Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17272
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 21 avril 2022 12:00
Mickey a écrit : 21 avril 2022 11:45
La gauche à l'exception de LFI se renie en appelant à voter pour Macron, roi de la casse sociale.
Il n'en faut pas plus pour provoquer une abstention record.
C'est une honte que JLM n'ait pas appelé à voter pour Macron.
Quand on ose se dire de gauche avec une candidate d'extrême-droite au second tour face à un candidat centriste, on appelle à voter pour le candidat centriste sinon on est juste une crapule de la pire espèce.
Ce n'est pas être une crapule de voter pour ses convictions, ce serait plutôt le contraire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20798
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par oups »

Autrement pour le débat, quand Mde Salamé donne la parole à Mde Le Pen "la lance " ,PUIS envoie le générique et la laisse parler dans le vide 20" sans l’interrompre j’aime bien :super:
J’aurais voulu perturber un intervenant des le début j’aurai fait pareil :amen:
Mais bon ptain qu’on nous rende des vrais candidats, des tontons ,des Giscard ,des Chirac,des......
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20798
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par oups »

Georges61 a écrit : 21 avril 2022 12:07
oups a écrit : 21 avril 2022 12:03

Mr Roussel ,le candidat des jours heureux, celui qui nous trouve tous beaux, le Parti Communiste Français ne sont pas de gauche :ghee:
Se dire de gauche c'est bien, le prouver est beaucoup mieux.
Chez pas :evil: j’suis ni de gauche ni contribuable dans un autre pays :gene3:
Mais Mr Roussel , le presque camarade du tueur de masse Staline ,de gauche ou pas de gauche ?
Modifié en dernier par oups le 21 avril 2022 12:17, modifié 1 fois.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par stirnersept9 »

Jiimmy a écrit : 20 avril 2022 22:47
jabar a écrit : 20 avril 2022 21:43 Vous regardez le débat ? Purée ce qu'elle se prend dans la tête.
C'est dommage quand meme de penser le débat à ce niveau. Comme s'il s'agissait d'un match de boxe dont le vainqueur déterminerait, en partie ou en totalité, notre choix. Je me souviens d'une analyse d'experts en communication verbale qui justement démontraient que l'intéret des Français se portaient bien + sur des débats peu intéressants sur le fond mais très acerbes sur la forme et que justement nos politiques travaillaient cet aspect là, par leurs mimiques, leurs phrases etc... tandis que les débats intéressants sur le fond mais respectueux et policés sur la forme ne captaient l'intéret de personne (bon je pense qu'il n'y a pas besoin d'expertises pour s'en rendre compte).

Cela démontre un peu la contradiction qui est la notre. L'on demande du fond, des idées percutantes, intéressantes et réalistes et l'on se concentre en réalité sur tout sauf cela. On retient les phrases chocs, les clashs que l'on fait tourner en boucle dans les médias et sur les réseaux et l'on juge inconsciemment la crédibilité et la "puissance" d'un politique à sa capacité à écraser son contradicteur (lors meme que cela ne préjuge nullement du caractère réaliste de ce qu'il dit et de l'efficacité des mesures proposées. Il suffit juste de maitriser certains éléments pour paraitre dominant et ce meme en racontant n'importe quoi).

Au final, on a bien ce que l'on mérite à travers une élite gouvernante qui est à l'image de ce que nous sommes. On ne veut pas d'un Poutou parce qu'il ne porte pas de costume mais on se plaint de ceux qui répondent aux critères de forme que l'on érige, parce que sur le fond ils ne répondent pas à nos attentes (attentes auxquelles on pretait moins attention lorsqu'il s'agissait de faire un choix).
Question "élite" ?, c'est une "élite" auto baptisée (baptisée par ce que les français- la France - sont- est - de culture chrétienne :XD: )
- Au final, on a bien ce que l'on mérite
Si je suis d'accord sur le reste de ton post, je trouve que le "on" est en trop.
Je ne mérite pas ça. Les autres probablement. :siffle:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7254
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 »

oups a écrit : 21 avril 2022 12:12 Autrement pour le débat, quand Mde Salamé donne la parole à Mde Le Pen "la lance " ,PUIS envoie le générique et la laisse parler dans le vide 20" sans l’interrompre j’aime bien :super:
J’aurais voulu perturber un intervenant des le début j’aurai fait pareil :amen:
Mais bon ptain qu’on nous rende des vrais candidats, des tontons ,des Giscard ,des Chirac,des......
C'est à se demander si vous avez bien suivi le débat...

En réalité, Marine Le Pen avait fait un faux départ, elle avait commencé à parler alors que le générique n'était pas encore lancé. Elle-même l'a reconnu. Alors, arrêtez de dire n'importe quoi.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par jabar »

stirnersept9 a écrit : 21 avril 2022 12:16 Si je suis d'accord sur le reste de ton post, je trouve que le "on" est en trop.
Qu'est-ce que cela veut bien pouvoir dire ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17272
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Georges61 »

oups a écrit : 21 avril 2022 12:13
Georges61 a écrit : 21 avril 2022 12:07

Se dire de gauche c'est bien, le prouver est beaucoup mieux.
Chez pas :evil: j’suis ni de gauche ni contribuable dans un autre pays :gene3:
Mais Mr Roussel , le presque camarade du tueur de masse Staline ,de gauche ou pas de gauche ?
Pour moi, il ne l'est pas, c'est une évidence. Pour le presque camarade de Staline c'est un peu loupé, Quand Staline sévissait Roussel n'était pas né, et je n'ai jamais lu quelque part qu'il approuvait les actions de Staline. C'est comme si on rendait responsable MLP des meurtres causés par Pétain.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24636
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

En travaillant un peu plus ses dossiers et surtout en les maitrisant MLP sera prête pour prétendre au "poste" suprême en 2042.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24636
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

Radio le Pen ment sur pratiquement tout mais ses électeurs qui ne voient qu'au travers du bout du pistolet de leur pompe à essence et du contenu de leur porte monnaie s'en foutent. Heureux les simples d'esprit... :ange:

Désintox. Non, le voile n'a jamais été interdit dans la rue en Tunisie

https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 91745.html
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24636
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

Là, mais ça se comprend aisément...rontisterie de ce forum semble KO debout. 1...2...et 5 ans de plus ! :hehe: :hehe: :mdr3:
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11606
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Mickey »

MLP n'a pas voulu attaquer le laquet du grand capital, alors qu'elle en avait maintes fois l'occasion. C'est une erreur qu'elle va payer cash dimanche prochain.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7254
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 21 avril 2022 13:07 MLP n'a pas voulu attaquer le laquet du grand capital, alors qu'elle en avait maintes fois l'occasion. C'est une erreur qu'elle va payer cash dimanche prochain.
Elle manquait peut-être d'assurance ou était gagnée par le stress, ou les deux à la fois. Elle a gommé peut-être sa prestation de 2017 mais ne l'a pas totalement effacée.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24636
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

Sentant la défaite arrivée la propagande gros sabots rontisto/lepeno/populo/identisto/souvraino..."En Marche".

Emmanuel Macron « drogué » et « condescendant » pendant le débat d’entre-deux-tours ?

https://www.letribunaldunet.fr/actualit ... content=VA
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24636
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 21 avril 2022 13:07 MLP n'a pas voulu attaquer le laquet du grand capital, alors qu'elle en avait maintes fois l'occasion. C'est une erreur qu'elle va payer cash dimanche prochain.
Rendez vous à l'évidence votre candidate n'a ni les épaules ni les capacités pour gouverner la France.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7254
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 »

Allez, avouez que vous avez toutes et tous des photos de vous de "tête de drogué" dans vos albums photos ! :hello:
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »