mais non, je plaisantais c’était pour répondre à une question stupide par une réponse stupide.
Après les plouks existent, c'est pas une légende.
ça pullule même.

mais non, je plaisantais c’était pour répondre à une question stupide par une réponse stupide.

Quelle info ? Il n'y a aucune info. Le maire du Touquet, je le répète est hostile à ces éoliennes depuis le début.Réaiste a écrit : 21 avril 2022 18:31 Pensez vous que les médias vont divulguer l'info avant Dimanche ?

C'est le cas de certains d'entre eux (les pas trop futés) qui prétendent que cela fait fuir les poissons, c'est complétement faux, c'est le contraire autour des pieds de ces éoliennes s'amassent de grandes quantités de coquillages qui attirent poissons et surtout des crustacés. Il n'y a qu'à voir à proximité des éoliennes les quantités de bouées qui marquent l'emplacement de casiers.papibilou a écrit : 21 avril 2022 12:30Je pense qu'il faut aussi écouter ceux qui ont des éoliennes proches de chez eux, pas les théoriciens. Quant aux éoliennes en mer ( loin des côtes si possible) il y a des opposants farouches, en particulier les pêcheurs. D'une manière générale, il faut savoir si on se moque de l'avis de ceux qui vont les avoir au nom de l'intérêt national, ou pas...Georges61 a écrit : 21 avril 2022 11:49
Ils devraient faire beaucoup plus de champs d'éoliennes en mer à plusieurs kms des côtes, ainsi cela ne gênerait personne. Si j'avais des éoliennes prêt de mon domicile, cela ne me gênerait pas du tout. Il se dit pas mal de conneries sur les éoliennes, en tous cas, je suis 100% pour.

Les pales ne sont pas recyclables.Georges61 a écrit : 21 avril 2022 19:15C'est le cas de certains d'entre eux (les pas trop futés) qui prétendent que cela fait fuir les poissons, c'est complétement faux, c'est le contraire autour des pieds de ces éoliennes s'amassent de grandes quantités de coquillages qui attirent poissons et surtout des crustacés. Il n'y a qu'à voir à proximité des éoliennes les quantités de bouées qui marquent l'emplacement de casiers.papibilou a écrit : 21 avril 2022 12:30
Je pense qu'il faut aussi écouter ceux qui ont des éoliennes proches de chez eux, pas les théoriciens. Quant aux éoliennes en mer ( loin des côtes si possible) il y a des opposants farouches, en particulier les pêcheurs. D'une manière générale, il faut savoir si on se moque de l'avis de ceux qui vont les avoir au nom de l'intérêt national, ou pas...
Les éoliennes sont placées à plus de 250 mètres des domiciles. Je connais des personnes qui demeurent à proximité de 5 éoliennes, ils me disaient que cette histoire de bruit c'est du pipeau. Comme je le disais beaucoup de bêtises sont galvaudées sur les éoliennes. Certains prétendent qu'elles sont n'ont recyclables, alors qu'elles sont recyclée à 95%, ce qui est loin d'être le cas des centrales nucléaires.

ça c'était avant, à présent elles le sont.papibilou a écrit : 21 avril 2022 19:26Les pales ne sont pas recyclables.Georges61 a écrit : 21 avril 2022 19:15
C'est le cas de certains d'entre eux (les pas trop futés) qui prétendent que cela fait fuir les poissons, c'est complétement faux, c'est le contraire autour des pieds de ces éoliennes s'amassent de grandes quantités de coquillages qui attirent poissons et surtout des crustacés. Il n'y a qu'à voir à proximité des éoliennes les quantités de bouées qui marquent l'emplacement de casiers.
Les éoliennes sont placées à plus de 250 mètres des domiciles. Je connais des personnes qui demeurent à proximité de 5 éoliennes, ils me disaient que cette histoire de bruit c'est du pipeau. Comme je le disais beaucoup de bêtises sont galvaudées sur les éoliennes. Certains prétendent qu'elles sont n'ont recyclables, alors qu'elles sont recyclée à 95%, ce qui est loin d'être le cas des centrales nucléaires.

Personne n'a jamais proposé d'en mettre sur la plage, et d'ailleurs celles qui se trouvent en mer, sont à plusieurs kms des plages.mic43121 a écrit : 21 avril 2022 19:37 C'est un joli coin Le Touquet ....
J'ai eu la chance d'y passer une fois ...
C'est vrai que sur la plage des éoliennes ...![]()

Georges61 a écrit : 21 avril 2022 19:34ça c'était avant, à présent elles le sont.
https://www.lecho.be/innover/general/un ... 34303.html
Quant au centrales nucléaires le démantèlements dure 20 ans et pas grand chose est recyclable.

Georges61 a écrit : 21 avril 2022 19:40Personne n'a jamais proposé d'en mettre sur la plage, et d'ailleurs celles qui se trouvent en mer, sont à plusieurs kms des plages.mic43121 a écrit : 21 avril 2022 19:37 C'est un joli coin Le Touquet ....
J'ai eu la chance d'y passer une fois ...
C'est vrai que sur la plage des éoliennes ...![]()

J'avais bien compris, mais certains parlent d'éoliennes à proximité des plages, mais heureusement cela ne se fait pas.mic43121 a écrit : 21 avril 2022 20:20Georges61 a écrit : 21 avril 2022 19:40
Personne n'a jamais proposé d'en mettre sur la plage, et d'ailleurs celles qui se trouvent en mer, sont à plusieurs kms des plages.
Georges le jour ou tu comprendras la plaisanterie ....![]()
Tu as déja vues des éoliennes sur une plage ?????
![]()

quelle info?Réaiste a écrit : 21 avril 2022 18:31 Pensez vous que les médias vont divulguer l'info avant Dimanche ?

sofasurfer a écrit : 21 avril 2022 10:26 https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 10129.html
Tiphaine Auzière n'est rien d'autre que la fille de Brigitte Macron!
Pourtant, a proximité du Touquet
C'est bien connu, les poissons nagent et els poissons migrateurs volent uniquement à proximité du Touquet, c'est la belle fille de macron qui l'affirme![]()
Pour les Dunkerquois, chez les pauvres, pas de poissons, d'oiseaux et de touristes, juste des éoliennes qui vont défigurer le paysage. Mais du moment qu'il n'est pas défiguré devant la maison familiale de la belle famille du PDR, ca ne pose aucun souci...
Mais du moment qu'il n'est pas défiguré devant la maison familiale de la belle famille du PDR, ca ne pose aucun souci...
a Dunkerque ,il y a les grues du port et toutes les infrastructures , il y a les usines CMB Packaging ....( canettes de Coca Cola ) ......Pour les Dunkerquois, chez les pauvres, pas de poissons, d'oiseaux et de touristes, juste des éoliennes qui vont défigurer le paysage. Mais du moment qu'il n'est pas défiguré devant la maison familiale de la belle famille du PDR, ca ne pose aucun souci...
il y a des gens riches a Dunkerque , ils vivent dans les environs , même a Hénin Beaumont on trouve des richesPour les Dunkerquois, chez les pauvres

Si tu demandes leur avis aux gens, forcément ils vont voter contre, donc du coup on met où les centrales, les éoliennes, les prisons etc ? Mais on peut imaginer une incitation : les habitants d'une commune qui accepterait l'implantation d'éoliennes sur son territoire bénéficieraient d'un tarif préférentiel sur l'électricité. Ca pourrait changer la donne.papibilou a écrit : 21 avril 2022 10:51 Cette affaire est compliquée. La consultation des parties prenantes qui avait été demandée avant l'élection de 2017 avait réuni plus d'opposants que d'avis favorables. Daniel Fesquelle, maire actuel du Touquet, LR (et pas LREM), souvent- critique de l'action de Macron, n'en voulait surtout pas et est monté au créneau contre le projet dès le début.
Il faut se demander si le fait de demander aux élus locaux, ou aux habitants du coin s'ils veulent des éoliennes ne conduit pas systématiquement à un refus. De là à en déduire que Macron est intervenu, en fait on n'en sait rien. Mais c'est une possibilité. D'un autre côté est-ce anormal de repousser le projet qui n'est pas approuvé par les gens concernés ? Ou bien l'intérêt du pays passe-t-il avant l'intérêt local ?