Jiimmy a écrit : ↑26 mai 2022 12:52
le chimple a écrit : ↑26 mai 2022 12:42
C'est bien de regarder cette chaine d'extrème droite !
C'est tout à votre honneur , d'autres jugent sans la regarder !
Par contre , reconnaissez qu'il y a des intervenants de gauche !
comme julien Dray
ou alors un Elkabbach .. je doute qu'ils aient l'un ou l'autre leur carte au RN !
Pour ce qui concerne le conseil d'état , il me semble qu'il va statuer sur la forme et conseiller l'état .. d'un son nom ..
Il est vrai qu'il est composé du premier ministre ou ministre de la justice , qui ne sont pas franchement en faveur de l'autre tache de Grenoble , et de quelques énarques !
A écouter Julien Dray ou Elkabbach, je ne suis pas réellement sûr qu'il s'agisse encore de personnes de gauche. Mais cependant, ils ne permettent pas d'occulter le fait que la majorité des "débats" se font entre intervenants de droite ou d'extrême-droite (la distinction étant minime désormais) qui disent exactement la même chose. Je n'avais jamais vu jusqu'à présent de chaines proposer de tels simulacres (à quoi bon réunir 4 personnes, + 1 présentateur prenant activement part aux "débats", si c'est pour entendre dire la même chose).
Cnews (comme de nombreux médias remarque) n'est pas un média d'information mais un média militant. Les journalistes qui y travaillent sont là pour orienter les esprits et non pour les informer.
En y regardant de plus près , on peut aussi qualifier quelques autres chaines de cirer les pompes aux gouvernements en place et surtout la gauche et s'assoir sur la neutralité !
On ne se débarrasse pas d'une taupe en l'enterrant !
Le droit d'opinion , ça existe !
Pas vraiment magnanime , des chaines comme Canal plus ... ou alors un Yann Barthès sur la 10 ...
A la limite , même si Hanouna n'est pas ma tasse de thé , lui , au moins invite large !
Elkabach n'a pas vraiment été de gauche , par contre je doute qu'il ait déjà voté Lepen !
Pour en revenir au sujet , Piolle n'a pas fait le plus dur , il a fait ça uniquement à des fins électoralistes , et dans une période ou de plus en plus de français se tournent vers la droite dure et il n'y a pas que le RN , il vient de se tirer une balle dans le pied !
Même pas certain qu'il repasserait comme maire aujourd'hui !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...