La belle fille de E Macron fait capoter un projet éoliennes au Touquet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: La belle fille de E Macron fait capoter un projet éoliennes au Touquet

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 21 avril 2022 15:36
Fonck1 a écrit : 21 avril 2022 14:28

c'est connu, compte tenu de leur intelligence, c'est là où il y a le plus de vent qu'il y a le plus de plouks.
tient vous avez les memes propos que macron concernant les gens des hauts de france
mais non, je plaisantais c’était pour répondre à une question stupide par une réponse stupide.
Après les plouks existent, c'est pas une légende.
ça pullule même.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Réaiste
Privé

Message par Réaiste »

Pensez vous que les médias vont divulguer l'info avant Dimanche ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Réaiste a écrit : 21 avril 2022 18:31 Pensez vous que les médias vont divulguer l'info avant Dimanche ?
Quelle info ? Il n'y a aucune info. Le maire du Touquet, je le répète est hostile à ces éoliennes depuis le début.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 21 avril 2022 12:30
Georges61 a écrit : 21 avril 2022 11:49

Ils devraient faire beaucoup plus de champs d'éoliennes en mer à plusieurs kms des côtes, ainsi cela ne gênerait personne. Si j'avais des éoliennes prêt de mon domicile, cela ne me gênerait pas du tout. Il se dit pas mal de conneries sur les éoliennes, en tous cas, je suis 100% pour.
Je pense qu'il faut aussi écouter ceux qui ont des éoliennes proches de chez eux, pas les théoriciens. Quant aux éoliennes en mer ( loin des côtes si possible) il y a des opposants farouches, en particulier les pêcheurs. D'une manière générale, il faut savoir si on se moque de l'avis de ceux qui vont les avoir au nom de l'intérêt national, ou pas...
C'est le cas de certains d'entre eux (les pas trop futés) qui prétendent que cela fait fuir les poissons, c'est complétement faux, c'est le contraire autour des pieds de ces éoliennes s'amassent de grandes quantités de coquillages qui attirent poissons et surtout des crustacés. Il n'y a qu'à voir à proximité des éoliennes les quantités de bouées qui marquent l'emplacement de casiers.
Les éoliennes sont placées à plus de 250 mètres des domiciles. Je connais des personnes qui demeurent à proximité de 5 éoliennes, ils me disaient que cette histoire de bruit c'est du pipeau. Comme je le disais beaucoup de bêtises sont galvaudées sur les éoliennes. Certains prétendent qu'elles sont n'ont recyclables, alors qu'elles sont recyclée à 95%, ce qui est loin d'être le cas des centrales nucléaires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 21 avril 2022 19:15
papibilou a écrit : 21 avril 2022 12:30

Je pense qu'il faut aussi écouter ceux qui ont des éoliennes proches de chez eux, pas les théoriciens. Quant aux éoliennes en mer ( loin des côtes si possible) il y a des opposants farouches, en particulier les pêcheurs. D'une manière générale, il faut savoir si on se moque de l'avis de ceux qui vont les avoir au nom de l'intérêt national, ou pas...
C'est le cas de certains d'entre eux (les pas trop futés) qui prétendent que cela fait fuir les poissons, c'est complétement faux, c'est le contraire autour des pieds de ces éoliennes s'amassent de grandes quantités de coquillages qui attirent poissons et surtout des crustacés. Il n'y a qu'à voir à proximité des éoliennes les quantités de bouées qui marquent l'emplacement de casiers.
Les éoliennes sont placées à plus de 250 mètres des domiciles. Je connais des personnes qui demeurent à proximité de 5 éoliennes, ils me disaient que cette histoire de bruit c'est du pipeau. Comme je le disais beaucoup de bêtises sont galvaudées sur les éoliennes. Certains prétendent qu'elles sont n'ont recyclables, alors qu'elles sont recyclée à 95%, ce qui est loin d'être le cas des centrales nucléaires.
Les pales ne sont pas recyclables.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 21 avril 2022 19:26
Georges61 a écrit : 21 avril 2022 19:15

ça c'était avant, à présent elles le sont.
https://www.lecho.be/innover/general/un ... 34303.html

Quant au centrales nucléaires le démantèlements dure 20 ans et pas grand chose est recyclable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

C'est un joli coin Le Touquet ....
J'ai eu la chance d'y passer une fois ...
C'est vrai que sur la plage des éoliennes ... :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : 21 avril 2022 19:37 C'est un joli coin Le Touquet ....
Personne n'a jamais proposé d'en mettre sur la plage, et d'ailleurs celles qui se trouvent en mer, sont à plusieurs kms des plages.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 21 avril 2022 19:34
papibilou a écrit : 21 avril 2022 19:26
ça c'était avant, à présent elles le sont.
https://www.lecho.be/innover/general/un ... 34303.html

Quant au centrales nucléaires le démantèlements dure 20 ans et pas grand chose est recyclable.

Georges.. pour parler poissons les éoliennes ce n'est pas le top . ::d .
Quand j'étais plus jeune au tout début ou j'ai pratiqué la chasse sous marine ..je partais en mobylette avec un copain ..
Et on allait chasser dans un lieu privé ....un hôpital tu nageais 100 mètres ..et là... le paradis des poissons ..
ON ne tairait que les dorades les sars et les loups ...
On était seul c'est mal mère de mon copain qui nous donnait la clé du portail pour descendre a la mer ..
Elle bossait a l'HOPITAL..au dessus ...la plage leur appartenait ..
Et c'est a la sortie de l'égout de l'hosto qu'on tirait les poissons ..
:mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 21 avril 2022 19:40
mic43121 a écrit : 21 avril 2022 19:37 C'est un joli coin Le Touquet ....
Personne n'a jamais proposé d'en mettre sur la plage, et d'ailleurs celles qui se trouvent en mer, sont à plusieurs kms des plages.

Georges le jour ou tu comprendras la plaisanterie .... :cote:
Tu as déja vues des éoliennes sur une plage ?????
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : 21 avril 2022 20:20
Georges61 a écrit : 21 avril 2022 19:40

Georges le jour ou tu comprendras la plaisanterie .... :cote:
Tu as déja vues des éoliennes sur une plage ?????
J'avais bien compris, mais certains parlent d'éoliennes à proximité des plages, mais heureusement cela ne se fait pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Réaiste a écrit : 21 avril 2022 18:31 Pensez vous que les médias vont divulguer l'info avant Dimanche ?
quelle info?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 21 avril 2022 10:26 https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 10129.html
Tiphaine Auzière n'est rien d'autre que la fille de Brigitte Macron!

Pourtant, a proximité du Touquet
C'est bien connu, les poissons nagent et els poissons migrateurs volent uniquement à proximité du Touquet, c'est la belle fille de macron qui l'affirme :mdr3:

Pour les Dunkerquois, chez les pauvres, pas de poissons, d'oiseaux et de touristes, juste des éoliennes qui vont défigurer le paysage. Mais du moment qu'il n'est pas défiguré devant la maison familiale de la belle famille du PDR, ca ne pose aucun souci...

Titre trés mal construit , la belle fille de Macron n 'est pas celle qui a fait capoter le projet

Le ministre Nicolas Hulot a estimé que toutes les conditions favorables n'étaient pas réunies.

"Heureux d'avoir obtenu gain de cause" pour les militants En Marche Thibaut Guilluy et Tiphaine Auzière, "inexcusable renoncement à la parole de l’Etat" pour le maire de Boulogne Frédéric Cuvillier : le dossier des éoliennes du Touquet n’a sans doute pas fini d’échauffer les esprits.

Verdict : suspendu

Il semble bien pourtant sur le point d’être enterré : une lettre, notamment signée par le préfet des Hauts-de-France Michel Lalande, a été publiée sur facebook par Thibaut Guilluy et sa suppléante.

Elle explique qu’après consultation des parties prenantes, Michel Lalande et le préfet Maritime de la Manche et de la mer du Nord, Pascal Ausseur, ont estimé que "les conditions favorables au lancement d’un appel d’offres sur la zone de Bassure de Baas n’étaient pas réunies à ce stade."

Suite logique : "le ministre [de l’écologie, Nicolas Hulot] a décidé de suspendre la consultation sur cette zone.". Le courrier indique vouloir poursuivre la réflexion sur le sujet, une bien maigre consolation pour les pro-éoliennes.

Le projet prévoyait l’installation de 40 éoliennes en milieu maritime, sur le banc de sable de Bassure de Baas entre Le Touquet et Berck, à une dizaine de kilomètres de la Côte.

Mais du moment qu'il n'est pas défiguré devant la maison familiale de la belle famille du PDR, ca ne pose aucun souci...

argumentaire trés mal construit,

une dizaine de kilomètres de la Côte

a quelle distance se situe la ligne d horizon ? :siffle: :siffle:
15 km

entre son domicile et son champ de vision , il a plus de chance de voir passer des Ferries , des cargos que les pales de l' éolienne :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pour les Dunkerquois, chez les pauvres, pas de poissons, d'oiseaux et de touristes, juste des éoliennes qui vont défigurer le paysage. Mais du moment qu'il n'est pas défiguré devant la maison familiale de la belle famille du PDR, ca ne pose aucun souci...
a Dunkerque ,il y a les grues du port et toutes les infrastructures , il y a les usines CMB Packaging ....( canettes de Coca Cola ) ......

Au Touquet , ville balnéaire , les dunkerquois peuvent venir ses ressourcer , tré bel endroit
Pour les Dunkerquois, chez les pauvres
il y a des gens riches a Dunkerque , ils vivent dans les environs , même a Hénin Beaumont on trouve des riches
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

non , c est le maire LR qui a tout bloqué

Orange avec Media Services, publié le jeudi 21 avril 2022 à 12h45

Le maire Républicain du Touquet s'arroge la responsabilité de l'abandon du projet d'éoliennes en mer face au Touquet. Il assure que c'est lui qui a fait reculer Ségolène Royal sur ce dossier, en 2017.

Emmanuel Macron veut-il "mettre des éoliennes sur toutes les côtes, sauf en face du Touquet" ? C'est l'accusation glissée avec ironie par Marine Le Pen, mercredi 20 avril, lors du débat de l'entre-deux-tours.
Jeudi matin, le maire du Touquet, Daniel Fasquelle (LR), a contredit Marine Le Pen. "Le projet de parc éolien face aux plages de Berck au Touquet a été écarté en 2017 suite à une démarche du collectif Horizon que j'ai créé et qui a empêché Ségolène Royal, ministre de François Hollande, de passer en force à la veille des élections présidentielles. EM n'y est pour rien", a-t-il écrit sur Twitter.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 21 avril 2022 10:51 Cette affaire est compliquée. La consultation des parties prenantes qui avait été demandée avant l'élection de 2017 avait réuni plus d'opposants que d'avis favorables. Daniel Fesquelle, maire actuel du Touquet, LR (et pas LREM), souvent- critique de l'action de Macron, n'en voulait surtout pas et est monté au créneau contre le projet dès le début.
Il faut se demander si le fait de demander aux élus locaux, ou aux habitants du coin s'ils veulent des éoliennes ne conduit pas systématiquement à un refus. De là à en déduire que Macron est intervenu, en fait on n'en sait rien. Mais c'est une possibilité. D'un autre côté est-ce anormal de repousser le projet qui n'est pas approuvé par les gens concernés ? Ou bien l'intérêt du pays passe-t-il avant l'intérêt local ?
Si tu demandes leur avis aux gens, forcément ils vont voter contre, donc du coup on met où les centrales, les éoliennes, les prisons etc ? Mais on peut imaginer une incitation : les habitants d'une commune qui accepterait l'implantation d'éoliennes sur son territoire bénéficieraient d'un tarif préférentiel sur l'électricité. Ca pourrait changer la donne.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »