Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par bister »

lotus95 a écrit : 24 avril 2022 17:10
- La 1ère carte illustre la proportion de personnes de langue maternelle russe par région en 2001
- La 2ème , la proportion de personnes russes (nationalité) par région en 2001

C'est assez logique que les % soient plus élevés dans la 1ère puisque des russes d'origine ont très bien pu prendre la nationalité ukrainienne au fil du temps , que ce soit directement ou par alliance ; il n'en reste pas moins que ceux qui ont pour seule langue maternelle le russe sont précisément ceux qui ont été réduits à l'état de sous-citoyens lorsque la langue russe a été interdite en 2014

Et si tu lis ce qui est inscrit en haut à droite de ces cartes , tu verras UkrStat ou UkrCensus (.gov.ua) ...
http://www.ukrstat.gov.ua/ l'équivalent de l'Insee en Ukraine, donc rien de farfelu contrairement à ce que certains voudraient faire croire

La 3ème, ce sont des nationalités déclarées au sens ethnique, je ne sais pas si c'est comparable à la 2ème carte
voilà ce qu'en dit Wikipedia :
Il s'agit des citoyens ukrainiens (selon le droit du sol tel que défini dans la constitution) se déclarant de telle ou telle « nationalité » dans le sens ethnique du terme (selon le droit du sang tel que défini dans la constitution) : ces distinctions entre citoyenneté et nationalité sont héritées de la législation soviétique15.
faut être ukrainien pour savoir ce qu'il en est réellement

la carte: "langue maternelle russe", ça veut tout dire, c'est un peu tendancieux

sinon j'ai bien vu la petite inscription en haut à droite, je proposerais plutôt ce site la
http://database.ukrcensus.gov.ua/MULT/D ... file_c.asp

mais bon, sur ce site ou sur l'autre, bah faut encore comprendre l'ukrainien, en fouillant un peu on ne trouve pas de carte comme ça mais plutôt des tableaux... en ukrainien

enfin bref c'est la poudre qui parle aux frontières de la Russie

si les ukrainiens perdent, l'Ukraine sera coupée en deux, une grande partie des ukrainiens ne veulent pas de ça, sauf peut-être ceux qui adorent Poutine, le nouveau dzar du Kremlin et Poutine les manipule avec ses doigts crochus

la Russie a toujours manipulé tout ce coin là, mer d'Azov, Mer Noir et compagnie, jamais elle ne laissera ce Pays libre, alors ils vont se battre, ils font même appel à l'Otan contre les doigts crochus de Poutine, pirate de la Mer d'Azov
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par bister »

Et qui sont ces 5 millions qui fuient ? qui fuient t-ils ? d'où partent t-ils et où vont t-ils ? ....
moi j'ai des connaissances en Ukraine et d'autres qui ont de la famille là bas , et je sais qu'au moins en partie , les gens fuient pour ne pas s'enrôler et se battre contre les russes ; que d'autres fuient vers la Russie ; que d'autres fuient parce que Zelensky a eu la "bonne idée" de libérer des criminels de prison , et que ceux ci en ont profité pour piller, agresser, et régler leurs comptes ; que d'autres essaient de fuir les zones où les nazis ukrainiens les retiennent pour s'en servir de boucliers humains ? que les juifs d'Odessa ont fui depuis que l'autre ordure a nommé le nazi Marchenko comme gouverneur de la région ...
Ah, bah les ukrainiens fuient les ukrainiens et les russe sont là pour les sauver

c'est juste une question de sauvetage, l'Empire russe s'est créé de sauvetage en sauvetage, de famine et autre.. et il ont une sacrée artillerie de sauvetage contre les sauvages qui peuple ce continent

https://www.youtube.com/watch?v=rcOfbm5PlWk

ou aussi.. vu sous un autre angle

https://www.youtube.com/watch?v=y-ECVQ0HPGU
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4246
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Once »

Les Etats-Unis veulent une Russie « affaiblie » pour qu’elle ne puisse pas mener de nouvelle guerre

Les Etats-Unis qui fournissent une importante aide militaire à l’Ukraine veulent voir la Russie « affaiblie » au point de ne plus avoir les capacités de mener des offensives semblables à l’invasion de l’Ukraine, a affirmé lundi le chef du Pentagone, Lloyd Austin. « [La Russie] a déjà perdu beaucoup de capacités militaires, et beaucoup de troupes pour être franc, et nous ne voudrions pas qu’elle puisse rapidement reconstituer ces capacités », a-t-il déclaré à des journalistes dans l’est de la Pologne, au retour d’une visite à Kiev.
Source : https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html


Dans ce grand bordel, pourquoi ne pas tenter un petit moment de pause ?

On dit que la musique adoucit les moeurs...

https://www.sterilisation-hopital.com/p ... _piano.mp4
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par berger141 »

Once a écrit : 25 avril 2022 09:15
Les Etats-Unis veulent une Russie « affaiblie » pour qu’elle ne puisse pas mener de nouvelle guerre

Les Etats-Unis qui fournissent une importante aide militaire à l’Ukraine veulent voir la Russie « affaiblie » au point de ne plus avoir les capacités de mener des offensives semblables à l’invasion de l’Ukraine, a affirmé lundi le chef du Pentagone, Lloyd Austin. « [La Russie] a déjà perdu beaucoup de capacités militaires, et beaucoup de troupes pour être franc, et nous ne voudrions pas qu’elle puisse rapidement reconstituer ces capacités », a-t-il déclaré à des journalistes dans l’est de la Pologne, au retour d’une visite à Kiev.
Source : https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html


Dans ce grand bordel, pourquoi ne pas tenter un petit moment de pause ?

On dit que la musique adoucit les moeurs...

https://www.sterilisation-hopital.com/p ... _piano.mp4
Le risque c'est que si la Russie perd cette guerre , Poutine estimera être victime d'une injustice et voudra se venger et alors le pire est envisageable.
J'ai entendu quelqu'un qui le connaissait bien dire que si Poutine est perdant il ne voudra pas être le seul perdant.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4246
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Once »

On n'avait pas besoin de ce nouveau merdier !

Il y a tellement d'autres soucis à essayer de régler urgemment sur Terre...

Tellement d'autres priorités à prendre à bras le corps !

J'ai l'impression qu'on est encore dans une cour d'école avec deux grands gamins irresponsables qui se mettent sur la tronche.

Sans maîtresse qui puisse les séparer et leur dire : "Stop ! Maintenant ça suffit ! Aux piquets tous les deux !"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

stirnersept9 a écrit : 24 avril 2022 23:10
Fonck1 a écrit : 24 avril 2022 22:36
maintenant, je vais être clair, les insultes détournées ça va pas continuer, je suis explicite?
je vais pas être conciliant, c'est a dire porte de sortie, je suis clair?
D'un autre coté, pour être juste, elle répondait à des posts du même niveau.
Il faudrait le dire aussi à son détracteur.

Ce qui est bien avec vous, et j'en ai fréquenté des forum ( ou fora pour les puristes) c'est que vous prévenez toujours.
Le risque avec les forums c'est que les modérateurs , à force d'éjecter, appauvrissent les débats.
J'ai connu autrefois, il y a au moins 12 ans un forum qui a éjecté des gens ; trop à droite, trop intelligents, :ghee: pas dans la bonne ligne de ce forum très orienté à gauche.
Ils se sont retrouvés tous à dire la même chose.
et ce forum a finit par disparaître. Sans intérêt.
Bon apres qualifier sa contradictrice de "vieille fille en manque" c’est plutôt affectueux nan ? :ange:
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Once a écrit : 25 avril 2022 09:48 On n'avait pas besoin de ce nouveau merdier !

Il y a tellement d'autres soucis à essayer de régler urgemment sur Terre...

Tellement d'autres priorités à prendre à bras le corps !

J'ai l'impression qu'on est encore dans une cour d'école avec deux grands gamins irresponsables qui se mettent sur la tronche.

Sans maîtresse qui puisse les séparer et leur dire : "Stop ! Maintenant ça suffit ! Aux piquets tous les deux !"
La maîtresse s'appelle Sarmat RS - 28 plus connue sous le nom de "Satan II". :twisted:

Et j'ai l'impression qu'elle ne va pas tarder à corriger les élèves indisciplinés.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18372
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 25 avril 2022 11:22
Once a écrit : 25 avril 2022 09:48 On n'avait pas besoin de ce nouveau merdier !

Il y a tellement d'autres soucis à essayer de régler urgemment sur Terre...

Tellement d'autres priorités à prendre à bras le corps !

J'ai l'impression qu'on est encore dans une cour d'école avec deux grands gamins irresponsables qui se mettent sur la tronche.

Sans maîtresse qui puisse les séparer et leur dire : "Stop ! Maintenant ça suffit ! Aux piquets tous les deux !"
La maîtresse s'appelle Sarmat RS - 28 plus connue sous le nom de "Satan II". :twisted:

Et j'ai l'impression qu'elle ne va pas tarder à corriger les élèves indisciplinés.
dans ce cas faudrait que Blondy en profite pour être presente lors d'un pélerinage sur site , elle pourrait ainsi se ressourcer sur les dégats de son banquier /mentor/sponsor ........... elle en profitera pour admirer la Vraie misère , les Vrais soucis ...........
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13662
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

stirnersept9 a écrit : 24 avril 2022 23:18
Quand un forumeur répond de façon un peu agressive c'est qu'il ou elle a été provoquée.
Il y en a bien un ou une qui a commencé, non ? Et puis ça finit par être lassant de toujours s'en prendre dans les gencives. Donc les insultes ça ne me paraît toujours pas un argument valable.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

oups a écrit : 25 avril 2022 10:08
stirnersept9 a écrit : 24 avril 2022 23:10
D'un autre coté, pour être juste, elle répondait à des posts du même niveau.
Il faudrait le dire aussi à son détracteur.

Ce qui est bien avec vous, et j'en ai fréquenté des forum ( ou fora pour les puristes) c'est que vous prévenez toujours.
Le risque avec les forums c'est que les modérateurs , à force d'éjecter, appauvrissent les débats.
J'ai connu autrefois, il y a au moins 12 ans un forum qui a éjecté des gens ; trop à droite, trop intelligents, :ghee: pas dans la bonne ligne de ce forum très orienté à gauche.
Ils se sont retrouvés tous à dire la même chose.
et ce forum a finit par disparaître. Sans intérêt.
Bon apres qualifier sa contradictrice de "vieille fille en manque" c’est plutôt affectueux nan ? :ange:
quand c'est en réponse à ça :
Et qui sont ces 5 millions qui fuient ? qui fuient t-ils ? d'où partent t-ils et où vont t-ils ? ....
moi j'ai des connaissances en Ukraine et d'autres qui ont de la famille là bas , et je sais qu'au moins en partie , les gens fuient pour ne pas s'enrôler et se battre contre les russes ; que d'autres fuient vers la Russie ; que d'autres fuient parce que Zelensky a eu la "bonne idée" de libérer des criminels de prison , et que ceux ci en ont profité pour piller, agresser, et régler leurs comptes ; que d'autres essaient de fuir les zones où les nazis ukrainiens les retiennent pour s'en servir de boucliers humains ? que les juifs d'Odessa ont fui depuis que l'autre ordure a nommé le nazi Marchenko comme gouverneur de la région ...

Et bien sûr, probablement une majorité qui fuit tout simplement la guerre ... femmes, enfants, etc ... plusieurs témoignages précisent que ce sont les nazis ukrainiens qui empêchent les gens de partir , parfois en leur tirant dessus

Le personnage Zelensky est une imposture , un véreux de plus à la solde des US dont les ukrainiens se seraient bien passés , et la désillusion est grande chez ceux qui ont cru ce bonimenteur qui s'est présenté comme un Mr Propre qui allait lutter contre la corruption ; au lieu de ça, ce ripou s'en est mis plein les fouilles, s'est payé des villas de luxe et s'est évadé au Delaware pour planquer ses pots de vin

Il est en grande partie responsable de cette guerre en ayant refusé d'appliquer les accords de 1991 et les accords de Minsk , il a vendu son pays aux américains qui en ont fait une base avancée contre la Russie , et s'est vendu aux nazis qui sont infiltrés à des postes clés du commandement militaire et font leur loi dans les villes ... à coup d'exactions contre les pro-russes ou soupçonnés, manifestants LGBT etc etc

Ce n'est pas non plus un Mr Démocratie puisqu'il n'a eu aucun état d'âme à interdire des partis politiques, des chaines TV et médias, et faire en sorte qu'une seule chaine émette , celle du gouvernement ... ni à se targuer d'être le 1er pays à mettre en place le great reset et le crédit social, avec une appli qui croise l'identité numérique, le pass vaccinal , et le revenu universel ... drôle de coincidence ... :]

Alors non, il n'y a pas de camp du bien qui protège les gentils ukrainiens et le méchant Poutine qui les massacre , c'est un peu plus complexe que ça
Moi j'y vois plutôt un aveu de faiblesse, le désarroi du vide argumentaire , la colère face à des vérités qui cassent le film qu'on s'est construit, l'échappatoire qui cherche à faire mal avec des clichés machistes arriérés, la puérilité de celui qui cherche à se rendre populaire et drôle dans le club des 2 ans d'age mental .... bref l'équivalent de coups sous la ceinture en boxe (sans métaphore ni allusion aucune :content36 )
ça c'est pour les apparences .............
la seule chose que je peux dire , c'est que ça ne fait pas mouche , et que ça ne répond en rien à mon post au dessus ; mais si le but est de provoquer pour susciter une réaction , pour provoquer une autre réaction à côté de la plaque , c'est plutôt réussi ... :siffle:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

L'essentiel n'est pas essentiel aux complotistes!
Ils ont besoin de miroirs.
Moi, ce qui m'importe ce sont deux articles du Monde, le pertinent journal...qui fait du journalisme!

1/ Les USA aident l'Ukraine qui a les capacités de réussir à battre Poutine. Les USA veulent affaiblir Poutine au point de l'empêcher de nuire à l'avenir, ce que j' :icon_clap:
L’aide militaire américaine déjà réévaluée

« Vous ne pouvez venir nous voir les mains vides aujourd’hui, et nous n’attendons pas seulement des cadeaux ou des gâteaux quelconques, nous attendons des choses spécifiques et des armes spécifiques », avait lancé, samedi, Volodymyr Zelensky, à l’attention de Washington. Le dirigeant ukrainien réclame toujours plus d’équipements militaires, pour permettre à son armée et aux civils de mieux se défendre contre l’agresseur russe.
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Guerre en Ukraine : l’implacable avancée de l’armée russe dans le Donbass

Les Etats-Unis ont déjà réévalué à de nombreuses reprises leur appui. Le montant total de l’aide militaire américaine s’élève déjà à près de 3,4 milliards de dollars (3,1 milliards d’euros) en deux mois. Elle comprend notamment 1 400 systèmes antiaériens Stinger, 5 500 systèmes antichars Javelin et 700 drones tactiques, sans compter les nombreux radars. Et c’est loin d’être tout. Lloyd Austin doit, dans quelques jours, accueillir ses homologues des pays alliés sur la base militaire de Ramstein, en Allemagne. Le responsable américain a expliqué qu’il s’agira à la fois d’évaluer les besoins militaires immédiats de l’Ukraine, et d’envisager la suite, à moyen terme.

« Ils peuvent gagner s’ils ont les bons équipements, le bon soutien », a déclaré le chef du Pentagone, lors d’une rencontre avec des journalistes à la frontière polonaise après la visite à Kiev. « Nous voulons voir la Russie affaiblie à un degré tel qu’elle ne puisse pas faire le même genre de choses que l’invasion de l’Ukraine. Elle a déjà perdu beaucoup de capacités militaires, et beaucoup de troupes, et nous ne voudrions pas qu’elle puisse rapidement reconstituer ces capacités », a ajouté Lloyd Austin.
Une bonne correction!

2/ Une tribune d'une juriste en droit humanitaire qui incrimine la Russie, et la range dans le camp des criminels de guerre
« L’intervention militaire de la Russie en Ukraine ne s’appuie sur aucune légalité internationale »
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Tribune

Françoise Bouchet-Saulnier

Juriste


extraits:

....
Crime contre la paix

Concernant le jus ad bellum, la Cour internationale de justice, qui juge les Etats, est saisie depuis le 26 février de la légalité des motifs de la guerre lancée par la Russie contre l’Ukraine. En effet, la charte des Nations unies interdit le recours à la force armée entre les Etats sauf dans les cas de légitime défense étatique ou de décision du Conseil de sécurité de l’ONU concernant des menaces à la paix et à la sécurité internationale. Même s’ils ont parfois menti et abusé de ce cadre juridique international, les Etats-Unis, comme les autres membres permanents du conseil de sécurité de l’ONU, s’y étaient, jusque-là, formellement soumis.
...

....
Concernant le jus in bello, la responsabilité pénale individuelle de ceux qui commettent des crimes dans le cadre des combats en Ukraine peut aussi être engagée au titre des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité et de génocide définis dans les articles 6, 7 et 8 des statuts de la Cour pénale internationale.
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés La méthode d’exécution des crimes en Ukraine déterminera leur qualification

L’idée de justice internationale, inaugurée en 1945 avec les tribunaux de Nuremberg et de Tokyo, a connu une longue éclipse pendant la guerre froide, avant de réapparaître en 1993-1994 avec les tribunaux internationaux ad hoc créés par le Conseil de sécurité des Nations unies pour les crimes commis en ex-Yougoslavie et au Rwanda, et avec la Cour pénale internationale, entrée en fonction en 2002. Les procédures sont souvent entravées dans les situations de conflit armé non international par le refus de l’Etat concerné. Ce refus ne peut être outrepassé que par une décision du Conseil de sécurité de l’ONU.

Dans le cadre de l’Ukraine, cet obstacle n’existe pas. L’Etat ukrainien a saisi la CPI dès 2014 concernant les potentiels crimes de guerre commis sur son territoire. Le procureur de la CPI n’a donc pas besoin du consentement russe pour poursuivre ses enquêtes. Mais les procédures criminelles s’inscrivent sur des temps très longs et ce travail ne débouchera pas avant plusieurs années. Pour rappel, la CPI a mis huit ans pour rendre son rapport préliminaire concernant les évènements de 2014 en Ukraine.
...

:super:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Les oligarques russes, une vie pas toute rose depuis janvier!
Guerre en Ukraine. Chez les oligarques russes et leurs familles, des décès suspects qui s’enchaînent

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine fin février, les sanctions pèsent et tombent sur plusieurs milliers d’oligarques russes à travers l’Europe. Mais en parallèle, plusieurs oligarques et leurs familles ont été retrouvés morts dans d’étranges circonstances… Si la piste du suicide est parfois évoquée, certains décès restent à éclaircir.
https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... dfc4c243ba
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 25 avril 2022 20:42 1/ Les USA aident l'Ukraine qui a les capacités de réussir à battre Poutine. Les USA veulent affaiblir Poutine au point de l'empêcher de nuire à l'avenir, ce que j' :icon_clap:
M'est avis que t'es le pigeon idéal pour les mafias ivoiriennes, le gus qui arrive à se faire pirater son CPF alors qu'il est à la retraite depuis dix piges. :ghee:
Les ricains sont en voie d'extinction, pour eux l'Ukraine c'est la liquidation totale avant fermeture définitive. Sauf si pensent-il, le locataire du Kremlin adepte de BRICS, de multipolarité et de tout ce qui n'est pas made in amerloque, viendrait à se prendre une bonne déculottée chez les cosaques.
Mais pour ça, il faudrait que ces derniers connaissent quelque chose à l'art de la guerre, ça fait huit ans qu'ils sont incapables de reprendre ne serait ce que le potager d'une babusya tombé dans l'escarcelle des séparatistes.
Et ce n'est pas leur mentor, Scarface-Zelensky le nez plonger dans le bol de coke, qui va pouvoir leur prodiguer le moindre conseil.
Toi et tes potes ricains, pouvez préparer vos mouchoirs. :hello:
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Pour ceux qui en doutaient encore ;

https://twitter.com/Mediavenir/status/1 ... BgYgCfA2jg
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Les munichois ont ils empêché Hitler de leur faire la peau?
T'es l'un de ceux là, pire même, car tu es du côté des criminels de guerre. Un complice!
Zelinski est un héros et nous réveille; enfin, moi je n'avais pas besoin de ça pour savoir qui était Poutine.
Alors, évite de le salir de tes merdes! :XD:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »