Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17505
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

solaris a écrit : 18 mai 2022 10:57
lotus95 a écrit : 18 mai 2022 10:45 Zelensky est hautement responsable de cette guerre et des victimes civiles , c'est lui qui a refusé d'appliquer les accords, c'est lui qui a décrété l'enrôlement d'office de civils peu formés , c'est lui qui ferme les yeux sur les exactions nazies, c'est lui qui a livré son pays à l'ingérence très opportuniste des US , c'est lui qui fait semblant de vouloir négocier et parallèlement fait tout pour que cette guerre dure le plus longtemps possible ................
et comble de l'ignominie, c'est lui (entre autres) qui profite financièrement de tous ces petits arrangements entre amis ... et qui s'arroge le droit d'intervenir dans la politique économique de pays européens , tout en maintenant ses échanges avec la Russie :langue11
une belle pourriture en fait , mais juste une marionnette des US , contrairement aux images de héros qu'il cherche à se donner

A quand Zelensky qui donne le coup d'envoi des JO ou autre évènement international ? je ne sais pas qui est encore dupe de cette télé-réalité ridicule, mais purée ... c'est fou ce que l'on aime prendre les gens pour des cons
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Sans oublier les laboratoires secrets menant des recherches biologiques pas très nettes !
Quelles sont vos sources, et ou sont vos preuves ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10667
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

solaris a écrit : 18 mai 2022 10:57 Sans oublier les laboratoires secrets menant des recherches biologiques pas très nettes !
Et en plus il parait que les ukrainiens violent leurs enfants et mangent leurs vieux pour éviter de payer des retraites. Et ils ont des catapultes à chiens vérolés par des armes bactériologiques pour tuer les russes, attendris par ces gentilles bêbêtes et qui les recueillent pour les soigner. Et il parait que les russes, pour se faire venir plus rapidement des hommes et du matos d'extrême orient, les chargent sur des licornes de bât qui courent sur des arcs en ciel.

Bref, c'est pas sympa de te moquer de Lotus et de ses théories fumeuses en rajoutant une théorie encore plus bidon.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Once a écrit : 15 mai 2022 21:05 Alors autre scénario possible : c'est l'histoire d'un vieux mari devenu obsolète aux yeux d'une épouse attirée par un jeune amant plus jeune et vigoureux.

Une épouse qui étouffe sous la férule désuète de son vieux mari jaloux qui n'accepte pas de la laisser partir pour un rival plus jeune et dynamique.

Et voilà que le mari devient de plus en plus violent, il bat sa femme, il la viole et on est tout proche d'un nouveau cas de féminicide !

Que faire ? Jouer au voisin qui entend tout mais qui préfère regarder ailleurs ? Ce serait immoral et non assistance à personne en danger !

------

Bon, je vais arrêter avec mes comparaisons bidons en vous rejoignant sur un constat : oui, les choses sont infiniment plus complexes et il faut tenter de diversifier ses sources quand on n'est pas un spécialiste de la question.

(Qui se souciait de l'Ukraine il y a encore quelques mois ? Que savait-on alors de l'Ukraine si ce n'est ce qu'on avait appris à l'école, à savoir que c'était "le grenier à blé de l'Europe ?" Ou encore que la corruption y était très développée et que la sécurité n'était pas au top pour un touriste comme moi qui avait rêvé un moment d'Odessa ?)

Alexandra Goujon, politologue et spécialiste de l'Ukraine et de la Biélorussie nous rappelle alors ceci :

" Avant l'invasion, l'ancienne génération, imprégnée par le discours soviétique, considérait encore la Russie comme le "grand frère" ; les plus jeunes voient au contraire l'Ukraine tournée vers l'Europe."

Donc, si je comprends bien, une fracture générationnelle pourrait expliquer d'une part le repli des plus âgés vers la Russie (un repli assez nostalgique, au fond) et d'autre part le regard tourné vers l'Ouest des plus jeunes.

Mais, non, ce n'est pas encore aussi simple -poursuit Alexandra Goujon dans le même article -qui précise aussitôt :

"Mais cette opposition caricature le fait qu'il existe des identités régionales, qui peuvent être plus ou moins pro-russes ou pro-ukrainiennes en fonction des lieux de vie et de travail.

Depuis 2015, je vais régulièrement dans le Donbass où les habitants témoignent d'une grande hétérogénéité culturelle. Cette diversité n'empêche pas de vivre , au contraire, si l'on prend en compte la notion d'identité situationnelle, soit le fait qu'un individu a plusieurs identités qui se superposent - nationale, régionale, locale, professionnelle, linguistique et confessionnelle.

Autrement dit, on peut être ukrainien ukrainophone ou russophone, se revendiquer d'origine juive, polonaise ou tatare, être de Galicie, de Kiev ou d'Odessa."


Source : "Ukraine, une identité en situation" (Alexandra Goujon/ Philosophie Magazine avril 2022 pages 50 et 51

En attendant, c'est le bordel et je ne vois pas comment démêler cet écheveau si complexe : que ce soit avec des idées simples ou des partis pris bornés.

Mais ce dont on peut être à peu près sûr c'est qu'Il n'y aura pas de vrai gagnant dans tout ça.

Et, quand tout sera fini, combien coûtera l'Ukraine à rebâtir ? Des milliards et des milliards.

Sans pouvoir jamais évaluer l'infini des blessures infligées aux victimes des deux camps...
Ah , j'aime bien vos comparaisons ... :content36
Certains diront que "c'est dans les vieux pots ..." ou "qu'on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on trouve"
Moi je vous dirais que faut t-il encore prouver que ce "jeune amant plus vigoureux" n'est pas qu'une guimauve sous viagra ... et qu'il est moins possessif que le vieux croulant ? ::d

Blague à part, je sais que je vais provoquer un tsunami forumesque mais tant pis :

qu'est ce qui distingue le fonctionnement actuel de l'UE de celui de l'ex URSS ? et que laisse présager le globalisme en terme de démocratie ??
cette question peut paraitre saugrenue pour les européistes convaincus, mais pas tant que ça au regard des tendances observées ces dernières années qui se confirment de plus en plus actuellement

Cela dit, je pense en effet qu'il y a une part de générationnel dans les oppositions actuelles , mais pas que ... il y a aussi une ingérence étrangère très forte qui manipule les opinions , une idéologie néo-nazie bien ancrée , et bien sûr l'espoir pour des ukrainiens de sortir de leur misère
mais tout à fait d'accord pour ne pas se cantonner à des raisonnements binaires , les choses sont plus complexes que ça et je pense que seul l'intérêt du peuple prévaut, dans toute sa diversité ; le droit à l'autodétermination des peuples est conçu pour ça et dans le cas présent parait être la porte de sortie la plus viable et la plus juste compte tenu du contexte.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14074
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 18 mai 2022 11:35 il y a aussi une ingérence étrangère très forte qui manipule les opinions , une idéologie néo-nazie bien ancrée , et bien sûr l'espoir pour des ukrainiens de sortir de leur misère
mais tout à fait d'accord pour ne pas se cantonner à des raisonnements binaires , les choses sont plus complexes que ça et je pense que seul l'intérêt du peuple prévaut, dans toute sa diversité ; le droit à l'autodétermination des peuples est conçu pour ça et dans le cas présent parait être la porte de sortie la plus viable et la plus juste compte tenu du contexte.
Si nous listons les caractéristiques du nazisme, nous y trouvons, entre autres:
- manipulation de l'opinion
- limitation des libertés
- volonté expansionniste avec volonté d'annexion (incluant les zones ou l'on parle la langue du pays. Rappel :
Les 29 et 30 septembre 1938, Adolf Hitler, poursuivant ses objectifs pangermanistes et se faisant alors le champion du principe des nationalités, déclare vouloir « libérer les Allemands des Sudètes » de l'« oppression » tchécoslovaque. Hitler affirme ses revendications en s'appuyant sur les agitations de l'organisation nazie locale, menée par Konrad Henlein. Le Führer évoque le « droit des nations » pour exiger de Prague l'annexion au Reich de la région des Sudètes. Il annonce aux Français et aux Britanniques qu'une fois ce dernier problème territorial résolu, l'Allemagne se contentera de ces nouvelles frontières en Europe. « L'Europe connaîtra ensuite la paix pour mille ans » dira-t-il.
- le pouvoir à un seul homme

Je m'arrête là. Pensez vous que cette description correspond plus à l'Ukraine ou à la Russie ?

Enfin, je me réjouis que vous ayez adopté une position ou les peuples ont leur mot à dire, mais dans un contexte de paix, et en ayant soin d'assurer le déroulement le plus démocratique possible.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21047
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Mickey a écrit : 17 mai 2022 19:47 Zelensky a l'ouverture du festival de cannes, le seul endroit où il est à sa place.
La vous exagérez...ya aussi la cérémonie des Gerards retransmise chaque année sur M6
Autrement ça me fait penser au prix que le Pr Swatzenberg aurait dû obtenir selon Coluche , nan nan pas le Nobel de médecine......un sept d’or :gene3:
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

solaris a écrit : 18 mai 2022 10:57
lotus95 a écrit : 18 mai 2022 10:45 Zelensky est hautement responsable de cette guerre et des victimes civiles , c'est lui qui a refusé d'appliquer les accords, c'est lui qui a décrété l'enrôlement d'office de civils peu formés , c'est lui qui ferme les yeux sur les exactions nazies, c'est lui qui a livré son pays à l'ingérence très opportuniste des US , c'est lui qui fait semblant de vouloir négocier et parallèlement fait tout pour que cette guerre dure le plus longtemps possible ................
et comble de l'ignominie, c'est lui (entre autres) qui profite financièrement de tous ces petits arrangements entre amis ... et qui s'arroge le droit d'intervenir dans la politique économique de pays européens , tout en maintenant ses échanges avec la Russie :langue11
une belle pourriture en fait , mais juste une marionnette des US , contrairement aux images de héros qu'il cherche à se donner

A quand Zelensky qui donne le coup d'envoi des JO ou autre évènement international ? je ne sais pas qui est encore dupe de cette télé-réalité ridicule, mais purée ... c'est fou ce que l'on aime prendre les gens pour des cons
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Sans oublier les laboratoires secrets menant des recherches biologiques pas très nettes !
oui tout à fait , c'est peut être même le pire parce que qui dit recherches obscures dit cobayes à l'insu de leur plein gré ; j'ai lu que la Russie avait des preuves que des études portaient sur le parcours des oiseaux migrateurs ... et leur capacité à diffuser des virus .... :siffle:
que nenni , propagande russe ! rétorque t-on aux US , ces recherches ont pour seul objectif de "lutter contre les menaces et risques sanitaires " ...
30 labos rien qu'en Ukraine et plus de 300 dans le monde ... rien que ça :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

jabar a écrit : 18 mai 2022 10:59Mékilsoncons.
Monsieur Jabar (et Uburoi aussi),

Ne pensant pas vous avoir causé je ne comprend spas pourquoi vous m'insultez de la sorte.
Je vous informe donc avoir alerté concernant vos comportements contraires aux règles édictées par ce forum.
Ceci dit ne soyez pas inquiets car la modération de ce forum est à géométrie variable et rien ne va vous arriver puisque vous êtes "dans le camps du bien".

Cordialement.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

Georges61 a écrit : 18 mai 2022 11:19
solaris a écrit : 18 mai 2022 10:57

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Sans oublier les laboratoires secrets menant des recherches biologiques pas très nettes !
Quelles sont vos sources, et ou sont vos preuves ?
Sources et preuves ne servent à rien sur ce forum qui discrédite immédiatement tout ce qui n'est pas dans la lignée des médias mainstream.

Si l'on dit que Poutine n'est pas le diable sur Terre ou encore que le Covid se soigne autrement que par des mixtures expérimentales tout débat est clos et l'on est forcément un méchant complotiste.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14520
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par LOFOTEN »

Tu donnes toi même ta véritable identité : complotiste de haut niveau.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21047
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 18 mai 2022 07:30 Loin des lieux de combat acharnés des Ukrainiens contre l'envahisseur qui bombarde 100 000 obus/jour, qui déporte, viole, coupe des têtes (voir l'article), écrase et assassine les civils...une procureure d'une ville de 15 000 habitants, grand comme Saran dans notre Loiret, a mené l'enquête (10 000 pages) du 1er procès d'un Russe inculpé pour crime de guerre.
Elle a depuis le début de l'invasion fait son métier, ouvert des enquêtes, rassemblé les preuves, monté les dossiers vers Kiev qui s'est lancé sur les traces des coupables pour en retrouver déjà certains, pour la plupart enfuis avec leurs hordes en débandade dans le nord du pays. Ils seront jugés par contumace.
Il faut aller vite, dans le respect du droit, sous les yeux et le contrôle de a CPI qui travaille de son côté sous les ordres de son procureur anglais, en envoyant ses 42 enquêteurs sur le terrain. Les états européens, dont la France avec ses gendarmes spécialisés en identification, participent à ce vaste travail de vérité.
Il faut aller vite, car la Russie spécialiste en propagande grossière va tout faire pour décrédibiliser les occidentaux et leur sens de la vérité et des valeurs humanitaires protégées par le droit international.

Un excellent article factuel qui raconte comment ce 1er procès va pouvoir s'ouvrir ce mercredi à Borodianka:
« Nous devons aller plus vite que les Russes pour établir les faits » : à Kiev, un premier procès pour « crime de guerre »

Par Florence Aubenas (Kiev, envoyée spéciale)

Publié aujourd’hui à 05h34, mis à jour à 06h33

...

Factuel
Un soldat russe de 21 ans, Vadim Chichimarine, est accusé d’avoir délibérément tué un civil qui circulait à vélo. L’audience, qui devait débuter mercredi dans la capitale ukrainienne, témoigne de la frénésie judiciaire qui s’est emparée du pays.

Les crimes de guerre ont un visage depuis quelques jours en Ukraine : celui d’un gosse aux traits fins, presque imberbe, le sergent russe Vadim Chichimarine, 21 ans. D’une rafale d’AK-74, il a tué un commerçant poussant son vélo dans un village ukrainien près de Soumy, dans le nord-est du pays. L’homme est mort à quelques mètres de chez lui, il ne portait pas d’arme, il avait 62 ans, selon Iryna Venediktova, la procureure générale. Le sergent Chichimarine a été arrêté alors qu’il cherchait à s’enfuir avec quatre autres militaires. C’était le 28 février 2022, la guerre en était à son quatrième jour. Moins de trois mois après le début de l’invasion, les 1 000 cotes du dossier Chichimarine sont bouclées et le premier procès pour crime de guerre se tient, ce mercredi 18 mai, devant un tribunal de quartier de Kiev – l’Ukraine ne dispose pas de cour spéciale.
Lire nos explications : Guerre en Ukraine : qu’est-ce qu’un crime de guerre ? Qui peut être jugé, et qui peut juger ?

Ce n’est que le début d’un long processus : le parquet général affirme avoir déjà recensé plus de 12 000 cas présumés de crimes de guerre. Juger de simples militaires – avant même de poursuivre des haut gradés – pour de tels faits reste rare sur le plan international. C’est encore plus exceptionnel quand les combats se déchaînent toujours dans le pays.
La statue représentant le poète Taras Chevtchenko a été endommagée par la guerre, dans le centre-ville de Borodianka (Ukraine), le 12 mai 2022.
...

L’avocat ukrainien du sergent russe, Viktor Ovsiannikov, commis d’office, a, comme beaucoup de ses collègues, plutôt l’expérience des dossiers qui traînent pendant des années. « Mais celui-là fait l’objet d’une attention particulière, dit-il. Il devait être lancé le plus rapidement possible, tout le monde le comprend ici. » Dans cette guerre hybride, les combats se jouent avec autant d’acharnement sur le front de l’information que sur celui des armes. A Moscou, le Comité d’enquête de la Fédération de Russie, principal organe d’investigation judiciaire, travaille déjà lui aussi à plein temps sur des supposés crimes de guerre ukrainiens. « Nous devons aller plus vite qu’eux pour établir les faits, ne pas les laisser installer leur fiction », estime un magistrat ukrainien. Aujourd’hui, le pays tout entier semble lancé dans une course de vitesse des enquêtes sur la guerre en temps réel. Une justice immédiate.

« Beaucoup d’auto-organisation »

A Borodianka, 15 000 habitants, à la périphérie de Kiev, les services judiciaires locaux se sont installés dans une école après que les bombardements ont réduit en poussière une grande partie de la ville. Des femmes attendent sur un banc devant la classe de géographie. « Ici, chaque tête a son malheur », dit l’une. Tamara Kazbanova, procureure adjointe, a empilé ses dossiers sur le bureau de la maîtresse, au milieu des mappemondes. A l’arrivée des chars russes, le 3 mars, elle avait emporté son ordinateur dans sa fuite vers l’ouest. Dès le lendemain, elle s’est mise à « télétravailler » de sa propre initiative, comme si la chose allait de soi. « Je ne suis pas la seule, se récrie-t-elle aussitôt. Ici, tout fonctionne comme ça, beaucoup d’auto-organisation, sans attendre forcément une directive d’en haut. »
...

Prisée des classes moyennes, la région l’avait plutôt habituée aux petits vols et aux affaires de cannabis. Cette fois, ses concitoyens restés sur place – « les plus vieux et les plus coriaces », affirme l’un d’eux – lui envoient les premiers éléments de crimes de guerre supposés. Par portable et au péril de leur vie : filmer ou même téléphoner en public dans des zones occupées conduit à l’arrestation immédiate, la torture, l’exécution, parfois. Au poste de contrôle, les téléphones sont vérifiés avec davantage de soin que les papiers d’identité. « Ils sont considérés comme plus dangereux que les armes », explique un habitant. Dans le dossier du sergent Chichimarine, le premier à être jugé, c’est d’ailleurs la raison du meurtre : le commerçant passait un simple appel.

Lire la tribune : Article réservé à nos abonnés En Ukraine, « la justice internationale s’est saisie, pour la première fois aussi rapidement, d’un crime en cours d’accomplissement »

Depuis son retour à Borodianka, fin mars, après le retrait des Russes, la procureure adjointe reçoit une quinzaine de personnes chaque jour. Feodor Grigorievitch Ivanov, un avocat, est venu signaler les six corps enterrés près de l’hôpital pendant l’occupation, deux femmes et quatre hommes, tous fusillés et l’un d’eux décapité. Il a tracé un plan précis. Ludmila Boïko, une psychologue, témoigne, elle, de cette famille qui a agonisé sous les décombres pendant des heures, appelant à l’aide. Ceux qui s’approchaient pour leur porter secours étaient abattus par un sniper.

Témoigner devant la justice internationale ? Tétiana Riaboushits, directrice d’une maison pour enfants handicapés, n’est pas sûre de le vouloir, sans trop savoir pourquoi. Elle préfère une procédure ukrainienne. Le 6 avril, son père, Grigori Chevtchenko, a été retrouvé dans un garage, à l’autre bout de Borodianka. Il était méconnaissable, battu, torturé, achevé d’une balle. Electricien, il avait ouvert sa maison et sa table à six militaires ukrainiens. Au-delà du volet judiciaire, c’est une frénésie d’enquêtes qui paraît traverser le pays.
...

« Pour ne pas laisser les Russes raconter [l’]histoire [des Ukrainiens] à leur façon », Olga Feshynko, 52 ans, sans emploi aujourd’hui, s’est mise à collecter les récits autour d’elle. A la fin des entretiens, elle pose toujours les mêmes questions. « Pourra-t-on pardonner ? » Tout le monde dit que non. Puis : « A quoi rêvez-vous ? » « Les hommes répondent à la victoire et les femmes à la paix », rapporte Olga Feshynko. Elle fait une petite moue. « C’est très conventionnel. » Seul un gamin de 11 ans lui a raconté les choses autrement. Pardonner ? « Oui, on peut. » Quant à son rêve, il voudrait voyager. Elle voudrait en faire un livre.
Jusqu’aux plus petits signes

Dans la salle de géographie, Tamara Kazbanova enregistre les premiers procès-verbaux, puis planifie ses déplacements sur les lieux. Autour, dans les rues, tout est encore là, jusqu’aux plus petits signes, comme ce graffiti russe sur un pan de mur calciné : « Ce quartier, c’est le nôtre. » Ou ces rubans blancs toujours accrochés aux boîtes aux lettres, signe exigé par les soldats occupants pour signaler les maisons encore habitées. Une femme raconte avoir dû le nouer elle-même, devant son mari à genou, un pistolet sur la tempe.
...

« L’Ukraine entière est une scène de crime », a lancé Karim Khan, le procureur de la Cour pénale internationale, en visite dans la ville voisine de Boutcha, le 13 avril. A ceux qui parlent d’une justice précipitée, Tamara Kazbanova explique que cette immédiateté facilite le recueil des éléments. Ceux-ci sont ensuite transmis à Kiev, où les services de sécurité prennent la relève, notamment pour le travail d’identification des criminels de guerre présumés. Le sergent Chichimarine sera jugé le premier, « parce que les faits sont simples et qu’il est présent sur le territoire », explique son avocat. Selon l’accusation, l’arme du soldat russe a été saisie, des témoins l’ont reconnu, il a avoué. « Mais ça ne sera pas un spectacle, continue l’avocat. Je reste très attentif au respect du droit. Les instances internationales nous observent. »
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Karim Khan, procureur de la CPI : « En Ukraine, avant toute chose, nous devons rechercher les faits et établir la vérité »

Deux autres procès devraient être rapidement audiencés, dont celui d’un soldat russe dans la région de Brovary, un village en banlieue de Kiev. Il aurait tué un homme et violé sa femme, de manière répétée, en présence de leur fils de 4 ans, selon le parquet général. C’est un ours ouvrant grand la gueule, tatoué sur sa poitrine, qui a permis de l’identifier. La femme avait décrit le dessin. Le militaire a été retrouvé grâce aux réseaux sociaux : sa photo torse nu figure sur sa page Facebook. Le procès aura lieu par contumace, le soldat ayant fui en Russie.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Pour faire taire les comploto-révisionnistes d'ici bas!
Pov’ Vadim :cry: Nommé Chichimacron on l’aurait pas affiché en rouge et en gras
Et j’dis bien en rouge et en gras .....pas.en rouge et par le gras :gene3:
Autrement du côté de chez Azovstal , ça baigne ,on y meurt et on en parle toujours beaucoups pour parvenir la ou en mourrant/parlant moins on aurait pu etre ya 6 semaines,mais bon :gene2:
En fait faudrait demander l’avis des veuves et des orphelins des ex valeureux defenseurs dorénavant néo morts :cry:
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140949
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

solaris a écrit : 18 mai 2022 10:57
lotus95 a écrit : 18 mai 2022 10:45 Zelensky est hautement responsable de cette guerre et des victimes civiles , c'est lui qui a refusé d'appliquer les accords, c'est lui qui a décrété l'enrôlement d'office de civils peu formés , c'est lui qui ferme les yeux sur les exactions nazies, c'est lui qui a livré son pays à l'ingérence très opportuniste des US , c'est lui qui fait semblant de vouloir négocier et parallèlement fait tout pour que cette guerre dure le plus longtemps possible ................
et comble de l'ignominie, c'est lui (entre autres) qui profite financièrement de tous ces petits arrangements entre amis ... et qui s'arroge le droit d'intervenir dans la politique économique de pays européens , tout en maintenant ses échanges avec la Russie :langue11
une belle pourriture en fait , mais juste une marionnette des US , contrairement aux images de héros qu'il cherche à se donner

A quand Zelensky qui donne le coup d'envoi des JO ou autre évènement international ? je ne sais pas qui est encore dupe de cette télé-réalité ridicule, mais purée ... c'est fou ce que l'on aime prendre les gens pour des cons
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Sans oublier les laboratoires secrets menant des recherches biologiques pas très nettes !

les laboratoire secrets? s'ils étaient secrets, on ne les connaitrait pas :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140949
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

solaris a écrit : 18 mai 2022 12:13
jabar a écrit : 18 mai 2022 10:59Mékilsoncons.
Monsieur Jabar (et Uburoi aussi),

Ne pensant pas vous avoir causé je ne comprend spas pourquoi vous m'insultez de la sorte.
Je vous informe donc avoir alerté concernant vos comportements contraires aux règles édictées par ce forum.
Ceci dit ne soyez pas inquiets car la modération de ce forum est à géométrie variable et rien ne va vous arriver puisque vous êtes "dans le camps du bien".

Cordialement.
rappel de règlement :

Ni les Modérateurs, ni les Administrateurs n'ont à être pris à partie des règles qu'ils ont édifiées, ce forum est privé, régit par des règles privées, votre participation n'est que sous condition d'acceptation des règles du forum.


contentez vous de parler du sujet.
la modération.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 18 mai 2022 11:04
Rien de pire que le révisionnisme: en passant, elle parle de quels accords la complotiste? Date et nom de l'accord
Zelinski est élu depuis quand? Faisait il de la politique à un niveau de responsabilité telle que l'anti occidentale primate puisse le tenir pour responsable?
Quant au reste, c'est la pire prose orientée, au point que nos animateurs de Russia 1 sont des charlots à côté.

La pourriture existe bien, mais moi je la vois ailleurs! Devinez où?

Et pour finir, Zelinski réussit à tenir son pays en ordre de marche, loin du Pétain et des collabo de triste mémoire, il obtient les aides internationales d'un montant colossal, il n'est pas isolé...tout le contraire du sémillant Poutine.
Bla bla bla .... rien de pire que le négationnisme

Posté le 7 mars !!! et reposté récemment !! je doute que ce soit seulement de triples foyers dont tu as besoin
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1980134
Ukraine. Mensonge de Washington : des archives de l'Otan classées secret-défense le prouvent

Un document, publié par Der Spiegel, souligne que des accords ont bel et bien été passés avec Moscou, dès 1991, pour ne pas élargir l’Alliance atlantique « au-delà de l’Elbe ».
publié le Jeudi 24 Février 2022
Bruno Odent

C’est écrit noir sur blanc. Comme le révèle Der Spiegel, un document émanant des Archives nationales britanniques confirme la thèse avancée par Moscou de l’existence d’un engagement de Washington et des puissances occidentales à ne pas étendre l’Alliance atlantique vers l’Est.

Ce texte, longtemps classé secret-­défense, a été remonté des profondeurs des Archives par le chercheur états-unien Joshua Shifrinson, professeur à l’université de Boston. Il fait état du procès-verbal d’une réunion des directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France et de l’Allemagne, tenue à Bonn le 6 mars 1991. Le thème était « la sécurité en Europe centrale et orientale ».

Sans la moindre ambiguïté, les participants britanniques, états-uniens, français et allemands couchent sur le papier leur engagement à circonscrire l’Alliance atlantique au territoire de l’Allemagne unifiée, mais pas au-delà. Une telle expansion serait « inacceptable », est-il dit explicitement.

https://www.humanite.fr/monde/ukraine/u ... defense-le
Zelensky est responsable de ses actes et de sa duplicité , quand bien même il ne ferait que poursuivre ce que ses prédécesseurs ont initié ;
il n'y a pas de gloire à tirer de profiter d'une convergence d'intérêts pour pleurnicher face caméra en vue d'obtenir armes et aides financières ;
non content de cela , ce pleurnicheur professionnel est allé jusqu'à monter un site de collecte de fonds ... un comble pour les européens de se prendre les sanctions en boomerang et de payer pour ça ....
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

LOFOTEN a écrit : 18 mai 2022 12:23 Tu donnes toi même ta véritable identité : complotiste de haut niveau.
Sans ce terme dévoyé de son sens par les lobotomistes de la planète, vous n'auriez rien à dire ; c'est assez affligeant de voir presque tout le monde ici se réfugier derrière quand ils n'ont rien d'autre à faire valoir , et sans même comprendre de quoi ils parlent ...

le simple fait de réfléchir au delà de la propagande est du "complotisme" , c'est ni plus ni moins qu'une dictature de la pensée qui interdit la contradiction, avant on appelait ça "esprit critique" ou "opposition" et même "débat d'idées" ....
elle est là la triste réalité que vous acceptez bêtement , en être rendus à anonner la même novlangue pour ne pas sortir du rang
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10667
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

solaris a écrit : 18 mai 2022 12:17 Sources et preuves ne servent à rien sur ce forum qui discrédite immédiatement tout ce qui n'est pas dans la lignée des médias mainstream.

Si l'on dit que Poutine n'est pas le diable sur Terre ou encore que le Covid se soigne autrement que par des mixtures expérimentales tout débat est clos et l'on est forcément un méchant complotiste.
Tu esquives encore l'argumentation : sources et preuves servent si elles sont de qualité. Or vous ne donnez que des sources issues de médias pro-russes, dont très partiaux, donc avec des informations dont on peut très largement douter (et encore Lotus en donne, toi pas vraiment).
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »