Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par danielle49 »

La dictature redevient à la mode pour les nostalgiques des grandes guerres passées.

Dommage que Zemmour n'est pas la prestance d'un Napoléon, il aurait fait un tabac.

Pécresse s'améliore enfin dans son dernier meeting, de bonne augure pour 2027.

Sarkozy roulerait pour Macron...le pauvre, finir en chauffeur...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17795
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par le chimple »

Réduction de la consommation conseillée aux français ..
Pour compenser le manque de prod du aux centrales nucléaires en maintenance .
Période logique ou normalement la température devrait être nettement au dessus de celle de ces jours ci ..
Ca se conçoit..
Par contre , le fait que nos écolos à la con qui forcent le bras au gouvernement de réduire leur nombre et en faire fermer quelques unes , je leur ferais payer à ces fromages !
Délestage dans toutes les villes qui les ont mis à la mairie , ça les promènera !
Deuxième chose , je n'ai pas l'impression que les préposés aux matériels sportifs de ce qui nous sert de maire à Clermont fd aient écouté la consigne !
Tolus les soir , habitant à deux pas du stade Jean Pellez , tous les soirs , des centaines de KVA brulés en éclairage pour permettre à deux pelés trois tondus à aller faire des tours de stade ou taper dans un ballon !
C'est intolérable !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.......................................Un antivax condamné à dix mois de prison pour avoir menacé de mort des députés:

74 députés s’étaient constitués parties civiles après avoir reçu un courriel de 26 pages et une vidéo d’une exécution par guillotine. Xavier S., 44 ans, n’avait jamais masqué son identité.

Il a reconnu avoir eu « envie de faire peur » : un antivax de 44 ans a été condamné jeudi soir à Paris à dix mois d’emprisonnement, une peine aménagée sous bracelet électronique, pour avoir menacé de mort des dizaines de députés de la majorité début février.

Le 5 janvier, en plein débat à l’Assemblée sur le passe vaccinal, Xavier S. envoie un premier courriel, qu’il signe de son propre nom, à 77 députés. Dans cet écrit de 26 pages, il dit notamment avoir envie de « lancer une grenade » à chaque fois qu’il croise une voiture de police.

Chemise arrachée ou guillotine ?

Le 2 février, il adresse un nouveau courriel, à 81 députés de la majorité. Intitulé « futur proche », il est accompagné de deux vidéos : l’une montre l’épisode de la « chemise arrachée » d’un dirigeant d’Air France par des salariés en 2015, l’autre une exécution par guillotine. « La première vidéo montre ce qui risque de vous arriver dans le meilleur des cas et la seconde dans le pire », écrit Xavier S. aux parlementaires en leur souhaitant une « bonne nuit ».

Il a envoyé le même message à Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, à Yves Lévy, ancien président de l’Inserm et mari de l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn, ainsi qu’à l’éditorialiste Christophe Barbier.

A la lecture des faits qui lui sont reprochés, Xavier S., cheveux courts et barbe assez fournie, opine dans le box: « C’est ça ». Il reconnaît sans difficultés avoir envoyé ces messages depuis la Suisse où il travaillait comme infirmier, mais pas les menaces de mort.

Xavier S, qui s’exprime dans un langage soutenu, préfère parler de « mise en garde ». Évoquant le mouvement des Gilets jaunes , il ajoute: « On peut toujours rêver, mais si le peuple prend le Parlement, ça risque de leur arriver ».

Déjà condamné en 2019 pour des menaces de mort:

Cette vidéo de guillotine, qui symbolise pour lui « la Révolution française », il l’a envoyée car, dit-il, des parlementaires ont été « sifflés, hués » par des députés de la majorité à l’Assemblée. Ces derniers « méritent une petite tapette, une petite gifle », estime Xavier S.

- Mais là vous envoyez une vidéo de décapitation, c’est une mise à mort, souligne la présidente.

- Je n’ai tué personne, rétorque le prévenu.

- On ne serait pas là sinon, mais devant la cour d’assises, tacle la magistrate.

Xavier S. rappelle qu’il a signé les messages de son nom. « J’avais juste envie de leur faire peur », soutient-il.« Ils ont reçu cette vidéo et une semaine après on ne parlait plus du tout du Covid. Je ne sais pas si c’est dû à moi ou à la baisse du variant », lance-t-il. La présidente lève les yeux au ciel.

Yves Lévy n’est pas député, pourquoi lui avoir envoyé la vidéo, s’interroge son avocat ? « Il a tout fait pour plomber Didier Raoult », déclare Xavier S. Et Christophe Barbier ? « C’est quelqu’un que je méprise profondément », insiste le prévenu.

« Si on envoyait des vidéos de décapitation à tous les gens qu’on méprise... », soupire la présidente.

Jusqu’au délibéré, Xavier S. a du mal à se départir de son sourire.S’inquiétant du « profil très spécial » de cet ancien toxicomane et d’un « risque de départ en Suisse », le parquet requiert un an d’emprisonnement ferme avec maintien en détention.

La prison, « ce n’est pas cela qui va le réconcilier avec la République », plaide l’avocat de Xavier S.

« Le tribunal n’a pas cette ambition. (...) Une chose est certaine: on ne peut pas choisir la peur pour véhiculer ses idées », souligne la présidente.

Xavier S a également été condamné à payer 250 euros à chacun des 74 députés s’étant constitués parties civiles, ainsi qu’un euro symbolique à l’Assemblée nationale et à Yves Lévy. Il avait déjà été condamné en 2019 pour des menaces de mort.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... RHIOWQ.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

............................Haute-Garonne: Avec sa fille, une mère aurait volé près d’un million d’euros à son fils handicapé.

Une mère de 89 ans est soupçonnée, avec la complicité de sa fille, d'avoir volé près d'un million d'euros à son fils devenu handicapé.

Après une grave agression en 2007, un homme était resté handicapé....

Il avait été mis sous la garde de sa mère, qui s'en était occupée avec l’aide de sa fille jusqu’à la mort du fils en 2018. Aujourd’hui, ces deux habitantes de Revel (Haute-Garonne) sont suspectées de lui avoir volé près d’un million d’euros. Elles seront prochainement jugées au tribunal correctionnel de Toulouse.

La sœur de la victime, âgée de 53 ans, qui habitait dans le même domicile à Revel (Haute-Garonne) et qui assurait également les besoins de son frère, aurait de même participé à cette extorsion.

Une indemnité de plus d'un million d'euros:

L’argent dérobé serait en partie celui de l’indemnité d’1,3 million d’euros qui avait été versée à l'homme après l'agression qu'il avait subi en 2007 et qui avait causé son handicap. C'est à sa mort en 2018 que les enfants de la victime ont découvert que les comptes de leur père avaient été vidés. Une enquête a alors été ouverte par la brigade de recherches de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais, qui a finalement identifié les deux suspectes.

Ces dernières ont été arrêtées puis auditionnées le mercredi 6 avril 2022. Elles auraient reconnu les faits. Mère et fille devraient prochainement être jugées au tribunal correctionnel de Toulouse. D'après l'enquête, cet argent leur aurait permis d’acheter une maison et de mener la grande vie.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/region-occi ... pe-7715428
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par danielle49 »

Quand Macron va aux cabinets, les conseils ne sentent pas très bon.

C’est drôle, tout le monde agite le drapeau français, même les rouges. On a gagné un match ?

On ne voit plus Jeanne d’Arc, depuis quelques mois, même chez Le Pen. Elle ne serait pas malade ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14511
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par LOFOTEN »

Nangis: la mairie attaquée à son tour et les gendarmes à nouveau pris à partie
Après les tirs de mortiers dont a été la cible la brigade de gendarmerie de la ville la veille, la mairie a été attaquée à son tour et dégradée dans la nuit de dimanche à lundi. Les gendarmes ont aussi été visés à la Mare-aux-Curées.

Des violences urbaines émaillent les nuits de Nangis depuis samedi soir. Après l’attaque de la brigade de gendarmerie par des tirs de mortiers dans la nuit de samedi à dimanche, c’est cette fois la mairie qui a été prise pour cible. Dans la nuit de dimanche à lundi, le sas d’entrée vitré a été dégradé à coups de pierres et de pavés. Résultat : la mairie était fermée ce lundi. Elle doit normalement rouvrir ce mardi.

Mais une partie de la nuit a aussi été chaude, à nouveau, dans le quartier de la Mare-aux-Curées. Pris à partie par une quinzaine d’individus, les gendarmes y ont fait face, là aussi, à des tirs de mortier. Il n’y a pas eu d’interpellation pour le moment. Pour les dégradations sur la mairie, la municipalité a déposé plainte auprès de la gendarmerie, qui a ouvert une enquête.
L’accident d’un jeune à l’origine des tensions

C’est l’épisode 2 des suites d’un accident de moto d’un jeune de 14 ans, samedi, dans un champ autour de la ville. Blessé et hospitalisé deux jours, il est depuis rentré chez lui. Mais une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, imputant la responsabilité de l’accident aux forces de l’ordre. « C’est cette vidéo qui a déclenché les hostilités derrière, indique une source proche de l’enquête. Il se dit que les gendarmes sont fautifs dans cet accident, alors que ce n’est pas le cas. » Ce sont d’ailleurs les militaires qui lui ont porté les premiers secours.

Samedi soir, la colère des belligérants s’est donc d’abord exprimée au travers de l’attaque de la brigade locale, déclenchant l’intervention en renfort d’une quarantaine de militaires, venus des casernes de Provins, Coulommiers, Mormant, Le Châtelet-en-Brie ou encore La Ferté-sous-Jouarre. Avant que plusieurs feux de conteneurs à poubelle n’éclatent dans le quartier de la Mare-aux-Curées.
https://www.leparisien.fr/seine-et-marn ... 2AV2PE.php

Aprés les exultation de joie ....n'oubliez pas la vie quotidienne ...pour remettre les faits a leur juste valeur...

Ne croyez pas que cela va changer d'un coup de baguette magique ....vu l'ignorance volontaire de l'état ...mais depuis des années..

Je donne des infos un peu au hasard mais j'ai le choix . De partout sur le territoire des actes identiques sont légions...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

...................................Vers une réintégration des soignants non-vaccinés?......Emmanuel Macron entrouvre la porte:

En déplacement à Barbazan-Débat, dans les Hautes-Pyrénées, le président de la République a évoqué, vendredi 29 avril, la possibilité d'une levée de l'obligation vaccinale pour le personnel soignant.

L'obligation vaccinale sera-t-elle bientôt levée pour les soignants?

Interpellé à ce sujet sur un marché du village de Barbazan-Debat (Hautes-Pyrénées), Emmanuel Macron a ouvert la porte, vendredi 29 avril 2022 à la réintégration des soignants non-vaccinés, en cas d’amélioration de la situation épidémique.

« Si ça continue de baisser dans les prochaines semaines, on ira dans cette direction », a assuré le chef de l'État, réélu pour un second mandat le 24 avril.

15 000 soignants suspendus:

Environ 15 000 soignants n'ayant pas apporté la preuve de leur vaccination, ont été suspendus et ne reçoivent plus de salaire depuis septembre dernier.

« Vis-à-vis des soignants qui se sont fait vacciner et qui ont fait l’effort déontologique, on ne peut pas alors qu’il y a encore des cas, les réintégrer tout de suite », a précisé Emmanuel Macron au milieu de la foule.

Déjà interpellé sur ce sujet:

En visite dans le Maine-et-Loire en mars, le président-candidat, interpellé par une aide-soignante suspendue, avait rejeté l'idée de lever l'obligation vaccinale. « Le gouvernement ne va pas enlever l’obligation vaccinale, je vous le dis en toute sincérité », avait répondu Emmanuel Macron à la jeune femme.

Un mois plus tard, lors d’un déplacement à Mulhouse, le chef de l'État avait déjà entrouvert la porte.

« On va, je pense, sortir de la phase épidémique aiguë (...) Si on continue sur cette tendance, on va revenir sur une phase endémique. On pourra revenir autour de la table et réintégrer les personnels suspendus », avait-il alors indiqué, sans préciser l’échéance.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... dd5e551dc9
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140332
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Fonck1 »

Fil fermé pour nettoyage,

La modération
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

..............................................Un militant LFI jugé pour avoir brûlé le drapeau français à Nantes:

Oussama Sbaï,décrit comme un «leader de l’ultragauche radicale nantaise» et pressenti pour être candidat aux législatives a été jugé lundi 9 mai à Nantes, après avoir brûlé un drapeau «volé» à un «militant d’extrême-droite» lors d’une manifestation.

Il y a encore trois mois, il était « pressenti » par la presse locale pour être le candidat LFI aux prochaines élections législatives sur la 3e circonscription de Loire-Atlantique - comme l’indiquait Ouest-France - le fief de l’ancien député-maire de Nantes et Premier ministre (PS) Jean-Marc Ayrault. Mais, ce lundi 9 mai, c’est à la barre du tribunal correctionnel de Nantes qu’Oussama Sbaï a comparu.

Présenté par la police comme « un leader de l’ultragauche radicale nantaise », cet ancien serveur de 40 ans était jugé pour avoir « outragé » le drapeau tricolore français en le brûlant lors d’une manifestation contre le passe sanitaire à Nantes le 4 septembre 2021.

Détail d’importance: Il l’avait « volé », d’après les enquêteurs, à un « militant d’extrême droite » - d’après lui - qui s’était invité dans son cortège.

Le jour des faits, cette figure des « serveurs nantais contre le passe sanitaire » se trouvait en effet en tête d’une manifestation « non autorisée » qui avait rassemblé plusieurs milliers de personnes. « Chargé du parcours », d’après la police, il avait été vu en train de « traverser rapidement le cortège » et de « désigner du doigt le porteur d’un drapeau » issu du collectif « Tout va bien 44 ».

Ses avocats plaident la relaxe:

Le « vol avec violence » du drapeau de ce « militant d’extrême droite » s’était alors déroulé « hors du champ des caméras », a relevé ce lundi la présidente du tribunal correctionnel de Nantes.

L’ancien serveur de bar nantais - qui s’est désormais reconverti comme « artiste de rue » - était ensuite réapparu pour rejoindre le cortège avec « le drapeau dans la main ». Il avait « tenté d’y mettre le feu avec son briquet », puisque « des flammèches étaient visibles », avant de le « brandir » puis de le « lâcher au sol ».

Pour ces faits, Oussama Sbaï avait été interpellé à la sortie du tribunal judiciaire de Nantes, alors qu’il venait d’être condamné par la juridiction pour d’autres faits. Cet homme de 40 ans a pourtant assuré n’avoir « porté aucun coup » au détenteur du drapeau, dont la propriété n’est d’ailleurs « pas établie ».

Ses avocats Me Raphaël Kempf et Me Stéphane Vallée ont ainsi plaidé la relaxe en raison de l’absence de « trouble à l’ordre public » ou d’une quelconque « intention d’outrager le drapeau » français. « Ce symbole de la République (…) peut aussi être confisqué par d’autres personnes », a insisté l’avocat parisien.

Me Stéphane Vallée a au passage déploré la « procédure colorée » des enquêteurs: Dans un procès-verbal, ils avaient écrit que son client cherchait « l’affrontement systématique avec les forces de l’ordre »…

Le procureur de la République a pour sa part estimé que les deux infractions étaient caractérisées. Le militant LFI, qui a « onze mentions » au casier judiciaire, doit être condamné, selon lui, à trois semaines de travail d’intérêt général (TIG) et à une amende de 400 euros au Trésor public. Verdict dans trois semaines.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 4DZFAE.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

..................................Seine-et-Marne: Un aristocrate de 77 ans condamné pour blanchiment de fraude fiscale:

Armand Sosthènes, aristocrate de 77 ans, a été condamné pour blanchiment de fraude fiscale, lundi 9 mai 2022 devant le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne).

....Le vicomte de La Rochefoucauld avait déjà été entendu dans une affaire de séquestration et d’extorsion en bande organisée en 2015.
Un homme de 77 ans comparaissait, lundi 9 mai 2022, devant le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne), rapporte Le Parisien...

Armand Sosthènes, vicomte de La Rochefoucauld, a été condamné onze fois depuis 1975. En 2015, les forces de l’ordre avaient retrouvé chez l’homme 124 000 € en liquide, des tampons administratifs, des faux chèques de voyage et 58 fausses identités.

Le septuagénaire avait déjà été entendu en tant que témoin dans une affaire de séquestration et d’extorsion en bande organisée en 2015. Il avait alors passé 14 mois en prison puis avait bénéficié d’un non-lieu pour l’extorsion. L’aristocrate comparaissait, cette fois, pour blanchiment de fraude fiscale.

Reconnu coupable:

Le prévenu a été reconnu coupable de blanchiment d’argent. Il a aidé plusieurs chefs d’entreprise à échapper au fisc, entre 2012 et 2015, en ouvrant des comptes dans différents pays, sous de fausses identités. Il leur reversait ensuite l’argent en liquide, récupérant au passage une commission de 10 % des sommes versées.

Armand Sosthènes a été condamné à quatre ans de prison dont deux ans avec sursis. Le juge d’application des peines devra statuer sur la durée d’emprisonnement ferme, puisque l’homme a déjà passé 14 mois en prison pour une partie de l’affaire. Il a également écopé d’une interdiction définitive de gérer toute entreprise commerciale.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran ... le-7762930
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

......................................Cergy: Un étudiant agressé à la tronçonneuse par son colocataire.

Les pompiers ont confirmé être intervenus pour un homme «blessé à la tronçonneuse» découvert dans le hall de l'immeuble, situé dans une rue proche de l'établissement.

Un étudiant de l'Essec, une grande école de commerce, est soupçonné d'avoir agressé mercredi 11 mai à Cergy (Val-d'Oise) son colocataire à coups de tronçonneuse, le blessant gravement à la tête et au thorax, a appris l'AFP de sources policières.

Les faits se sont déroulés vers 08h30 dans l'appartement où vivaient les deux jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années, a précisé cette source, confirmant une information du Point. Tous deux sont étudiants à l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) à Cergy, une des plus prestigieuses écoles de commerce en France, selon cette source.

Auteur présumé en garde à vue:

L'alerte a été donnée par les voisins, qui ont contacté les secours après avoir vu la victime en sang. Les pompiers ont confirmé être intervenus pour un homme «blessé à la tronçonneuse» découvert dans le hall de l'immeuble, situé dans une rue proche de l'établissement. Gravement blessé, il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Georges Pompidou à Paris.

L'auteur présumé a été interpellé à son domicile, et placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l'enquête, qui vient de débuter, l'auteur présumé a porté plusieurs coups à la victime, au niveau «des bras, du thorax et derrière la nuque», a retracé la source policière. Le colocataire agressé a malgré tout réussi à s'emparer de l'outil puis l'a jeté par la fenêtre du premier étage, selon son récit.

Les faits ont eu lieu «sans raison apparente» à ce stade, a-t-elle ajouté, précisant ne pas savoir si l'outil de bricolage était allumé ou non au moment de son utilisation. Cette tronçonneuse est un petit modèle électrique dont le guide - partie plate autour de laquelle tourne la chaîne - mesure 13 cm, a détaillé une autre source policière.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/cerg ... e-20220511
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

..........................................Nice: Un clandestin tunisien suspecté d'avoir violé une jeune femme anglaise.

L'individu, récemment arrivé de l'île italienne de Lampedusa, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Un Tunisien né en 1996, sans domicile fixe et en situation irrégulière, a été mis en examen pour viol et placé en détention provisoire vendredi 13 mai, a appris Le Figaro du parquet de Nice. Une information judiciaire a été ouverte.

Les faits, rapportés par Nice-Matin , ont eu lieu mercredi 11 mai peu après 5h du matin dans le quartier du Port. Une femme de nationalité anglaise qui quittait la place Garibaldi a été suivie par un homme. Le viol s'est produit dans une rue adjacente.

Selon nos confrères, le centre de supervision urbain (CSU) de la police municipale de Nice est parvenu à retracer le parcours de la victime et de son agresseur jusqu'au viol, capté par les caméras de la ville. Les agents du CSU ont retrouvé l'agresseur présumé une heure plus tard dans le même quartier.

L'individu a été interpellé alors qu'il était en train de briser la vitre d'un véhicule en stationnement à l'aide d'une pierre.

Selon nos informations, le suspect était récemment arrivé de l'île italienne de Lampedusa et était sous l'emprise de stupéfiants au moment du viol qui lui est reproché.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ni ... e-20220516
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

............................Cahors: Un mineur de 16 ans agresse sexuellement une mère devant ses deux enfants,au parc Tassart:

L’histoire est glaçante d’autant qu’elle est survenue dimanche après-midi, vers 13h30, au niveau du Parc Tassart, à proximité du Musée Henri-Martin, à Cahors.

Selon nos informations,une mère de famille qui se promenait avec ses deux jeunes enfants s’est retrouvée face à un mineur s’exhibant.Non content de lui, l’individu âgé de 16 ans aurait poussé le vice en plaquant la mère le long d’un mur, afin de l’agresser sexuellement.

Dans un communiqué adressé à l'instant à la presse, Alexandre Rossi, le Procureur de la République précise en effet : "Le jeune home l'avait prise au niveau du bras, l'avait plaquée contre un mur, et avait frotté son sexe contre elle. Grâce à sa réaction, elle parvenait à prendre la fuite".

L'auteur présumé retrouvé et interpellé:

Un autre protagoniste, le gendre de la victime, a également reçu un coup de poing au visage, selon le parquet. Les policiers du commissariat de Cahors ont rapidement identifié et interpellé un suspect à hauteur de la gare de Cahors.

"Il s'agit d'un mineur de 16 ans, connu des services judiciaires et bénéficiaires du dispositif de prise en charge applicable aux mineurs non accompagnés", intervient Alexandre Rossi.

Formellement reconnu par les victimes, l'auteur présumé n'a donné aucune explication sur ses actes. Le Procureur fait savoir : "Compte tenu de la gravité des faits, le suspect sera déféré demain au parquet en vue de sa présentation devant le juge des enfants". Nul doute qu’il devra répondre des faits d’agression sexuelle et de violence volontaire, sans parler d’atteinte à la pudeur dans un espace public fréquenté en ce dimanche ensoleillé.

Quant à la victime elle fait l'objet d'une prise en charge psychologique par l'association France Victimes 46.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2022/05/16/a-c ... 298568.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31420
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit : 26 avril 2022 18:02 Nangis: la mairie attaquée à son tour et les gendarmes à nouveau pris à partie
Après les tirs de mortiers dont a été la cible la brigade de gendarmerie de la ville la veille, la mairie a été attaquée à son tour et dégradée dans la nuit de dimanche à lundi. Les gendarmes ont aussi été visés à la Mare-aux-Curées.

Des violences urbaines émaillent les nuits de Nangis depuis samedi soir. Après l’attaque de la brigade de gendarmerie par des tirs de mortiers dans la nuit de samedi à dimanche, c’est cette fois la mairie qui a été prise pour cible. Dans la nuit de dimanche à lundi, le sas d’entrée vitré a été dégradé à coups de pierres et de pavés. Résultat : la mairie était fermée ce lundi. Elle doit normalement rouvrir ce mardi.

Mais une partie de la nuit a aussi été chaude, à nouveau, dans le quartier de la Mare-aux-Curées. Pris à partie par une quinzaine d’individus, les gendarmes y ont fait face, là aussi, à des tirs de mortier. Il n’y a pas eu d’interpellation pour le moment. Pour les dégradations sur la mairie, la municipalité a déposé plainte auprès de la gendarmerie, qui a ouvert une enquête.
L’accident d’un jeune à l’origine des tensions

C’est l’épisode 2 des suites d’un accident de moto d’un jeune de 14 ans, samedi, dans un champ autour de la ville. Blessé et hospitalisé deux jours, il est depuis rentré chez lui. Mais une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, imputant la responsabilité de l’accident aux forces de l’ordre. « C’est cette vidéo qui a déclenché les hostilités derrière, indique une source proche de l’enquête. Il se dit que les gendarmes sont fautifs dans cet accident, alors que ce n’est pas le cas. » Ce sont d’ailleurs les militaires qui lui ont porté les premiers secours.

Samedi soir, la colère des belligérants s’est donc d’abord exprimée au travers de l’attaque de la brigade locale, déclenchant l’intervention en renfort d’une quarantaine de militaires, venus des casernes de Provins, Coulommiers, Mormant, Le Châtelet-en-Brie ou encore La Ferté-sous-Jouarre. Avant que plusieurs feux de conteneurs à poubelle n’éclatent dans le quartier de la Mare-aux-Curées.
https://www.leparisien.fr/seine-et-marn ... 2AV2PE.php

Aprés les exultation de joie ....n'oubliez pas la vie quotidienne ...pour remettre les faits a leur juste valeur...

Ne croyez pas que cela va changer d'un coup de baguette magique ....vu l'ignorance volontaire de l'état ...mais depuis des années..

Je donne des infos un peu au hasard mais j'ai le choix . De partout sur le territoire des actes identiques sont légions...


Il y a des choses que je ne capte pas ...
Dans l'article du journal ils disent une Quinzaine de jeunes ...
Et les flics ont 40 hommes en renfort .. :-|
Résultat ....AUCUNE ARRESTATION ... 8/
POURQUOI ?
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17795
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par le chimple »

En voici un qui a tout compris :
José Bové :
Il est pas bien dans son nouveau monde ?? :content36
Plutot que sur un scooter dans les rues de Paris ????
https://www.youtube.com/watch?v=aF0D0YVQ27c
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »