Le burkini c'est islamiste et l'islamisme est sexiste.
Es-tu favorable à l'égalité des droits hommes femmes ?
Jiimmy a écrit : ↑03 mai 2022 15:29
Je ne comprends pas la pertinence du propos final. C'est toujours la meme chose qui revient en boucle en fait. A savoir, si l'on ne fait pas ça alors on aura ça. C'est juste un raisonnement fallacieux, on ne peut préjuger de l'opportunité d'interdire une chose en fonction d'une fiction qui ne s'est pas, par définition, encore réalisée.
Ces dérives " du futur " existent depuis longtemps !
On pourrait interdire bien des choses selon cette logique. Pourquoi pas la pratique de l'Islam carrément car après tout si on la permet, c'est la porte ouverte à bien des dérives futures.
C'est toujours mieux de "sourcer".Relax a écrit : ↑04 mai 2022 06:37Jiimmy a écrit : ↑03 mai 2022 15:29
Je ne comprends pas la pertinence du propos final. C'est toujours la meme chose qui revient en boucle en fait. A savoir, si l'on ne fait pas ça alors on aura ça. C'est juste un raisonnement fallacieux, on ne peut préjuger de l'opportunité d'interdire une chose en fonction d'une fiction qui ne s'est pas, par définition, encore réalisée.
C'est le principe même du port du voile islamique qui prétend protèger la fatma des agressions sexuelles, comme si les musulmans étaient des déséquilibrés violeurs !
Ces dérives " du futur " existent depuis longtemps !
On pourrait interdire bien des choses selon cette logique. Pourquoi pas la pratique de l'Islam carrément car après tout si on la permet, c'est la porte ouverte à bien des dérives futures.
***image modérée hors sujet
amende de 140 euros qui sont toujours payés par un milliardaire algérienCorvo a écrit : ↑04 mai 2022 06:48C'est toujours mieux de "sourcer".
AMENDES POUR DEUX FEMMES VOILÉES D'UN POLYGAME PRÈS DE NANTES
https://www.bfmtv.com/police-justice/am ... 10011.html
C'est vous qui associez cet aspect privé au communautarisme, pas moi, il ne faut pas tout confondre pour mieux pleurnicher! On connait votre petit jeu, nous ne sommes pas dupes!Jiimmy a écrit : ↑03 mai 2022 19:24En l'occurrence, la piscine privée (dont les horaires aménagés sont déjà décriés par certains) ne remet en rien en cause la pertinence de mon commentaire concernant le fait qu'une piscine privée Musulmane serait fortement décriée (y compris par vous je n'en doute pas. Nul doute que vous nous expliquerez que si on laissait faire alors la prochaine étape serait des médiathèques Musulmanes ou des salles des fêtes Musulmanes ou des cinémas Musulmans etc....) car il y a bien une différence entre une piscine privée (ouverte à diverses tendances) et une piscine privée Musulmane.sofasurfer a écrit : ↑03 mai 2022 16:18
VOtre fiction sur la piscine privée est balayée par mon exemple dans ma ville que vous omettez soigneusement de commenter. En revanche, votre fiction sur l'impossibilité de pression islamistes et malheureusement vérifiable dans de nombreux quartiers islamisés : interdiction de vendre du porc et de l'alcool, contrôle des tenues etc.
Quant aux quartiers où les tenues seraient contrôlées et où il y aurait une interdiction de vendre de l'alcool et du porc, vous pouvez nous en dresser la liste ? (car dit ainsi, convenez que c'est nul et non avenu).
Nous avons tous bien compris qu'il ne s'agit ni de pudeur ni de préceptes religieux, mais de provocation communautaire afin de briser les principes de laïcité et de vivre ensemble. Cela fait partie d'une stratégie bien huilée des Frères Musulmans en sous main, imposer l'islam politique au sein de la société...Crapulax a écrit : ↑04 mai 2022 04:30 ....Ah bin dis-donc.....On interdit les shorts de bain dans les piscines...Ou l'on demande le port du maillot de bain pour les hommes....On interdit les combinaisons intégrales pour les compétitions de natations....Et ces filles qui veulent porter un burkini parlent de "pudeur"..Mais cela ne les dérange pas d'être entourées de mecs pratiquement à poil?
..Et un jour certaines demanderont la généralisation d'horaires aménagées pour ne pas "subir le regard" des hommes dévêtus.
si c'etait pour préserver la pudeur des femmes pas seulement musulmanessofasurfer a écrit : ↑04 mai 2022 08:15Nous avons tous bien compris qu'il ne s'agit ni de pudeur ni de préceptes religieux, mais de provocation communautaire afin de briser les principes de laïcité et de vivre ensemble. Cela fait partie d'une stratégie bien huilée des Frères Musulmans en sous main, imposer l'islam politique au sein de la société...Crapulax a écrit : ↑04 mai 2022 04:30 ....Ah bin dis-donc.....On interdit les shorts de bain dans les piscines...Ou l'on demande le port du maillot de bain pour les hommes....On interdit les combinaisons intégrales pour les compétitions de natations....Et ces filles qui veulent porter un burkini parlent de "pudeur"..Mais cela ne les dérange pas d'être entourées de mecs pratiquement à poil?
..Et un jour certaines demanderont la généralisation d'horaires aménagées pour ne pas "subir le regard" des hommes dévêtus.
la loi de 1905 protège les croyants.
ils se servent surtout de nos politiques qui par électoralisme n'ont pas les burnes pour appliquer ou detourne la loi
le concordat s'applique uniquement aux religions en vigueur à l"époque pas aux autres
La gauche est sensée promouvoir les libertés individuelles et l'émancipation collective.
Wauquiez est remonté dans mon estime sur ce coup !Corvo a écrit : ↑04 mai 2022 06:48C'est toujours mieux de "sourcer".
AMENDES POUR DEUX FEMMES VOILÉES D'UN POLYGAME PRÈS DE NANTES
https://www.bfmtv.com/police-justice/am ... 10011.html