lotus95 a écrit : ↑11 avril 2022 19:03
Ton mépris pour le Pr Raoult relève de haine maladive , tu ne comprends pas grand chose à cette maladie mais tu prends les médecins pour des crétins qui ne sont pas capables de reconnaitre et soigner des symptômes courants, parce que pour toi, toute nouvelle maladie , même avec une majorité de symptômes courants , nécessite un nouveau médoc ... ben tiens ... laissons crever les gens , en 2 ans ces équipes de charlots n'ont rien trouvé et ont usé de tous les prétextes pour ne pas autoriser le protocole, et pour cause, il ne fallait pas soigner pour piquer tous les 3 mois
Tu serais surpris d'apprendre , par exemple, que rien que des antibios et des anticoagulants évitent un grand nombre de formes graves si on les administre à temps , parce que les complications proviennent souvent de co-infections bactériennes et micro-caillots invisibles aux examens
mais c'est trop simple , c'est trop rassurant , et ça ne rapporte rien
Tu es dans la caricature , l'empirisme fait partie de la science que ça te plaise ou non ; quand il y a guérison clinique ET virologique, l'avantage est double : individuel ET collectif ; et quand on voit ce que les études randomisées qui nous ont couté la peau des dents ont donné en plus de 2 ans, ... rien , que dalle , pour certaines arrêtées au moment où elles donnaient des signaux positifs sur la HCQ avec le prétexte de la fraude du Lancet... bref, les scientistes peu honnêtes devraient balayer devant leur porte
C'est à toi d'arreter le 2 poids 2 mesures , que ce soit toi ou d'autres détracteurs, vous vous accrochez à cette étude comme une moule à un rocher , parce que vous n'avez rien d'autre ; et je ne t'ai jamais vu critiquer les études pourries ou inexistantes quand elles concernent des médocs qu'on a autorisés en express et qui se sont révlélés aussi toxiques qu'inefficaces. (remdesivir, anticorps monoclonaux , mixtures expérimentales ... )
Bon je vais arrêter là , c'est le sujet général du covid , et tu cherches à l'emmener une fois de plus sur du Raoult bashing , ça ne m'intéresse pas de seriner en boucle ce qu'on a déjà ultra développé sur un sujet de 600 pages ; si réellement, ça avait du sens de discuter , tu aurais fait l'effort de revoir tout ce qui a déjà été posté et développé , mais toi, dès que la page tourne, c'est bis repetita , on oublie tout et on recommence , ça devient usant ... on ne tombera pas d'accord parce que notre conception de la science et de la médecine sont radicalement différentes ...
voilà l'ancien sujet
discussions-politique-actualite-debats/ ... 49410.html
Bah euh ... non, je n'ai pas de haine pour Raoult. C'est juste que je trouve son attitude désinformatrice détestable, très contreproductive et irritante, et désespérante.
La chloroquine n'est pas censée soigner les symptômes du covid, mais bien le fond de la maladie, être antivirale. Bien sûr qu'un médecin peut soigner certains symptômes du covid. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je veux bien des liens vers des études fiables sur les antibiotiques et le covid, car ce sujet m'intéresse et je n'ai rien trouvé de probant. Il me semblait que ce sujet était encore discuté, et qu'on ne conseillait que très rarement des antibiotiques, les personnes à risques risquant de mal le vivre et les personnes pas à risque n'ayant aucune raison de recevoir des antibiotiques vu leur faible probabilité de développer une forme grave. Et ce aussi parce que l'antibiorésistance, ça n'est pas du flan. On ne donne pas des antibiotiques préventivement pour rien. Mais là encore on parle de médicaments soignant des symptômes ou des dérives de la maladie, mais pas l'origine de la maladie comme est censé le faire la chloroquine.
L'empirisme fait partie de la science. Quand c'est bien fait. Genre quand on peut comparer un résultat empirique avec quelque chose d'équivalent, pour savoir si le traitement est efficace. Du coup ça ne fonctionne pas si tu soignes uniquement une partie des patients et que tu les choisis selon tes propres critères qui te sont propres : personne ne soigne que le même type de patients que l'IHU, donc on ne peut pas savoir si les résultats de l'IHU sont dus à leur traitement ou à leur cohorte.
Et si, les études randomisées ont apporté énormément de connaissance : genre ni la chloroquine, ni l'azythromicyne, ni l'ivermectine ne servent à quoi que ce soit pour soigner le covid. Du coup on peut économiser du temps et des thunes en ne les prescrivant pas.
Je vais me re-re-re-re-répéter : toute l'histoire de la chloroquine et covid est partie de cette première étude de l'IHU. Beaucoup de votre théorie sur la chloroquine découle de cette étude. Notamment parce qu'une première étude foireuse mettrait à mal votre principal argument pour la chloroquine : Raoult l'a dit et il est trop fort. Donc oui, je m'appuie sur ce pivot qu'est cette première étude. Et j'attends toujours que tu admettes qu'elle est bancale, notamment parce qu'au fond de toi tu as bien compris les arguments qui montrent qu'elle est bancale.
J'ai toujours considéré le Remdesivir comme une arnaque. Le gouvernement français aussi, qui en a peu utilisé.
Les anticorps monoclonaux semblent fonctionner, mais pas très bien. Mais c'est mieux que rien pour les personnes immunodéprimées qui ne peuvent se faire vacciner
Je ne connais aucune mixture expérimentale utilisée contre le covid.
A la base c'est Solaris qui a parlé de Roault et de la chloroquine. Je lui ai juste répondu.
Et je n'en pense pas moins te concernant. Tu imagines que ça m'amuse de répéter encore et toujours les mêmes rectifications aux informations que tu donnes et que je juge fausses ? Et ce sans que tu ne prennes absolument jamais la peine de t'intéresser à mes arguments ? Et on n'a pas des conceptions différentes de la science : il n'y a qu'un seul monde scientifique, celui qui fait de la science, qui cherche avec rigueur à acquérir des connaissances. Le reste n'est pas de la science.