derche jusqu'en juin.
Et oui Yamal qui traverse Biélorussie et Pologne est à sec .Heureusement Brotherhood qui lui bénéficie de la bienveillance de Mr Zelensky lui marche du feu de Dieu .........quel dommage :-/
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Désolé mais la validation du post est taquine ce matin , allez j’vais à la cave chercher le Minitel :hello:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Marioupol. Les vide-greniers en font trop.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

solaris a écrit : 05 avril 2022 10:44
Bravo :super:
ben Solaris, tu m'oublies pas?
La complosphère s'affaire, mais toi t'es un sacré ramier! T'as pas répondu à mon post, t'es pas sympa, :hehe:

Mais pourquoi renchérir sur ta complice? Ce sont les mêmes merdias, les mêmes mensonges, les mêmes falsification, la même haine des valeurs occidentales.
Alors, bis repetita non placent! T'as bien raison!
Modifié en dernier par UBUROI le 05 avril 2022 11:53, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 05 avril 2022 09:06 Les seuls points à considérer dans cette affaire qui pue de plus en plus la mise en scène digne des séries pourries de l'acteur qui fait office de président :

1- Zelensky a décrété la mobilisation générale en armant toute la population civile mobilisable , avec libération de criminels de prison , et entrainement des civils par le bataillon Azov
Il est clair qu'on ne fait pas d'un civil un soldat en quelques jours , autrement dit ce guignol a envoyé ses civils servir de chair à canon ; dès lors, impossible de savoir qui se trouve parmi ces corps , civils armés ou non ; et toujours impossible de savoir qui sont les auteurs de ces crimes
s'il y a un criminel dans l'histoire , c'est ce président véreux qui envoie ses civils au casse-pipe en cherchant à faire croire à des crimes de guerre
Si la France était envahie par l’Allemagne, ça me paraitrait normal qu'il y ait une mobilisation générale, surveillants et prisonniers compris, contre l'occupant.
les personnes comme toi iraient direct collaborer avec l’ennemi.
au lieu de ça, les courageux ukrainiens qui n'ont pas voulus collaborer ont finis dans des fosses communes, et les photos sortent enfin.

Image

Image

2- L'armée russe a quitté Boutcha le 30 mars et Irpin le 28 mars ; les vidéos de ces corps ont été diffusées le 3 avril
Toutes les personnes qui se sont rendues dans ces villes dans l'intervalle ne parlent ni de massacre ni de cadavres dans les rues ; c'est dans le week end que tout s'est fait : exécutions ou mise en scène
parce que tu crois que on va t'envoyer les photos à toi dans minute pour assouvir tes pulsions de défense des crimes russes?
il faut quand même; être anormalement constituée pour ne pas voir les choses comme elles sont.
tu sais ce que c'est qu'une enquête et le temps que ça prend?
tu vas aussi nier la shoa et défendre les nazis allemands à ce compte là? t'es en plein dedans là, ça dénoterais pas des conneries que tu avances, en permanence.
Les naifs ou faux naifs qui mettent l'armée ukrainienne sur un piedestal en prêtant de bons sentiments aux nazis qui la gangrènent se bercent d'illusions ... si ces raclures avaient le moindre état d'âme à tuer des civils , surtout s'ils sont pro-russes, ça se serait vu depuis 2014
Il y a de surcroit plus d'un témoignage qui va dans le sens d'exécutions arbitraires de tous ceux qui n'ont pas voulu s'enrôler et ont cherché à fuir l'Ukraine, ou simplement de ceux qu'on a soupçonnés d'entente avec les russes
pour moi, la raclure négationniste, c'est toi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Les Russes devaient apporter les preuves que les morts retrouvés dans la ville récupérée par les Ukrainiens étaient des comédiens, et que ces morts ne l'étaient pas, mais ces preuves se font attendre. Quand je pense que certains candidats voudraient, une fois la guerre terminée, que la France reprenne ses accords avec Poutine, il faut être inconscient pour dire cela ou pro Poutine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Boutcha, c'est du vrai sang, des vraies balles dans la nuque, les tortures de civil...TEMOIGNAGE d'un secouriste devenu fossoyeur
NBNos 2 potes à Poutine, diront qu'il s'est déguisé pour le reportage, mais que c'est en réalité un agent secret nazi, au service des laboratoires d'Hunter, et qu'il a lui même tué les 300 civils qui en fait étaient des Ukrainiens militaires, déguisés :pleur4:
En réalité, la guerre n'a pas lieu, c'est une invention des Américains et des décadents occidentaux qui croient que la LIberté c'est une valeur, alors que c'est pas vrai!
Reportage
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Secouriste devenu fossoyeur, cet Ukrainien a passé cinq semaines, jusqu’au départ des troupes russes, à ramasser des corps dans cette bourgade au nord-ouest de Kiev. Il affirme en avoir lui-même enterré « environ 240 » dans une fosse commune.

Le van de Sergueï Matuk n’a pas fini sa quête macabre. Derrière le pare-brise, un écriteau porte l’inscription « Cargo 200 », ce qui signifie que la fourgonnette transporte des cadavres – « Cargo 300 », c’est pour les blessés. Depuis le départ de l’armée russe, Sergueï et ses deux camarades masculins collectent les corps des morts à Boutcha.

La bourgade située dans l’agglomération de Kiev, au nord-ouest de la capitale ukrainienne, a été occupée par l’armée russe du 27 février, trois jours après le déclenchement de la guerre, à l’aube du 31 mars, quand les derniers soldats de Moscou sont partis vers le nord. Mais depuis cinq jours, c’est aussi la ville de la région de Kiev où les forces ukrainiennes découvrent le nombre le plus élevé de civils tués pendant les semaines de guerre.

Lire aussi l’éditorial du « Monde » : Boutcha, tournant de la guerre en Ukraine

Les villes des faubourgs nord-ouest sont ravagées. Irpine, Boutcha, Vorzel ou Hostomel ont été au cœur de la bataille pour la conquête de la capitale ukrainienne, qui s’est achevée par une défaite russe et un ordre de repli. Durant cinq semaines, depuis l’attaque de l’aéroport Antonov d’Hostomel le premier jour de la guerre, le 24 février, jusqu’à la « libération » de la région annoncée le 2 avril par le gouvernement ukrainien, les combats ont été intenses.
Bâtiments ravagés

La localité la plus détruite est sans nul doute Irpine, qui était la première ligne de défense ukrainienne et que l’armée de Moscou a intensément bombardée. Les forces russes y sont entrées à diverses reprises, au point de l’avoir presque conquise à la fin de la première semaine de guerre, avant de devoir se replier à chaque fois, au fil des contre-offensives ukrainiennes, en direction de Boutcha. Près de la ligne de démarcation entre les deux villes, séparées par une rivière, les bâtiments sont ravagés, éventrés, calcinés.

Boutcha détient pour sa part le sinistre record, pour l’heure, du nombre de morts, selon les premières constatations du gouvernement ukrainien. Si, en théorie, d’un point de vue strictement militaire, ces morts – ou certains d’entre eux – pourraient avoir été victimes de l’artillerie des forces ukrainiennes défendant Kiev, puisque Boutcha constituait la première ligne russe, il s’avère que la majorité des victimes ont été tuées par l’occupant.

Serguei Matuk était aux premières loges puisqu’il a passé les cinq semaines de guerre à ramasser les corps des habitants de Boutcha. Il confirme avoir collecté, pour le compte des services municipaux, « environ 300 personnes » au fil du temps. Selon le secouriste devenu fossoyeur, « environ 240 » d’entre elles ont enterrées par ses soins dans une fosse commune près de l’église Saint-André, les combats ne permettant pas d’accéder aux cimetières. Les autres ont été soit inhumés à la hâte dans des tombes individuelles creusées par les habitants eux-mêmes, soit abandonnés à leur sort en attendant la fin du conflit. Le maire de Boutcha, Anatoly Fedorouk, a pour sa part affirmé qu’« environ 280 personnes ont été enterrées dans des fosses communes ».

S’il faudra des enquêtes légistes pour déterminer la nature exacte du décès des victimes, le collecteur de cadavres de Boutcha donne deux informations essentielles. La première est que l’armée russe n’a creusé aucun charnier, contrairement à certaines accusations formulées après qu’une image satellite de la fosse commune de Saint-André est apparue sur les réseaux sociaux. « Les Russes n’ont creusé aucune tombe, ils n’ont enterré aucun corps, ils s’en foutaient ­complètement, raconte Sergueï Matuk. Nous avons creusé nous-mêmes cette fosse commune. »

L’autre information cruciale est que, selon lui, l’écrasante majorité des victimes ont été « tuées par les Russes », et non par des bombardements, dans le feu des combats et des duels d’artillerie. « J’en ai ramassé partout, dans les rues, dans des voitures, dans des appartements. Beaucoup de corps portaient des traces de coups, de tortures, et beaucoup de victimes ont été tuées d’une balle dans la tête », témoigne Sergueï Matuk. Il précise aussi qu’« une vingtaine de morts avaient les mains attachées dans le dos », signe que ces personnes ont été exécutées alors qu’elles étaient prisonnières. Il dit enfin, voulant être honnête et précis, que « trois corps étaient ceux de combattants ukrainiens », probablement capturés sur le front, durant les combats. Trois corps, sur environ trois cents.

Civils exécutés délibérément

Le lieutenant de police Stanislav Polukhin, commandant d’une unité opérationnelle appelée « TOR », montre l’endroit où ses hommes ont découvert huit corps la veille. Les victimes ont été ­trouvées derrière un bâtiment administratif ayant servi de quartier général à l’armée russe, en bordure d’un complexe industriel agricole. Il reste du sang sur le sol et sur des bouts de tissu. « Les huit morts étaient des civils. Ils ont été exécutés », affirme le lieutenant Polukhin.

Le garde de la décharge à métaux du complexe industriel, Mikolay Zakharchenko, confirme que les victimes étaient « huit prisonniers » des forces russes. Lui-même a été détenu quatre jours dans la cave du bâtiment. « Nous avons compté environ 130 personnes dans cette prison, dont une vingtaine d’enfants. Les Russes ne nous donnaient ni eau ni nourriture, et nous n’avions pas le droit d’aller aux toilettes », raconte-t-il avec un air dégoûté. « A partir du 7 mars », poursuit-il, jour de la ­première évacuation autorisée par l’armée russe à travers le front ­d’Irpin, « ils ont commencé à nous libérer ». « Moi, j’ai été autorisé à partir avec un groupe d’une trentaine d’hommes, affirme Mikolay Zakharchenko. Je crois que nous avons tous été libérés, sauf ces huit-là… »

Boutcha s’interroge sur les raisons qui ont incité l’armée russe à tuer ainsi des civils. Des habitants racontent que, dans le centre-ville, « un sniper s’amusait » à viser délibérément des personnes et à les exécuter d’une balle dans la tête. Pour ceux qui ont été tués de sang-froid après avoir été faits prisonniers, dans les rues ou dans leurs appartements, beaucoup de témoignages évoquent « des fouilles de téléphone » qui auraient conduit à des exécutions, les soldats y trouvant des messages ou des informations leur déplaisant. Sergueï Matuk ne s’explique pas pourquoi tant d’habitants ont été tués délibérément, sans raison apparente, et pense qu’« un ordre a dû être donné de tuer des civils à Boutcha ».
Ce témoin ira sans doute à la Haye faire son devoir...si l'Europe survit à Poutine
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

BOUTCHA, la version russe est retournée dans la cuvette des chiottes d'où elle avait été retirée par Lavrov
10:55

Boutcha : des images satellites américaines contredisent la version russe

Des images satellites publiées lundi par la société américaine Maxar Technologies contredisent les affirmations russes selon lesquelles les cadavres de personnes en vêtements civils retrouvés dans la ville ukrainienne de Boutcha y avaient été placés après que les troupes russes avaient évacué les lieux.
Images truquées, hein Solaris
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 05 avril 2022 07:24 Crimes de guerre de Boutcha...
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Massacre de Boutcha : sur les réseaux sociaux, l’opération de désinformation de Moscou

La Russie, avec l’appui de comptes pro-Poutine et de la complosphère, tente de diffuser l’idée que la découverte de corps de civils ukrainiens est une mise en scène.
Pour vous donner envie de vous abonnez à un vrai média, la fin de l'article
...Les relais complaisants de Moscou

L’accusation de mise en scène a également circulé via des canaux moins officiels, et notamment un billet depuis supprimé sur South Front, site anglophone géré par Moscou, et qui a su trouver une audience auprès des publics amateurs de théories du complot. Elle a sans surprise été reprise également en français, par des personnalités habituées à relayer la propagande de Moscou depuis le début de l’offensive russe, tel l’influenceur conspirationniste Silvano Trotta, qui parle à ses 157 000 abonnés Telegram du « bras qui bouge » ; Régis de Castelnau, avocat évoluant dans les sphères contestataires antivax, pour qui le massacre de Boutcha « ressemble furieusement à une mise en scène » ; ou encore « @_ 2019_nCoV_- », un compte complotiste apparu lors de la pandémie, qui croit voir un « zombie ukrainien se lever, susceptible de donner une interview aux journalistes ».

Ironiquement, certaines insinuations russes ne sont pas compatibles entre elles : par exemple, comment concilier l’allégation selon laquelle le massacre aurait en réalité été commis par le régiment ukrainien aux sympathies néonazies, Azov, avec celle selon laquelle les corps jonchés seraient des acteurs se faisant passer pour des morts ? Mais cette profusion narrative n’empêche pas ses propagateurs d’atteindre leur objectif : embrouiller une partie de la population occidentale, et la mener à douter de tout, même et surtout d’un crime de guerre.
Allez lotus, au boulot! Car ça ne prend ici!
Déjà, seule la CPI peut parler de crimes de guerre , les journaleux qui dépassent leur rôle sont des gros charlots qui cherchent à manipuler l'opinion.

mais à part ça, on connait ces escrocs de l'information qui inversent les rôles et qui croient qu'il suffit de balancer du "complotiste" , "pro poutine" , "antivax" , pour donner de la consistance à leurs articles de chiottes ; perso , je suis rodée à ces bouillies infâmes depuis le covid
il n'en reste pas moins qu'ils n'argumentent pas sur le fond , petits joueurs les gars ... leurs jokers ne servent qu'à discréditer et faire taire ceux qui oseraient réfléchir au delà de leur propagande grossière ; on est dans une dictature de la pensée et de l'émotion , ceux qui sortent du rang seront bientôt considérés comme des terroristes ou des traitres à la nation

Dans cette affaire , et même si c'est inutile puisque la version officielle est déjà démontée, et que ceux qui se précipitent sur des conclusions faciles font semblant d'oublier que Zelenski a lui même armé ses civils ...
tant qu'il n'y a pas d'enquête vraiment indépendante qui dise qui, quoi, comment, quand, par qui ... les hypothèses sont nombreuses : faux morts , vrais morts déplacés , civils armés tués par les russes dans les combats , civils tués par les ukrainiens, soit parce qu'ils sont pro-russes ou soupçonnnés, soit parce qu'ils cherchaient à fuir le pays ..... c'est ce que l'auteur de ce papier prend pour de la contradiction , lui dont la soumission à une "vérité" imposée le cantonne à jouer les perroquets sur la base d'images qui ne prouvent rien

La seule chose dont je sois convaincue, c'est que l'armée russe n'avait aucun intérêt à tuer gratuitement des civils contrairement aux nazis ukrainiens , surtout dans le contexte de propagande actuel et du zèle que mettent les alignés pour trouver des crimes de guerre ...
et que si les russes étaient néanmoins responsables de crimes gratuits, ils ne les auraient certainement pas laissés en pleine rue , à la vue de tous. Il faut les prendre pour des demeurés pour croire à un tel scénario

Quoi qu'il en soit, le fait que ce tableau ne soit apparu que 4 jours après le départ des russes , alors que journalistes et photographes, Human Rights Watch, maires et autres personnages ... étaient présents dans l'intervalle et n'ont relevé aucun massacre ... ne laisse plus de place au doute sur les fadaises diffusées du matin au soir, qui jouent une fois de plus sur le choc et l'émotion, les ingrédients clés avec la peur pour anesthésier les cerveaux

Je ne dis pas bien sûr qu'il ne faut pas avoir de compassion pour ces victimes , juste d'avoir le courage d'aller au delà des apparences et d'être lucide sur les vraies responsabilités, comme sur les techniques de manipulation de l'opinion mises en oeuvre.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Crapulax »

.......................................Massacre de Boutcha: Des images satellites mettent à mal la version russe.

Près de 300 corps ont été retrouvés enterrés dans une fosse commune, à Boutcha, une ville en banlieue de Kiev.Les corps étaient présents dans la ville «depuis trois semaines», quand la ville était encore sous contrôle russe, selon des éléments publiés par le New York Times.

La découverte de plusieurs centaines de corps inertes, entassés dans une fosse commune à Boutcha, dans la banlieue de Kiev, a créé une vague d'indignation internationale.

Alors que l'armée russe a quitté cette région, préférant se concentrer à l'est de l'Ukraine, de nombreux gouvernements européens, américain et canadien ainsi que l'ONU et l'Otan, ont accusé la Russie «d'atrocités», de «crimes de guerre», voire de «génocide», selon le gouvernement ukrainien. De son côté, Emmanuel Macron s'est dit «extrêmement choqué» par «les scènes insoutenables» à Boutcha, qu'il faut condamner «avec la plus grande fermeté».

Le Kremlin a réfuté toute accusation, accusant l'Occident de «manipulation», «canular» et «falsification des images». Sur ces dernières, on y voit des corps jonchant les rues, certains ont les mains et les pieds liés, d'autres ont été découverts une balle dans la tête.

Pour Sergueï Choïgou, ministre russe de la Défense, «pas un seul résident local n'a subi d'action violente, pendant la période où la ville a été sous le contrôle des forces armées russes». Les exactions n'auraient donc pas eu lieu sous la présence de l'armée russe. Une affirmation fausse, selon le New York Times, qui a traité chacune de ces images satellites. «Un examen des vidéos et des images [...] montre que de nombreux civils ont été tués il y a plus de trois semaines, lorsque l'armée russe contrôlait la ville», écrit le quotidien américain.

Les corps inertes présents depuis trois semaines:

À remonter les images satellites dans le temps et les comparer les unes aux autres, les journalistes américains concluent que les corps seraient présents depuis trois semaines, soit bien avant le retrait des troupes russes. «Les images montrent des objets sombres de taille similaire à un corps humain apparaissant dans la rue Yablonska entre le 9 et le 11 mars, décrivent-ils. Les objets apparaissent dans les positions précises dans lesquelles les corps ont été retrouvés après que les forces ukrainiennes ont récupéré Boutcha, comme le montrent les images du 1er avril.»

De son côté, l'ONU a évoqué «des questions sérieuses et inquiétantes sur de possibles crimes de guerre et de graves violations du droit international humanitaire». Une enquête indépendante doit être menée pour déterminer la responsabilité de la Russie dans ce massacre. Le Kremlin a lui déclaré détenir des «documents» montrant, selon elle, la «vraie nature» des événements dans la ville ukrainienne de Boutcha.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/m ... s-20220405
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 05 avril 2022 09:18 Tu connais beaucoup de personnes qui se sont rendues à Boutcha entre le 30 mars et le 3 avril toi ?

Ou les seules dont tu as entendu parler viennent de sites de propagande russe, au moins aussi balèze que Zelensky en mise en scène ?

Politiquement ce serait complètement con de la part des autorités ukrainiennes d'autoriser un tel massacre aux portes de la capitale. Parce qu'un jour ça se saurait, et que plus aucun pays ne les aiderait.
Moi personnellement non, mais j'ai posté un article qui en parle il y a 1 ou 2 pages , avec des liens datés ; entre autres, des journalistes et photographes étaient là , leurs photos sont donc des pièces à conviction, comme les propos soulagés du maire et bien d'autres éléments qui démontrent que ces images n'existaient pas avant le we dernier

Si tout ce qui ne te convient pas est de la propagande russe , et que des photos qui ne prouvent rien sont la vérité, je ne vois pas l'intérêt de ton post ; soit tu sors de tes clichés pour t'informer de part et d'autre, avec un minimum de bon sens et de logique , soit tu gardes tes idées arrêtées ... c'est toi qui choises

Non ce ne serait pas complètement con pour les ukrainiens de mettre en scène des pseudo preuves de crimes de guerre pour discréditer et éliminer Poutine et placer un autre pion plus globaliste-compatible ; en revanche, ce serait complètement con de la part des russes de tuer gratuitement des civils, les laisser bien en vue et saborder leur image dans le monde. Chercher à qui le crime profite le plus me semble être la meilleure manière de se forger une opinion réaliste.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Il faut différencier deux choses dans le narratif de Boutcha ;
1) des victimes civiles de bombardements anarchiques perpétrés par les forces ukrainiennes APRÈS le 30 mars et le départ des russes.

2) on peut voir sur bon nombre de ces victimes, un brassard blanc qui est sensé indiquer une neutralité mais perçu par les forces ukrainiennes et surtout les néo nazis, comme une appartenance pro russes puisque pour ces derniers seul le brassard bleu fait figure de laisser passer.

En conséquence, il convient de faire preuve de prudence quand aux conclusions hâtives suite à cette découverte macabre.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5727
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

Mais quels idiots.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Juste une remarque : si les morts de Boutcha sont des comédiens, il faut admettre qu'ils jouent vachement bien la comédie ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 05 avril 2022 12:57 Il faut différencier deux choses dans le narratif de Boutcha ;
1) des victimes civiles de bombardements anarchiques perpétrés par les forces ukrainiennes APRÈS le 30 mars et le départ des russes.

2) on peut voir sur bon nombre de ces victimes, un brassard blanc qui est sensé indiquer une neutralité mais perçu par les forces ukrainiennes et surtout les néo nazis, comme une appartenance pro russes puisque pour ces derniers seul le brassard bleu fait figure de laisser passer.

En conséquence, il convient de faire preuve de prudence quand aux conclusions hâtives suite à cette découverte macabre.
qu'en sais tu qu'il y a eu des bombardements ukrainiens APRES le 30 mars?

concernant les corps, il y a une logique implacable, qui ne t'es pas venu simplement à l'esprit (qui est tordu souvent reconnaissons le )

par Simon Gardner, Zohra Bensemra et Abdelaziz Boumzar
Publicité: Volkswagen
Les offres du moment

Du 1er au 30 avril, profitez de l'ID.4 à partir de 239€/mois. Pensez à covoiturer.

Publicité - Volkswagen

BOUTCHA, Ukraine (Reuters) - Des corps de civils jonchaient les rues de Boutcha samedi, trois jours après le retrait des forces d'invasion russes de cette ville située au nord d'Irpin, dans la banlieue nord-ouest de Kyiv.

Dans une rue de la ville dévastée par les bombardements, sur laquelle flotte l'odeur entêtante de la poudre et de la mort, Vassili, 66 ans, regarde les cadavres d'une vingtaine d'hommes allongés dans la rue devant sa maison. Le visage fermé, il désigne l'un d'eux, le beau-père de son fils, dit-il, un ami d'enfance.

D'après les témoignages des habitants, tous ces hommes ont été tués par les soldats russes avant leur départ.

Les morts portent des vêtements civils. Certains sont tombés à côté de leur vélo, d'autres ont un sac de courses à la main. La décomposition de certains corps indique qu'ils sont là depuis des jours, voire des semaines. Difficile de dire s'ils ont été tués par balles, ou victimes d'un bombardement. L'un d'eux a une partie du crâne arrachée.

par Simon Gardner, Zohra Bensemra et Abdelaziz Boumzar


Publicité - Volkswagen

BOUTCHA, Ukraine (Reuters) - Des corps de civils jonchaient les rues de Boutcha samedi, trois jours après le retrait des forces d'invasion russes de cette ville située au nord d'Irpin, dans la banlieue nord-ouest de Kyiv.

Dans une rue de la ville dévastée par les bombardements, sur laquelle flotte l'odeur entêtante de la poudre et de la mort, Vassili, 66 ans, regarde les cadavres d'une vingtaine d'hommes allongés dans la rue devant sa maison. Le visage fermé, il désigne l'un d'eux, le beau-père de son fils, dit-il, un ami d'enfance.

D'après les témoignages des habitants, tous ces hommes ont été tués par les soldats russes avant leur départ.

Les morts portent des vêtements civils. Certains sont tombés à côté de leur vélo, d'autres ont un sac de courses à la main. La décomposition de certains corps indique qu'ils sont là depuis des jours, voire des semaines. Difficile de dire s'ils ont été tués par balles, ou victimes d'un bombardement. L'un d'eux a une partie du crâne arrachée.

"Les salopards", s'emporte Vassili en sanglotant de rage. "Ce sont des chiens", dit-il à propos des soldats russes qui avaient positionné leur char à côté de sa maison.

"On est resté dans la cave pendant deux semaines. On avait à manger, mais pas de lumière, pas de chauffage. On chauffait l'eau avec des bougies, on dormait avec nos bottes."

Des responsables municipaux ont guidé l'équipe de Reuters dans les rues de Boutcha, désormais patrouillées par des blindés de l'armée ukrainienne, drapeau bleu et jaune bien visible.

Selon le maire, Anatoli Fedorouk, plus de 300 habitants ont été tués, nombre d'entre eux enterrés sommairement dans une fosse commune située près d'une des églises de la ville.

De nombreuses carcasses de chars russes et de véhicules blindés calcinés encombrent les rues, à côté de roquettes et même d'un obus de mortier qui n'ont pas explosé.

Maria Jelezova, 74 ans, avait la santé trop fragile pour fuir Boutcha quand les soldats russes sont arrivés dans les jours qui ont suivi le début de l'invasion, le 24 février.

Marchant dans les rues de la ville comme une somnambule, au bras de sa fille Irina, âgée de 50 ans, elle dit avoir échappé de peu à la mort à trois reprises, dont une fois lorsqu'une balle a fait voler en éclats la fenêtre de sa chambre, la blessant à la jambe.

Elle montre un brassard blanc que les soldats russes avaient imposé aux habitants de porter à tout instant. "On ne veut pas qu'ils reviennent", souffle-t-elle. "J'ai fait un rêve cette nuit. J'ai rêvé qu'ils étaient partis, et qu'ils ne revenaient pas."

Ni le ministère russe de la Défense, ni le Kremlin n'ont fait de commentaire sur les évènements qui se sont déroulés à Boutcha au cours du mois écoulé.



"Les salopards", s'emporte Vassili en sanglotant de rage. "Ce sont des chiens", dit-il à propos des soldats russes qui avaient positionné leur char à côté de sa maison.

"On est resté dans la cave pendant deux semaines. On avait à manger, mais pas de lumière, pas de chauffage. On chauffait l'eau avec des bougies, on dormait avec nos bottes."

Des responsables municipaux ont guidé l'équipe de Reuters dans les rues de Boutcha, désormais patrouillées par des blindés de l'armée ukrainienne, drapeau bleu et jaune bien visible.

Selon le maire, Anatoli Fedorouk, plus de 300 habitants ont été tués, nombre d'entre eux enterrés sommairement dans une fosse commune située près d'une des églises de la ville.

De nombreuses carcasses de chars russes et de véhicules blindés calcinés encombrent les rues, à côté de roquettes et même d'un obus de mortier qui n'ont pas explosé.

Maria Jelezova, 74 ans, avait la santé trop fragile pour fuir Boutcha quand les soldats russes sont arrivés dans les jours qui ont suivi le début de l'invasion, le 24 février.

Marchant dans les rues de la ville comme une somnambule, au bras de sa fille Irina, âgée de 50 ans, elle dit avoir échappé de peu à la mort à trois reprises, dont une fois lorsqu'une balle a fait voler en éclats la fenêtre de sa chambre, la blessant à la jambe.

Elle montre un brassard blanc que les soldats russes avaient imposé aux habitants de porter à tout instant. "On ne veut pas qu'ils reviennent", souffle-t-elle. "J'ai fait un rêve cette nuit. J'ai rêvé qu'ils étaient partis, et qu'ils ne revenaient pas."

Ni le ministère russe de la Défense, ni le Kremlin n'ont fait de commentaire sur les évènements qui se sont déroulés à Boutcha au cours du mois écoulé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »