Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

jabar a écrit : 08 avril 2022 08:37 Le vote des députés français sur les sanctions supplémentaires appliquées à la Russie (


Image
fake news
les décisions ne se prennent pas au parlement européen
mais par la commission européenne où chaque etat a désigné et non élus des représentants pour donner la position de leurs gouvernements
c'est macron qui decident s'il doit y avoir des sanctions et non les deputés français à l'UE par vote
avant de raconter des conneries apprenez comment fonctionnent les institutions européennes
les parlementaires européens siegent 5 jours par mois pour valider par vote des proposition de la commission européenne
c'est la présidente de la commission de l'UE ( ne pas confondre avec la presidence tourtante des chefs d'état pour 6 mois ) qui annoncent les mesures decidées par les commissaires européens de chaque état
c'est comme en france , ce n'est pas les deputés qui votent les mesures à prendre ; mais macron et son gouvernement
jabar vous voulez prendre les gens pour des cons mais cela ne marche pas
les institutions européenne fonctionnent exactement comme les institutions françaises
il y a l'executif ,le legislatif , le judiciaire
comme vous feignez ne pas le savoir pour duper les imbéciles à des fins electorales
voici un petit cours sur les fonctionnement de l'UE
https://www.maxicours.com/se/cours/les- ... ropeennes/
Là c'est pas malin d'avoir voulu faire croire que 100 % des parlementaires d'un certain groupe etaient tous absents :hehe:
savez vous qu'il y a un lien officiel que j'ai déjà mis pour que chacun puisse savoir s'il désire quel deputé etait present ou absent à la session mensuelle de 5 jours du parlement européen (ils ne siegent pas tous le jours contrairement au parlement français)
vous vous etes servi de l'image d'épinal colportée où MLP il y a plus de 10 ans n'avait pu sieger à une session mensuelle car elle etait en voyage officielle au moyen orient (rappelez vous quand elle avait refusé de se couvrir la tete pour entrer le haut responsable musulman libanais )
il ya des faits d'actualités qui ne s'oublient pas meme si certains ne se rappellent que de certains (comme le bal de vienne alors qu'elle n'avaient aucune activité politique à l'époque mais simplement une jeune qui faisait la bringue )
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Once a écrit : 08 avril 2022 08:48
coincetabulle a écrit : 07 avril 2022 21:29 je viens de voir un reportage sur le fameux régiment azov et son histoire qui éclaire assez bien la situation.
initialement une unité paramilitaire d'une centaine d'hommes. des néonazis / nationaliste ukrainiens. qui ont ensuite été intégré dans l'armée et dont l'unité à été totalement noyé sous le recrutement de militaires et volontaires non fanatisés. les leaders en sont parti depuis longtemps. une unité de quelques milliers d'hommes qui correspond à 2% de l'armée ukrainienne.
Cela me paraît exact. Et le prétexte de "dénazification" de l'Ukraine est un grossier prétexte de la propagande poutinienne pour envahir l'Ukraine.

Qu'ont à voir avec le "nazisme" ces millions de civils Ukrainiens sur les routes de l'exil en ce moment ? Qu'avaient à voir avec le "nazisme" ces millions de civils syriens que Poutine et Bachar al Assad ont contraint à l'exil à partir de 2015 ?

Je pense qu'il faut arrêter la masturbation avec cette question du "nazisme" en Ukraine. Ce n'est pas le sujet.

Le sujet est : quels crimes de guerre ont été (et sont) commis en Ukraine depuis 2014 ? Et ceci : d'un côté comme de l'autre ?

Quels crimes de guerre ont été commis sur des civils dans le Dombass par les soldats ukrainiens et par les séparatistes russes ?

Quels crimes de guerre sont commis en ce moment même sur des civils par les Russes dans le nord de l'Ukraine ?

Voilà le sujet : crimes de guerre et comportement de nazis = nuance !


Sans oublier qu'il nous faut mettre dans le même sac le comportement des mercenaires Wagner bossant pour Poutine dans tous leurs théâtres d'opération : https://www.france.tv/documentaires/pol ... utine.html

Toute cette propagande poutinienne sur la "dénazificatiuon" de l'Ukraine ne cache qu'une seule chose : Poutine ne peut supporter une Ukraine démocratique et européenne dans son environnement géographique proche.

En fait, plus largement,son projet consiste en une forme de génocide culturel de l'Ukraine :
Plan coordonné englobant différentes actions visant à détruire les fondations essentielles de la vie des groupes nationaux, dans le but d’annihiler les groupes eux-mêmes. Les objectifs d’un tel plan sont la désintégration des institutions politiques et sociales, de la culture, de la langue, des sentiments nationaux, de la religion et de l’existence économique des groupes nationaux, ainsi que la destruction de la sécurité personnelle, de la liberté, de la santé, de la dignité et même de la vie des individus appartenant à ces groupes (…) ».

Source
: https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_culturel

Cela correspondant très exactement à ce que la Chine a fait au Tibet. Et qu'elle essaie de faire en ce moment même avec les Ouïghours.
C'est aussi mon approche.
Rien ne justifiait l' "invasion" d'un pays "neuf" démocratiquement parlant. Zelinski a hérité d'un Donbass pro russe qui en 2013/2014 profitant de la révolution Maïdan - qui rappelons le! a ses origines dans le refus du président pro russe Ianoukovitch de poursuivre la politique d'intégration européenne de l'Ukraine en tournant le dos à la RUssie -, a hérité d'une annexion par la force de la CRimée dès 2014. Il n'a été élu qu'en 2019.
Cette invasion du 24 février est le 1er crime de guerre de Poutine en Ukraine au sens du droit international. Je lis et j'entends de plus en plus de partis, de politiques, de citoyens de chez nous et futurs électeurs remettre en cause les valeurs qui fondent le monde occidental. Et accepter l'inacceptable en Ukraine en se bouchant le nez au prétexte qu'en 2003 George H.W Bush a saccagé l'Irak....c'est inacceptable: doit on accepter le viol d'une gamine issue de l'immigration à Sarcelles au motif que les talibans font pire! Non! J'anticipe la réponse de peur d'entendre les Marcels du RN et de Zemmour :XD:

Je rajouterais la suite:
Poutine est dangereux...pour l'Ukraine et l'Occident, sa vision messianique est la cause de tout: https://www.telerama.fr/debats-reportag ... 009413.php
En 2015, le philosophe Michel Eltchaninoff a écrit “Dans la tête de Vladimir Poutine” en s’appuyant sur les lectures du président russe. Un ouvrage éclairant sur les inspirateurs de l’idéologie radicale du chef du Kremlin. Et de la guerre qu’il mène en Ukraine.
Faut il être aveugle au point de croire en un monde de paix avec un tel dirigeant! Le Pen et Zemmour mais Orban sont du même tonneau! Et ne parlons pas de la Chine et de son passé et présent (Tibet, Xinjiang, Taïwan...). Dans le vote pour la mise au ban de la Russie du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU, seul 93 pays ont voté pour, et 80 se sont abstenus ou ont voté contre cette sanction!

De plus, Poutine issu du FSB a zombifié ses "citoyens". La trop grande facilité avec laquelle il a obtenu la mise ne bière de la pérestroika et la glasnost, en dit long sur la passivité de 80% des Russes. Est ce propre aux slaves? J'y crois et je suis de ceux qui pensent qu'il est temps d'arrêter de dire que les Russes ne sont pas Poutine!
Navalny est soutenu par quelle strate de la société russe?! Encore une fois, les ONG avant leur mise sous tutelle ou leur élimination, des intellectuels, des étudiants, une partie de la classe moyenne non fonctionnarisée, citadine etc...

Poutine applique à sa communication, à sa guerre, à sa politique ext et int. les mécanismes du stalinisme le plus archaïque; c'est le règne de l'infox, de l'intox, de la force, de la corruption etc...

Il est temps de se réveiller!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

jabar a écrit : 08 avril 2022 08:37 Le vote des députés français sur les sanctions supplémentaires appliquées à la Russie (


Image
Où était le RN? Peut être bien en opération humanitaire en Pologne :siffle:
Faut en effet arrêter de dire que le RN est compatible avec les valeurs de la France et du monde occidental!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
08:14

Emmanuel Macron dénonce « l’absence coupable » des parlementaires européens RN pour voter les sanctions

« Nous vivons une tragédie géopolitique et humaine en Europe, a déclaré le chef de l’Etat Emmanuel Macron vendredi sur RTL. La France a tout fait pour l’éviter, nous continuons de sanctionner, a-t-il poursuivi.

Evoquant les nouvelles sanctions anti-russes décidées par l’Union européenne la veille, il a accusé le parti de son adversaire Marine Le Pen [en l’appelant de son ancien nom de Front National] de rester « ambigu » face à la Russie en évitant de la sanctionner.

« J’ai noté l’absence coupable de tous les parlementaires du Front National au parlement européen quand il s’est agi de sanctionner la Russie, ce qui vous montre l’ambiguïté que certains ont encore avec ce pays malgré la guerre », a-t-il critiqué.

« La guerre ne s’arrêtera pas dans les jours qui viennent, a prévenu Emmanuel Macron. [Les Russes] vont concentrer leurs efforts dans le Donbass. Nous faisons tout pour organiser des opérations humanitaires à Marioupol, à Dniepro. Il n’y aura pas beaucoup de concessions diplomatiques de la Russie dans les semaines qui viennent. Il n’y aura pas de paix en Europe si nous arrivons pas à construire le jour d’après. »

T'as raison Macron! :f_fr: :icon_clap:
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai vraiment l'impression qu'on assiste à un tournant. la victoire ukrainienne n'est pas impossible.
les troupes russes semblent totalement incapable de prendre le dessus malgré leur repositionnement. Marioupol contre toute attente résiste toujours alors qu'elle est encerclée et pilonnée depuis des semaines.
le morale des soldat russe est au plus bas, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, ils ont carrément peur d'avancer. les troupes tchétchènes constitués de salopards plus criminels reconvertis que soldat, n'ont pour seul expérience que la guérillas et aucune formation militaire. incapable de travailler au sein d'unité constitué, ils se font défoncer par le régiment azov qui n'hésite pas à se déguiser avec leurs uniformes pour s'infiltrer parmi eux. leur commandant, un général de division a été tué.

à Marioupol toujours, en plein territoire censé être sous contrôle russe depuis la réarticulation, ils arrivent à perdre des chars d'assaut qui se font plomber par des BTR 4 (transport de troupe) qui les tire comme des lapin par derrière.
https://twitter.com/Blue_Sauron/status/ ... 1144001546?
on dirait que leurs blindés se promènent en solo sans protection c'est dingue.

j'ai lu aussi un article ou un expert militaire ukrainien explique que les divisions russes se sont équipés n'importe comment en emportant du matériel inadapté à la mission qui est de prendre la ville. laissant des failles importante dans leur système de défense (absence d'appui feu longue portée pour l'artillerie, canon très lourd et très lent destinés à l'artillerie qui ont été attribué à l'infanterie etc etc).

en parallèle, les livraisons d'armes s'intensifient et évoluent vers de l'armement toujours plus sophistiqué et toujours plus lourd.
https://air-cosmos.com/article/premiere ... aine-29029
https://www.bfmtv.com/international/aux ... s%20lourds.

avec le dégagement de Kiev, il existe maintenant un boulevard entre le front Est et les lignes d'approvisionnement à l'Ouest. ce qui risque d'arriver maintenant c'est un remake de l'Afghanistan avec un affrontement interposé entre les USA et la Russie sur le sol ukrainien. avec au bout, la possibilité que Poutine se sente acculé au point de faire une grosse connerie de type agent chimique ou même armes nucléaire tactique.

je suis très pessimiste sur l'avenir de ce conflit si une solution de paix n'émerge pas rapidement des pourparlers. il y a un vrai risque d'emballement et la volonté des ukrainien, galvanisé par leur résistance et la découverte des massacres de civils de ne rien lâcher et de reprendre chaque pouce de terrain perdu ne va pas arranger les choses (même si c'est parfaitement compréhensible).
Modifié en dernier par coincetabulle le 08 avril 2022 10:20, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Le RN tout comme moi, n'a pas envie de voir des français crever de faim sous prétexte d'une guerre qui nous ne regarde pas. Mais surtout à cause d'ordures qui profitent de l'occasion pour se remplir encore plus les poches, sachant que le trois quart des produits de consommation n'a aucune raison d'augmenter.
Donc les "sanctions ", c'est sans moi. :evil:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 08 avril 2022 10:20 Le RN tout comme moi, n'a pas envie de voir des français crever de faim sous prétexte d'une guerre qui nous ne regarde pas. Mais surtout à cause d'ordures qui profitent de l'occasion pour se remplir encore plus les poches, sachant que le trois quart des produits de consommation n'a aucune raison d'augmenter.
Donc les "sanctions ", c'est sans moi. :evil:
tu te bases sur quoi pour dire cela?
Qui s'enrichit et dans quel registre?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

coincetabulle a écrit : 08 avril 2022 10:15 je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai vraiment l'impression qu'on assiste à un tournant. la victoire ukrainienne n'est pas impossible.
les troupes russes semblent totalement incapable de prendre le dessus malgré leur repositionnement. Marioupol contre toute attente résiste toujours alors qu'elle est encerclée et pilonnée depuis des semaines.
le morale des soldat russe est au plus bas, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, ils ont carrément peur d'avancer. les troupes tchétchènes constitués de salopards plus criminels reconvertis que soldat, n'ont pour seul expérience que la guérillas et aucune formation militaire. incapable de travailler au sein d'unité constitué, ils se font défoncer par le régiment azov qui n'hésite pas à se déguiser avec leurs uniformes pour s'infiltrer parmi eux. leur commandant, un général de division a été tué.

à Marioupol toujours, en plein territoire censé être sous contrôle russe depuis la réarticulation, ils arrivent à perdre des chars d'assaut qui se font plomber par des BTR 4 (transport de troupe) qui les tire comme des lapin par derrière.
https://twitter.com/Blue_Sauron/status/ ... 1144001546?
on dirait que leurs blindés se promènent en solo sans protection c'est dingue.

j'ai lu aussi un article ou un expert militaire ukrainien explique que les divisions russes se sont équipés n'importe comment en emportant du matériel inadapté à la mission qui est de prendre la ville. laissant des failles importante dans leur système de défense (absence d'appui feu longue portée pour l'artillerie, canon très lourd et très lent destinés à l'artillerie qui ont été attribué à l'infanterie etc etc).

en parallèle, les livraisons d'armes s'intensifient et évoluent vers de l'armement toujours plus sophistiqué et toujours plus lourd.
https://air-cosmos.com/article/premiere ... aine-29029
https://www.bfmtv.com/international/aux ... s%20lourds.

avec le dégagement de Kiev, il existe maintenant un boulevard entre le front Est et les lignes d'approvisionnement à l'Ouest. ce qui risque d'arriver maintenant c'est un remake de l'Afghanistan avec un affrontement interposé entre les USA et la Russie sur le sol ukrainien. avec au bout, la possibilité que Poutine se sente acculé au point de faire une grosse connerie de type agent chimique ou même armes nucléaire tactique.

je suis très pessimiste sur l'avenir de ce conflit si une solution de paix n'émerge pas rapidement des pourparlers. il y a un vrai risque d'emballement et la volonté des ukrainien, galvanisé par leur résistance et la découverte des massacres de civils de ne rien lâcher et de reprendre chaque pouce de terrain perdu ne va pas arranger les choses (même si c'est parfaitement compréhensible).
je souhaite que les Russes bellicites impérialistes s'enlisent et que le 9 mai Poutine soit hué par le foule dézombifiée de son merveilleux pays accrocs aux droits de l'homme.
Je souhaite qu'ils soient ensuite écrasés comme de la vermine et qu'ils comprennent que l'occident des Lumières ( virer les trumpistes!) se réveille et que l'UE et l'OTAN montrent leur capacité à repousser les dictatures expansionnistes.

Contrairement à l'autre zozo qui ne veut pas voir son Nutella de merde augmenter, je suis prêt à faire des sacrifices pour étrangler économiquement cette Russie post Gorbatchev.
Evidemment ces Mickeys munichois prêts à toutes les compromissions, profiteront comme d'hab. des efforts des autres. Tant pis, mais faudra un jour éliminer cette racaille aussi, par exemple en les envoyant en Sibérie de leur plein gré... au sens poutinien du terme!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Que pensent les Mickeys et les RN de ça :XD:
10:36 Urgent

Une attaque contre la gare de Kramatorsk fait au moins 30 morts

Des familles attendent de monter dans un train à la gare centrale de Kramatorsk alors qu'elles fuient la ville de Kramatorsk, dans l'est du pays, dans la région du Donbass, le 5 avril 2022.
Des familles attendent de monter dans un train à la gare centrale de Kramatorsk alors qu'elles fuient la ville de Kramatorsk, dans l'est du pays, dans la région du Donbass, le 5 avril 2022. FADEL SENNA / AFP

Au moins 30 personnes ont été tuées et 100 autres blessées après que deux roquettes se sont abattues sur la gare de Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine, par laquelle des milliers de personnes sont évacuées depuis plusieurs jours vers le reste du pays.

Un journaliste de l’Agence France-Presse a vu au moins 20 sacs mortuaires contenant des corps. Présent sur place plus tôt, il avait constaté que des centaines de personnes espéraient encore y trouver un train pour quitter la ville, sous menace d’une offensive russe majeure. « Deux roquettes sont tombées sur la gare de Kramatorsk », avait précisé la compagnie ferroviaire ukrainienne.
Des civils déguisés hein Motus95!
Ou alors, des roquettes ukrainiennes... avec made in URSS!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31356
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 08 avril 2022 09:57
jabar a écrit : 08 avril 2022 08:37 Le vote des députés français sur les sanctions supplémentaires appliquées à la Russie (


Image
Où était le RN? Peut être bien en opération humanitaire en Pologne :siffle:
Faut en effet arrêter de dire que le RN est compatible avec les valeurs de la France et du monde occidental!


C'est pourtant le RN que tu vas avoir au deuxième tour ...Contre celui qui a des œillères dorées ...macron ...
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

U Von der Leyen se rendra à Kiev demain; grosse inquiétude ? Zelensky lui serrera t il la main et lui offrira t il un fauteuil à roulettes à ses côtés?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 08 avril 2022 11:58
UBUROI a écrit : 08 avril 2022 09:57

Où était le RN? Peut être bien en opération humanitaire en Pologne :siffle:
Faut en effet arrêter de dire que le RN est compatible avec les valeurs de la France et du monde occidental!


C'est pourtant le RN que tu vas avoir au deuxième tour ...Contre celui qui a des œillères dorées ...macron ...
:pascontent2:
Sur le fond, leur absence, t'en penses quoi.
On sait quel duel on aura. Et j'espère que Le Pen sera seconde, ce qui n'est pas si mal.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Sur BOUTCHA, le Monde recense les infox "officielles" russes

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : ces infox qui cherchent à faire passer le massacre de Boutcha pour une mise en scène

Comptes diplomatiques, agences d’Etat et amateurs de théories du complot tentent de nier la responsabilité russe dans la mort de centaines de civils près de Kiev, en usant souvent de grossières supercheries.

Par William Audureau, Pascaline David et Iris Derœux
Publié aujourd’hui à 12h02

- Des femmes auraient simulé leur mort à Boutcha
- La police ukrainienne aurait avoué le « nettoyage » des « collaborateurs »
- Les soldats ukrainiens auraient eux-mêmes placé les corps
- Les Ukrainiens auraient utilisé des mannequins pour faire croire à des morts
- Le massacre aurait été orchestré par les services secrets ukrainiens et britanniques, selon un député ukrainien
A lire, pour rester sur terre!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Le Président Macron a raison de faire ouvrir grand les yeux aux français. Que sous ses airs de "sauveuse du pouvoir d'achat" se cache une toute autre réalité qu'elle évite bien de montrer.

Ce vote contre les mesures de restrictions de la russie rappellent d'autres votes effectués, mais au niveau du parlement européen.

Par ailleurs, elle qui ne milite plus pour la sortie de l'union européenne, et qui parle toujours "au nom des français", se fichent bien d'eux.
Voici un petit florilège :

"A Bruxelles et à Strasbourg, les eurodéputés RN font clairement partie du front du refus. Ces derniers mois, ils ont rejeté entre autres le rapport Sargentini qui dénonçait les dérives antidémocratiques du gouvernement Orban, la résolution reconnaissant Juan Guaido comme président légitime à la place de Maduro au Venezuela, les quotas de CO2 dans l'industrie et le rapport interdisant la pêche électrique."

"La cohérence est moins évidente sur d'autres sujets comme le renforcement des pouvoirs et des moyens de l'agence Frontex qui coordonne et appuie l'action des garde-frontières nationaux. Remontés contre l'Europe passoire, ces eurosceptiques pourraient être favorables à des frontières mieux tenues filtrant plus efficacement les migrants. Nicolas Bay, vice président du groupe ENF au Parlement, n'a d'ailleurs « rien contre des frontières extérieures plus sécurisées ». Ce qui le gêne dans la réforme proposée ce sont les 3.000 agents que l'agence pourra embaucher directement, un virage trop fédéral à ses yeux. Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il avait déjà voté contre la précédente réforme de Frontex en 2016, en pleine crise migratoire. Celle-là se contentait pourtant de fournir à l'agence des ressources supplémentaires en matériels pour aider la Grèce et l'Italie à gérer l'afflux de réfugiés. Le RN, ex-FN a aussi voté contre le budget d'Europol, qui favorise la coopération entre polices pour lutter contre la criminalité et le terrorisme."

[url]https://www.lesechos.fr/monde/euro ... een-964352
https://www.leparisien.fr/elections/eur ... 077032.php[/url]

En bref, en y grattant un peu plus, son discours lisse a le relent d'un parfum d'hypocrisie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Finalement, on peut dire que le rassemblement national, par son vote, tente de bloquer les moyens permettant de mieux lutter contre les inégalités, le terrorisme, etc afin de faire croire au français de l'inactivité de l'union européenne.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »