Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 27 avril 2022 18:40 "Parce que dans les sociétés modernes, y'a des riches et des pauvres"
Pourquoi ne pas remplacer la formule avec "des riches et des pas pauvres" ?
A quoi sert la pauvreté dans les pays riches ?
Sans doute qu'un riche ne se sent pas riche s'il n'a pas un pauvre avec qui comparer sa richesse.

Si tout le monde roule en BMW et part en vacances plusieurs fois par an à l'autre bout du monde, alors il n'y a plus que des classes moyennes.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

AAAgora a écrit : 27 avril 2022 18:40
A faire baisser les salaires pour que les riches soit encore plus riche.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

JLM ce n'est pas ce type qui dénonçait la personnalisation dans la vie politique ?
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Relax a écrit : 27 avril 2022 00:32 Le système redistributif français est très développé, peut être même trop !

Le revenu des plus pauvres augmente plus vite que le revenu des plus riches.

Une comparaison avec les pays riches et les pays pauvres aurait été pertinente, mais elle n'est pas mentionnée, peut être parce qu'elle irait à l'encontre du discours auto-flagellateur dont certains se repaissent .... :siffle:
C'est drôle, tu sors des chiffres mais tu ne donnes ni la source, ni l'année, ni si c'est l'augmentation des revenus déflatés, etc... En bref, cela ne veut rien dire.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Relax a écrit : 27 avril 2022 01:48 Y'a des petits et y'a des grands, y'a des gros et y'a des maigres, y'a des riches et y'a des pauvres, il faut accepter la diversité telle qu'elle est. :ange:
Comparer des différences physiologiques et des différences économiques, il fallait y penser quand même.
C'est pas simple d'être un petit bourgeois fasciste qui vote Zemmour, non ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mesoke a écrit : 27 avril 2022 07:51
Relax a écrit : 27 avril 2022 01:48 Parce que dans les sociétés modernes, y'a des riches et des pauvres.
Mais dans les autres sociétés y'a que des pauvres, je sais pas si c'est mieux quand on est pas pauvre dans les pays riches.
C'est pas certain .... :siffle:

Y'a des petits et y'a des grands, y'a des gros et y'a des maigres, y'a des riches et y'a des pauvres, il faut accepter la diversité telle qu'elle est. :ange:
Sauf que les pauvres ont la possibilité d'être moins pauvres. C'est pas parce qu'il y a pire ailleurs, parce qu'actuellement en France les pauvres sont quand même vachement bien lotis au vu de l'histoire des pauvres depuis le début de la civlization Humaine, qu'on ne peut pas essayer d'améliorer leur sort.
Le meilleur moyen d'améliorer le sort des plus défavorisés c'est le travail, la formation, la qualification.
Avec l'assistanat et les allocs, tu sors pas de la pauvreté, tu t'y installes.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mickey a écrit : 27 avril 2022 19:14
A faire baisser les salaires pour que les riches soit encore plus riche.
.
10/10 !!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mesoke a écrit : 27 avril 2022 07:57
Relax a écrit : 27 avril 2022 01:40 On peut se baser sur notre compétitivité économique sur les activités délocalisables qui se mesure avec notre balance commerciale.

Nous sommes en déficit structurel depuis des lustres, - 84 milliards en 2021 !
https://www.lafinancepourtous.com/2022/ ... la-france/

Toi t'es imbibée par le dogme marxiste, t'en à rien à cirer.
Mais sur la planète Terre, quand un pays a une balance commerciale négative, son pognon va à l'étranger et il fait travailler des salariés étrangers.
Et ce que tu produis n'est pas suffisamment compétitif, y'a davantage de chômage et de pauvreté chez toi.

La balance commerciale est un indicateur pertinent de la santé économique d'un pays, notre économie ne se porte pas à merveille.

Le programme de Mélenchon aurait plutôt tendance à provoquer l'écroulement de l'économie française, il est préférable de l'éviter.
C'est pour cette raison que le PS et Jadot ne sont pas pressés de s'engager dans cette galère.
La compétitivité ne se mesure pas avec la balance commerciale.
bien ouais, une économie compétitive a une balance commerciale structurellement positive.
C'est nous c'est l'inverse elle est structurellement négative, notamment parce que nos dépenses de redistribution sont trop élevées.

D'ailleurs rien dans ta source ne parle de ça. Ils disent plutôt que l'importation d'énergie est la principale cause de dépense. Et ils disent notamment Une balance commerciale négative n’est pas en soi une mauvaise nouvelle. On l’a vu : cela ne dit pas grand-chose de la croissance, ni du chômage ou encore de l’état d’une économie. D’ailleurs, l’Argentine a généralement un excédent commercial, tandis que les États-Unis sont eux déficitaires.
Une balance commerciale structurellement négative c'est le symptôme d'une économie qui va mal.
L'économie américaine émet la monnaie des échanges internationaux, ça change complétement la donne.

Et de toute façon ça n'a rien à voir avec ce dont on parlait, à savoir que le système social serait mal en point.
bin ouais, l'école, les hôpitaux sont en des états préoccupants, le logement social produit des ghettos, le système de retraite est en déficit, on n'est pas fondé à se réjouir de l'état de notre système social qui coute un pognon de dingue. :siffle:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit : 27 avril 2022 20:48
Mesoke a écrit : 27 avril 2022 07:51

Sauf que les pauvres ont la possibilité d'être moins pauvres. C'est pas parce qu'il y a pire ailleurs, parce qu'actuellement en France les pauvres sont quand même vachement bien lotis au vu de l'histoire des pauvres depuis le début de la civlization Humaine, qu'on ne peut pas essayer d'améliorer leur sort.
Le meilleur moyen d'améliorer le sort des plus défavorisés c'est le travail, la formation, la qualification.
Avec l'assistanat et les allocs, tu sors pas de la pauvreté, tu t'y installes.
.
Il faudrait donc traverser la rue.....en faisant attention à ne pas se faire écraser...et de l'autre côté de la rue c'est le nirvana professionnel, qui génère une avalanche d'argent.
Quand on parle de postes non pourvus, on les décline en milliers.
Quand on parle de chômeurs, en millions.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Relax a écrit : 27 avril 2022 20:58 Une balance commerciale structurellement négative c'est le symptôme d'une économie qui va mal.
L'économie américaine émet la monnaie des échanges internationaux, ça change complétement la donne.

bin ouais, l'école, les hôpitaux sont en des états préoccupants, le logement social produit des ghettos, le système de retraite est en déficit, on n'est pas fondé à se réjouir de l'état de notre système social qui coute un pognon de dingue. :siffle:
Tu te rends compte que tu assènes des arguments sortis de nulle part, et qui sont en contradiction avec le lien que tu as posté plus haut ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit : 27 avril 2022 18:36
Relax a écrit : 27 avril 2022 16:30

Je ne vois pas où est le problème : des autorités musulmanes ont explicitement appelé à voter Mélenchon et en étudiant le résultat des bureaux de votes à Marseille, j'ai constaté que Mélenchon cartonne dans les quartiers fortement imbibés d'islamitude.
https://www.valeursactuelles.com/clubva ... e-musulman

Y'a une relation directe de cause à effet, le vote Mélenchon est hallal, ce qui est normal compte tenu de tout le mal qu'il s'est donné !
Image

Après, y'a aussi des électeurs dont tu fais partie qui prônent un modèle collectiviste mais bon faut pas rêver : lorsque Mélenchon était membre du gouvernement Jospin qui a privatisé sans vergogne, il a fermé sa gueule, il n'a jamais songé à démissionner.

Mélenchon un politicard opportuniste, il gère habilement sa petite carrière mais il n'offre aucun débouché politique à ceux qui votent pour lui.

Un politicien brailleur comme Mélenchon n'a sa place que dans l'opposition, il n'a pas vocation à exercer le pouvoir.
.
C'est un électeur de Zemmour qui a parlé.
Peut-on en attendre autre chose ?
Visiblement, tu es dans l'incapacité d'argumenter, il y a un vote communautariste maghrébin dans les banlieues, ça ne sert à rien de le nier.

Mélenchon a fait tout ce qu'il fallait pour racoler cet électorat, les imams ont appelé à voter Mélenchon, c'est une réalité.
Image
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Là ça n'est pas "des imams", mais un seul imam. Et encore, via twitter.

C'est marrant cette propension à toujours tout ramener aux méchants musulmans, mais sans jamais pouvoir fournir la moindre preuve. Enfin marrant ... façon de parler. LFI a tellement d'autres trucs intéressants dans son programme, c'est vraiment perdre son temps de ne parler que d'un vote musulman dont on n'a aucun chiffrage.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit : 27 avril 2022 21:26
AAAgora a écrit : 27 avril 2022 18:36
.
C'est un électeur de Zemmour qui a parlé.
Peut-on en attendre autre chose ?
Visiblement, tu es dans l'incapacité d'argumenter, il y a un vote communautariste maghrébin dans les banlieues, ça ne sert à rien de le nier.

Mélenchon a fait tout ce qu'il fallait pour racoler cet électorat, les imams ont appelé à voter Mélenchon, c'est une réalité.
Image
.
Et bien, les français musulmans ont tout simplement choisi de voter pour quelqu'un qui les respecte (Mélenchon) et surement pas pour Zemmour qui ne rêve que de leur faire traverser la Méditerranée.
D'ailleurs, au deuxième tour, les français musulmans ont voté à 85% pour Macron, les autres votes sont des blancs ou des nuls.
Cela vous étonne aussi ?

De toute évidence vous avez un gros problème avec les banlieues, vous ni voyez que des terroristes.
Et je vous rappelle que dans l'isoloir on rentre individuellement et pas en communauté.
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Relax a écrit : 27 avril 2022 01:48

Parce que dans les sociétés modernes, y'a des riches et des pauvres.
Mais dans les autres sociétés y'a que des pauvres, je sais pas si c'est mieux quand on est pas pauvre dans les pays riches.
C'est pas certain .... :siffle:

Y'a des petits et y'a des grands, y'a des gros et y'a des maigres, y'a des riches et y'a des pauvres, il faut accepter la diversité telle qu'elle est. :ange:
.
"Parce que dans les sociétés modernes, y'a des riches et des pauvres"
Pourquoi ne pas remplacer la formule avec "des riches et des pas pauvres" ?

Ben mm si il n'y avait dans l'absolu que des riches ,il y en aurait bien qqs uns qui seraient - riches que les autres .Ils se considèreraient donc comme pauvres.Je parlais avec un espagnol cet aprés midi .Il est en France depuis 9 ans.Il ne rentrera jamais dans son pays.
"Les français ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre dans leur pays.Par ex, la retraite en Espagne ,c'est 67 ans ,et on ne pleurniche pas comme la plupart des français."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mélenchon a reçu un vote d'adhésion mais pas de conviction au premier tour des présidentielles...Il a réussi à fédérer les votes de gauche qui savaient qu'avec Hidalgo ou Jadot c'était impossible de lutter pour la "gagne"...Maintenant reste à voir si ce schéma va se répéter pour les législatives...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »