sofasurfer a écrit : ↑29 avril 2022 20:07
olivers a écrit : ↑29 avril 2022 19:50
Alors pour ce qui est du transgenrisme ou toutes ces "evolutions"sociétales,au contraire cela a tout à voir,
car l'écologie est une idéologie gauchisante qui implique que l'on adhère aux préceptes de l'extrême gauche,
que l'on soit d'accord avec les zad, le wokisme ,l'écriture inclusive, la suppression du sapin de noël et du tour de france,etc
Pour ce qui est des règles de la route, mon gars, faut revenir plus tard je suis automobiliste depuis les années
80,j'ai été motard presque 30 ans, je ne prétend pas pour autant être irréprochable je constate cependant une grande
irresponsabilité de ces nouveaux pratiquants de 2 roues et autres engins électriques bizarres .
Si j'en crois mes observations, il est permis de rouler à 2 en scooter electrique,specialement même si le deuxième
est un enfant ; il est permis de frôler les piétons à 25 km/h en vélo-cargo ;il est permis de traverser un rond point
en tapotant un texto à velo-electrique ;il est permis de griller stops et feux rouges, de refuser la priorité aux piétons
( vous avez déjà essayé de traverser devant un vélo vous ? )..ah non ?
Non sérieux ça commence à bien faire..il y a des automobilistes peu scrupuleux aussi, mais là les "nouvelles' 'mobilité
c'est open-bar et j'en ai marre, comme piéton, comme automobiliste
IL faut constater que ceux qui vont au boulot a velo ou autres VEDM sont généralement respectueux du CDR pour assurer leur propre sécurité, après vous pouvez prendre des cas pour en faire une généralité afin d'alimenter votre haine contre tout ce qui n'est pas vous. AU contraire, je constate que nombre d'automobilistes s'estiment être prioritaires parce que pour eux c'est le plus gros qui a raison, mettant en danger un usager qui n'a pas de protection en cas de chute.
Pour le reste, le CDR s'applique aussi aux cyclistes et ils sont verbalisables, c'est deja le cas parfois.
Pour els feux rouges, il faut savoir qu'il existe des panneaux M12 qui permettent a un velo de passer au rouge dans certaines conditions. Idem pour les Sas velo pour se mettre devant, il y a la pour vous et pour de nombreuses personnes une méconnaissance des mises a jour du CDR.
Et ce n'est pes parce que vous avez vu un usager faire n'importe quoi que vous devez vous permettre de faire n'importe quoi. Mettre en danger un cycliste c'est peut être le tuer la ou auriez simplement frotté de la carrosserie avec une autre voiture, il faut en avoir conscience.
Après oui il faut reflechir a un nouveau partage de la route, avec un peu de bon sens on s'en sort très bien...
Ce que je dis, je le constate chaque jour et à de nombreux endroits .
Je persiste, l'imprudence est largement du coté des vélos et consorts ( et les trottinettes ça vire au délire )
Toutes ces voies douces (sauf pour les piétons Cqfd, pour eux ça craint ),ça ne devrait pas exister, on était
très bien dans notre société d'avant et si le réchauffement existe-mais ça ça reste à voir-eh bien l'urgence
serait d'emmerder l'automobiliste Indien, pas nous !
Encore une fois cher monsieur vous ne pouvez vous permettre de dire que je fais n'importe quoi,
ou vous dis-je
que je mets en danger la vie des cyclistes ? S'il vous plait, ou ? je vous dis qu'ils sont trop nombreux à se croire
tout permis ;hier je me suis accroché ( a pied, on se calme ) avec l'un d'entre eux qui m'avait refusé la priorité
sur un passage piétons :il m'a argumenté que ça le gênait de s'arrêter pour moi parce qu'il était alors obligé de
poser pied à terre ! ce à quoi je lui ai répondu que quand j'étais à moto moi je respectais les piétons, je m'arrêtais
et je n'avais pas un truc ridicule sous le pattes à maintenir, mais 250 kilos ..vraiment des rigolos .
Et les vélos qui se permettent de traverser a leur tour le passage piétons..en restant sur le vélo, mais bordel ils ne
sont plus prioritaires, dans ce cas là on doit marcher à coté du vélo ;non mais tout leur est permis, tout leur est du .
Pourquoi un nouveau partage de la route ? Pour un soit disant changement de climat ?