(ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 08 mai 2022 12:11
Transfert a écrit : 07 mai 2022 22:46

Vous êtes hallucinant de connerie revendiquée...!
D'une part, vous avez, vous aussi, il y a plus ou moins longtemps, été un gazoulleux fraîchement converti. Mais vous, vous portez toujours votre slip merdeux!
D'autre part, comment aurait-il pu rouler au milieux de la route sur une 2x2 voies puisqu'il a été doublé? Il roulait donc sur la file de droite...
Ça n'est pas la réflexion intelligente qui vous étouffe!
D'abord quand on fait du vélo ,on ne se présente pas sur les 2x2 voies;considérées comme voies rapides (pourquoi pas sur l'autoroute) , d'autant plus qu'il devait certainement y avoir un amenagement vu que cela debouche sur un giratoire .......
Sofa ,ne dit pas tout ,,,, il préfère jouer les caliméro
2X2 voies en agglo, c'est écrit. Il faut apprendre a lire! TU dis avoir une tesla, mais vu ton niveau intellectuel, tu es plutot une sorte d'indigent qui passe son existence de RSAiste en slobard crade derrière ton PC a troller pour adoucir ta frustration de ne rien avoir réussi dans ta vie.

On ne t'en veut pas, il ne faut pas tirer sur une ambulance, c'est la règle :-/
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 08 mai 2022 17:42
lepicard a écrit : 08 mai 2022 12:11
D'abord quand on fait du vélo ,on ne se présente pas sur les 2x2 voies;considérées comme voies rapides (pourquoi pas sur l'autoroute) , d'autant plus qu'il devait certainement y avoir un amenagement vu que cela debouche sur un giratoire .......
Sofa ,ne dit pas tout ,,,, il préfère jouer les caliméro
2X2 voies en agglo, c'est écrit. Il faut apprendre a lire! TU dis avoir une tesla, mais vu ton niveau intellectuel, tu es plutot une sorte d'indigent qui passe son existence de RSAiste en slobard crade derrière ton PC a troller pour adoucir ta frustration de ne rien avoir réussi dans ta vie.

mon niveau : Brevet de Technicien Agricole Genéral + Bac D' (manquait 5 points pour une mention) en 1974 voila tu sais
j'ai fait aussi un peu formateur (en interne) à l'utilisation d'EXCEL ,,,,, je préférais les chantiers , j'y ai très bien reussi et y reussi encore un peu
Alors continue à pédaler en te croyant tout permis
nb) inconnu a l'ANPE , encore moins à pôle emploi
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 08 mai 2022 17:41
Transfert a écrit : 08 mai 2022 15:57

Oui oui, bien sûr...! 50 km/h en vélo et en ville... Décidément, vous vous surpassez!

Vitesse moyenne d'une voiture en ville : entre 21 km/h et 12km/h aux heures de pointe. Un cycliste roule à 15 km/h.

Depuis le début des années 2000, la vitesse moyenne du vainqueur du Tour de France s'est stabilisée autour des 39-40 km/h.

Trop fort, ce Sofasurfeur!
sofa est un barratineur mythomane , qui plus est pleurnicheur ,,, parce que ,comme beaucoup trop en en France , il n'est pas bon à grand chose , si ce n'est de la ramener en permanence
- soutien au gj
- grosse critique de la gestion de la pandémie
- non au pass
-non à la transition
et depuis peu ,il emmerde le monde avec son vélo subventionné en roulant comme un dingue sur des voies ou il n'est que toléré :mdr3:
c'est comme cela qu'en France ,on pédale dans la semoule depuis des décénies : à cause des emmerdeurs
Mais, vous avez été fini à la pisse, ou quoi?!
Dire qu'il roule en vélo alors qu'il nous dit être à 50 km/h est une connerie sans nom! Vous comprenez? Vous percutez?
Ben non, ça n'a pas l'air, vous persistez dans vos conneries!!!

PS;
- soutien au gj Moi aussi, mais pas aux casseurs
- grosse critique de la gestion de la pandémie Moi aussi. Faut-il vous en rappeler les ratés et aberrations?
- non au pass Moi aussi. Les ausweis, c'était il y a 80 ans.
-non à la transition Moi aussi, telle que la veulent les neo-écolos. Sinon, oui, bien sûr!
Modifié en dernier par Transfert le 08 mai 2022 19:06, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 08 mai 2022 18:02

mon niveau : Brevet de Technicien Agricole Genéral + Bac D' (manquait 5 points pour une mention) en 1974 voila tu sais
j'ai fait aussi un peu formateur (en interne) à l'utilisation d'EXCEL ,,,,, je préférais les chantiers , j'y ai très bien reussi et y reussi encore un peu
Franchement, on s'en tape totalement de votre parcours d'études auto-déclaré...
Ici ce qui importe, c'est votre capacité à réfléchir intelligemment (même si nous avons des positions différentes), à aligner des arguments logiques et intelligibles. Et là, c'est pas gagné... Vous vous contentez d'insulter les autres, la bave aux lèvres, d'afficher votre morgue et votre mépris et même votre haine pour les autres. Vous avez dû beaucoup souffrir pour en arriver là...
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Tiens, je viens d'entendre un truc qui m'a bien fait marrer...
Christian Gérondeau, premier Délégué à la sécurité routière français et inventeur de la ceinture de sécurité et qui a écrit un bouquin "Les 12 mensonges du GIEC" a calculé que si, aujourd'hui tous les véhicules étaient électriques, il faudrait pour descendre la vallée du Rhône au moment des départs et des retours de vacances, plus de 1000 bornes de recharge sur chaque aire d'autoroute pour faire face aux besoins... Sachant que le trafic ne fera qu'augmenter dans les années à venir... Amusant, non?

(Je sens que lepicard va nous sortir une connerie...)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 08 mai 2022 20:09 Tiens, je viens d'entendre un truc qui m'a bien fait marrer...
Christian Gérondeau, premier Délégué à la sécurité routière français et inventeur de la ceinture de sécurité et qui a écrit un bouquin "Les 12 mensonges du GIEC" a calculé que si, aujourd'hui tous les véhicules étaient électriques, il faudrait pour descendre la vallée du Rhône au moment des départs et des retours de vacances, plus de 1000 bornes de recharge sur chaque aire d'autoroute pour faire face aux besoins... Sachant que le trafic ne fera qu'augmenter dans les années à venir... Amusant, non?

la connerie sera (pour te faire plaisir)
d'ici à ce que tout les vehicules soient électriques ,,, il y a belle lurette que la côte "d'usure" soit délaissée au profit de contrée moins torrides et que les habitudes de depart auront nettement évolué au profit de micro departs pour des sejours ponctuels (c'est deja un peu le cas)
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 08 mai 2022 21:10
Transfert a écrit : 08 mai 2022 20:09 Tiens, je viens d'entendre un truc qui m'a bien fait marrer...

la connerie sera (pour te faire plaisir)
d'ici à ce que tout les vehicules soient électriques ,,, il y a belle lurette que la côte "d'usure" soit délaissée au profit de contrée moins torrides et que les habitudes de depart auront nettement évolué au profit de micro departs pour des sejours ponctuels (c'est deja un peu le cas)
BINGO!!!

En admettant que le nombre de départ vers la Côte d'Azur soit divisé par 10, il faudra néanmoins 100 bornes de recharge sur CHAQUE aire d'autoroute. C'est réaliste (sachant que ces vacanciers allant ailleurs, il faudra bien qu'ils rechargent, que ça soit sur l'autoroute du soleil ou ailleurs)?
Modifié en dernier par Transfert le 08 mai 2022 21:54, modifié 1 fois.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 08 mai 2022 18:02

Ouais ouais un jour tu as un BTA, un autre tu es macon plein de tunes, un autre encore tu montes de murs a 70 balais, un joli bréviaire de mytho sauce VIncent.

Le militant macroniste est en fait de ceux qui n'ont pas produit grand chose dans leur vie, qui ont gèré leur carrière a la va comme je te pousse et qui vont donner des leçons a des gens qui ont réellement bossé dur toute leur vie pour pas grand chose a la fin du mois.

Perco, ton parcours tout le monde s'en tape, tu achètes la bagnole que tu veux ( la TM3 est à mon avis une très bonne voiture) mais ne vient pas donner des leçons alors que tu n'as pas les moyens...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous avez pas autre chose à faire qu'à vous envoyer des noms d'oiseaux, qui je le rappelle ne sont d'aucun intérêt pour le sujet?
Si vous voulez passez vos nerfs, les uns et autres, je vous suggère le sport.
recadrez vous.

La modération.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

bonjour
pour en revenir au sujet
le jour ou les Zfe seront bien implantées ,,, je suggère aux refractaires d'investir dans un porte-velo et de prendre un abonnement pour le parking de l'nséparable gazoualeuse ,,, si ils veulent poursuivre tranquillou ;)
cordialement
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 09 mai 2022 11:11 bonjour
pour en revenir au sujet
le jour ou les Zfe seront bien implantées ,,, je suggère aux refractaires d'investir dans un porte-velo et de prendre un abonnement pour le parking de l'nséparable gazoualeuse ,,, si ils veulent poursuivre tranquillou ;)
cordialement
Excepté le Grand Paris, je pense que les agglos reviendront sur les indices critair et laisseront les critair 2 circuler ( norme euro 6 avec FAP) ; En effet il y en aura encore une bonne partie en circulation, des usagers qui n'auront pas les moyens de remplacer leur véhicule. Et en euro 6 les rejets de particules fines sont faibles, on est assez proche des rejets des véhicules critair 1...

Pierre Desproges
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 09 mai 2022 11:21
lepicard a écrit : 09 mai 2022 11:11 bonjour
pour en revenir au sujet
cordialement
Excepté le Grand Paris, je pense que les agglos reviendront sur les indices critair et laisseront les critair 2 circuler ( norme euro 6 avec FAP) ; En effet il y en aura encore une bonne partie en circulation, des usagers qui n'auront pas les moyens de remplacer leur véhicule. Et en euro 6 les rejets de particules fines sont faibles, on est assez proche des rejets des véhicules critair 1...
tu peux toujours croire que le saucisson est un fruit :combat141
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Actuellement se fait une consultation à Bordeaux concernant les vignettes qui seront exclues au 1er Janvier 2025. Pour l'instant il semblerait qu'il y ait + de chances de voir les critair 2 minimum être autorisées mais rien n'est encore joué.
Je pense à tous ceux qui disposent de voitures anciennes et qui habitent dans le périmètre concerné, je me demande bien comment ces gens-là feront. D'autre part, il faut s'attendre à une forte baisse du prix des voitures qui seront exclues de la zone à l'approche de la mise en oeuvre. Mais qu'adviendra t-il de toutes celles-ci ?
Seront-elles toutes mises à la ferraille ? Une bonne partie s'en iront-elles vers l'Afrique du fait des prix bradés qui vont résulter de tout ça ?

Les voitures à la limite des critères (essence de 2006 et diesel de 2011) vont-elles voir leur prix exploser du fait de la multiplication de la demande ?

En tous cas, n'hésitez pas à vendre dès maintenant vos voitures si elles sont hors-critères (avant que les prix ne baissent trop) et à vous procurer (si vous le pouvez) une voiture dans les clous dès maintenant avant que les prix n'augmentent.

J'ai vu que les personnes détenant une carte mobilité inclusion pourront continuer à rouler avec leurs voitures anciennes. Voilà une bonne chose mais il aurait été bien + sage d'établir des exceptions fondées également sur les revenus au lieu de n'avoir totalement cure de ce qu'il va advenir pour les foyers les + précaires (mais nos politiques, de manière générale, se foutent totalement des difficultés d'un peuple qu'ils méprisent).
Vergissmeinnicht
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Jiimmy a écrit : 09 mai 2022 12:54 Actuellement se fait une consultation à Bordeaux concernant les vignettes qui seront exclues au 1er Janvier 2025. Pour l'instant il semblerait qu'il y ait + de chances de voir les critair 2 minimum être autorisées mais rien n'est encore joué.
Je pense à tous ceux qui disposent de voitures anciennes et qui habitent dans le périmètre concerné, je me demande bien comment ces gens-là feront. D'autre part, il faut s'attendre à une forte baisse du prix des voitures qui seront exclues de la zone à l'approche de la mise en oeuvre. Mais qu'adviendra t-il de toutes celles-ci ?
Seront-elles toutes mises à la ferraille ? Une bonne partie s'en iront-elles vers l'Afrique du fait des prix bradés qui vont résulter de tout ça ?

Les voitures à la limite des critères (essence de 2006 et diesel de 2011) vont-elles voir leur prix exploser du fait de la multiplication de la demande ?

En tous cas, n'hésitez pas à vendre dès maintenant vos voitures si elles sont hors-critères (avant que les prix ne baissent trop) et à vous procurer (si vous le pouvez) une voiture dans les clous dès maintenant avant que les prix n'augmentent.

J'ai vu que les personnes détenant une carte mobilité inclusion pourront continuer à rouler avec leurs voitures anciennes. Voilà une bonne chose mais il aurait été bien + sage d'établir des exceptions fondées également sur les revenus au lieu de n'avoir totalement cure de ce qu'il va advenir pour les foyers les + précaires (mais nos politiques, de manière générale, se foutent totalement des difficultés d'un peuple qu'ils méprisent).
La question n'est pas seulement une question de politique "méprisante" à l'égard des plus précaires, mais instaurer une loi que l'on considère la plus juste, sera toujours jugée injuste pour certains qui se sentiront floués. Vous favorisez les plus précaires, les autres diront "et pourquoi pas nous aussi" ?
Se baser sur les revenus du foyer, d'accord, mais il faudra aussi fixer un seuil de revenus et lequel ? Une question en amenant une autre, il faut bien définir les tenants et les aboutissants et ce n'est pas toujours chose aisée.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Patchouli38 a écrit : 09 mai 2022 13:09

La question n'est pas seulement une question de politique "méprisante" à l'égard des plus précaires, mais instaurer une loi que l'on considère la plus juste, sera toujours jugée injuste pour certains qui se sentiront floués. Vous favorisez les plus précaires, les autres diront "et pourquoi pas nous aussi" ?
Se baser sur les revenus du foyer, d'accord, mais il faudra aussi fixer un seuil de revenus et lequel ? Une question en amenant une autre, il faut bien définir les tenants et les aboutissants et ce n'est pas toujours chose aisée.
En l'occurrence, produire une mesure essentiellement symbolique (car ne changera rien à l'avenir de notre planète) ayant un impact potentiel considérable sur de nombreux foyers dont la vie deviendra encore + dure qu'elle ne l'est déjà, en les privant de leurs moyens de locomotion (indispensables dans nos sociétés actuelles), ce qui engendrera des conséquences non négligeables sur de nombreux aspects de leur vie, sans leur proposer de solutions crédibles, j'appelle cela au minimum du mépris.

Quant au seuil de revenus à fixer, cela n'est pas un problème, ça existe déjà pour toutes les aides auxquelles on peut prétendre dans nos sociétés, pour les impôts etc...
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »