Mesoke a écrit : ↑13 avril 2022 13:37
lotus95 a écrit : ↑13 avril 2022 13:18
Je crois que les "tenants de la science" ici ne sont pas là pour parler de science , leur objectif se limite à alimenter un Raoult bashing lourdingue , tout en fermant les yeux sur les dérives scandaleuses de leur camp : voir QUI ramène sans arrêt le sujet à Raoult et sa pré-étude qui date de février/mars 2020 , début de l'épidémie , contexte où il n'y a pas embarras du choix en matière de groupe contrôle et autres conneries du genre qui ne sont pas adaptées à la gestion d'une épidémie , qui plus est lorsqu'il n'y a aucun traitement.
Tout cela en faisant semblant d'oublier que les études suivantes n'ont fait que confirmer les résultats de la première , et qu'il existe un énorme groupe contrôle : la Chine , avec une durée standard de portage viral de 20 à 30 jours contre moins de 10 jours avec le protocole de l'IHU
L'eau a coulé sous les ponts depuis cette étude , mais le fait est qu'il y a un vrai réseau de harceleurs/détracteurs qui se cachent derrière la science et s'est mis en tête de dégommer le Pr Raoult par tous les moyens , parce que l'enjeu est d'éliminer une voix indépendante qui dérange pour mieux répandre une propagande de merde, protéger le cul des décideurs des multiples attaques en justice, et faire diversion sur d'autres affaires qui révèlent les méthodes peu reluisantes de cette mafia scientifique.
Moi j'ai posté des arguments logiques à propos des "études scientifiques" de Raoult, même pas à propos de Raoult. C'est vous autres qui ne parlez pas de science, qui ne donnez aucun argument et qui faites dans le Raoult-loving.
Et c'est Solaris qui a ramené le débat sur Raoult et la chloroquine, pas moi. Je lui ai répondu, et depuis il m'attaque personnellement ou sur des détails, mais sans aucun argument logique. Donc depuis j'essaye juste d'avoir de ces arguments, pour voir si je dois ou non faire évoluer ma vision de cette histoire.
En février / mars, Raoult a fait un essai clinique avec un groupe contrôle. Donc on pouvait bien le faire. Il suffisait de le faire correctement. Et fin mars il sortait un rapport sur 80 patients, sur plusieurs centaines en avril ou mai. Il y avait largement assez de patients pendant la première vague pour réaliser un essai clinique avec groupe contrôle correct.
Quand il n'y a aucun traitement et qu'on tâtonne, perdre du temps avec un médicament à l'efficacité non prouvée est criminel car chaque jour compte. Surtout quand on est le principal centre de recherche en maladies infectieuse de France.
Les études suivantes ne sont pas des études. Juste des stats sur les patients de l'IHU, qui sont une population différente en âge et comorbidités de la moyenne de la population française. Stats dont on ne peut donc rien tirer, puisqu'on ne peut les comparer avec rien d'équivalent. D'où l'intérêt de faire des groupes contrôle. Ca concerne aussi le portage viral trouvé à l'IHU : la population traitée n'est en moyenne pas similaire à la population chinoise vu qu'on en a retiré plein de malades à risque.
Et non, il n'y a pas de Raoult bashing pour éliminer une voix discordante qui dérange. Juste des discours argumentés sur les dérives anti-scientifiques de Raoult. Il ne fait plus de science, il ne cherche pas à savoir si son traitement est efficace : il a décidé qu'il l'était et tord ses études pour faire croire qu'il a raison. Sauf que ça se voit qu'il triche. Et qu'il utilise sa position d'ancien grand scientifique pour faire de la désinformation.
Arrêtes l'hypocrisie stp , que ce soit pour le protocole de l'IHU , l'ivermectine, ou tous les autres traitements utilisés dans le monde , c'est le même travail de sape , les mêmes baltringues qui font tout pour que les gens ne croient surtout pas que le covid peut se soigner ... et tout cela , pour mieux refourguer leurs mixtures pourries ... ces imposteurs sont allés jusqu'à faire interdire ou limiter l'usage d'antibiotiques pour que les gens n'aient pas d'autre choix que se faire piquer , repiquer, et re-re-piquer ... avec les "brillants" résultats qu'on connait , et en se foutant éperdument des effets secondaires graves de leurs saloperies
Ne parles pas de preuves quand les décideurs n'ont eu aucun état d'âme à autoriser des molécules sans étude , voire dilapider l'argent du contribuable dans des études stériles, soit disant de grande envergure , ou dans la commande aveugle de mmixtures toxiques et inefficaces
Tu n'es rien pour décréter ce qui est une étude et ce qui ne l'est pas ; l'EBM n'existe que depuis 40-50 ans , et ça n'a jamais empêché la science de tourner ; et arrêtes avec tes mensonges grossiers , la population à risques est largement représentée dans les études de l'IHU , c'est toi qui es dans la désinformation.
Ce sont des gens comme toi qui ne sont plus dans la science , vous la salissez avec vos méthodes mafieuses pour éliminer la contradiction alors que la science avance justement avec du débat contradictoire ; vous êtes également très loin de la conception d'une science au service de l'humanité , au contraire , vous défendez l'idée de l'humain réduit à un statut de cobaye pour contenter des ravagés du ciboulot
Au final, vous n'êtes que dans une vulgaire lutte existentielle qui ne vise que vos propres intérêts , et une guerre de pouvoir contre la médecine , son éthique et son humanisme , tout ce que symbolise le Pr Raoult et son action dans cette épidémie