Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18194
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 21 avril 2022 10:23
UBUROI a écrit : 21 avril 2022 09:04 Papimilou, STP, Macron n'a jamais dit "j'emmerde les non vaccinés", mais dans un contexte de tables rondes organisées par un journal qui mettaient en présence Macron et des gens de la société civile, et plus particulièrement des soignants confrontés à des malades non vaccinés.....Macron en empathie avec les doléances de ces premiers de cordée, a dit "...j'ai envie d'emmerder les non vaccinés". D'où l'instauration des "pass sanitaire" puis "vaccinal". Moi, UBU j'aurais foutu 3 600€ d'amende aux délinquants qui auraient refusé de se faire vacciner dans le cadre d'une obligation vaccinale nationale.
Donc, des pays ont été nettement bien plus policés...mais tellement plus "liberticides", comme l'Autriche, Indonésie, Tadjikistan et Turkménistan, Équateur, La Micronésie et la Nouvelle-Calédonie, et en Grèce, En Italie pour les plus âgés!

La France c'est la forme qui tue le fond! :icon_clap:
avouer que c’était maladroit au lieu de se conforter à une espèce de posture de situation, il faut quand même avouer que c'est pas terrible,
faute avouée et a moitié pardonnée dit-on.
en terme de communication , le candidat est quand même pas au niveau cette année.
Le fond plutôt que la forme! C'est mon credo ICI comme dans ma vie.
Et en plus, même sur la forme ...la sémantique est importante: un "j'emmerde les ..." n'a pas la même signification que le "...j'ai envie d'emmerder les ..."
Et enfin, pour finir, la contextualisation permet de donner un autre sens au mot. Or, de ça, personne ne parle.
Macron est le Diable, Marine un angelot, tout le monde le sait :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vincent »

Once a écrit : 21 avril 2022 08:09
Patchouli38 a écrit : 21 avril 2022 07:55 Bonjour tout le monde,

J'ai regardé le débat dans son intégralité hier soir et cela a commencé fort sur le pouvoir d'achat.

Cela n'engage que moi, mais j'avais l'impression que Mme Lepen citait son texte et son regard était fuyant, tourné sans cesse vers sa gauche quand elle parlait, je pense qu'elle regardait les présentateurs. Son discours était ponctué de "euh".
Néanmoins, il faut reconnaitre qu'elle était mieux préparée, plus posée mais elle ne donnait pas l'impression qu'elle maîtrisait ses sujets à 100%.

Quand elle a accusé E. MACRON d'avoir empêché la pose d'éoliennes au Touquet, et dont le RN s'est empressé de divulguer les infos sur les réseaux sociaux, ils n'ont pas dû bien se renseigner. Apparemment, le projet de non-pose de ces éoliennes avaient eu lieu bien avant la venue d'E. Macron à l'Elysée : https://www.lejdd.fr/Politique/debat-le ... ts-4106912
C'est le serpent qui se mord la queue :siffle:

Quant à Emmanuel Macron, il a été immédiatement dans l'offensif, et a mis M. Le Pen face à ses contradictions. Seulement, je lui reproche de trop souvent coupé son adversaire plusieurs fois et l'empêché de finir sa phrase. Il avait une bonne maîtrise de ses sujets et n'a jamais été mis dans la difficulté à mon propre avis.
Je partage globalement votre ressenti sur ce débat.
Mais, dans l'expression du regard de Macron face à son adversaire, que de mépris ! Que de condescendance ! Que d'ironie narquoise ! Que de suffisance ! Que d'affichage d'une prétendue supériorité intellectuelle !
Vous parlez du regard de Macron , il faut le mettre en // avec celui de Marine .
J' ai vu un Macron toujours le regard porté sur Marine , ne la quittant pas une fraction de seconde , telle un fauve qui avance , mais surveille sa proie . Certainement pas de la suffisance, mais de la certitude qu' il la tiens

De l' autre une Marine regardant en bas, une fois a droite , puis a gauche , parfois , furtivement en direction des animateurs . Relevant la tête avec son sourire plus de façade que de satisfaction de sa prestation , car dérrière un argument solide , elle ramassait un coup de patte qui la remettait a sa place .

Certes elle a progressé depuis 2017 , c' était pas trop surprenant vu le niveau de départ , mais la marche était beaucoup trop haute , elle a subit alors qu' elle aurait du attaquer . C ' était le scénario le plus plausible , il devait éviter de prendre des risques se contenter de contrer face a une adversaire qui devait marquer . C 'est l' inverse qui s' est produit .Macron sait prendre des risques .

Le pb n 'est pas le regard que vous voulez faire porter sur celui de Macron , mais celui de Marine , lequel , malgré qq réactions n' affichait pas la sérénité .

Une image de lui même que Macron renvoie à beaucoup de Français d'ailleurs : celle d'un monstre froid, arrogant, prétentieux, celle d'un type imbuvable, en fait.
Moi j' adore le président imbuvable pourvu qu' il arrive a créer des emplois , a faire entrer les jeunes en formation alternée , par wagons au lieu de Blablacar , a faire baisser ma taxe d' habitation .etc etc ....
Oui, il est imbuvable pour les déclinologues que vous êtes ,ce con là a réussis a faire baisser le nombre de chômeurs , ce qui fait autant de clients ( avec famille , entourage qui voient cela ) perdu pour RN et FI )

Parait qu' on avait tout essayé , hé bien non , on n ' avait pas tout essayé ,il fallait s' attaquer au modélesocialquelemondeentiernousenviemaissegardebiendecopier
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par AAAgora »

Patchouli38 a écrit : 21 avril 2022 07:55 Bonjour tout le monde,

J'ai regardé le débat dans son intégralité hier soir et cela a commencé fort sur le pouvoir d'achat.

Cela n'engage que moi, mais j'avais l'impression que Mme Lepen citait son texte et son regard était fuyant, tourné sans cesse vers sa gauche quand elle parlait, je pense qu'elle regardait les présentateurs. Son discours était ponctué de "euh".
Néanmoins, il faut reconnaitre qu'elle était mieux préparée, plus posée mais elle ne donnait pas l'impression qu'elle maîtrisait ses sujets à 100%.

Quand elle a accusé E. MACRON d'avoir empêché la pose d'éoliennes au Touquet, et dont le RN s'est empressé de divulguer les infos sur les réseaux sociaux, ils n'ont pas dû bien se renseigner. Apparemment, le projet de non-pose de ces éoliennes avaient eu lieu bien avant la venue d'E. Macron à l'Elysée : https://www.lejdd.fr/Politique/debat-le ... ts-4106912
C'est le serpent qui se mord la queue :siffle:

Quant à Emmanuel Macron, il a été immédiatement dans l'offensif, et a mis M. Le Pen face à ses contradictions. Seulement, je lui reproche de trop souvent coupé son adversaire plusieurs fois et l'empêché de finir sa phrase. Il avait une bonne maîtrise de ses sujets et n'a jamais été mis dans la difficulté à mon propre avis.
.
Sauf quand il a mis sur la pandémie la totalité de l'augmentation de la dette de 600 milliards.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11606
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 21 avril 2022 06:32
stirnersept9 a écrit : 20 avril 2022 19:40

Non.
Depuis peu il y a tous ceux qui ne voulaient plus de lui.
Ceux qui manifestaient contre lui.
Ceux qui ne réfléchissent pas de trop.
Les nombreux médias qui veulent sauver le soldat Macron

La gauche à la renverse.
Cette gauche qui renie ses convictions pour faire barrage. Et je me demande pour quelle raison.
Barrage inutile qui n'empêchera nullement la montée des eaux.
Il craque ce barrage et s'il résiste encore, ce sera probablement la dernière fois.
La gauche renierait ses convictions si elle appelait à voter pour l'extrême droite.
La gauche à l'exception de LFI se renie en appelant à voter pour Macron, roi de la casse sociale.
Il n'en faut pas plus pour provoquer une abstention record.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par voileux »

UBUROI a écrit : 21 avril 2022 11:12
Fonck1 a écrit : 21 avril 2022 10:23
avouer que c’était maladroit au lieu de se conforter à une espèce de posture de situation, il faut quand même avouer que c'est pas terrible,
faute avouée et a moitié pardonnée dit-on.
en terme de communication , le candidat est quand même pas au niveau cette année.
Gabriel Attal évoque son homosexualité et le couple qu'il forme avec Stéphane Séjourné, conseiller d'Emmanuel Macron
Le fond plutôt que la forme! C'est mon credo ICI comme dans ma vie.
Et en plus, même sur la forme ...la sémantique est importante: un "j'emmerde les ..." n'a pas la même signification que le "...j'ai envie d'emmerder les ..."
Et enfin, pour finir, la contextualisation permet de donner un autre sens au mot. Or, de ça, personne ne parle.
Macron est le Diable, Marine un angelot, tout le monde le sait :mdr3:
Gabriel Attal évoque son homosexualité et le couple qu'il forme avec Stéphane Séjourné, conseiller d'Emmanuel Macron
Marine est nulle tout autant que Macron 650 milliards de dettes en plus en 5 ans tous deux sont indignes de représenter la France
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 21 avril 2022 11:36
Patchouli38 a écrit : 21 avril 2022 07:55 Bonjour tout le monde,

J'ai regardé le débat dans son intégralité hier soir et cela a commencé fort sur le pouvoir d'achat.

Cela n'engage que moi, mais j'avais l'impression que Mme Lepen citait son texte et son regard était fuyant, tourné sans cesse vers sa gauche quand elle parlait, je pense qu'elle regardait les présentateurs. Son discours était ponctué de "euh".
Néanmoins, il faut reconnaitre qu'elle était mieux préparée, plus posée mais elle ne donnait pas l'impression qu'elle maîtrisait ses sujets à 100%.

Quand elle a accusé E. MACRON d'avoir empêché la pose d'éoliennes au Touquet, et dont le RN s'est empressé de divulguer les infos sur les réseaux sociaux, ils n'ont pas dû bien se renseigner. Apparemment, le projet de non-pose de ces éoliennes avaient eu lieu bien avant la venue d'E. Macron à l'Elysée : https://www.lejdd.fr/Politique/debat-le ... ts-4106912
C'est le serpent qui se mord la queue :siffle:

Quant à Emmanuel Macron, il a été immédiatement dans l'offensif, et a mis M. Le Pen face à ses contradictions. Seulement, je lui reproche de trop souvent coupé son adversaire plusieurs fois et l'empêché de finir sa phrase. Il avait une bonne maîtrise de ses sujets et n'a jamais été mis dans la difficulté à mon propre avis.
.
Sauf quand il a mis sur la pandémie la totalité de l'augmentation de la dette de 600 milliard
s.
https://www.liberation.fr/checknews/deb ... 7XG54ZI6U/

«Ne me donnez pas de leçons sur le financement de mon projet, car quand on a 600 milliards de dettes au compteur, on reste modeste», a lancé Marine Le Pen à Emmanuel Macron lors du débat pour la Présidentielle. «Les 600 milliards d’euros de dettes, c’est 200 milliards de l’Etat, le reste c’est la sécurité sociale et les collectivités locales, lui a répondu Emmanuel Macron. Pourquoi ? Car vu que les gens ne pouvaient plus travailler [à cause de la crise sanitaire), on a pas relevé leurs cotisations, on a même fait des décalages, voire des exonérations de cotisations. Vous avez voté contre, mais vous auriez fait quoi ?»

et oui la dette pandémie , ce n' est pas que du médical , donc il a trés bien répondu , mais rien ne vous interdit de penser qu' il a été mis en difficultés
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par stirnersept9 »

Corvo a écrit : 21 avril 2022 06:32
stirnersept9 a écrit : 20 avril 2022 19:40

Non.
Depuis peu il y a tous ceux qui ne voulaient plus de lui.
Ceux qui manifestaient contre lui.
Ceux qui ne réfléchissent pas de trop.
Les nombreux médias qui veulent sauver le soldat Macron

La gauche à la renverse.
Cette gauche qui renie ses convictions pour faire barrage. Et je me demande pour quelle raison.
Barrage inutile qui n'empêchera nullement la montée des eaux.
Il craque ce barrage et s'il résiste encore, ce sera probablement la dernière fois.
La gauche renierait ses convictions si elle appelait à voter pour l'extrême droite.
C'est un point de vu.
Ceux soutenant ce président qui m'a semblé bien arrogant, méprisant, antipathique, hier soir je comprends.
Ce sont leurs opinions et ils sont en phase avec ce dernier, mondialiste,
mais en ce qui concerne tous ceux qui se sont révoltés contre lui, cette gauche des gilets jaune de la fin, les autres melenchonistes, les déçus, etc...

et bien mon point de vu c'est qu'ils n'ont que peu d'estime d'eux.
Voter pour ses convictions, oui, voter pour qq un qui propose un programme qui ne leur convient pas, non.
Qu'ils ne viennent pas faire des manifs contre Macron dans les 5 ans.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 196
Enregistré le : 08 avril 2022 18:17

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Dom12 »

Macron a eu une attitude très méprisante. Par contre Marine a de nouveau montre ses limites sur le plan économique
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17272
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 21 avril 2022 11:45
Corvo a écrit : 21 avril 2022 06:32

La gauche renierait ses convictions si elle appelait à voter pour l'extrême droite.
La gauche à l'exception de LFI se renie en appelant à voter pour Macron, roi de la casse sociale.
Il n'en faut pas plus pour provoquer une abstention record.
Elle ne se renie pas, cette soi disant gauche, n'a jamais été de gauche. On ne peut pas se dire de gauche et faire une politique pro capitaliste.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 21 avril 2022 11:52
Mickey a écrit : 21 avril 2022 11:45
La gauche à l'exception de LFI se renie en appelant à voter pour Macron, roi de la casse sociale.
Il n'en faut pas plus pour provoquer une abstention record.
Elle ne se renie pas, cette soi disant gauche, n'a jamais été de gauche. On ne peut pas se dire de gauche et faire une politique pro capitaliste.
La gauche, c'est la social-démocratie en Europe, ce sont les démocrates aux US, etc.
La gauche, ce n'est pas du tout l'anticapitalisme.
L'anticapitalisme, c'est l'extrême-gauche voire l'ultragauche. Ce sont des extrémistes qui prônent la révolution "prolétarienne".
Rien à voir avec la gauche.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par stirnersept9 »

et petite précision.
Le RN n'est pas d'extrême droite, si ce n'est sur les bancs de l'assemblée.
Pourquoi jamais, en comparaison, les FI ne sont qualifiés d'extrême gauche ?
et enfin, il ne faut pas oublier qu'Hitler, Mussolini et en France, à par Pétain, tous les collabos de la véritable extrême droite étaient des gens de gauche.( Laval, Doriot, Déat etc....°)

Le RN politiquement est à droite, pas extrême.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Victor »

Mickey a écrit : 21 avril 2022 11:45
Corvo a écrit : 21 avril 2022 06:32

La gauche renierait ses convictions si elle appelait à voter pour l'extrême droite.
La gauche à l'exception de LFI se renie en appelant à voter pour Macron, roi de la casse sociale.
Il n'en faut pas plus pour provoquer une abstention record.
C'est une honte que JLM n'ait pas appelé à voter pour Macron.
Quand on ose se dire de gauche avec une candidate d'extrême-droite au second tour face à un candidat centriste, on appelle à voter pour le candidat centriste sinon on est juste une crapule de la pire espèce.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20798
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par oups »

Georges61 a écrit : 21 avril 2022 11:52
Mickey a écrit : 21 avril 2022 11:45
La gauche à l'exception de LFI se renie en appelant à voter pour Macron, roi de la casse sociale.
Il n'en faut pas plus pour provoquer une abstention record.
Elle ne se renie pas, cette soi disant gauche, n'a jamais été de gauche. On ne peut pas se dire de gauche et faire une politique pro capitaliste.
Mr Roussel ,le candidat des jours heureux, celui qui nous trouve tous beaux, le Parti Communiste Français ne sont pas de gauche :ghee:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17272
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Georges61 »

Rien de surprenant dans ce débat. MLP a été un peu moins nul qu'il y a 5 ans, même si elle s'est fait baladé par Macron. Dimanche nous aurons droit à un autre mandat de Macron. La France aura au moins évité le pire en ne mettant pas au pouvoir la copine du boucher russe, la France ne tombera pas dans une alliance avec Poutine, c'est déjà ça de gagné. Elle va pouvoir se consacrer à ses chats, et disparaitra peu à peu de nos écrans TV.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17272
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Georges61 »

oups a écrit : 21 avril 2022 12:03
Georges61 a écrit : 21 avril 2022 11:52

Elle ne se renie pas, cette soi disant gauche, n'a jamais été de gauche. On ne peut pas se dire de gauche et faire une politique pro capitaliste.
Mr Roussel ,le candidat des jours heureux, celui qui nous trouve tous beaux, le Parti Communiste Français ne sont pas de gauche :ghee:
Se dire de gauche c'est bien, le prouver est beaucoup mieux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »