Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42948
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 21 avril 2022 14:00
Mickey a écrit : 21 avril 2022 10:44
Poutine compte sur le Donbass pour se refaire la cerise, car toute la richesse de l'Ukraine provient de cet endroit.
C'est par ailleurs la motivation des séparatistes qui n'ont plus envie de partager les dividendes avec leurs collègues de l'ouest.
L'usine Azovstal où sont réfugiés les nazis s'étend sur six kilomètres carrés et ce n'est qu'une infime partie du complexe industriel qui compose le Donbass. J'ai remarqué qu'ils se sont bien gardés de frapper les hauts fourneaux et l'outil de production, seuls les bâtiments annexes ont été touchés. La remise en route d'Azovstal sera par conséquent assez rapide et sans réclamer de gros moyens financiers.
Reste effectivement les quartiers d'habitation de Marioupol qui eux sont détruits à 80%, mais il est certain que les russes vont trouver une solution transitoire pour loger les ouvriers, même si il faut les faire crècher dans une tente Queschua.
La première raison de cette guerre au Donbass est d'abord économique et aussi stratégique pour Poutine, car en frappant la richesse produite par l'Ukraine, il réduira ce pays à l'état de larve qui ne disposera plus que de l'agriculture pour survivre. A moins que l'ue récupére ce machin et industrialise la partie ouest.
merci de nous rappeler qu'il a investi le bombass pour des raisons financière, et que les gens qu'il tue le sont pour ces raisons.
le dombas riche à la condition que ce ne soit pas une ruine
et c'est ce qui est en train de se passer
et en fin de compte la population meme russophone detestera les russes
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 21 avril 2022 15:16
Vous en êtes toujours à essayer de mettre les exactions et les culpabilités d'un seul côté, comme d'habitude. Quand comprendrez vous que ce qui s'est passé dans le Donbass est scandaleux mais résulte d'une opposition violente entre combattants des 2 camps.
Je n'ai jamais lié les erreurs des USA, voire de l'UE, par le soutien à Porochenko. Quand comprendrez vous que, de son côté le gentil Poutine attisait et armait les séparatistes pro-russes ? Quand serez vous capable de renvoyer dos à dos les coupables de ce qui s'est passé y compris avant 2014 ?
Essayez de comprendre: il n'y a jamais eu de gentils dans cette histoire. Par contre les victimes civiles, que vous le vouliez ou non, n'ont jamais été comparables à ce qui se passe depuis plus d'1 mois.
Les USA veulent que l'Europe soit assez forte pour se débrouiller seule car eux veulent n'avoir en face que le dragon chinois. Les USA ont donc, non intérêt à une Europe faible mais à une Europe bien armée mais dépendante en matière militaire (comme vous le soulignez). Ils font, en ce cas, d'une pierre 2 coups,: ils ne s'occupent que de loin du tsar Poutine et ile prennent l'argent de l'Europe au passage (exemple les F35 pour l'Allemagne).
Oui, j'en serais toujours à ne pas gober votre propagande fallacieuse , qui amoindrit ou amplifie les faits quand ça l'arrange ; commencez par lire tous les faits au lieu de faire semblant de ne pas les voir ; derrière l'affrontement de 2 camps, il y a agresseurs et défenseurs , et il y a une différence de taille entre les victimes d'exactions aveugles et gratuites et celles engendrées par des actes de défense face à des agressions continues.

Quand on raconte une histoire, on commence par le début ; on n'en prend pas des morceaux choisis selon son idéologie haineuse et sa volonté d'endormir les masses

Dans le déclenchement de cette guerre , les responsabilités sont claires et nettes ; il y a eu provocations continues pendant 20 ans , une ingérence scandaleuse des US en Ukraine favorisée par des gouvernements de ripoux qui se foutent totalement de leur peuple, et des menaces graves à la sécurité de la Russie à travers notamment le financement de 30 labos biologiques militaires

C'est par là qu'on commence quand on prétend s'indigner des crimes commis , parce que si vous zappez sciemment les vraies causes de cette guerre , elle sera destinée à perdurer éternellement ; tout pays a légitimité à protéger sa sécurité lorsqu'elle est menacée , ça vaut aussi pour la Russie ne vous en déplaise ; les responsables des victimes civiles sont à chercher parmi ceux qui n'ont eu de cesse de mettre de l'huile sur le feu , tout en fermant les yeux quand ça les arrangeait.

Regardez bien les conséquences de cette guerre et des sanctions qu'on fait semblant de croire nocives pour la Russie , qui en ressortira affaibli ou renforcé , et vous aurez la réponse quant aux objectifs recherchés. Tout le reste n'est que blabla stérile.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Et ça , c'est pour les propagandistes lobotomisés qui minimisent l'ampleur et la portée des groupes nazis en Ukraine , tout en voyant des nazis partout en France .... pas peur de la contradiction les gus, ils s'accommodent de la puanteur en fonction de sa provenance
Le Canada a-t-il formé des soldats nazis en Ukraine ?
18 avril 2022 - 09:45 par Marcel Gay
https://infodujour.fr/societe/57260-le- ... en-ukraine

Réagissant à un rapport accablant de Radio Canada, Efraim Zuroff, directeur du Centre Simon Wiesenthal en Israël, reproche au gouvernement canadien d’avoir formé des combattants néonazis en Ukraine.

« Le Canada a dépensé près d’un milliard de dollars pour former des forces ukrainiennes depuis 2014, affirme Radio Canada, dans un article publié le 11 avril 2022. Des militaires du régiment Azov, connu pour ses liens avec l’extrême droite, ont profité de cet entraînement, selon des documents analysés par la radio. »

L’article précise que « depuis 2015, le Canada a contribué à former 33 346 candidats des Forces de sécurité de l’Ukraine, dont 1951 éléments de la garde nationale ukrainienne (GNU), dans le cadre de l’opération Unifier. Le coût de ce programme s’élève à plus de 890 millions de dollars. Tous les six mois, environ 200 membres des Forces armées canadiennes (FAC) se relaient pour offrir de l’aide en matière d’instruction sur la force de sécurité. Tout ce personnel a été temporairement déplacé en Pologne jusqu’à ce que les conditions permettent une reprise de l’entraînement. »
Le bataillon d’Azov et l’idéologie nazie

Efraim Zuroff, directeur du Centre Simon Wiesenthal en Israël et sans doute le plus grand ‘’chasseur de nazis’’ au monde, a réagi à ces informations, le 13 avril 22, dans le quotidien canadien Ottawa Citizen. Efrain Zuroff reproche à Julien Trudeau et à son gouvernement de n’avoir pas « fait preuve de vigilance » dans cette affaire, expliquant que « C’est la responsabilité du ministère de la Défense canadien de savoir exactement qui il forme ».
Il ajoute : « Il ne fait aucun doute qu’il existe des néonazis sous différentes formes en Ukraine, que ce soit dans le régiment Azov ou dans d’autres organisations. »

Le bataillon d’Azov a été incorporée dans l’armée ukrainienne. Ses liens avec l’extrême droite sont reconnus depuis toujours. En 2017, la Force opérationnelle interarmées du Canada en Ukraine a produit un briefing sur le bataillon Azov, reconnaissant que « de multiples membres d’Azov se sont décrits comme des nazis. »
Ottawa Citizen rappelle qu’en 2018, le Congrès américain a interdit l’utilisation de fonds américains pour fournir des armes, des formations et d’autres formes d’assistance au Bataillon Azov en raison de ses liens avec l’extrême droite et les néonazis. L’ONU et Amnesty International ont accusé l’unité de violations des droits de l’homme.

Des insignes nazis

On sait que Poutine a utilisé, entre autres, l’argument de la présence de combattants néonazis pour justifier la guerre en Ukraine. Mais l’invasion russe et la sympathie qu’elle a suscitée pour l’Ukraine dans les pays occidentaux ont servi de catalyseur à une acceptation plus large d’Azov, selon le quotidien canadien.

Il n’en reste pas moins que les sympathies d’extrême droite de certaines unités militaires ukrainiennes posent parfois problème. L’OTAN a récemment utilisé Twitter pour mettre en avant les femmes dans l’armée ukrainienne, mais l’organisation a dû retirer le tweet « après que des utilisateurs de médias sociaux ont fait remarquer que les femmes représentées portaient des insignes nazis. » D’autres ont affirmé que les allégations faites à l’encontre du régiment Azov font partie d’une campagne de désinformation russe.

Efrain Zuroff n’en croit rien. « Ce n’est pas de la propagande russe, loin de là, dit-il. Ces gens sont des néo-nazis. Il y a un élément d’ultra-droite en Ukraine et il est absurde de l’ignorer. »
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

Si les occidentaux et les pays de l'Europe de l'Est continuent de fournir des avions militaires et de l'armement lourd à l'Ukraine l'armée russe pourrait très bien se retrouver de nouveau dans une situation difficile. Même à l'est de l'Ukraine, l'armée russe pourtant plus proche de ses bases arrières en Russie pourrait connaître de nouveaux revers.
Et n'oublions pas que la Russie ne peut pas non plus continuer à financer une longue guerre. Surtout si elle est isolée financièrement et économiquement.
C'est pourquoi Poutine souhaite des résultats rapides.
L'Ukraine peut tenir plus longtemps avec l'ensemble des aides économiques, financières, matérielles, humanitaires qu'elle reçoit.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140951
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 21 avril 2022 15:48 Et ça , c'est pour les propagandistes lobotomisés qui minimisent l'ampleur et la portée des groupes nazis en Ukraine , tout en voyant des nazis partout en France .... pas peur de la contradiction les gus, ils s'accommodent de la puanteur en fonction de sa provenance
Le Canada a-t-il formé des soldats nazis en Ukraine ?
18 avril 2022 - 09:45 par Marcel Gay
https://infodujour.fr/societe/57260-le- ... en-ukraine

Réagissant à un rapport accablant de Radio Canada, Efraim Zuroff, directeur du Centre Simon Wiesenthal en Israël, reproche au gouvernement canadien d’avoir formé des combattants néonazis en Ukraine.

« Le Canada a dépensé près d’un milliard de dollars pour former des forces ukrainiennes depuis 2014, affirme Radio Canada, dans un article publié le 11 avril 2022. Des militaires du régiment Azov, connu pour ses liens avec l’extrême droite, ont profité de cet entraînement, selon des documents analysés par la radio. »

L’article précise que « depuis 2015, le Canada a contribué à former 33 346 candidats des Forces de sécurité de l’Ukraine, dont 1951 éléments de la garde nationale ukrainienne (GNU), dans le cadre de l’opération Unifier. Le coût de ce programme s’élève à plus de 890 millions de dollars. Tous les six mois, environ 200 membres des Forces armées canadiennes (FAC) se relaient pour offrir de l’aide en matière d’instruction sur la force de sécurité. Tout ce personnel a été temporairement déplacé en Pologne jusqu’à ce que les conditions permettent une reprise de l’entraînement. »
Le bataillon d’Azov et l’idéologie nazie

Efraim Zuroff, directeur du Centre Simon Wiesenthal en Israël et sans doute le plus grand ‘’chasseur de nazis’’ au monde, a réagi à ces informations, le 13 avril 22, dans le quotidien canadien Ottawa Citizen. Efrain Zuroff reproche à Julien Trudeau et à son gouvernement de n’avoir pas « fait preuve de vigilance » dans cette affaire, expliquant que « C’est la responsabilité du ministère de la Défense canadien de savoir exactement qui il forme ».
Il ajoute : « Il ne fait aucun doute qu’il existe des néonazis sous différentes formes en Ukraine, que ce soit dans le régiment Azov ou dans d’autres organisations. »

Le bataillon d’Azov a été incorporée dans l’armée ukrainienne. Ses liens avec l’extrême droite sont reconnus depuis toujours. En 2017, la Force opérationnelle interarmées du Canada en Ukraine a produit un briefing sur le bataillon Azov, reconnaissant que « de multiples membres d’Azov se sont décrits comme des nazis. »
Ottawa Citizen rappelle qu’en 2018, le Congrès américain a interdit l’utilisation de fonds américains pour fournir des armes, des formations et d’autres formes d’assistance au Bataillon Azov en raison de ses liens avec l’extrême droite et les néonazis. L’ONU et Amnesty International ont accusé l’unité de violations des droits de l’homme.

Des insignes nazis

On sait que Poutine a utilisé, entre autres, l’argument de la présence de combattants néonazis pour justifier la guerre en Ukraine. Mais l’invasion russe et la sympathie qu’elle a suscitée pour l’Ukraine dans les pays occidentaux ont servi de catalyseur à une acceptation plus large d’Azov, selon le quotidien canadien.

Il n’en reste pas moins que les sympathies d’extrême droite de certaines unités militaires ukrainiennes posent parfois problème. L’OTAN a récemment utilisé Twitter pour mettre en avant les femmes dans l’armée ukrainienne, mais l’organisation a dû retirer le tweet « après que des utilisateurs de médias sociaux ont fait remarquer que les femmes représentées portaient des insignes nazis. » D’autres ont affirmé que les allégations faites à l’encontre du régiment Azov font partie d’une campagne de désinformation russe.

Efrain Zuroff n’en croit rien. « Ce n’est pas de la propagande russe, loin de là, dit-il. Ces gens sont des néo-nazis. Il y a un élément d’ultra-droite en Ukraine et il est absurde de l’ignorer. »

un peu d'honnêteté, même si on sait que c'est pas ton fort, t'aurait permis de dire que ce bataillon n'est formé que de 3500 à 5000 hommes (ce qui est vraiment peanuts dans une armée), et que si certains "arborent" des signes nazis probablement incontestables, c'est très loin d'être la majorité.
mais comme tu es dans un autisme plus que décelé, peu de chance que ton cerveau imprime.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14074
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 21 avril 2022 15:47
Regardez bien les conséquences de cette guerre et des sanctions qu'on fait semblant de croire nocives pour la Russie , qui en ressortira affaibli ou renforcé , et vous aurez la réponse quant aux objectifs recherchés. Tout le reste n'est que blabla stérile.
Avant de jouer à c'est pas moi c'est l'autre, il va falloir un jour que vous compreniez, mais je crains que ce ne soit désespéré, qu'avant de rechercher les responsabilités des 20 dernières années, il faut penser aux dizaines de milliers de civils qui meurent aujourd'hui. J'ai vraiment l'impression que c'est le cadet de vos soucis.
Ce n'est pas l'heure de distribuer les bons et les mauvais points. Vous ne comprenez pas ça ?
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11772
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 21 avril 2022 17:05
lotus95 a écrit : 21 avril 2022 15:47
Regardez bien les conséquences de cette guerre et des sanctions qu'on fait semblant de croire nocives pour la Russie , qui en ressortira affaibli ou renforcé , et vous aurez la réponse quant aux objectifs recherchés. Tout le reste n'est que blabla stérile.
Avant de jouer à c'est pas moi c'est l'autre, il va falloir un jour que vous compreniez, mais je crains que ce ne soit désespéré, qu'avant de rechercher les responsabilités des 20 dernières années, il faut penser aux dizaines de milliers de civils qui meurent aujourd'hui. J'ai vraiment l'impression que c'est le cadet de vos soucis.
Ce n'est pas l'heure de distribuer les bons et les mauvais points. Vous ne comprenez pas ça ?
D'où l'intérêt d'obtenir un cessez-le-feu rapidement, ce qui ne semble pas être la volonté des ricains et de leurs vassaux européens.
C'est même tout le contraire, les polonais vont livrer 800 chars T72 "améliorés ", les ricains des avions et des obusiers, ne manque plus que des bombes atomiques à destination de l'armée ukrainienne !
Alors vos larmes de crocodile sur le sort des civils sont pour le moins déplacées.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17505
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

lotus95 a écrit : 21 avril 2022 15:47
papibilou a écrit : 21 avril 2022 15:16
Vous en êtes toujours à essayer de mettre les exactions et les culpabilités d'un seul côté, comme d'habitude. Quand comprendrez vous que ce qui s'est passé dans le Donbass est scandaleux mais résulte d'une opposition violente entre combattants des 2 camps.
Je n'ai jamais lié les erreurs des USA, voire de l'UE, par le soutien à Porochenko. Quand comprendrez vous que, de son côté le gentil Poutine attisait et armait les séparatistes pro-russes ? Quand serez vous capable de renvoyer dos à dos les coupables de ce qui s'est passé y compris avant 2014 ?
Essayez de comprendre: il n'y a jamais eu de gentils dans cette histoire. Par contre les victimes civiles, que vous le vouliez ou non, n'ont jamais été comparables à ce qui se passe depuis plus d'1 mois.
Les USA veulent que l'Europe soit assez forte pour se débrouiller seule car eux veulent n'avoir en face que le dragon chinois. Les USA ont donc, non intérêt à une Europe faible mais à une Europe bien armée mais dépendante en matière militaire (comme vous le soulignez). Ils font, en ce cas, d'une pierre 2 coups,: ils ne s'occupent que de loin du tsar Poutine et ile prennent l'argent de l'Europe au passage (exemple les F35 pour l'Allemagne).
Oui, j'en serais toujours à ne pas gober votre propagande fallacieuse , qui amoindrit ou amplifie les faits quand ça l'arrange ; commencez par lire tous les faits au lieu de faire semblant de ne pas les voir ; derrière l'affrontement de 2 camps, il y a agresseurs et défenseurs , et il y a une différence de taille entre les victimes d'exactions aveugles et gratuites et celles engendrées par des actes de défense face à des agressions continues.

Quand on raconte une histoire, on commence par le début ; on n'en prend pas des morceaux choisis selon son idéologie haineuse et sa volonté d'endormir les masses

Dans le déclenchement de cette guerre , les responsabilités sont claires et nettes ; il y a eu provocations continues pendant 20 ans , une ingérence scandaleuse des US en Ukraine favorisée par des gouvernements de ripoux qui se foutent totalement de leur peuple, et des menaces graves à la sécurité de la Russie à travers notamment le financement de 30 labos biologiques militaires

C'est par là qu'on commence quand on prétend s'indigner des crimes commis , parce que si vous zappez sciemment les vraies causes de cette guerre , elle sera destinée à perdurer éternellement ; tout pays a légitimité à protéger sa sécurité lorsqu'elle est menacée , ça vaut aussi pour la Russie ne vous en déplaise ; les responsables des victimes civiles sont à chercher parmi ceux qui n'ont eu de cesse de mettre de l'huile sur le feu , tout en fermant les yeux quand ça les arrangeait.

Regardez bien les conséquences de cette guerre et des sanctions qu'on fait semblant de croire nocives pour la Russie , qui en ressortira affaibli ou renforcé , et vous aurez la réponse quant aux objectifs recherchés. Tout le reste n'est que blabla stérile.
Que vous alimentez de votre mieux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140951
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 21 avril 2022 17:17
papibilou a écrit : 21 avril 2022 17:05

Avant de jouer à c'est pas moi c'est l'autre, il va falloir un jour que vous compreniez, mais je crains que ce ne soit désespéré, qu'avant de rechercher les responsabilités des 20 dernières années, il faut penser aux dizaines de milliers de civils qui meurent aujourd'hui. J'ai vraiment l'impression que c'est le cadet de vos soucis.
Ce n'est pas l'heure de distribuer les bons et les mauvais points. Vous ne comprenez pas ça ?
D'où l'intérêt d'obtenir un cessez-le-feu rapidement, ce qui ne semble pas être la volonté des ricains et de leurs vassaux européens.
C'est même tout le contraire, les polonais vont livrer 800 chars T72 "améliorés ", les ricains des avions et des obusiers, ne manque plus que des bombes atomiques à destination de l'armée ukrainienne !
Alors vos larmes de crocodile sur le sort des civils sont pour le moins déplacées.
ha bon? et dis nous comment tu vas t'y prendre? laisser la Russie continuer a massacrer les civils sans leur laisser de moyens de défense, juste pour renforcer la mère patrie?

allons allons, un peu de jugeote.

donc meurtres, pillages, torture, viols, c'est ça ton truc pour arriver à la paix?

parce que poutine lui, il s'en tape que des gens meurent tous les jours, ce qu'il veut, c'est mettre la main sur le pactole, et pour cela, il va falloir raser le peuple ukrainien.

les RUSSES VIENNENT DE SE FAIRE UN NOUVEL ENNEMI, en plus de leur situation économique catastrophique.

en fait,tu as peur.
il ne faut pas avoir peur face aux dictateurs....le courage est un sentiment noble.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 21 avril 2022 16:18 Si les occidentaux et les pays de l'Europe de l'Est continuent de fournir des avions militaires et de l'armement lourd à l'Ukraine l'armée russe pourrait très bien se retrouver de nouveau dans une situation difficile. Même à l'est de l'Ukraine, l'armée russe pourtant plus proche de ses bases arrières en Russie pourrait connaître de nouveaux revers.
Et n'oublions pas que la Russie ne peut pas non plus continuer à financer une longue guerre. Surtout si elle est isolée financièrement et économiquement.
C'est pourquoi Poutine souhaite des résultats rapides.
L'Ukraine peut tenir plus longtemps avec l'ensemble des aides économiques, financières, matérielles, humanitaires qu'elle reçoit.
Tous les convois d'armes ou presque envoyées par l'Europe ou les US sont détruits illico par la Russie ... qui sont les cons dans l'histoire ?

Il semblerait que Poutine ait envoyé un "message" ces derniers jours ..... j'ose espérer que les debilos qui se croient devant un jeu video l'ont bien capté ce message ...
https://www.youtube.com/watch?v=8gZxxzcOFLk

Et pour ceux qui croient naivement que ce sont les Ukrainiens qui sont aux commandes ...

Régis le Sommier
« J'avais l'impression d'être avec les brigades internationales et in fine je me retrouve avec le Pentagone… » commente sur #CNEWS le grand reporter Régis le Sommier qui revient d'Ukraine et a rencontré à la manœuvre des Américains sous uniforme ukrainien ⚡️
https://twitter.com/SierraTango74/statu ... 9464284165
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140951
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 21 avril 2022 17:30
Victor a écrit : 21 avril 2022 16:18 Si les occidentaux et les pays de l'Europe de l'Est continuent de fournir des avions militaires et de l'armement lourd à l'Ukraine l'armée russe pourrait très bien se retrouver de nouveau dans une situation difficile. Même à l'est de l'Ukraine, l'armée russe pourtant plus proche de ses bases arrières en Russie pourrait connaître de nouveaux revers.
Et n'oublions pas que la Russie ne peut pas non plus continuer à financer une longue guerre. Surtout si elle est isolée financièrement et économiquement.
C'est pourquoi Poutine souhaite des résultats rapides.
L'Ukraine peut tenir plus longtemps avec l'ensemble des aides économiques, financières, matérielles, humanitaires qu'elle reçoit.
Tous les convois d'armes ou presque envoyées par l'Europe ou les US sont détruits illico par la Russie ... qui sont les cons dans l'histoire ?

dixit la propagande du kremlin, pour l"instant, c'est plutôt les matériels russes que l'on voit en épave sur les écrans, clairement identifiés.
si les russes en détruisait autant illico, ou sont les images? :content85
les c***, c'est ceux qui croient n'importe quoi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 21 avril 2022 16:29
lotus95 a écrit : 21 avril 2022 15:48 Et ça , c'est pour les propagandistes lobotomisés qui minimisent l'ampleur et la portée des groupes nazis en Ukraine , tout en voyant des nazis partout en France .... pas peur de la contradiction les gus, ils s'accommodent de la puanteur en fonction de sa provenance
Un peu d'honnêteté, même si on sait que c'est pas ton fort, t'aurait permis de dire que ce bataillon n'est formé que de 3500 à 5000 hommes (ce qui est vraiment peanuts dans une armée), et que si certains "arborent" des signes nazis probablement incontestables, c'est très loin d'être la majorité.
mais comme tu es dans un autisme plus que décelé, peu de chance que ton cerveau imprime.
Parles pour toi ... et tes posts inconsistants qui masquent très mal l'idéologie pourrie que tu cherches à imposer l'air de rien ;

Quand je vois la clique de propagandistes ici remplir le forum d'images de nazis en guise d'épouvantail pour le RN , et se mettre à nier ou minimiser la portée de VRAIS NAZIS ACTIFS en Ukraine pour se donner bonne conscience de défendre des ordures , je me dis que l'hypocrisie et la duplicité n'ont pas de limites ; c'est tout simplement gerbant :langue11

Pour la énième fois, quel que soit le nombre de ces raclures , c'est le positionnement et le pouvoir qu'on leur donne qui est significatif , et de ce côté là, il n'y a aucune ambiguité , AUCUNE !! alors continues à raconter tes fables pour demeurés à défaut de vouloir voir les choses en face , mais arrêtes de te poser en père moralisateur
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17505
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 21 avril 2022 17:17
papibilou a écrit : 21 avril 2022 17:05

Avant de jouer à c'est pas moi c'est l'autre, il va falloir un jour que vous compreniez, mais je crains que ce ne soit désespéré, qu'avant de rechercher les responsabilités des 20 dernières années, il faut penser aux dizaines de milliers de civils qui meurent aujourd'hui. J'ai vraiment l'impression que c'est le cadet de vos soucis.
Ce n'est pas l'heure de distribuer les bons et les mauvais points. Vous ne comprenez pas ça ?
D'où l'intérêt d'obtenir un cessez-le-feu rapidement, ce qui ne semble pas être la volonté des ricains et de leurs vassaux européens.
C'est même tout le contraire, les polonais vont livrer 800 chars T72 "améliorés ", les ricains des avions et des obusiers, ne manque plus que des bombes atomiques à destination de l'armée ukrainienne !
Alors vos larmes de crocodile sur le sort des civils sont pour le moins déplacées.
Vous avez raison les Ukrainiens devraient rendre leurs armes, les Russes pourraient plus facilement les exterminer. Mais voilà, ils sont prêt à vendre chèrement leur vie, voire même renvoyer les Russes chez eux. On a vu ce que deviennent ceux qui se rendent au Russes, qu'ils soient civils ou militaires, c'est la mort où la déportation en Sibérie. Tant qu'à prendre le risque de mourir autant le faire les armes à la main, et des armes les Ukrainiens en ont plus qu'ils ne leur en faut pour anéantir les envahisseurs russes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17505
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

lotus95 a écrit : 21 avril 2022 17:30
Victor a écrit : 21 avril 2022 16:18 Si les occidentaux et les pays de l'Europe de l'Est continuent de fournir des avions militaires et de l'armement lourd à l'Ukraine l'armée russe pourrait très bien se retrouver de nouveau dans une situation difficile. Même à l'est de l'Ukraine, l'armée russe pourtant plus proche de ses bases arrières en Russie pourrait connaître de nouveaux revers.
Et n'oublions pas que la Russie ne peut pas non plus continuer à financer une longue guerre. Surtout si elle est isolée financièrement et économiquement.
C'est pourquoi Poutine souhaite des résultats rapides.
L'Ukraine peut tenir plus longtemps avec l'ensemble des aides économiques, financières, matérielles, humanitaires qu'elle reçoit.
Tous les convois d'armes ou presque envoyées par l'Europe ou les US sont détruits illico par la Russie ... qui sont les cons dans l'histoire ?

Il semblerait que Poutine ait envoyé un "message" ces derniers jours ..... j'ose espérer que les debilos qui se croient devant un jeu video l'ont bien capté ce message ...
https://www.youtube.com/watch?v=8gZxxzcOFLk

Et pour ceux qui croient naivement que ce sont les Ukrainiens qui sont aux commandes ...

Régis le Sommier
« J'avais l'impression d'être avec les brigades internationales et in fine je me retrouve avec le Pentagone… » commente sur #CNEWS le grand reporter Régis le Sommier qui revient d'Ukraine et a rencontré à la manœuvre des Américains sous uniforme ukrainien ⚡️
https://twitter.com/SierraTango74/statu ... 9464284165
Venant d'une chaine TV pro Poutine, ce genre d'info est peu crédible.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 21 avril 2022 14:57 les sources chez lotus c'est youtube.... :mdr3:
Comme pour moi tweeter alors que je regarde peu. ,?
Et quand je mets des liens, fdesouche par exemple vous les supprimez dans mes posts. En vert de points la dernière fois

Ensuite on me demande des liens.
Il y en a qui sont incohérents. Je sais bien que l'on vérifie ce que j'écris. Quitte ensuite à raconter n'importe quoi lu ou vu sur les médias de gauche propagandistes.

Mais vous allez me dire que je ne citais Fdesouche que pour promouvoir ce site.
Alors je fais quoi ? Je mets un lien, il est occulté ( pas mon post , mais mon lien)
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »