lotus95 a écrit : ↑23 avril 2022 13:22
da capo a écrit : ↑23 avril 2022 11:12
''les sales hypocrites qui l'instrumentalisent ne le font que pour se donner des prétextes de guerre contre la Russie et pour maintenir leur hégémonie''
Tu inverses complètement les rôles, vu qu'il s'agit d'une guerre de la Russie contre l'Ukraine et d'une tentative d'hégémonie Russe. Ce point de vue est partagé par la quasi-totalité du monde libre et démocratique.
Assise bien au chaud derrière ton clavier, tu condamnes les victimes de cette guerre, celles qui se font bombarder et ont tout perdu - logement, travail, dignité, sans compter ceux qui n'ont plus rien à perdre vu qu'ils sont morts –. Non seulement tu n'éprouves pas la moindre compassion à leur endroit, mais tu les insultes en relayant mot pour mot la propagande russe - origine de tous tes liens - et tu leur souhaites d'en subir davantage ou de se soumettre, c'est indigne et honteux !
Ta vision de la ''tendance totalitaire dans le monde'' (sic), qui est bel et bien Russe dans ce conflit, n'est qu'un reflet de ta tendance paranoïaque, ce qui n'a rien d'étonnant, vu que ton interprétation inversée et absurde de la crise sanitaire en présentait déjà tous les symptômes.
Je ne sais pas où tu as vu que je condamnais les victimes de cette guerre ... encore une manoeuvre fallacieuse pour se donner raison j'imagine ; ce n'est pas parce que je ne hurle pas en choeur "méchant Poutine" que ça veut dire que je me fous des victimes hein ..
Non non, c'est bien vous qui inversez les rôles en éludant tous les faits qui ne cadrent pas avec votre russophobie , et en cherchant à accuser de vos propres travers ceux qui ont plus d'indépendance d'esprit et un rayon d'information plus large que la bouillie officielle.
Réduire le débat aux victimes mentionnées et dénombrées
par la seule propagande ukrainienne ,
sans preuves, ni de leur nombre, ni de leur origine, ni des responsables de ces crimes supposés , c'est justement la base des propagandes européenne et américaine qui voudraient que les masses se concentrent sur ce seul sujet pour brouiller leur réflexion et fabriquer leur consentement à une guerre largement évitable et aux escalades aussi inutiles que destructrices.
Qui parle encore du décret de Zelensky qui enrôle d'office tous les civils , qui est pourtant la 1ère source de victimes civiles ? personne !
Vous ne referez pas l'histoire avec votre vision étriquée et déformée des choses , et encore moins avec une compassion de façade, sur commande et à géométrie variable ; fustiger ceux qui ne se contentent pas de pleurnicheries hypocrites, et qui n'éludent pas les vraies responsabilités (TOUTES !) , n'est qu'une dictature de la pensée et de l'émotion.
De même, confondre les faits documentés avec de simples opinions , ou mettre tout ce qui contredit le narratif officiel dans la case "propagande russe" , comme on a mis tous les sites , journaux indépendants, scientifiques ... dans la case "complotisme" pour le covid , est une tactique minable mais réchauffée, employée par les propagandistes et fachos dans l'âme pour museler les voix dissonnantes et éviter d'avoir à répondre sur des questions gênantes.
Je ne vais pas me justifier en permanence sur mes sources face à des gens de mauvaise foi , je sais qu'elles sont tout à fait sérieuses et je me fous de vos opinions de playmobils conditionnés qui réagissent par réflexe et par adhésion inconditionnelle à la bouillie officielle.
Les finalités de cette guerre , provoquée, entretenue, et amplifiée par des criminels dont les projets n'ont rien à voir avec le bien du peuple ukrainien, et encore moins avec la démocratie et la liberté , dépassent très largement le cadre qu'un petit club de moutons bélants s'acharne à fixer ici , allant presque jusqu'à "interdire" de s'intéresser aux faits historiques liés à cette guerre pour se donner une forme de légitimité à défendre des ordures.
Pourtant, ce n'est qu'en cherchant et en comprenant les tenants et aboutissants de cette guerre qu'on peut prétendre soutenir et respecter les victimes, et faire en sorte d'oeuvrer pour la paix ; la démocratie et la liberté n'existent pas dans un contexte de discrimination arbitraire et d'exactions sur une grande part de la population ;
je ne vois au final parmi mes contradicteurs ici que des gens obnubilés par les apparences qui ne se livrent qu'à une lutte de surface et une bienpensance à peu de frais pour endormir leur conscience ... bien au chaud aussi derrière leur clavier.
Quant à tes remarques sur la dérive totalitaire , bien réelle , et largement constatée ces dernières années à travers des politiques infâmes , la violation décomplexée de constitutions et de conventions internationales , dans des pays qui osent invoquer la démocratie et l'attachement aux libertés individuelles, elles ne reflètent qu'aveuglement hypocrite, comme pour tout le reste.
Et tu essaies de masquer ça derrière une psychiatrisation imbécile de ceux qui ont les yeux plus ouverts que les tiens.
Je ne pousserai pas le vice à ramener ce genre de posture à l'âge parce qu'il y a fort heureusement des exemples qui prouvent le contraire, mais il est clair que les valeurs de liberté ont bien moins de signification à un âge avancé , et que beaucoup d'égoistes n'ont aucun état d'âme à sacrifier les générations futures pour leur propre confort d'esprit.