La burqa

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La burqa

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 13 mai 2022 13:53
Georges61 a écrit : 13 mai 2022 13:44

La vie n'a aucun sens : on vit, le plus grand nombre tente de survivre, puis on meurt souvent dans la souffrance, il n'y a aucun sens la dedans.

De quoi parles tu ?
Pour moi pas plus d'église que de mosquée ...celle qui existent sont entretenues ...mais je n'en ai jamais vu bâtir de nouvelles .
Pareil pour les mosquée on supporte celles qui existent mais on en construit SURTOUT pas d'autre ..
Zon qu'a prier chez eux ....un tapis suffit ...
:pascontent2:
et pourtant, il y en a....

https://www.ouest-france.fr/societe/rel ... us-5551166
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 13 mai 2022 13:30 Perso le voile dans un pays autre que musulman :perv: est un submerfuge islamique .... :perv:
Rien d'autre .....
:ange:
mais pas seulement, ça peut juste être une coutume tribale.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Dans de nombreux pays les femmes portaient un voile bien avant l'existence de la religion musulman et des autres religions monothéistes, cela fait plusieurs milliers d'années qu'un certain nombre de femmes sont voilées.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Dixit...reporter Paris match :mdr3:
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 13 mai 2022 14:52
mic43121 a écrit : 13 mai 2022 13:53

De quoi parles tu ?
Pour moi pas plus d'église que de mosquée ...celle qui existent sont entretenues ...mais je n'en ai jamais vu bâtir de nouvelles .
Pareil pour les mosquée on supporte celles qui existent mais on en construit SURTOUT pas d'autre ..
Zon qu'a prier chez eux ....un tapis suffit ...
:pascontent2:
et pourtant, il y en a....

Royan:
Image
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Transfert a écrit : 13 mai 2022 17:05
Fonck1 a écrit : 13 mai 2022 14:52 et pourtant, il y en a....

Royan:
Image
Quelle horreur ,une des plus vilaines qui m’est arrivé d’voir .Cela dit elle est la depuis 65 ans :D
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

Qui ici peut dire qu'il croise des femmes vêtues d'une burqa ?...
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

oups a écrit : 13 mai 2022 17:25
Transfert a écrit : 13 mai 2022 17:05
Royan:
Image
Quelle horreur ,une des plus vilaines qui m’est arrivé d’voir .Cela dit elle est la depuis 65 ans :D
Là, c'est vraiment une question de goût... Royan, totalement détruite à la fin de la guerre (Où un certain Jean Moncorgé s'est brillamment illustré lors de la bataille de la poche de Royan), fût un laboratoire d'architecture des années '50...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Corvo a écrit : 13 mai 2022 18:12 Qui ici peut dire qu'il croise des femmes vêtues d'une burqa ?...
C'est maintenant interdit (mais j'en ai vu à Meaux avant cette interdiction)... Par contre on voit assez souvent des femmes en jilbab, bien entendu avec le masque "anti-covid'....
Chateaubriand

Jean-Paul II
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Georges61 a écrit : 13 mai 2022 16:00 Dans de nombreux pays les femmes portaient un voile bien avant l'existence de la religion musulman et des autres religions monothéistes, cela fait plusieurs milliers d'années qu'un certain nombre de femmes sont voilées.
Par ailleurs, les images de la Sainte- Vierge montrent une femme voilée... alors que Jésus ne l'est pas.
Les nonnes et les bonnes soeurs sont voilées mais pas les prêtres ni les curés. N'est-ce pas une forme de soumission de la femme envers l'homme dans la religion chrétienne ?
De plus, en Occident, les femmes ont dû longtemps porter le voile...
https://medium.com/quelle-histoire/en-o ... 32ee1b9d75

Ce qui veut dire que le voile n'est pas uniquement le fait de la religion musulmane, mais également des autres religions. La seule différence est qu'elle s'applique encore dans la religion musulmane.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 13 mai 2022 18:47
Georges61 a écrit : 13 mai 2022 16:00 Dans de nombreux pays les femmes portaient un voile bien avant l'existence de la religion musulman et des autres religions monothéistes, cela fait plusieurs milliers d'années qu'un certain nombre de femmes sont voilées.
Par ailleurs, les images de la Sainte- Vierge montrent une femme voilée... alors que Jésus ne l'est pas.
Les nonnes et les bonnes soeurs sont voilées mais pas les prêtres ni les curés. N'est-ce pas une forme de soumission de la femme envers l'homme dans la religion chrétienne ?

Ce qui veut dire que le voile n'est pas uniquement le fait de la religion musulmane, mais également des autres religions. La seule différence est qu'elle s'applique encore dans la religion musulmane.
Voici ce que dit Saint Paul dans une lettre aux Corinthiens:
<< Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.
5 Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. >>
Quand on sait que le christianisme s'est construit sur les basses pauliciennes ( Saint Paul nommé Paul de Tarse ), on comprend qu'il a fallu attendre le concile Vatican II qui se termine en 1965 pour que soit levée l'obligation de se voiler pour les femmes à l'église.
Mais Paul de Tarse ne faisait que reproduire la tradition patriarcale de son époque.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mais non fleur de jasmin tu mélanges tout... :hehe:
Les religieuses ont une tenue comme les curés ..
TU NE SAVAIS PAS ?
Elles te gênent ces religieuses :perv: tu en vois a tous les coins de rues ... ::d
Tu a déjà entendu une religieuse dire qu'il faut tuer les infidèles :]
Tu as beau nous glisser des salades musulmanes ...
Ça ne marche pas ... :XD:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 13 mai 2022 19:41

TU NE SAVAIS PAS ?
Elles te gênent ces religieuses :perv: tu en vois a tous les coins de rues ... ::d

Sacré Mic ! Toujours à confondre les fleurs entres elles ! :D Fleur de Jasmin et Patchouli38 sont deux personnes différentes, allez, répétez après la madame !... Et je suis catholique, j'ai été baptisée à l'église, mariée à l'église.
Non, elle ne me gêne pas du tout. Du CE1 au CM2, je l'ai passé chez les bonnes soeurs. Je n'ai jamais vu leur chevelure, pas un brin.
pourquoi vous me parlez de tuer des infidèles, alors que je me contentais de parler du voile dans les religions, c'est plutôt vous qui mélangez tout.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

Transfert a écrit : 13 mai 2022 18:27
Corvo a écrit : 13 mai 2022 18:12 Qui ici peut dire qu'il croise des femmes vêtues d'une burqa ?...
C'est maintenant interdit (mais j'en ai vu à Meaux avant cette interdiction)... Par contre on voit assez souvent des femmes en jilbab, bien entendu avec le masque "anti-covid'....
C'est bien pour ça que j'emploie le présent.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 13 mai 2022 20:56
mic43121 a écrit : 13 mai 2022 19:41

TU NE SAVAIS PAS ?

Sacré Mic ! Toujours à confondre les fleurs entres elles ! :D Fleur de Jasmin et Patchouli38 sont deux personnes différentes, allez, répétez après la madame !... Et je suis catholique, j'ai été baptisée à l'église, mariée à l'église.
Non, elle ne me gêne pas du tout. Du CE1 au CM2, je l'ai passé chez les bonnes soeurs. Je n'ai jamais vu leur chevelure, pas un brin.
pourquoi vous me parlez de tuer des infidèles, alors que je me contentais de parler du voile dans les religions, c'est plutôt vous qui mélangez tout.

:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »