Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 22 avril 2022 10:49
lotus95 a écrit : 21 avril 2022 18:28 Non vous n'y êtes pas et je vous l'ai déjà dit 20 fois , je ne crois pas la propagande grossière que vous ingurgitez sans réfléchir ... vous ne comprenez pas ça ?
Ca n'est pas plus malin de croire sans réfléchir à la propagande grossière de l'autre camp, juste parce que tu n'aimes pas celle des médias occidentaux.

Non, tu n'es pas une chercheuse de vérité indépendante qui te renseignes par toi-même quand tu n'as comme source d'information que des médias pro-russes. Tu es juste idéologisée autrement, mais idéologisée quand même.
Non ce que je poste ici n'est pas de la propagande contrairement à toi et tes acolytes , ce sont des faits réels bien documentés !

et toi comme les autres le savez, seule votre mauvaise foi crasse et votre rôle de playmobils vous empêchent de le reconnaitre , votre seule "arme" est votre propension malsaine à cataloguer intempestivement tout ce qui contredit votre propagande de merde , quel que soit le sujet.
Et sortir les propos de leur contexte , prendre une infime partie d'un post pour éviter d'avoir à répondre sur le reste .... n'illustrent que malhonnêteté intellectuelle, couardise et médiocrité , ça ne fait aucun doute ; en clair, tu n'as rien d'une référence à même de juger les autres, bien au contraire.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 22 avril 2022 12:10
Mesoke a écrit : 22 avril 2022 10:49
Ca n'est pas plus malin de croire sans réfléchir à la propagande grossière de l'autre camp, juste parce que tu n'aimes pas celle des médias occidentaux.

Non, tu n'es pas une chercheuse de vérité indépendante qui te renseignes par toi-même quand tu n'as comme source d'information que des médias pro-russes. Tu es juste idéologisée autrement, mais idéologisée quand même.
Non ce que je poste ici n'est pas de la propagande contrairement à toi et tes acolytes , ce sont des faits réels bien documentés !

et toi comme les autres le savez, seule votre mauvaise foi crasse et votre rôle de playmobils vous empêchent de le reconnaitre , votre seule "arme" est votre propension malsaine à cataloguer intempestivement tout ce qui contredit votre propagande de merde , quel que soit le sujet.
Et sortir les propos de leur contexte , prendre une infime partie d'un post pour éviter d'avoir à répondre sur le reste .... n'illustrent que malhonnêteté intellectuelle, couardise et médiocrité , ça ne fait aucun doute ; en clair, tu n'as rien d'une référence à même de juger les autres, bien au contraire.
Sauf que vos faits "bien"documentés viennent de Facebook, Twitter ou Youtube, sites ou la propagande coule à flots. Et vous, vous nagez dedans et buvez leur propagande comme du petit lait.

Vous vous laissez manipulée telle une marionnette en pensant détenir la Vérité alors que vous n'êtes que la messagère de militants, ou politiques étrangères ou non, bref vous faites le bonheur de ceux ou celles diffusant cette propagande.

J'ai retrouvé, pour vous, sur le net cet article "Réseaux sociaux : les rouages de la manipulation de l’opinion"
https://lejournal.cnrs.fr/articles/rese ... e-lopinion

A moins que le mal est déjà fait et que vous soyez profondément et irrémédiablement intoxiquée...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 22 avril 2022 12:34
lotus95 a écrit : 22 avril 2022 12:10
Non ce que je poste ici n'est pas de la propagande contrairement à toi et tes acolytes , ce sont des faits réels bien documentés !

et toi comme les autres le savez, seule votre mauvaise foi crasse et votre rôle de playmobils vous empêchent de le reconnaitre , votre seule "arme" est votre propension malsaine à cataloguer intempestivement tout ce qui contredit votre propagande de merde , quel que soit le sujet.
Et sortir les propos de leur contexte , prendre une infime partie d'un post pour éviter d'avoir à répondre sur le reste .... n'illustrent que malhonnêteté intellectuelle, couardise et médiocrité , ça ne fait aucun doute ; en clair, tu n'as rien d'une référence à même de juger les autres, bien au contraire.
Sauf que vos faits "bien"documentés viennent de Facebook, Twitter ou Youtube, sites ou la propagande coule à flots. Et vous, vous nagez dedans et buvez leur propagande comme du petit lait.

Vous vous laissez manipulée telle une marionnette en pensant détenir la Vérité alors que vous n'êtes que la messagère de militants, ou politiques étrangères ou non, bref vous faites le bonheur de ceux ou celles diffusant cette propagande.

J'ai retrouvé, pour vous, sur le net cet article "Réseaux sociaux : les rouages de la manipulation de l’opinion"
https://lejournal.cnrs.fr/articles/rese ... e-lopinion

A moins que le mal est déjà fait et que vous soyez profondément et irrémédiablement intoxiquée...
Vous croyez vraiment que la propagande n'est que d'un côté ? Sortez votre pif de vos comptes de la caisse d'épargne et regardez le monde par vous même.
Il ne s'agit pas de relayer la propagande russe, mais de se faire un avis en décortiquant les différentes informations objectives qui sont à notre disposition.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 22 avril 2022 13:10
Patchouli38 a écrit : 22 avril 2022 12:34

Sauf que vos faits "bien"documentés viennent de Facebook, Twitter ou Youtube, sites ou la propagande coule à flots. Et vous, vous nagez dedans et buvez leur propagande comme du petit lait.

Vous vous laissez manipulée telle une marionnette en pensant détenir la Vérité alors que vous n'êtes que la messagère de militants, ou politiques étrangères ou non, bref vous faites le bonheur de ceux ou celles diffusant cette propagande.

J'ai retrouvé, pour vous, sur le net cet article "Réseaux sociaux : les rouages de la manipulation de l’opinion"
https://lejournal.cnrs.fr/articles/rese ... e-lopinion

A moins que le mal est déjà fait et que vous soyez profondément et irrémédiablement intoxiquée...
Vous croyez vraiment que la propagande n'est que d'un côté ? Sortez votre pif de vos comptes de la caisse d'épargne et regardez le monde par vous même.
Il ne s'agit pas de relayer la propagande russe, mais de se faire un avis en décortiquant les différentes informations objectives qui sont à notre disposition.
Le problème est que ces informations "objectives" viennent à 99,9% de Youtube, Twitter et autres réseaux sociaux qui n'ont rien d'objectifs.

Mon pif va plutôt sur des articles de journaux tels "Le Monde", des sites d'actualité comme "20 minutes", "Francetvinfo", etc, articles établis par des journalistes qui vont sur le terrain, et que votre égérie veut museler", et non de pseudo-journalistes qui glânent leur infos sur des sites de propagande.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 22 avril 2022 12:34
lotus95 a écrit : 22 avril 2022 12:10
Non ce que je poste ici n'est pas de la propagande contrairement à toi et tes acolytes , ce sont des faits réels bien documentés !

et toi comme les autres le savez, seule votre mauvaise foi crasse et votre rôle de playmobils vous empêchent de le reconnaitre , votre seule "arme" est votre propension malsaine à cataloguer intempestivement tout ce qui contredit votre propagande de merde , quel que soit le sujet.
Et sortir les propos de leur contexte , prendre une infime partie d'un post pour éviter d'avoir à répondre sur le reste .... n'illustrent que malhonnêteté intellectuelle, couardise et médiocrité , ça ne fait aucun doute ; en clair, tu n'as rien d'une référence à même de juger les autres, bien au contraire.
Sauf que vos faits "bien"documentés viennent de Facebook, Twitter ou Youtube, sites ou la propagande coule à flots. Et vous, vous nagez dedans et buvez leur propagande comme du petit lait.
Vous vous laissez manipulée telle une marionnette en pensant détenir la Vérité alors que vous n'êtes que la messagère de militants, ou politiques étrangères ou non, bref vous faites le bonheur de ceux ou celles diffusant cette propagande.
J'ai retrouvé, pour vous, sur le net cet article "Réseaux sociaux : les rouages de la manipulation de l’opinion"
https://lejournal.cnrs.fr/articles/rese ... e-lopinion

A moins que le mal est déjà fait et que vous soyez profondément et irrémédiablement intoxiquée...
Vous seriez un 2ème compte de Papibilou ou Mesoke que ça ne m'étonnerait pas ... tellement la mauvaise foi est prégnante dans vos posts , et tellement vos arguments et votre style prétentieux se ressemblent

Gardez vos pseudo études qui n'illustrent que les phobies d'une armée de bonimenteurs de voir la vérité émerger, il n'y a pas plus manipulés que ceux qui ne sont plus capables de nuances et de réflexion personnelle comme vous

Sur mes sources, il suffit de tourner quelques pages pour prouver que vous mentez grossièrement ... il y a bien quelques liens Twitter et YT mais ce ne sont pas tous les liens que je poste loin de là , et vous le savez :pascontent2: ...

et pour ceux qui viennent des réseaux , c'est à vous de sortir de vos raccourcis aussi stupides que malhonnêtes

Par exemple, quand je suis certains comptes de scientifiques sur Twitter qui relaient des études ou analyses scientifiques, avec des liens sur le Lancet ou autres revues scientifiques renommées , et que je poste le lien Twitter ici ..... seuls des demeurés ou des roublards retiendront que la source est Twitter , les personnes lucides et honnêtes (pas nombreuses ici il faut l'avouer) retiendront que c'est une étude scientifique publiée sur un site dédié à cela et reprise sur un compte TW ... vous voyez la nuance ou vous êtes trop obtus pour ça ?

Idem quand je poste le lien Twitter d'un individu lambda qui tweete un extrait d'émission sur LCI dans laquelle un reporter connu intervient pour témoigner de ses observations en Ukraine ...
les abrutis de service font semblant de ne voir que Twittter parce qu'ils cherchent à éluder une info qui contredit leurs croyances et pour laquelle ils n'ont aucun argument

Voilà la vérité , vous vous réfugiez derrière vos amalgames stupides pour masquer votre idéologie et le fait que vous n'êtes que des réceptacles à bouillie prémâchée ; c'est vous qui consommez à outrance de la merde en barre pour neuneus , assumez donc votre soumission et votre rôle d'idiot utile ou inutile sans chercher à inverser les rôles ...
Modifié en dernier par lotus95 le 22 avril 2022 14:11, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 22 avril 2022 13:17
Mickey a écrit : 22 avril 2022 13:10
Vous croyez vraiment que la propagande n'est que d'un côté ? Sortez votre pif de vos comptes de la caisse d'épargne et regardez le monde par vous même.
Il ne s'agit pas de relayer la propagande russe, mais de se faire un avis en décortiquant les différentes informations objectives qui sont à notre disposition.
Le problème est que ces informations "objectives" viennent à 99,9% de Youtube, Twitter et autres réseaux sociaux qui n'ont rien d'objectifs.

Mon pif va plutôt sur des articles de journaux tels "Le Monde", des sites d'actualité comme "20 minutes", "Francetvinfo", etc, articles établis par des journalistes qui vont sur le terrain, et que votre égérie veut museler", et non de pseudo-journalistes qui glânent leur infos sur des sites de propagande.
Oui en gros , la merde en barre de journaux de milliardaires , non seulement parties prenantes dans ces crises dont ils profitent , mais en plus largement arrosés de subventions publiques .... et comme un fait exprès renfloués à coup de milliards depuis le covid ; non ces journaleux se contentent bien souvent de recopier des dépêches AFP , il y a rarement investigation et vérifications derrière leurs copiés-collés

Vous avez une bien curieuse notion de ce qu'est l'indépendance des sources , l'objectivité et la pertinence de l'info
l'indépendance, c'est justement sur les réseaux sociaux qu'on la trouve le plus , et c'est bien pour cela que leurs propriétaires censurent de plus en plus ; les journaux dont vous êtes friand filtrent en amont de l'info et ne vous parlent QUE de ce qu'ils estiment bon que vous sachiez , et de la manière dont ils l'auront décidé ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 22 avril 2022 13:10
Patchouli38 a écrit : 22 avril 2022 12:34

Sauf que vos faits "bien"documentés viennent de Facebook, Twitter ou Youtube, sites ou la propagande coule à flots. Et vous, vous nagez dedans et buvez leur propagande comme du petit lait.

Vous vous laissez manipulée telle une marionnette en pensant détenir la Vérité alors que vous n'êtes que la messagère de militants, ou politiques étrangères ou non, bref vous faites le bonheur de ceux ou celles diffusant cette propagande.

J'ai retrouvé, pour vous, sur le net cet article "Réseaux sociaux : les rouages de la manipulation de l’opinion"
https://lejournal.cnrs.fr/articles/rese ... e-lopinion

A moins que le mal est déjà fait et que vous soyez profondément et irrémédiablement intoxiquée...
Vous croyez vraiment que la propagande n'est que d'un côté ? Sortez votre pif de vos comptes de la caisse d'épargne et regardez le monde par vous même.
Il ne s'agit pas de relayer la propagande russe, mais de se faire un avis en décortiquant les différentes informations objectives qui sont à notre disposition.
non, la propagande n'est pas que d'un côté, et c'est d'ailleurs pour cela que Macron ne cède pas à tout, contrairement à ce que vous pensez.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13662
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 22 avril 2022 10:44
papibilou a écrit : 21 avril 2022 18:57
Vois savez, comme toujours mieux que quiconque, que tout est de la faute de l'occident. J'en déduis donc que Poutine, la mort dans l'âme, a du se résoudre à intervenir pour sauver les habitants du Donbass. Et s'il y a des civils qui meurent c'est la faute des ukrainiens qui veulent absolument empêcher Poutine de sauver cette population. D'ailleurs Poutine a montré qu'il ne s'intéressait qu'au Donbass en attaquant Kiev. Les exactions sont celles des nazis ukrainiens. Et Poutine ne cesse de proposer des couloirs humanitaires. Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas capable de battre les records de partialité ( je suis gentil).
Le jour ou vous accepterez de reconnaître :
- qu'il n'y a aucun gentil dans le conflit du Donbass depuis 20 ans.
- que la seule chose à laquelle nous devons être accrochés, c'est l'arrêt du conflit et que seul Poutine peut le décider.
- que le drame actuel avec ses milliers de civils victimes femmes enfants est un fait 100 fois plus important que toutes les analyses que vous voulez mener et dont on parlera après.
...Vous aurez fait un gros progrès.
Mais j'ai hélas l'impression que vous vous foutez comme de votre première chemise des victimes civiles, des enfants déchiquetés.

La seule chose sur laquelle je peux accepter de débattre ce sont les sanctions. Le reste, c'est hors de question.
Quelle présomption .... :] si vous croyez que je cours après un dialogue de sourds avec quelqu'un qui se prend pour un cador et fait son prechi precha sur le forum en faisant passer sa propagande fallacieuse pour des vérités

Si vous envisagez le débat comme un simulacre limité au politiquement correct , très peu pour moi ; votre vision étriquée qui fait le tri entre les faits et les victimes "bonnes à considérer" , et vos états d'âme surjoués qui s'appuient sur un sordide plus imaginé que prouvé , ne m'intéressent pas

Non il n'y a pas des bons et des méchants , il y a des agresseurs bien identifiés depuis le coup d'etat de 2014, et des gens qui se défendent contre la politique discriminatoire de politiques véreux à la solde des US , qui ont livré le territoire pour servir de base avancée contre la Russie
Les principaux responsables des victimes actuelles sont ces ordures , et avant de verser dans le larmoyant à peu de frais , il faut bien identifier l'ennemi. La paix ne pourra jamais intervenir si on se leurre sciemment sur les responsabilités

Alors plutôt qu'en faire des caisses sur la base de mises en scène grossières et témoignages douteux , alors que vous êtes infoutu de présenter la moindre preuve de vos allégations, vous gagneriez en crédibilité si vous appliquiez vos propres leçons de prudence et de modestie , en parlant d'enquête indépendante et en prenant des pincettes avec les sources douteuses dont vous vous gargarisez ;
la justice ne se rend pas dans les médias , sauf chez les fachos
Vous êtes grossière, mal embouchée, donneuse de leçons, persuadée systématiquement d'avoir raison contre tous, mais vous aurez du mal à convaincre quiconque que les 20 000 civils tués à Marioupol l'ont été par les ukrainiens. Vous me faites penser à la fameuse phrase d'Einstein concernant l'infini.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

feedtroll

je sais déjà ce qu'il va se passer, c'est juste que je suis trop occupé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 22 avril 2022 15:23
lotus95 a écrit : 22 avril 2022 10:44
Quelle présomption .... :] si vous croyez que je cours après un dialogue de sourds avec quelqu'un qui se prend pour un cador et fait son prechi precha sur le forum en faisant passer sa propagande fallacieuse pour des vérités

Si vous envisagez le débat comme un simulacre limité au politiquement correct , très peu pour moi ; votre vision étriquée qui fait le tri entre les faits et les victimes "bonnes à considérer" , et vos états d'âme surjoués qui s'appuient sur un sordide plus imaginé que prouvé , ne m'intéressent pas

Non il n'y a pas des bons et des méchants , il y a des agresseurs bien identifiés depuis le coup d'etat de 2014, et des gens qui se défendent contre la politique discriminatoire de politiques véreux à la solde des US , qui ont livré le territoire pour servir de base avancée contre la Russie
Les principaux responsables des victimes actuelles sont ces ordures , et avant de verser dans le larmoyant à peu de frais , il faut bien identifier l'ennemi. La paix ne pourra jamais intervenir si on se leurre sciemment sur les responsabilités

Alors plutôt qu'en faire des caisses sur la base de mises en scène grossières et témoignages douteux , alors que vous êtes infoutu de présenter la moindre preuve de vos allégations, vous gagneriez en crédibilité si vous appliquiez vos propres leçons de prudence et de modestie , en parlant d'enquête indépendante et en prenant des pincettes avec les sources douteuses dont vous vous gargarisez ;
la justice ne se rend pas dans les médias , sauf chez les fachos
Vous êtes grossière, mal embouchée, donneuse de leçons, persuadée systématiquement d'avoir raison contre tous, mais vous aurez du mal à convaincre quiconque que les 20 000 civils tués à Marioupol l'ont été par les ukrainiens. Vous me faites penser à la fameuse phrase d'Einstein concernant l'infini.
Oui je suis consciente que ça vous emmerde beaucoup de voir des gens qui ne se laissent pas berner par vos fadaises , tant pis ... vous vous y ferez , parce que je suis loin d'être la seule à ne pas croire à vos bobards , plusieurs géopolitologues et cadres militaires n'adhèrent pas une seconde à votre narratif grossier, et votre indignation de façade doublée d'une tentative piteuse d'inversion de rôles n'y changera rien

vous gagnerez peut être le fait d'éliminer ici les rares voix dissonnantes et sensées grace à la complicité de la modération et ses credo aussi biaisés que les votres , mais c'est tout ... ça ne vous donnera pas le moindre crédit pour autant , vous resterez un propagandiste de bas niveau doublé d'un faux-cul qui en fait des caisses pour se donner bonne conscience et faire oublier qu'il défend des ordures de la pire espèce , tout en fermant les yeux de la façon la plus minable qui soit sur les faits qui ne cadrent pas avec ses credos et les autres victimes , pas sous les projecteurs celles là ...

Vous et vos acolytes qui critiquez à tire larigot les sources qui ne vont pas dans votre sens sous des prétextes vaseux, vous êtes les premiers à relayer ici , SANS PREUVES, des allégations pour vous donner des prétextes à soutenir le concours massif et actions belliqueuses des acteurs qui font tout pour faire durer et amplifier cette guerre ; à ce titre, vous vous faites complices des crimes qui en découlent et en découleront , qu'ils soient en Ukraine ou ailleurs

Alors pas de quoi pavoiser , vous n'êtes vraiment pas taillé pour prendre les gens de haut ni donner des leçons , assumez plutôt votre duplicité et votre soumission ... sans espérer que tout le monde vous suive dans ces délires
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 22 avril 2022 11:30
Victor a écrit : 22 avril 2022 10:13
Absolument, il faut tout faire pour aider au maximum l'Ukraine. C'est la sécurité de l'Europe, c'est notre sécurité qui est en jeu.
Si on laisse faire Poutine, il continuera à pousser ses pions dans toute l'Europe.
Les états baltes sont survolés par des avions militaires russes dont certains portent des bombes nucléaires.
Voila la réalité des pays voisins de la Russie.
Si l'on veut éviter une guerre à l'échelle de l'Europe ou pire une guerre mondiale, c'est maintenant qu'il faut agir pour montrer à Poutine qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut en Europe.
La future adhésion de la Finlande et de la Suède à l'OTAN rend fou Poutine, car au lieu d'effriter et de désagréger l'UE et l'OTAN, l'Europe et l'OTAN se serrent les coudes et se renforcent. Il a perdu la bataille de Kiev et n'est même plus certain de remporter celle du Donbass.

Désormais la bataille la plus importante à mener est celle de la communication pour montrer au peuple russe dans quelle folie destructrice, meurtrière et économique leur président a jeté la Russie.
C'est tout le contraire , il suffit de voir les conséquences des sanctions débiles pour le comprendre ; La Russie se rapproche de la Chine , les débouchés au gaz et au pétrole russe sont multiples, les non alignés représentent 4.5 milliards d'habitants dans le monde , le rouble n'a jamais été aussi élevé , le Swift et systèmes de cartes bancaires ont été facilement contournés ... et pour l'heure, les hausses de prix et de volumes commandés en gaz et pétrole russes ont plutôt engendré de larges excédents pour la Russie que des pertes

En revanche, on a obligé des entreprises à quitter la Russie , ce qui lui permet de s'approprier tous les investissements de ces structures, opérationnelles pour produire sans délai ; et on provoque le retour de boomerang qui va mettre les peuples et les entreprises européennes sur la paille , par l'inflation et les pénuries qu'il engendre
Rien ne permet de compenser le gaz russe à l'heure actuelle , c'est donc l'écroulement de l'économie allemande et par effet cascade toutes les autres économies qui seront au programme lorsqu'il y aura embargo .... programmé bien sur pour après les présidentielles en France pour ne pas braquer les masses contre les pantins des globalistes :twisted:

La grosse erreur de ceux qui font tout pour alimenter et justifier ce conflit est de ne pas voir que c'est la guerre économique qui les mettra à genoux : la Chine, usine du monde, a déjà commencé avec son cirque covid et ses confinements à la con, à bloquer le port de Shangai et ses exportations ; les pénuries sont de plus en plus étendues dans tous les secteurs , y compris pour un bon nombre de médicaments

Et pendant ce temps là, on embourbe les esprits en se servant du nuage de fumée de la guerre en Ukraine avec ses déluges de bienpensance hypocrite, qui masque ces évolutions en droite ligne avec le great reset des tarés de Davos ;
plus les jours passent et plus on réalise que les vrais instigateurs de ce conflit ne veulent surtout pas la paix , probablement parce que cette guerre conjuguée à la crise covid servent de "fenêtre d'opportunités étroite" qui permet d'engendrer la ruine et le chaos nécessaires à la bascule vers le monde de merde rêvé par une minorité de cinglés sur la planète ; il serait temps d'ouvrir les yeux , plus que jamais.
Ce conflit, c'est un conflit entre le monde libre, démocratique et une tyrannie qui ne dit pas son nom.
Si les démocraties sont faibles (comme en 1938 face aux nazis), on aura encore la guerre, plus la honte de ne pas avoir aidé un régime démocratique et d'avoir été faible face à la Russie de l'ignoble Poutine.
Ou bien faut-il vous rappeler que le gouvernement de gauche de Léon Blum en 1936 avait refusé son aide aux républicains espagnols contre les fascistes espagnols pourtant fortement aidés par du matériel et par la présence de troupes nazis en Espagne.

Et voici une nouvelle importante qui montre que la France ne reste pas sourde aux appels à l'aide de l'Ukraine et décide de lui envoyer (enfin) les armes lourdes nécessaires à sa défense.
Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron dévoile la livraison de missiles Milan et de canons Caesar

En revanche, jusqu'ici, la livraison de canons Caesar n'avait pas fuité. Déployés en Irak contre l'État Islamique mais aussi au Mali avec une redoutable efficacité, ces canons automoteurs peuvent lancer à 40 kilomètres des obus de 155 millimètres avec une cadence de six à huit coups minute.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13662
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 22 avril 2022 16:58
papibilou a écrit : 22 avril 2022 15:23
Vous êtes grossière, mal embouchée, donneuse de leçons, persuadée systématiquement d'avoir raison contre tous, mais vous aurez du mal à convaincre quiconque que les 20 000 civils tués à Marioupol l'ont été par les ukrainiens. Vous me faites penser à la fameuse phrase d'Einstein concernant l'infini.9
Oui je suis consciente que ça vous emmerde beaucoup de voir des gens qui ne se laissent pas berner par vos fadaises , tant pis ... vous vous y ferez , parce que je suis loin d'être la seule à ne pas croire à vos bobards , plusieurs géopolitologues et cadres militaires n'adhèrent pas une seconde à votre narratif grossier, et votre indignation de façade doublée d'une tentative piteuse d'inversion de rôles n'y changera rien

vous gagnerez peut être le fait d'éliminer ici les rares voix dissonnantes et sensées grace à la complicité de la modération et ses credo aussi biaisés que les votres , mais c'est tout ... ça ne vous donnera pas le moindre crédit pour autant , vous resterez un propagandiste de bas niveau doublé d'un faux-cul qui en fait des caisses pour se donner bonne conscience et faire oublier qu'il défend des ordures de la pire espèce , tout en fermant les yeux de la façon la plus minable qui soit sur les faits qui ne cadrent pas avec ses credos et les autres victimes , pas sous les projecteurs celles là ...

Vous et vos acolytes qui critiquez à tire larigot les sources qui ne vont pas dans votre sens sous des prétextes vaseux, vous êtes les premiers à relayer ici , SANS PREUVES, des allégations pour vous donner des prétextes à soutenir le concours massif et actions belliqueuses des acteurs qui font tout pour faire durer et amplifier cette guerre ; à ce titre, vous vous faites complices des crimes qui en découlent et en découleront , qu'ils soient en Ukraine ou ailleurs

Alors pas de quoi pavoiser , vous n'êtes vraiment pas taillé pour prendre les gens de haut ni donner des leçons , assumez plutôt votre duplicité et votre soumission ... sans espérer que tout le monde vous suive dans ces délires
Vous n'y êtes pas du tout. Ça ne m'emmerde nullement, ça m'attriste.
Même quand je souligne que la chose la plus importante, la plus grave, dans cette guerre, c'est la mort de dizaines de milliers de civils, vous continuez à essayer de montrer que vous avez raison sur tout, que vos sources sont les seules dignes de foi. Autrement dit, comme je l'ai déjà souligné et compris, la souffrance des autres ne vous importe nullement. L'important pour vous c'est d'affirmer avec une indifférence totale envers le malheurs d'autrui, que ce sont vos théories qui sont à considérer avant tout, les seules les uniques. Que des femmes et des enfants meurent on devrait s'en foutre.
Mais, il y a des gens pour lesquels le mot empathie a une résonance profonde, même si vous n'en faîtes pas partie.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Victor a écrit : 22 avril 2022 17:07 Ce conflit, c'est un conflit entre le monde libre, démocratique et une tyrannie qui ne dit pas son nom.
Non, c'est un conflit entre peuples frères qui ne nous concerne pas et l'Ukraine n'a jamais été un pays libre et encore moins démocratique. Ce qui explique pourquoi elle ne fait pas encore partie de l'UE malgré ses demandes incessantes d'adhésion.
Les ukrainiens tout le monde s'en tape, les enjeux dépassent largement ce pays, qui ne sert que de prétexte à une lutte d'influence entre l'unilatéralisme et le nouveau monde multipolaire incarné par "l'horrible Poutine ".
Les USA ne jouent ni plus ni moins que leur survie et seront prêts à tout pour garder leur leadership, comme Biden l'a déclaré récemment ;
"Il y'a un nouveau monde et nous devons en êtres les maîtres ".
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 22 avril 2022 13:50
Patchouli38 a écrit : 22 avril 2022 12:34

Sauf que vos faits "bien"documentés viennent de Facebook, Twitter ou Youtube, sites ou la propagande coule à flots. Et vous, vous nagez dedans et buvez leur propagande comme du petit lait.
Vous vous laissez manipulée telle une marionnette en pensant détenir la Vérité alors que vous n'êtes que la messagère de militants, ou politiques étrangères ou non, bref vous faites le bonheur de ceux ou celles diffusant cette propagande.
J'ai retrouvé, pour vous, sur le net cet article "Réseaux sociaux : les rouages de la manipulation de l’opinion"
https://lejournal.cnrs.fr/articles/rese ... e-lopinion

A moins que le mal est déjà fait et que vous soyez profondément et irrémédiablement intoxiquée...
Vous seriez un 2ème compte de Papibilou ou Mesoke que ça ne m'étonnerait pas ... tellement la mauvaise foi est prégnante dans vos posts , et tellement vos arguments et votre style prétentieux se ressemblent

Gardez vos pseudo études qui n'illustrent que les phobies d'une armée de bonimenteurs de voir la vérité émerger, il n'y a pas plus manipulés que ceux qui ne sont plus capables de nuances et de réflexion personnelle comme vous

Sur mes sources, il suffit de tourner quelques pages pour prouver que vous mentez grossièrement ... il y a bien quelques liens Twitter et YT mais ce ne sont pas tous les liens que je poste loin de là , et vous le savez :pascontent2: ...

et pour ceux qui viennent des réseaux , c'est à vous de sortir de vos raccourcis aussi stupides que malhonnêtes

Par exemple, quand je suis certains comptes de scientifiques sur Twitter qui relaient des études ou analyses scientifiques, avec des liens sur le Lancet ou autres revues scientifiques renommées , et que je poste le lien Twitter ici ..... seuls des demeurés ou des roublards retiendront que la source est Twitter , les personnes lucides et honnêtes (pas nombreuses ici il faut l'avouer) retiendront que c'est une étude scientifique publiée sur un site dédié à cela et reprise sur un compte TW ... vous voyez la nuance ou vous êtes trop obtus pour ça ?

Idem quand je poste le lien Twitter d'un individu lambda qui tweete un extrait d'émission sur LCI dans laquelle un reporter connu intervient pour témoigner de ses observations en Ukraine ...
les abrutis de service font semblant de ne voir que Twittter parce qu'ils cherchent à éluder une info qui contredit leurs croyances et pour laquelle ils n'ont aucun argument

Voilà la vérité , vous vous réfugiez derrière vos amalgames stupides pour masquer votre idéologie et le fait que vous n'êtes que des réceptacles à bouillie prémâchée ; c'est vous qui consommez à outrance de la merde en barre pour neuneus , assumez donc votre soumission et votre rôle d'idiot utile ou inutile sans chercher à inverser les rôles ...
C'est un grand honneur que vous me faites-là à me comparer à Mesoke et Papibilou et à leurs puits de connaissances sur certains sujets que j'aimerai également posséder.... et bien non, je suis ni l'un ni l'autre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

Mickey a écrit : 22 avril 2022 17:32
Victor a écrit : 22 avril 2022 17:07 Ce conflit, c'est un conflit entre le monde libre, démocratique et une tyrannie qui ne dit pas son nom.
Non, c'est un conflit entre peuples frères qui ne nous concerne pas et l'Ukraine n'a jamais été un pays libre et encore moins démocratique. Ce qui explique pourquoi elle ne fait pas encore partie de l'UE malgré ses demandes incessantes d'adhésion.
Les ukrainiens tout le monde s'en tape, les enjeux dépassent largement ce pays, qui ne sert que de prétexte à une lutte d'influence entre l'unilatéralisme et le nouveau monde multipolaire incarné par "l'horrible Poutine ".
Les USA ne jouent ni plus ni moins que leur survie et seront prêts à tout pour garder leur leadership, comme Biden l'a déclaré récemment ;
"Il y'a un nouveau monde et nous devons en êtres les maîtres ".
C'est ce croyait le benêt Zemmour quand il a déclaré que les civils ukrainiens qui fuyaient la guerre devaient être accueillis en Pologne mais pas en France.
Mal lui en a pris, car il a chuté terriblement dans les sondages après sa déclaration et il n'a jamais pu remonter la pente.

Comme quoi les français ne se moquent pas du tout de ce qui se passe en Ukraine et sont sensibles au drame vécu par les ukrainiens et soutiennent hyper majoritairement les aides humanitaires mais aussi militaires qui sont envoyées en Ukraine.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »